AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulidore
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 01:06

je suis outrée !! à la biblio ou travaille mon homme, il y a les magasine "enfant" et j'en ai feuilleté un, un article sur le sommeil ( )...

les conseils sont très consensuels, et le conseil n°9, je vous l'écris tel que :

"les médecins recommandent d'éviter le cosleeping autant que possible. Vous risquez en effet de gêner sa respiration et d'entrainer une mort subite du nourrisson ( affraid )..."

je suis allée aussi sec sur le site du magasine, mettre un message dans un forum, je vous invite à le faire également, (il faut s'inscrire par contre) ou a défaut mettre un mot à la rédaction (ce que je vais faire aussi).

voilà mon message :

bonjour,

j'achète rarement votre magasine, mais là c'est certainement la dernière fois, tellement je suis choquée de voir un article non renseigné dans un magasine lu par tant de familles : dans votre 9ème conseil aux parents, vous affirmez que dormir avec son enfant "risque de gêner sa respiration et d'entrainer la mort subite du nourrisson" !! certes, mais cela mérite tout de même d'être argumenté et développé, c'est comme si je disais attention ! traverser une rue risque d'entrainer la mort !

Il me semble que ce genre d'information n'est pas à amener à la légère et afin que chacun se fasse une idée il pourrait être intéressant de citer ses sources (ce que vous ne faites que deux fois, en citant 2 médecins inconnus au bataillon !).

je vous donne donc quelques liens, dont un de l'UNICEF, tout de même, en faveur du co sleeping, qui selon de nombreuses études réduit en fait la mort subite du nourrisson.

[URL="http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf"]http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf[/URL]

[URL="http://cododo.free.fr/cadre.htm"]http://cododo.free.fr/cadre.htm[/URL]

J'ai trouvé globalement votre article creux, peut être écrit par quelqu'un soit n'ayant pas d'enfant ou des enfants n'ayant pas eu de soucis de sommeil. Le notre en a eu, pendant plusieurs mois, et vos conseils m'auraient fait beaucoup rire, si je ne savait qu'ils avaient été écrit sérieusement.

j'espère que d'autres parents me liront et prendront vos articles avec des pincettes à l'avenir.

cordialement
Sabine

le lien vers le forum : http://www.enfant.com/forums/showthread.html?p=61276#post61276

et le lien vers leurs contacts : ah ben non, ça fonctionne pas leur lien, bien sur... Rolling Eyes

bon, de toute façon du coup, j'ai subtilisé le numéro d'octobre, et j'ai dit à mon homme qu'ils arrêtent cet abonnement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 01:16

Boulidore !!! Ma soeur et moi on a une devise, c'est :"Parent est à la maternité ce que Biba est à la féminité!!!" Moi aussi je me suis déjà énervée des millions de fois pour des articles de ce style, ou sur l'allaitement, par exemple, mais je constate qu'il ne se remettent pas trop en question. Ils pensent s'en tirer en faisant de temps en temps un article sur les "mamans-nature", ces grosses babas qui ont 12 enfants et les allaitent pendant 10 ans!!! Je me souviens d'un article, c'était la "panoplie" de la maman-nature-qui-élève-son-enfant-autrement : il fallait voir la caricature!!! Tout y était : aad, allaitement long, cododo, portage, couches lavables, collier d'ambre et chaussons souples !!! Il n'y avait aucune intention de comprendre quoi que ce soit, c'était tout juste décrit comme une mode passagère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 02:30

je trouve dommage de "parodier" la mere maternante qui est pour moi normal aux yeux de maman dites plus moderne ...

je comprends pas au faite, pk ca derange tant le co dodo, AAD, portage et tout ca ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 02:58

ça me fait penser à un reportage que j'ai vue sur les mamans nature et à cause de ça tout le monde va penser qu'une maman nature c'est forcement ça:

un papa et une maman vraiment baba cool,y compris au niveau des vetements vous savez tout deux habillés de saroual,de tunique en coton et la grosse veste rayé à capuche+chaussons en cuire

ça allaite longtemps,porte,cododo...ils vivent dans une petite maison à la campagne à la limite des bois et le meilleur la dame a accouché dans les bois avec son mari la sage femme et leurs petit garçon de 2ans. c'est assez rare je pense non?

c'est vrai qu'en general les mamans nature sont comparé aux baba cool certains couples oui sont comme ça mais pas tous!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 03:24

lilo a écrit:
un papa et une maman vraiment baba cool,y compris au niveau des vetements vous savez tout deux habillés de saroual,de tunique en coton et la grosse veste rayé à capuche+chaussons en cuire

ça allaite longtemps,porte,cododo...ils vivent dans une petite maison à la campagne à la limite des bois et le meilleur la dame a accouché dans les bois avec son mari la sage femme et leurs petit garçon de 2ans. c'est assez rare je pense non?

