AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question cododo et change la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question cododo et change la nuit   31/12/2010, 02:17

Bonjour à toutes,
Mon mari et moi avons décidé de pratiquer le cododo pour notre premier bébé qui devrait arriver sous peu.
Le cododo nous parait une bonne solution pour etre au plus près de notre bébé et pour l'allaiter la nuit. Nous pensions également que le cododo nous permettrait de ne pas se lever toute la nuit mais comment faites vous pour le change de vos loulous ?
Avez vous à procimité de quoi changer votre bébé dans la chambre, vous levez vous à chaque tétée ?
J'aimerais bien des conseils pour l'organisation de la nuit, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Autre question sur le cododo, quand vous n'etes pas dans la chambre avec votre petit (le temps des siestes par exemple), laissez vous votre bébé dans le cododo (le notre n'a pas de barrière) ? Avez vous un autre système de couchage ? écharpe, transat, ... ou bien pensez vous que cela ne risque rien.

Merci à vous pour vos conseils éclairés,

Maé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   31/12/2010, 02:54

pour le change tout est dans la salle de bain juste à coté de notre chambre et en cas de besoin on se levait mais nous n'avions pas besoin de nous lever les petits ont fait leurs nuit des la maternité quelle chance lol avec juste un petit reveil pour perte de tetine ou plus tard un petit cauchemard.

si tu as la place dans ta chambre pour quoi pas une table à langer avec le necessaire mais bon ça voudrait dire reveiller le papa aussi pour un change donc va direct à la salle de bain ou dans la chambre de ton bb.

et pour la sieste on mettait nos enfants dans leurs lit tout simplement.
tu peux le laisser dans le lit en jettant un coup d'oeil de temps en temps il n'y a pas de risque biensur tu dois le savoir mais sans oreillés,couette....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   31/12/2010, 04:43

Pour le change, au début j'allais à la sdb, puis au bout d'un moment ils n'ont plus fait caca la nuit, alors je ne les changeais pas toujours...

Pour les siestes, en effet un nouveau-né installé au milieu d'un lit double ne craint rien, moi je mettais le polochon d'allaitement autour d'eux. Le problème se pose quand ils commencent à ramper, Amine est tombé plusieurs fois du lit parceque dès qu'il se réveillait, il rampait, et boum ! Plus grand, ça va parceque là ils apprenaient vite à descendre du lit sans se faire mal (le lit est assez bas, mais c'est quand-même du parquet par terre ). Sinon, c'était leur lit pour la sieste, ou l'écharpe bien sûr. Le transat un peu, mais j'ai jamais été trop fan.
elixyr25
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant...

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   1/1/2011, 14:07

pour le change, j'avais tout à proximité et je la changeais sur le lit. En fait je remarque que je ne la change sur la table à langer qu'après le bain. La journée c'est sur le canapé et la nuit ben y'a plus de change hugegrin

pour les siestes, elle dormait dans son lit

On a pratiqué le cododo après ses 3mois. Au début elle dormait dans son lit bien que dès fois je l'endormais lors de la tétée
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   1/1/2011, 23:06

nous elle ne fait pas caca la nuit, elle gardait la même couche du coucher au lever (une jetable par contre, les lavables ne résistaient pas); quand elle pleurait et qu'on ne savait pas trop pourquoi, on avait une couche à proximité du lit et des lingettes, et mon homme la changeait sur le lit (et le lendemain on oubliait la couche qui parfumait délicieusement la chambre )
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   1/1/2011, 23:23

pareil on changeait Lilou dans notre lit.

et les siestes ,?????euhhhhhhhhhhh????comment dire???? essentiellement, pour ne pas dire quasi tout le temps dans l'écharpe.

pour Anaël, on le changeait sur le plan à langer dans sa chambre....on a vite arrêter.

d'ailleurs, comme Alison, on a vite laissé la même couche du coucher jusqu'au lever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   2/1/2011, 04:30

le 1er mois, je me levais la nuit pour les réveils, on faisait tétée et change dans le salon.
après le 1er mois, on restait dans la chambre, je m'asseyait dans le lit pour faire la tétée et seulement s'il y avait un caca, je changeait la couche avec une petite lampe.
Dés le 3ème mois, on restait allongés pour les tétées et il n'y avait quasiment plus de caca la nuit.
Le bébé a toujours dormi entre nous 2 ou entre le mur et moi, le lit étant contre le mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   2/1/2011, 05:14

Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos précisions. Je suis donc rassurée sur le fait de ne pas devoir me lever plusieurs fois dans la nuit pour le change.
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   2/1/2011, 05:25

Pour Myla, les premiers temps, je me levais à chaque tétées pour la changer (salle de bain à côté de notre chambre), puis j'ai sauté un change, puis 2, puis elle a allongé son temps de sommeil, enfin, tout ça c'est fait un peu "tout seul" vers comme les filles le stade où elle garde la même couche du coucher au lever... Sauf quand il y a un réveil suffisamment "éveillé" (pas juste un demi-réveil pour téter), alors là, je la change la plupart du temps.
Pour le bébé à venir, je ne sais pas encore si je procèderai de la même manière... Je pense que je vais un peu tester ce qui réveille le moins Myla: me lever ou changer bébé sur le lit / dans la chambre... on verra!

Pour les siestes, je ne peux pas t'aider... Je commence seulement maintenant à pouvoir être dans la pièce à côté quand elle dort, et pas juste à côté d'elle, ou avec elle dans l'écharpe (et encore, pas tout le temps), parce qu'elle a tendance à beaucoup angoisser si elle ne me trouve pas immédiatement quand elle se réveille, donc je ne l'ai que peu laissée seule pour dormir... et maintenant, elle sait descendre seule du lit sans en tomber!
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   3/1/2011, 10:03

Moi je vérifiais à chaque tétée s'il y avait du caca avec une petite lampe de poche ou avec le doigt. Si caca, j'allais la changer dans la SDB (prévoir une lumière tamisée) parce qu'il y faisait plus chaud que dans la chambre (elle est née en hiver). Elle était en jetables. Puis au bout d'1 mois 1/2, je vérifiais de moins en moins et le fait de ne pas la réveiller complètement l'a aidée à ne plus faire caca la nuit. A ce stade, ça devient beaucoup plus reposant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   22/1/2011, 08:49

pour la petite dernière Nous les premières nuits je la changeais plusieurs fois mais sur le lit. Mais après je ne le faisais pas tout le temps surtout qu'elle tétée beaucoup.
j'ai tout à disposition sur ma table de nuit pour les changes et les soins maintenant je n'ai plus besoin de la changer la nuit .
Et au debut elle dormait dans le coussin d'allaitement
cododo
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   22/1/2011, 22:02

elmbrest29 a écrit:
pour la petite dernière Nous les premières nuits je la changeais plusieurs fois mais sur le lit. Mais après je ne le faisais pas tout le temps surtout qu'elle tétée beaucoup.
j'ai tout à disposition sur ma table de nuit pour les changes et les soins maintenant je n'ai plus besoin de la changer la nuit .
Et au debut elle dormait dans le coussin d'allaitement
cododo

pareil pour n°2 et 3....sieste dans notre lit entourées du coussin d'allaitement...
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   24/1/2011, 11:20

Et bien pour nous on se lever une seul et unique fois durant la nuit les premier temps et puis elle a fini par ne plus faire caca durant la nuit donc ben on passé la nuit complète avec la même couche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question cododo et change la nuit   

Question cododo et change la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1