AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo, papa en a marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 13:21

coucou,

sanglote je suis toute triste, et ne trouve pas le sommeil car je cherche un compromis.
je vous explique mon "problème" : on pratique le cododo depuis heu depuis la maternité hugegrin
mais voilà ma cahuete elle adore ça et moi aussi, sauf que papa en a marre, elle a eu un an et ça devient un sujet de disputes...

elle ne fait pas nos nuits, au moins un réveil par nuit et quand elle dort dans sa chambre dans son lit c'est au moins 5 voir + réveils par nuit, que je fini d'ailleurs par faire avec elle dans sa chambre sur un matela ...

j'ai bien tenté donc de la mettre dans sa chambre dans son lit comme le voulait papa, au bout d'une semaine j'ai pété les plombs, j'étais vraiment fatigué de me lever d'aller la rejoindre, de retourner me coucher, etc etc
je manquais de sommeil cruellement et la petite aussi... par contre le papa lui n'a vu aucune différence ... (forcément, il a jamais entendu Maina se réveillé, ou pleurer une seule fois ... et ne s'est biensur pas levé une seule fois non plus)
bref ça n'a pas duré longtemps pour ainsi dire.

retour case DEPART... Maina dort entre nous (peur des chutes) et tous le monde dort bien, mais papa me fait encore ses petites crises existencielles il me veut que pour lui toute la nuit... (on ne peut pas dormir collé l'un à l'autre car c'est un radiateur et que j'ai trop chaud rapidement, et en + il ronfle, et dans mes oreilles z'aime pas !! gneuuuu )

ça me rend triste pour ma cahuete aussi car elle réclame beaucoup son papa en ce moment, et il ne prend pas le temps de jouer avec elle ou de partager des moments, alors elle se rattrape la nuit, elle est collé à lui ...

le cododo me permet à moi d'être sereine la nuit, d'être moins KO aussi car elle se rendort pas seule mais uniquement au sein ... (pas de tétine, ni de pouce, elle tete le sein, ou mon doigt ...) je me sens pas tranquille quand elle n'est pas dans mon lit, je ne l'entend pas, ça me stresse, je dors pas je somnolle ...

mais papa ne comprends pas ...

il aimerai un endroit à nous ... une piece que pour nous... no lo se

je lui ai demandé s'il avait le droit d'acces à la chambre de ses parents quand il était petit, il m'a dit que non sauf le dimanche matin ... ils avaient pas le droit d'y entrer...
moi j'ai toujours vu mon papa faire du cododo avec moi mon frere, mes soeurs et encore aujourdhui avec deux de mes soeurs !! bref je crois qu'en fait pour moi c'est un truc normal de dormir avec elle ... mais pour lui c'est pas du tout normal... scratch

je sais pas comment lui faire accepter le cododo, (même le fait que ce soit moins fatigant pour moi et rassurant, il s'en moque ...) cododo
Revenir en haut Aller en bas
elixyr25
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant...

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 19:59

Pas facile quand le conjoint est en désaccord avec nos choix.

Ben à ta place, je dirais ok on la laisse dans son lit mais c'est toi qui t'occupes de ses réveils, et là je suis suis sûre qu'il va vite changer d'avis lol

La nuit s'est bien passée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 20:40

Je dirait comme Elixyr(d'ailleurs c'est ce que j'ai fait!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 21:24

ici le papa m'a aussi poussé à la faire dormir dans sa chambre, et comme je toussait bcp car j'étais malade on a essayé et puis elle dormait de la même façon qu'avec moi. Ca me dérange pas d'aller la chercher dans sa chambre 2 fois dans la nuit.

Je pense comme les filles, le pbm c'est que les hommes sont sourds la nuit...z'avez jamais remarqué? hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 21:58

je sais pas quoi te dire. Ici j'aimerai bien que Alexeï dorme dans son lit car notre couple est carrément mort et ça sent la séparation. Mais pas le courage de le laisser pleurer dans son lit... et je vois pas d'autres solutions...
elixyr25

Féminin
Citation personnelle : je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant...

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 22:02

Sihaya : j'espère que ça va s'arranger avec ton mari rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 22:33

je l'ai déjà fait, lui dire ok mais c'est toi qui te leve...

bah comme les filles l'ont remarqué les hommes sont sourds la nuit ... iconsleep

du coup c'est moi qui me lève et beaucoup plus que si elle dormait avec nous ...

cette nuit et bien un seul réveil à 2h20 pour téter ... et dodo direct apres au sein ... car elle a dormi dans notre lit ...

ce soir elle ira dans le sien pour faire plaisir à papa ... on verra bien comment ca va se passer ... j'appréhende déja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 22:35

j'ai commander un livre sur le sommeil partagé. reception mercredi je verrai s'ils ont de bons arguments en faveur du cododo teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 23:27

bon je sais que la piece ne sera pas à vous seule mais pour quoi ne pas enlever un coté du lit bb et le collet au votre vous aurez plus de place,bb dans son lit et vous deux dans le votre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 23:34

Et mettre son lit dans votre chambre, avec un petit rideau entre vos lits, pour symboliser l'intimité dont a besoin papa.
Tu te levera toujours la nuit, mais moins loin, en tout cas tu l'entendra respirer et dormira plus sereinement.

Ca peut être un compromis où tout le monde pourrai y trouver son compte bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    17/2/2011, 23:35

oups post croisé avec Lilo, les deux idées se rejoigne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 05:40

Alors j'avoue que je n'ai eu aucun scrupule à lui tirer(à l'homme) de petits coups de pieds pour qu'il se réveille et aille s'occuper d'Adrien! Et moralité, maintenant qu'il(Adrien) dort dans son lit(depuis pas longtemps d'ailleurs) on se lève à tour de rôle et parfois, c'est moi qui ne l'entend pas siffle (chose absolument pas imaginable pour moi il y a 6 mois!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 06:16

Vous pourriez la mettre dans son lit, profitez de votre intimité pour vous endormir, puis au 1er réveil la rapatrier dans votre lit, comme ça tout le monde est content non?
Ou sinon est-ce que vous ne pourriez pas coller votre lit au mur, comme ça tu l'as met à côté de toi, et ton chéri et toi êtes à côté, et il n'y pas de risque qu'elle tombe.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 09:05

Baba Yaya a écrit:
Et mettre son lit dans votre chambre, avec un petit rideau entre vos lits, pour symboliser l'intimité dont a besoin papa.
Tu te levera toujours la nuit, mais moins loin, en tout cas tu l'entendra respirer et dormira plus sereinement.

c'est une super bonne idée je trouve!
nous comme d'autres ont dit, quand mon homme en a eu un peu marre du cododo, je lui ai dit ok, mais si tu gères ben Lily-Anne n'a toujours pas de chambre et on cododote toujours
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 10:19

Je pense que dans ce cas je ferais comme propose Jo, l'endormir ailleurs et la rapatrier dans le lit une fois la nuit..
Moi je me verrais en aucun cas me lever plusieurs fois la nuit, d'ailleurs je me lève pas du tout, au moindre bruissement de Niels dans son lit (dans notre chambre) Guillaume saute hors du lit pour aller le chercher et l'apporter chez nous lol

boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 10:43

lolobibop29 a écrit:

j'ai bien tenté donc de la mettre dans sa chambre dans son lit comme le voulait papa,

ben moi je dirais, vu que c'est le papa qui en a marre, c'est plutôt à lui de gérer et d'expliquer ça à votre fille, non ? parce que là, vu que toi t'as envie de continuer, t'es forcément pas crédible à la recoucher dans son lit pendant qui lui il dort quoi.. comme les filles disent : si c'est lui qui veut, c'est lui qui gère, sinon c'est que c'est pas tant un problème. Mais au moins qu'il lui explique pourquoi..

ensuite peut être que le fait qu'il lui consacre un peu + de temps la journée, fera qu'elle se réveillera moins aussi, les enfants compensent comme ils peuvent..

en gros, le vrai problème de ton homme, c'est pas une histoire de sommeil, c'est plutôt d'intimité ?
et vous pouvez pas vous consacrer un autre espace ? un endroit ou vous retrouver si vous voulez pas la petite entre vous 2 ?