En dehors de la maison à la campagne ça me rappelle quelqu'un
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 03:28

T'es courageuse Boulidore de te rebeller contre ce genre de magazine, moi j'ai un peu toujours l'impression que ça sert à rien, c'est tellement des reliques, ils vont encore mettre 10 ans à évoluer, à se mettre à jour au niveau des connaissances actuelles en psychologie des enfants, en développement etc... je veux dire, en dehors des pages mode, c'est toujours les même textes, les mêmes clichés, depuis des décennies, on dirait que c'est fait pour empêcher les gens d'avancer, la société d'évoluer...
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 04:21

ben y a plein de trucs qui m'ont saoulé, c'est clair dans leur article pourri, mais vraiment, ce qui me donne envie d'intervenir c'est quand ça devient grave, au point de parler de mort subite ! là je trouve que ça va trop loin, sous prétexte qu'ils ont rencontré un médecin qui est contre le cododo ? et sous prétexte que oui des bébés meurent étouffés contre leur parents, ça arrive mais je trouve ça trop simpliste là... (ahhhhhhhh ça m'énèèèèèèèèèrve !!! bounce )..

et puis quand j'ai des sources à citer, j'aime bien parce que là c'est clairement une ânerie leur truc (mais je parle pas des autres "règles" à suivre : attention si ton bébé ne fait pas ses nuits à 6 mois mieux vaut consulter un pédiatre, surtout ne pas le prendre dans ses bras quand il pleure... ) tout ça m'énerve aussi mais finalement c'est très controversé et y a pas vraiment de "preuve" scientifique d'un truc ou son contraire, ce qui est pas le cas avec le cododo et la mort subite du nourrisson...
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 06:03

Pour moi les magazines féminin c'est juste pour dire aux femmes de faire comme c'est ecrit .. de suivre le troupeau pour pas etre a part des autres et que celles qui font pas ben ne sont pas normales ...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 08:28

Caro a écrit:
on a une devise, c'est :"Parent est à la maternité ce que Biba est à la féminité!!!"

ils m'ont appelée à plusieurs reprises pour que je m'abonne (qui avait pu donner mon n°???), je répondais que je n'étais pas intéressée; la dernière fois, j'ai dit que j'étais abonnée à Grandir autrement (ce qui est faux ), que j'étais pro allaitement, cocodo, couches lavables, portage et AAD, il y a eu un gros blanc, et plus jamais je n'ai été démarchée
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 08:32

MDr, Alison... chez moi, c'est le mag Parent, qui m'a appelé, il y a peu de temps... pour me proposer un abonnement, a prix dérisoire et offre sur Infobb..et des kdo pour l'arrivée du bb... bon déjà, on voit qu'ils sont vraiment pas à jour vu que j'y étais abonné y 1 an et demi à peu près... donc la fille, je lui dis que je suis pas intéressée, que je les lis pas... alors tout de suite elle me répond qu'ils sont en format poche et que ça s'emmène partout... là je dis que ça va pas dans le sens de l'éducation que je souhaite donner à mon bb... pareil, un blanc et un d'accord, merci et bonne journée... too funny
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   28/11/2010, 09:43

Oum Lila a écrit:
Pour moi les magazines féminin c'est juste pour dire aux femmes de faire comme c'est ecrit .. de suivre le troupeau pour pas etre a part des autres et que celles qui font pas ben ne sont pas normales ...

tout à fait... pour moi la plupart des magasines actuels c'est comme la tv, c'est là pour dire aux gens quoi penser, comment penser, comment manger, grossir, maigrir, réfléchir, faire l'amour, travailler, s'habiller... bref, la grosse lobotomisation ! actuellement bizarrement c'est la mode de taper sur la tronche des écolos à grands renforts de raccourcis bêtes et sans informations, ils trouvent des gens à interwiever, ils changent leur propos pour leur faire dire ce que eux, les journaleux veulent leur faire dire et c'est tout !! L'an dernier j'avais écrit à Marianne qui avait fait un article similaire sur les parents écolo-couches lavables... c'était impressionnant de bétise et de raccourcis minables ! le pire étant qu'ils ont modifié les propos des personnes interrogées, des personnes citées dans l'article avaient témoigné sur leur forum à l'époque en disant la vérité sur ce qu'ils avaient dit, et c'était vraiment de la DESINFORMATION ! c'est quand même grave ! dire la moitié des information c'est du mensonge par omission, mais là ils MENTENT !!!

Parents on a eu le bonheur d'être abonnés malgré nous par ma belle mère pendant un an : ben oui elle a trouvé judicieux de m'y abonner pour mon anniversaire en janvier alors que Erwann naissait en mars... la joie de me taper ce torchon pendant 1 an sans enfant ! bref, on l'a lu mais vraiment parce que c'était là... histoire de connaître l'ennemi Wink , ben ça vole pas haut, vraiment... c'est pas ce que j'appelle du journalisme ça, c'est vraiment du ramasse m****, rien de plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010   

Article du magasine "Enfant" d'octobre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1