AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 14:47

JE suis daccord ausi. Autant mon grand a eu sa chambre a lui des ses 6 mois (si pas avant) mais TOUS les soirs et les nuit, c'est moi qui me levais toutes les 2 heures pour tetees nocturnes, cauchemards etc et m'endormait dans son lit (il a toujours eu un sommier par terre pour faciliter l'endormissement au sein) ... J'ai jure que plus jamais je ne ferai ca. Ty a 2 1/2 et tout doucement on prepare sa chambre a lui mais il se reveille encore souvent pour une tetee la nuit et ca fait belle lurettes qu'il est (sense) etre sevre de nuit. Mopnsieur a un caractere tres volontaire et demande au moins 1 ou 2 fois par nuit de teter mais se rendort en grognant avec un calin dans les 5 a 10 minutes. Si je devais me lever en pleine nuit a chaque fois, vu les journees actives qu'on a ... pffff ... j'me collerais une balle gneuuuu
du coup, on a le meme systeme que Fizzzz, un lit une place colle en sandwich entre le mur et notre lit et une petite barriere au bout de son lit pask'il a un sommeil tellement mouvemente qu'il tombe tres souvent du lit sinon gneuuuu . Quand on serra vraiment tous prets, il aura son lit et sommier par terre comme l'avait son frere au meme age.
Et les gens ... ben ils ne me posent plus de questions pask'ils savent soit:
-1 ils savent deja que la reponse sera un truc sarcastic pas toujours agreable hugegrin
-2 ils me connaissent et savent qu'on est une grosse bande de hippies qui font l'allaitement long et toutes autres "choses de hippies" lol
-3 ils sont comme moi et donc savent deja la reponse hugegrin
-4 c'est pas leur probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   30/11/2010, 10:10

ce qui m'interpelle c'est que tu as peur qu'avec la chambre familiale vous soyez obligés de vivre au rythme des enfants, mais c'est déjà un peu ce que vous faites non ? quelque part vous êtes obligés d'être avec eux pour qu'ils s'endorment, déjà, donc ça changera pas grand chose ?

Comme Chiwawa, j'allais dire, c'est pas "normal" de dormir avec ses enfants pour les français, ou Européens (quoique) mais si on prend les humains en globalité, c'est plutôt pas normal d'avoir chacun une pièce pour dormir !
http://boulpaga.canalblog.com
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   30/11/2010, 11:03

J'adooooooooooooooooooore tes choix Alice too funny too funny I love you

Je n'ai pas grand chose à rajouter, je crois que tu dois juste suivre ton intuition et prendr ela décision qui est en accord avec toi-même et avec ta famille, qui te respecte toi et tes enfants....

Nous, on a cododité que 4 mois et demi avec Léo mais sa chambre était hyper près de la ôtre après et les portes ouvertes. Je n'aurai pas su continuer plus longtemps car il faisait plein de bruit et m'empêchait de dormir. Puis lui il adorait sa chambre et j'ai vraiment l'impression que ca lui allait. Il l'a adoptée de suite, n'a jamais pleuré, a fait assez vite ses nuits une fois dedans.

Par contre, Lou est toujours en cododo avec nous. Mon mari n'est pas convaincu de cela sur le long terme et moi je ne sais toujours pas dormir car je suis vraiment en larte tout le temps, en attente qu'elle demande à téter... Dès qu'on bouge ou remue les draps, qu'on se retourne, elle se réveille... Je suis épuisée, j'ai été en arrêt 8 mois et je suis en traitement. Donc pour nous PERSONNELLEMENT ca convient sur le court et moyen terme et c'est même indispensable mais pas sur le long terme. Donc d'ici peu je pense qu'elle ira dans sa chambre. Et on verra si ca lui convient ou pas, si pas on avisera. On a pensé à les mettre tous les deux ensemble mais on a peur que le grand se lève et la réveille ou lui prenne la main entre les barreaux, ou je sais pas... Il est encore petit je trouve et j'ai peur de les laisser seuls ensemble....

Mais en dehors de notre situation personnelle, de nos besoins propres et de ceux de nos enfants qui semblent préféré avoir un espace à eux aussi, je suis convaincue par le cododo et je trouve que si cette solution vous convient, notamment en chambre familiale, ben les autres n'ont rien à dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/12/2010, 07:25

alors moi j adore l idee des futons!c est mon reve d avoir une piece qu avec des matelas au sol ou des futons! alors pour cette idee je te dis fonce, vous seriez toujours tous ensemble et sans vous genez!
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/12/2010, 22:51

qu'est ce que ça donne alors Lilo?
ici cododo aussi, sur un king size bed; par contre les nuits où elle est trop agitée (souvent depuis quelques temps ), je migre toute seule dans le salon et il reste à 2, parce que mon homme n'est pas réveillé par les coups de pied ou les cris dans la nuit.
mon objectif serait qu'elle ait sa chambre qui est collée à la nôtre, qu'on lui laisse la porte ouverte pour qu'elle nous rejoigne ou qu'on la rejoigne si besoin; souci, sa chambre est actuellement un débarras mon homme va s'y coller début 2011.
après, si ça ne lui convient pas, on restera sur notre mode de fonctionnement actuel, car on dort tous, c'est bien l'essentiel.
notre lit est juste sur un sommier, avec des triples housses Ikéa autour, car ça lui arrive de tomber (housses avec coussins).
on n'en parle jamais à l'extérieur, sauf à ceux qui cododotent aussi. comme nos chambres sont à l'étage, les invités n'ont aucune raison de voir notre dispositif. et si une personne insiste, je réponds que de toute façon, on n'a qu'une chambre pas envie de me lancer dans des débats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/12/2010, 23:34

dsl les filles je n'avais pas vue vos messages!
alors pour te repondre boulidor c'est plutot eux qui vivent à notre rythme et pas l'inverse.
c'est à dire que bah si j'eteind la télé à minuit alors les petit dormiront à minuit et c'est pas vraiment top pour le levé le lendemain
donc l'idée etait de les metre dans leur chambre qui est juste en face de la notreà une heure precise et voila.
mais bien sur ça ne marche pas donc finalemnt au jour d'aujourd'hui je suis repartie dans ma chambe,on a remit le lit de la petite à coté de notre lit et une fois endormit elle est dedans et le grand avec nous.
bon ça fait 1semaine que ma mere est la pour les fetes donc le grand dort avec elle,il ne veut pas dormir avec nous et nous on dort à trois avec la petite.

je ne pense pas changer ça dans l'imediat c'est à dire virer les lits metre des futons on verra ça plus tard.
parcontre quand j'aurai accouchée ça va changer le bb recupere le lit de bb de la petite et ma fille et mon fils iront dans leur chambre,on ne peut pas rester à 5 dans notre chambre c'est trop petit ou alors on change de chambre on prend la leur qui est grande et la notre on en fait une salle de jeux à voir avec monsieur.
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/12/2010, 00:51

Ce qui sera à terme la chambre des enfants est pour l'instant ma pièce à couture et une salle de jeux...
C'est sympa pour ton grand, le cododo avec sa grand-mère! Et le cododo à 2, ça ne fonctionne pas, pour tes loulous? Même s'ils savent qu'en cas de besoin ils peuvent venir vous rejoindre? Je crois que ce sont les grands de Louicie, qui dorment souvent ensemble dans le même lit... une fois dans la chambre de l'un, une fois dans la chambre de l'autre... teehee
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/12/2010, 01:30

non le cododo à 2dans le meme lit c'est pas possible ils font les fous le soir ils vont jouer et tout ça.
la petite ne va pas à l'ecole et le grand oui alors je prefere le metre seul et l'endormir tot.
bon pour l'instant on reste comme ça on verra une fois le bb la mais je pense qu'on fera comme ça: on change de chambre et notre chambre actuel sera une salle de jeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/12/2010, 01:03

lilo je ne sais pas comment tu fais !!! Tu arrives quand même à récupérer un peu ?
Ils nous arrivent parfois de dormir tous les 3 mais au petit matin mais même Nilaja préfère son lit.
Les idées de futons sont pas mal mais perso je ferais ça que pour la chambre des enfants. Je suis une égoïste du sommeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/12/2010, 01:25

quand je suis vraiment fatigué je vais dormir au salon avec un ou meme les deux enfants il a plus de placeet je dors mieux.

pour le changement de chambre monsieur ne veux pas alors les grands iront dans leur chambre.
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/12/2010, 21:49

perso je ferais les changements avant la naissance...car l'arrivée du bébé va "déjà" changer bcp de choses et tu n'auras pas beaucoup de patience pour gérer le reste.... Autant que vous soyez déjà dans un environnement "adapté".....le changement de chambre et la transformation de l'autre en chambre de jeu me parait être une très bonne idée!!
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/12/2010, 22:32

oui nous ferons les changements à faire avant la naissance bien sur,à voir comment nous allons nous organiser.
parcontre le changement que je voulais faire c'est à dire partir dans la chambre des enfants au moins tout les lits passent et notre chambre en faire une salle de jeux monsieur ne veut pas pour l'instant il prefere notre chambre Rolling Eyes à voir si il changera d'avis d'ici la si non on se retrouverai à 5 dans la meme chambre enfin plutot bb dans son lit et nous 4dans notre lit ça ne va pas on dort mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   29/12/2010, 06:50

je suis un peu du même avis que Chiwawa, cela va faire beaucoup de changement en peu de temps. Après si mr n'est pas prêt c'est une autre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   29/12/2010, 07:08

ouai enfin il est pas pret à changer de chambre mais monsieur n'est pas pret nonplus à ce que les enfants dorment dans leurs lit derniere excuse en date la petite dormait dans son lit et bien il l'a repris sous pretexte que sa couette etait trop lourde pour elle alors elle dort mal Rolling Eyes

de toute façon d'ici la naissance on a le temps donc on fera surement ce changement qui est mieux pour tous!
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   4/1/2011, 03:28

lilo a écrit:

alors pour te repondre boulidor c'est plutot eux qui vivent à notre rythme et pas l'inverse.
c'est à dire que bah si j'eteind la télé à minuit alors les petit dormiront à minuit et c'est pas vraiment top pour le levé le lendemain
donc l'idée etait de les metre dans leur chambre qui est juste en face de la notreà une heure precise et voila.
.

ah j'avais pas compris en fait je croyais que vous regardiez la télé dans la chambre car les petits ne s'endormaient que avec vous ?
parce que sinon pourquoi pas mettre la télé dans une autre pièce et utiliser la chambre juste pour le dodo ?
Enfin même s'ils ne s'endorme qu'avec vous ça peut être ça aussi, pour ce problème de rythme, rester un peu avec eux jusqu'à endormissement, et puis ensuite télé, lecture ou autre dans une autre pièce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   4/1/2011, 03:43

nous on est à quatre aussi
chambre familiale ilan dans son lit collé au notre et raf dans notre lit rarement dans le sien car mr aime etre collé au néné avec souvent le sein en bouche lol

on est satisfait d'etre comme ca ilan aime etre rassurée la nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   4/1/2011, 03:54

On fonctionne comme cela aussi ici: on a notre lit de 140 avec un lit bébé accolé dont les barreaux ont été enlevés d'un côté. Ma grande dort dans le lit bébé et mon fils dort contre elle.
Cette solution nous convient bien pour l'instant, c'est une pièce à dormir quoi

Dans notre future maison nous utiliserons la grande chambre en accolant un lit 90 et le lit bébé à notre lit pour s'aggrandir en prévision de bb3, mais on aimerait à terme que les 2 "grands" dorment dans une chambre tous les 2 (ou séparément on aura la place que chacun ait sa chambre).

A toi de voir comment vous pouvez aménager les choses de façon à ne pas être crevée non plus!
Peut être qu'accoler un autre matelas pourrait permettre à tes enfants d'être rassurés et pas trop chamboulés avant l'arrivée et avec bb3 puis petit à petit d'aller dans leur chambre quand ils seront prêts?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   4/1/2011, 04:14

Et bien pour nous la même chose , nous étions à quatre dans le lit de 160. Mais bon, maintenant que bébé prend plus de place , nous avons installé le lit de Laëtitia juste à coté du notre. Je me mets au lit en même temps qu'elles , la grande a peur et bébé s'endort en tétant . cododo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   12/1/2011, 07:49

en fait c'est pas si simple ils sont tout les deux couches tard il y a quelques jours j'ai essayé de les metre au lit avec moi eteindre la télé mais 45min apres ça dormait toujours pas!!

donc bon ils s'endorment quand il s'endorment et le reveil le lendemain est dur pour le grand qui va à l'ecole!!

bon j'ai encore changé et j'ai l'impression que c'est miex on a retiré une bariere du lit bb comme ça la petite veut bien aller dans son lit,le sient et une extension du notre donc elle a l'impression d'etre avec nous et le grand est entre nous on a un peu plus de place.
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   13/1/2011, 02:11

Lilo je repense à un truc, apparemment vous regardez la télé le soir et c'est assez mauvais pour l'endormissement.

je me souviens avoir eu des soucis de sommeil, je suis couche tard et j'arrivais pas à m'endormir le soir et donc pas à me lever le matin. Le toubib m'a donné des conseils pour le sommeil (à défaut de me filer des médocs) et il me disait qu'il faut éviter télé, ordinateur et toutes les lumières vives, genre halogène, car l'hormone du sommeil est sécrétée surtout dans la pénombre et que les lumières diffusés par ces appareils sont néfastes pour l'endormissement.

L'idéal, selon lui, c'est la lecture, et d'essayer de créer au moins une heure avant le coucher, une ambiance propice.
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   13/1/2011, 03:36

je +++++++++++++++++++++++++++++
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   13/1/2011, 04:33

ouai c'est vrai en plus tout ça empeche de dormir,et moi le soir je suis un peu devant l'ordi,ensuite on regarde une emission ou un film j'ai l'impression de pas pouvoir faire autrement.

parce que comme j'ai toujours été une couche tard jamais j'arriverai à me metre au lit à 21h30 et à 22h apres un livre dodo c'est pas possible j'arrive pas à dormir mais parcontre si je suis tres tres fatigué le soir à 21/21h30 je peux tomber et le lendemain au reveil je suis en pleine forme je ne peine meme pas à me lever du lit!!

de toute façon il faut que je change tout ça bientot j'aurai trois enfant si je continue comme ça je vais passer mes apres'm à siester,en septembre il faudra lever tout le monde à 6h parce que moi je vais rebosser et tout...
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   14/1/2011, 01:20

lilo a écrit:
ouai c'est vrai en plus tout ça empeche de dormir,et moi le soir je suis un peu devant l'ordi,ensuite on regarde une emission ou un film j'ai l'impression de pas pouvoir faire autrement.

parce que comme j'ai toujours été une couche tard

après il peut y avoir d'autres choses le soir que la télé, au moins pour les enfants.. Nous aussi on en profite souvent pour se mettre un film quand Sam est couché, de même qu'on passe du temps devant le PC.

Mais parfois si c'est les vacances ou le week-end, on en profite aussi pour se coucher + tard tout les 3, parce que Samuel tient bien et récupère le matin, et dans ce cas on joue avec lui à ses jeux, ou alors on fait un puzzle, bientôt on commencera les jeux de société... on fait des histoires + longues avant le dodo...

après c'est vrai que d'aimer lire c'est un + parce que par contre moi ça me gêne pas de me mettre au lit à 21h30 avec un bouquin ou une pile de BD et je lis jusqu'à ce que mon "train de sommeil" arrive, parfois beaucoup + tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   

cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2