http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    18/2/2011, 23:40

Moi j'aimerais aussi qu'elle dorme dans son lit, ça ne vient pas que du Papa. Du coup, le soir, j'endors Maeva au sein, ou sur moi, et dès qu'elle est endormie, je la pose dans son lit. Puis si elle se réveille, selon mon état de fatigue et son état à elle, soit je la rendors puis la repose dans son lit (parfois il faut ressayer plusieurs fois), soit je la prends avec moi dans notre lit (ça finit très souvent comme ça!). Le papa ne s'en rend même pas compte puisqu'il n'entend rien, lui non plus hugegrin
C'est vrai que c'est une solution qui nous convient pour l'instant. J'apprécie quand même quand elle ne se réveille pas de la nuit, parce que je dors mieux, mais c'est très rare!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 04:25

bon et bien il a capitulé finalement, elle est toujours dans notre lit. en fait il n'a pas réitéré sa demande d'intimité hihi il faut dire que je lui ai montré que l'on pouvait avoir des moment pour nous deux aussi même si mlle roupille dans notre lit Wink

je lui ai fait un petit dîné aux chandelles le soir venu Wink il a apprécié et voilà...

cela dit j'ai reçu le livre commandé, et je l'ai déja dévoré (petit livre) et je l'ai trouvé bien intéressant Wink je vais y mettre des post it et le déposer dans les wc (en prenant soin d'y enlever toutes les bd qui traînent , pour inciter papa à y mettre le nez hugegrin )

cododo

Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 09:29

Excellent !!!! il va être obligé d'y lire quelques lignes

et je plussoie boul' autrement : si c'est lui qui le veut, allez hop ! vas y !
et puis tu peux lui donner l'exemple de quelques mamans natures qui attendent des bébés alors que la famille fait le cododo ! si ce n'est pas une bonne preuve d'intimité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 09:49

je lui ai lu quelques lignes de témoignage (du livre) et il capitule, je crois bien que tant que Maina ne saura pas s'endormir seule et se rendormir seule, on cododotera Wink

et puis se lever chaque nuit ça l'enchante pas plus que ça (comme c'est étrange hyppocrite )
du coup il me laisse soin de gérer les nuits, et pour le compromis demain je déménage le lit contre le mur comme ça pas de risque de chutes elle pourra dormir de mon coté dans un premier temps et puis comme papa est bricoleur et travail dans le bois il va traficoter le lit à maina pour le mettre à bonne hauteur de matelas a côté du notre :) comme ça tous le monde pourra s’étaler comme bon nous semble sans écraser son voisin de lit ou le mettre par terre big hug (c'est déjà arrivé que Maina prenne tellement ses aises et pique l'oreiller de papa au passage que le pauvre s'est cassé la figure du lit too funny )
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 09:49

Bon, c'est chouette alors finalement! J'espère qu'il se laissera encore plus convaincre par ton ptit bouquin! Wink
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 09:50

Postage croisé!
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 10:08

boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    21/2/2011, 11:00

chouette joyamor

ben de notre côté aussi dis donc ça évolue, ce matin réveil de Sam a 5h du mat', et son père n'a même pas bataillé pour le recoucher dans son lit scratch
j'étais trop contente drunken

du coup je lui ai dit que dans notre future chambre, j'aimerais bien disposer notre lit près du sol, sur un sommier bas, et mettre un petit matelas à côté, pour les moments ou Sam aura besoin, comme ça il sera pas entre nous mais à côté, donc plus le problème des coups de pieds... et il est d'accord !! cheers
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    22/2/2011, 10:05

bon bah mon petit livre disposer dans les wc, il a lu le sommaire meditation dans trois mois il aura fini le minuscule petit livre prosterne

en attendant on parle de nos expériences "étant petit" sur notre relation avec le sommeil et nos parents :) comment ça se passait etc je lui tire un peu les vers du nez sans meme qu'il le remarque mais c'est chouette car apres il a l'air content de faire du cododo finalement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo, papa en a marre...    

cododo, papa en a marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant