AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portage et grossesse : quel noeud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulidore
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 09:58

bon j'ai pas l'impression qu'il y ai déjà un post la dessus, même si ça me semble bizarre, et pas vu dans le tuto de portage dans le dos, mea culpa si c'est là bas, mais là 17 pages j'ai fait vite fait

donc voilà, j'aimerais bien connaitre un noeud qui me permette de porter enceinte, et ensuite qui permette de pas appuyer sur le ventre car il me semble que c'est pas très bon pour la sangle abdominale, le fait d'être serré sur le ventre.
qu'en pensez vous ?
quel noeud pourrais-je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 10:04

Me semble que Jo13 a parlé de ces noeuds dans le post de la physiologie du portage, je vais chercher..
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 10:45

J'ai vu un portage sur le dos avec un noeud au dessus de la poitrine... je sais que c'est faisable avec une jpmbb et je crois avoir vu le meme type de portage sur l'avatar d'alexita... bon je t'aide pas trop en fait je crois
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 10:49

Oui moi je fais un noeud au-dessus de la poitrine avec l'écharpe en sergé, mais je suis pas sure de réussir à l'expliquer de façon compréhensible en fait je fais un sac à dos, et quand je passe les pans devant, je les passes sous la bretelle opposée, puis je les noue ensembles.. comme ça, pas de pression sur le ventre.. mais Jo13 expliquera surement mieux que moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 20:31

Et avec un porte bébé(genre ergo ou manduca) on peut porter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 21:03

j'ai porté Garance en manduca jusqu'à environ 5/6 mois de grossesse, mais de moins en moins, car la ceinture faisait trop mal... J'avais resortit mon écharpe (vu qu'on portait quasi plus qu'en manduca) mais bon j'étais engoncée avec mon ventre, j'arrivais plus !

sinon je l'ai porté en sling pendant un temps, genre à la maison, très très haute, j'aimais bien...

et je la porte plus du tout (sauf très rarement en tonga pour pas qu'elle pèse sur mon bras quand je la porte sur la hanche) car trop pesant et j'y arrive plus...
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 21:48

j'ai regardé sur le net, les vidéos et tout mais je trouve pas.

Lila oui je vais aller voir dans ce post.

Nous aussi on a le manduca, mais au final j'en suis déçue car il est très bas dans le dos. Tinote je suis étonnée que t'ai pu porter avec une ceinture jusqu'à 5/6 mois !! tu la passais sous le ventre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 22:22

je pense que le manduca comme les autres portes bébé dit physio ça va quand on est pas mince Wink , sinon la ceinture est trop longue... c'est l"impression que j'ai eu en lisant les différents avis des unes et des autres en fait...
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   18/1/2011, 22:55

ah ben ça m'a pas posé problème ça ... bon faut dire que je suis "mince" sauf du bidon, c'est pt'êt pour ça

c'est vrai aussi que Lepapa lui veut qu'on garde le manducca il en est content...
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   19/1/2011, 03:00

Je fais le même noeud que Lila mais je ne saurai pas mieux l'expliquer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   19/1/2011, 03:48

Je découvre seulement ta question, je te fais des photos que je poste dans la soirée avec explications, là mon photographe est au travail
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   19/1/2011, 04:01

super merci Jo cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   19/1/2011, 11:35

Voilà une photo du nouage de face, dans le dos c'est un kangourou :

Alors tu mets ton bébé dans le dos, tu serres, tu passes les pans sous ses fesses tu croises puis sous ses jambes,jusque là tu connais. Puis quand tu tiens tes 2 pans devant toi, tu passes le pan gauche sous la bretelle droite par l'extérieure de celle-ci, et inversement pour l'autre côté.
Tu n'es pas obligée de faire un noeud ça tient très bien comme ça.
Tu verras c'est un peu fatiguant de passer les pans sous les bretelles, mais ce nouage est plus agréable que le noeud habituel, vu qu'il tire les bretelles vers le centre de ton corps, ça tire moins les épaules en arrière.

Je voulais préciser que tout le monde devrait faire ça à la place du traditionnel noeud sur le ventre. En effet, le noeud appuie sur le ventre, ce qui exerce une pression jusque dans le périnée, donc mesdames et encore plus les jaunes mamans qui ont accouché il y a pas longtemps, essayez ce noeud!

Sinon Boulidore, tu enceinte tu peux aussi porter avec tous les nouages sur la hanche. Il faut porter bien haut et faire un serrage très serré! Le bébé doit être plus haut que l'os de la hanche, il ne doit jamais reposer dessus.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas
lila

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   19/1/2011, 13:49

Je confirme que c'est carrément plus confortable parce que ça tire les bretelles vers le centre! Je noue comme ça devant depuis que Jo en avait parlé, donc avant d'être enceinte, et c'est vraiment plus agréable, même si ça ralenti clairement mon temps de nouage juste que comme j'arrive pas à faire le kangourou je fais le sac à dos, mais toute façon Niels n'accepte d'être porté plus que pour des très courts trajets vers l'école... sinon soit il marche soit c'est assis sur les épaules.

Merci Jo pour les photos et explications!
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   21/1/2011, 01:12

merci Jo !!
alors juste une petite précision, parce que moi j'ai jamais fait ces noeuds, on a toujours porté en sac à dos manduca, dans le dos...

