AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La marche et les couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La marche et les couches lavables   26/1/2011, 10:38

Je n'ai pas trouvé d'autre post, mais je n'ai pas tout regardé...
Ma fille commence à marcher mais elle a les jambes hyper écartées, pire qu'un cow-boy ! Ce qui n'arrange pas son équilibre pour marcher, la pauvre !
On m'a fait la remarque des couches lavables qui sont plus encombrantes à l'entre-jambes.
Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   26/1/2011, 11:14

J'utilise essentiellement des prépliés, et depuis que Niels testait la station debout, encore moins les autres, uniquement celles qui sont bien échancrées, parce que sinon ça le gênait clairement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   26/1/2011, 15:55

bah ici ça n'a pas géné particulièrement... pourtant elle a marché assez tôt... bon faut dire qu'aussi on l'a bcp laissé cul nul à la maison (poele à bois et ensuite quand il faisait beau il faisait bon dans la maison), et surtout pieds nus... ça dépend peut être effectivement des couches qu'on met ? nous la journée on met jamais d'insert en plus de la couche, et on utilise un peu de tout : couches à pression+culotte, te1 ou prépliés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   26/1/2011, 19:57

Je te conseille d essayer des couches avec une coupe plus échancré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   26/1/2011, 22:01

je dis comme bling, essai des couches plus echancrées, moi aussi j'ai ce souci avec des couches pas du tout echancrées, elle marche en cow-boy !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 04:08

tu lui mets quoi comme CL?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 05:06

Oui, il faut que je trouve des couches plus échancrées. C'est pas toi Bling qui en fabrique ?
En un peu échancrée, j'ai une Téofun vache. Sinon, j'ai une Fuzzi. J'utilise pas mal les prépliées que je plie en 3 dans la largeur, mais ça a tendance à fuire assez vite puisque ce n'est pas fixé, donc elle fait vite pipi sur la surcouche directement. Pour le reste, j'ai des grosses couches en bambou avec surcouche. C'est efficace, mais ça lui fait un gros popotin. Par contre, comme ce n'est pas un gros gabari, ça lui tient bien le pantalon !!
Cul nu je l'ai fait cet été quand elle ne se déplaçait pas encore. Là, il faut chercher le pipi, s'il n'est dans ses cheveux et ses mains (Mimi Cracra, "l'eau" elle adore ça...)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 09:01

les itti bitti font un tout petit cul, elles sont super confortables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 10:03

Je confirme pour les Itti Bitti. Et avec les TE1, Cléane n'étais pas gênée pour marcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 10:31

marlene a écrit:
tu lui mets quoi comme CL?

celles qui font une marche cow-boy se sont les petits dessous mini maxi, elles ont trois ans peut-etre que la forme à changer depuis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 20:39

Gaouelle je pensais à ton probléme:
tu pourrais peut être acheter un snapy? (environ 1€50) tu as les prépliés et les culottes il ma semble?
dans la partie "plier des prépliés" il y a justement des pliages échancrés à l'entrejambe et avec rebords anti fuites...tu ne te ruinerais pas à tester cette technique i
ci il y a par exemple Lila et Alice (d'autres aussi mais c'est elles qui me viennent là tout de suite) qui ont utilisé cette technique même sur des enfant qui marchent et qui aveint l'air satisfaites
Sinon Fynn utilise le systéme culotte + préplié aussi sans snappy et semble avoir trouvé le systéme sans fuites..... j
e sais pas si ça t'aidera... bonne recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   27/1/2011, 22:01

Les 1ers mois, je lui mettais les pré-pliés avec un snappi, puis ça ne faisait plus le tour. Je vais re-tester parce qu'elle a changé de morphologie.
Je vais aller voir les Itti Bitti, mais je ne suis pas sûr de vouloir remettre des sous dans les couches. Surtout des TE1, il en faut pas mal.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   1/2/2011, 03:31

ave itti et fuzzi pas de soucis.... mais effectivement le plus fin reste les préplié et plus économique!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   1/2/2011, 14:47

Ben c'est vraiment tres normal pour un petit bout de marche comme un cowboy. Mes 2 garcons ont marche tres tot (10 mois) et autant Owen marchait et courrait normalement vers 12 mois et etait en Fuzzi Bunz ou BumGenius avec double inserts, autant Ty qui portait des trucs plus fins (preplie et longies ou shorties) n'a pas change de demarche avant presque 2 ans!!!
Je ne pense vraiment pas que ca change leur demarche. Les seules fois ou il etait en couche a poche plus epaisse et PUL, Ty se tapait des rougeurs++++ a cause du frottement entre ses cuisses dodues mais ca ne changait rien a sa morphologie ou sa demarche.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   1/2/2011, 20:31

c'est vrai que Garance, surtout quand elle court elle a toujours les jambes qui partent sur les côtés genre comme si elle passait encore son temps à courir en compensant un équilibre encore des fois instable, la démarche de tout petit en fait Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   1/2/2011, 21:59

Bon, j'ai ressorti le snappi, j'arrive à le lui mettre, même si c'est un peu juste. Mais du coup je jongle en fonction du programme du moment : si on se ballade (manduca)-mange-sieste = grosse couche qui tient longtemps. Si je suis dispo pour la changer souvent et qu'elle joue = préplié !
Bon, elle risque de rester en posture cow-boy encore un moment sans que ce soit inquiétant, d'après vos expériences ! Merci les filles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marche et les couches lavables   

La marche et les couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1