Jo13 a écrit:
tu passes les pans sous ses fesses tu croises puis sous ses jambes,jusque là tu connais.]

quand tu dis " tu croises" c'est à dire que je croise sur mes seins, c'est ça ?

bon, va falloir que j'aille vois la différence entre kangourou et sac à dos maintenant hugegrin

et pour un tout petit bébé tu préconise plutôt lequel ? et à partir de quel âge ? j'ai lu un mois ?
parce que l'idée c'est d'utiliser ça si je dois porter Sam pendant la grossesse, mais surtout après, je pense porter rapidemment le nouveau bichon dans le dos, ça sera plus pratique avec Sam je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   21/1/2011, 02:42

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par sac à dos, il me semblait que c'était pareil que kangourou scratch
Quand je dis tu croises, c'est sous les fesses du bébé. Il me semble qu'il y a un pas-à-pas du kangourou sur le forum, sinon je peux te scanner des explications si tu veux, tu comprendras mieux comme ça.
Pour l'âge, si le noeud kangourou est bien maîtrisé tu peux porter ton bébé dans le dos dès la naissance.
Je ne sais ce qu'est le sac à dos, mais pour un tout petit bébé comme pour un plus grand je préconise le kangourou (d'après ma formation c'est le seul noeud qui est totalement physiologique, tu peux relire le post sur le portage physiologique pour mieux comprendre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   21/1/2011, 21:59

Le noeud que tu dis va bien, mais là, avec l'hiver et les 50 épaisseurs qu'on doit mettre chez nous, je n'arrivais pas à la sentir comme il faut. Et je n'ai pas de veste Cali-Calo.
Donc finalement, le Manduca me convient bien, même à 7 mois de grossesse. Mais Eléa ne pèse "que" 8kg et quelques. Je mets la ceinture bien basse et j'élargis suffisament les bretelles. Ça va assez vite à mettre, ce qui n'est pas négligeable après avoir enfilé veste, bonnet, gants, bottes... Et je ne la sens presque pas ! Par contre elle ne voit pas par dessus mon épaule. Mais ça va bien pour de petites sorties. De ce pas, je vais nous équiper pour aller au marché !
Ah oui, par contre, je te conseillerais de t'entraîner dès maintenant avec ce noeud d'écharpe, pour ne pas avoir la flegme, comme moi, quand tu auras un gros bidon ! Parce que c'est vrai que, sans veste, il est agréable !
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   23/1/2011, 10:31

gaouelle a écrit:
, je te conseillerais de t'entraîner dès maintenant avec ce noeud d'écharpe, pour ne pas avoir la flegme, comme moi, quand tu auras un gros bidon ! Parce que c'est vrai que, sans veste, il est agréable !

oui et puis m'entrainer aussi pour quand j'aurais un tout petit chouchou à passer sur mon épaule, ça ça me fait bien flipper.... gneuuuu
je vais m'entrainer avec mon gros chouchou (enfin mon moyen, parce que mon gros, ça risque d'être lourd teehee )...
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 10:31

bon, ça y est je viens de comprendre comment on faisais le kangourou... sauf que d'après ce que j'ai trouvé c'est pareil que le "sac à dos"...

en gros, ce qui est physio c'est : bébé dans le dos, les pans passent sur les épaules, reviennes derrières et on passe sur les jambes puis sous les jambes avant de revenir et faire le truc des bretelles comme sur la photo de JO13... j'ai bon ?
et donc ça c'est kangourou ou sac à dos ? (ou les 2 ?) gneuuuu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 10:48

Il me semble aussi que sac à dos et kangourou c'est pareil.
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 11:04

Oh, ben j'avais pas vu ce post avant! Wink
Moi j'ai l'impression que kangourou, ça décrit le portage ouske on forme une poche entre 2 voltes (vrilles)... mais que sac à dos, c'est que si on fait des bretelles comme un... sac à dos (le pan de gauche reste à gauche, le pan de droite reste à droite), alors qu'avec le kangourou, ya AUSSI moyen de croiser devant plutôt que de faire les bretelles... Non?
http://melololo.blogspot.com
lila

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 12:42

Ben avec le sac à dos on peut faire des simples bretelles, des bretelles top confo comme sur la photo de Jo, ou croiser... en tout cas moi j'ai déjà fait les trois, et derrière au niveau du bébé ça reste pareil.. Par contre c'est clair que c'est pas pareil que ce que toi tu fais au niveau du bébé, c'est ça ce que tu appelles poche entre deux voltes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 13:00

Les voltes ou vrilles c'est uniquement pour le kangourou ventre ou hanche, dans le dos on ne fait ni vrilles ni voltes, on peut torsader un peu les bretelles mais sous les épaules.
Qu'on croise ou pas les bretelles, ça ne change rien à la poche.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   15/3/2011, 20:54

scratch Je pense que je vais faire des photos, paske je me demande si on parle toutes de la même chose, là, du coup!
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   23/3/2011, 03:24

Voilà... donc pour moi, ça c'est un kangourou (avec une "demi-vrille"... si je ne la fais pas, même dans le dos, ya rien à faire, ça part en cacahouète sur moi!):

... mais c'est pas un sac à dos paske je croise devant (puis comme ça, on voit bien comment ya moyen de nouer juste au-dessus du ventre pour que ça reste top confort pour tout le monde):

En fait, pour moi, "sac à dos", c'est pas un noeud, mais une manière de faire passer les pans sur les épaules... mais bon, c'est mon interprétation perso! (mais jsuis contente, j'ai l'impression d'avoir enfin été plus ou moins claire dans mes explications! lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portage et grossesse : quel noeud ?   

Portage et grossesse : quel noeud ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant