AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 00:34

Comme le titre l'indique ici c'est cododo à 4 mais 4 dans le meme lit lol je vous laisse imaginez les nuits que nous passons maintenant que les enfants prennent de la place!!

Monsieur le papa se plaind de mal dormir mais ne souhaite pas mettre le grand dans son lit parce que la nuit il peut se sentir seul et se reveiller en hurlant et du meme coup reveiller la petite (ils dorment dans la meme chambre) et il ne veut pas non plus metre la grande dans le lit qui est dans sa chambre parce que vous comprenez toute seule dans sa chambre,dans son lit ce n'est pas possible hugegrin

Alors j'ai imigrée vers le salon dans le canapé lit ou je dors depuis environ 3semaines et bien entendue les enfants sont avec moi lol

Mais franchement la j'en ai marre j'aimerai pouvoir passer une bonne nuits tranquille sans coup de pieds,de reveille parce que on a perdu tétine ou doudou et surtout je veux dormir dans mon lit!!!

J'ai bien envie de metre les enfants dans leurs lits ce soir mais à savoir qu'ils ne s'endorment toujours pas seuls!! si la nuits ils se reveillent que faire? les laisser?leurs expliquer que non ils restent dans leurs lits malgres les pleures?les reprendre?
J'ai l'impression que ils seront toujours avec nous en fait et on devrait jeter notre lit metre des futons dans toute la piece et y faire une chambre familiale lol
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:10

Hihi, ben en fait c'est ce que j'allais te dire: dans ce cas pourquoi n'envisagez vous pas la chambre familiale? Des matelas par terre pour tout le monde,chacun le sien, comme ça plus de coups de pieds....

En fait à te lire, j'ai l'impression que vous n'êtes pas spécialement prêts à mettre les enfants dans leur chambre donc ça parait être un compromis pour tout le monde?
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:16

ici on a "fabriqué " un lit géant, comme on a peu de sous on a mis un matelas deux places à l'horizontal et un d'une place au pied du grand, ensuite l'homme a fabriqué un sommier avec du plancher et un léger rebord qui tient les deux matelas ensemble... on n'est que trois mais on a plein de place c'est chouette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:18

En fait oui le papa n'est pas pres du tout il a toujours une excuse.
moi j'avoue que c'est le coté reveille nocturne qui m'embete maintenant se lever 3/4fois la nuit parce que il a eu peur du noir,il a perdu le doudou,la petite soeur est reveillée c'est un peu de la facilité en les gardant.
je pense que maintenant il est temps pour eux de partir dans leur chambre mais c'est compliqué.
pour la chambre familliale je ne suis vraiment pas prete c'etait vraiment pour rire Very Happy j'ai du mal a imaginer la chose une chambre avec des futons pas de meubles tous enssemble au sol...on peut plus dire c'est la chambre des parents,la chambre du couple mais notre chambre à tous meme aux enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:19

lili on a posté en meme temps....
oui c'est aussi une solution mais je pense qu'il est temps que les petits dorment dans leurs lit.
cilou

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:25

Alors si tu veux les mettre dans leur lit, il va falloir que vous soyez très clairs avec ça ton homme et toi. Si les enfants ne vous sentent pas prêt ça va être dur pour tout le monde. Vois peut être avec ton homme comment vous pouvez faire pour y aller progressivement.
Et puis ben peut être aussi que si tu expliques bien à tes enfants vos besoins à vous en sommeil, intimité etc, ce sera surement plus facile pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:35

Coucou,

peut-être que la transition serait plus douce si tes enfants continuaient de dormir ensemble dans un premier temps? Peut-être en leur mettant un matelas pour eux 2 dans ta chambre ou dans une des leurs?

Je ne peux que compatir, Léon nous rejoins tous les matins à 6H pour finir la nuit avec nous, nous ne sommes que 3, mais il n'y en a qu'un qui dort! hugegrin
Alors je n'ose même pas imaginer à 4 lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 01:43

écoutes nous on a arrêté le cocodo quand Garance avait 16 mois environ, j'étais enceinte de 4 mois, on avait besoin de se retrouver un peu tous les 2 dans notre lit aussi, j'en pouvais plus des tétées nocturnes très douloureuses et j'avais un sommeil pourri... du coup on a décidé d'arrêter en rentrant de vacances. On appréhendait bcp que ça se passe mal vu que Garance s'endormait au sein, se réveillait la nuit, etc... et en fin de compte ça s'est bien passé. on lui a dit qu'on prenait cette décision pour nous à la base (genre pas "c'est pour ton bien !") et finalement ça s'est bien passé. on était prêt à dormir dans sa chambre, la bercer, chanter, etc... et l'accompagner, pas à la laisser pleurer 3 nuits ou plus dans son lit... elle a râlé, dit son mécontentement, on lui disait qu'on était là, qu'on revenait pas sur ce choix mais qu'elle avait le droit de dire qu'elle était pas d'accord, etc... et finalement après deux soirs un peu dur dur où elle a bcp vérifié qu'on venait, qu'on était toujours présent... l'endormissement s'est bien fait, elle dormait mieux la nuit... et nous aussi. Il y a eu quelques périodes maux de dents ou ventre où elle redormait mal, elle a redormit quelques nuits avec nous mais elle est retourné dans sa chambre ensuite. on a installé de nouveaux rituels aussi, on passe plus de temps tous les trois le soir à jouer dans sa chambre avant qu'elle dorme par exemple, bref, je pense que les enfants ont aussi leur capacité d'adaptation et qu'on peut changer des choses sans pour autant devoir batailler et forcer coûte que coûte. Mais faut aussi que vous soyez clairs dans votre démarche... si toi ou ton homme le faites à contre coeur, ou n'avez pas l'air clair, ils le sentiront aussi, d'autant plus qu'ils sont grands.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   25/11/2010, 02:09

merci pour vos idées et experiences!
en fait le probleme c'est que monsieur n'est pas pret à les metre dans leurs chambre il est bien avec eux dans le lit.
le soir moi je vais au salon et je prend juste le grand comme il va à l'ecole on se leve tot donc c'est mieux que la petite soit avec son pere et il ne se voit pas seul dans le lit!

en plus on a pas de rituel avec eux en general je les pose au lit bisous calin à demain j'allume la veilleuse et voila.
mais le grand reste assit dans son lit sort de la chambre vient en douce au salon...
et on a testé plusieurs fois de les laisser dans leur chambre mais on est pas ferme au final on les reprends toujours!!

je n'ose pas imaginer quand bb3 sera la il aura droit aussi au cododo mais lui dans son lit à coté de nous c'est sur 5 dans le lit c'est pas possible!

ou a reflechir al chambre familliale on vire les lits et on installe des futons j'ai un peu peur de la reaction des gens en fait lol
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 03:52

coucou, perso nous sommes 5 dans la même chambre...
nous avons fait faire sur mesure un lit de 2m*2m... ou nous dormions tout les 5 au début...puis jade vers 5 ans 1/2 (tu te rapelles cilou ? hugegrin ) a eu son lit mais toujours dans notre chambre et nous ne dormions plus qu'avec kaya (qui avait euh....pas encore 2 ans et et dune dès sa naissance......)
Aujourd'hui dans la chambre: jade a 7 ans 1/2 et elle dort dans son lit , kaya a 3 ans 1/2 et elle a son lit aussi....quand à dune elle dort toujours avec nous....
Nous avons donc adoptés la chambre familiale depuis maintenant 3 ans et nous ne regrettons rien....et nous avons une "maison conjugale" sous la couette et une chambre d'amis.... pig
Si vous n'êtes pas prêts c'est un bon compromis je trouve....ou dans des lits ou sur des matelas....
tiens nous au courant !!!!

euh pour la réaction des gens ...les bornés ben t'en parles pas...et finalement les gens ne sont pas "si" choqués que ça....puis ça fait partis du domaine de l'intime finalement....tu n'es pas obligée de le crier sur les toits...(comme je ne dis pas que j'ai allaité kaya 3 ans 1/2 à n'importe qui.....) bisou
http://pierreafeu.canalblog.com/
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 06:28

lilo a écrit:

Monsieur le papa se plaind de mal dormir mais ne souhaite pas mettre le grand dans son lit parce que la nuit il peut se sentir seul et se reveiller en hurlant et du meme coup reveiller la petite (ils dorment dans la meme chambre) et il ne veut pas non plus metre la grande dans le lit qui est dans sa chambre parce que vous comprenez toute seule dans sa chambre,dans son lit ce n'est pas possible

effectivement les arguments de ton homme là .. il est pas prêt à les laisser dans leur chambre ou bien il a réellement peur qu'ils dorment plus mal ? attention aussi car les angoisses des parents se répercutent sur les petits, si vous êtes persuadés qu'ils dormiront plus mal dans leur chambre c'est ce qui risque d'arriver (mon homme est un angoissé du sommeil, je sais ce que c'est)..

pour la chambre familial, comme Chiwawa je pense que les "autres" n'ont pas à juger de ce que tu fais chez toi.

Quel âge ont tes enfants ? peut être pourriez vous réunie un "conseil de famille" pour savoir ce que chacun en pense, et les enfants ont aussi de bonnes idées qui peuvent permettre de prendre en compte et vos besoins et les leurs.. (ça peut être au début des matelas autour de votre lit au cas om ils aient envie de vous rejoindre dans la nuit, ça peut les rassurer déjà et ça vous évitera les coups de pied )
http://boulpaga.canalblog.com
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 08:27

On a fait du cododo à 4 dans un lit de 1m40 jusqu'il y a un an... Moi j'aimais bien drunken Mais quand Lionel a eu 7 ans, j'ai ressenti le besoin de lui et de moi de plus être dans le même lit.. On a donc transformé en chambre familiale, comme chez Chiwawa, Lionel dans son lit, Niels avec nous au départ, maintenant Niels a son lit en cododo contre celui de Lionel, mais ils s'endorment tous les deux dans le lit de Lio.. et la nuit Niels vient chez nous.. Leurs lits et le notre sont séparés par des étagères, ils aiment ce petit espace pour eux, mais ne veulent pas être dans une autre pièce.. et moi j'aime m'endormir en écoutant leur respiration drunken

Les autres, ils en savent juste rien, je vois pas en quoi ça les regarderait Wink
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 09:06

Bon rien de beaucoup plus à dire (j'adore les histoires autour du cododo parce que j'adooore le cododo)
Nous on dort à 3 dans un lit 180 (et avant on avait fait le même lit que Lili et sa famille). Pour l'instant on dit a "l'excuse" seulement 2 chambres et pas de salon, donc la 2ème chambre fait salon. Mais je crois que même losrqu'on aura un salon, et/ou un autre enfant j'ai envie de continuer... j'adore aussi entendre les respirations, se toucher ou s'éloigner au fur et à mesure du sommeil de chacun !

Et pour les autres, tu t'en fous : tu gardes la chambre des enfants, ils y joueront et puis voilà !
Après je trouve ça chouette de pouvoir décider en famille mais ton homme a l'air plus que décidé pour la chambre familiale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 12:06

oui, t'as plein de bons conseils là !
pour l'instant, on est tous la meme chambre. Gaspard dort dans son lit depuis qu'il a 13 mois.

Mais j'imagine que dans notre future maison, on intègrera sa chambre à lui, ou l'on dormira tous au début, puis nous (les parents) irons la notre qd on le sentira

mais c'est vrai que d'avoir une chambre familiale et une chambre d'amis ou plutot une chambre coquine peut etre sympa aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   26/11/2010, 23:22

merci pour vos conseils et experiences les filles!
alors mes enfants on 3ans et demi et 2ans ils dorment plutot mal prennent de la place je suis plutot costaud donc une fois sur un coté je peux plus me retourner si non j'ecrase l'un des deux hugegrin
un moment dans notre chambre nous avions notre lit plus le lit de la petite elle s'endormait avec nous et on la mettait ensuite dans son lit et le grand reste avec nous.
le papa lui trouve toujours des excuses betes dans le fond il le dit pas mais je crois bien qu'il ne veut pas dormir sans eux parce que il me dit par ex "non mariam ne peut pas dormir dans son lit dans sa grande chambre toute seule elle va avoir froid et nani et nana" hugegrin

j'ai un peu de mal avec la chambre famillile comme notre chambre est petite l'ideale est d'enlever notre lit et y metre des matlas/futons au sol que chacun ait sa place beaucoup de place si on en met dans toute la piece.
mais j'ai du mal à imaginer ce genre de chambre et quand je dis j'ai peur du regard des gens c'est pour les gens qui viennent à la maison qui se demandent on a fait ça,quelle drole d'idée....
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 00:15

je pense que si c'est l'unique raison qui te fait douter de la chambre familiale...et bien ce n'en est pas une...(de bonne raison hein....) moi j'en ai entendu parler la première fois par Montessori...mais quasi toute les cultures tradi du monde fonctionne comme ça....
cela permets de veiller au sommeil de l'enfant, évite les MSN, les reveils intempestifs (maman je veux dormir avec vous etc...) cela permets une pièce uniquement pour jouer pour eux...etc...
Par conter je me répète mais pour ton bien etre à toi.... mets leurs un matelas chacun....
Mais dis moi tout les gens qui viennent chez toi visitent ta chambre????????? teehee j'imagine que non....Tu n'auras donc pas à te justifier....et le peu qui te poserons des questions....ben une réponse du type "tout le monde dort mieux comme ça"...suffit amplement je trouve...ce serait comme justifier pourquoi tu allaites, ou pourquoi tu fais d'autres choix intimes....

Je te sens ambivalente en fait... hugegrin tu voudrais, mais tu veux pas...si tu ne le sens pas...ne le fait pas !!!! c'est important aussi de t' écouter....

bon courage dans ton cheminement !!! rose
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 04:31

lilo a écrit:

mais j'ai du mal à imaginer ce genre de chambre et quand je dis j'ai peur du regard des gens c'est pour les gens qui viennent à la maison qui se demandent on a fait ça,quelle drole d'idée....

moi j'addooooore quand les gens pensent ça de moi (surtout quand c'est mes beaux-parents )
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 05:00

c'est vrai que ça me dirait une chambre familliale parce que de toute façon les enfants ne dorment pas dans leur chambre mais avec nous depuis la naissance.
mais j'ai quand meme du mal à imaginer le truc ça voudrait dire plus de lit,plus d'intimitées,"vivre" comme les efants parce que le lendemain ecole alors à 20h plus de télé dodo il y a aussi le fait que c'est pas "normal" les parents ont leur chambre les parents la leur et c'est comme ça mais bon on dort tellement mieux avec eux ça evite les nombreux reveils pour cause de cauchemars de doudou perdu.....
je vais en parler avec le papa qui ne dira pas non c'est sur mais pour la disposition de la chambre la notre lit prend pas mal de place pas possible de metre un matelas l'ideal changer notre lit metre les lits futons 2 pour quoi pas....à suivre hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 05:23

Le problème c'est plutôt que ce n'est pas "normé" de dormir tous dans la même chambre!
Mais ton idée de futons est super, un lit pour vous et un lit pour vous!
Bonne discussion avec ton homme !
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 05:57

lilo a écrit:

plus d'intimitées,"vivre" comme les efants parce que le lendemain ecole alors à 20h plus de télé dodo hugegrin

disons que l'intimité est ailleurs quoi.... hugegrin par contre euh.......nous on vit pas comme les enfants !!! souvent c'est moi qui les couches...histoire et/ou massage, tété dodo et je redescends retrouver mon homme au salon !!!!
et puis certes ce n'est pas la norme en france ou en occident mais au japon, au maroc, en afrique et meme au pole nord ça la reste la norme !!!!
allez bonne discussion!!!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 06:32

Je confirme l'intimité délocalisée et le fait de pas du tout vivre comme les enfants, nous aussi on va dormir pas mal de temps après eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 06:36

le soucis c'est que les miens s'endorment pas sans nous je ne peux pas les metre au lit bisous calins à demain non.
donc on regarde la télé enssemble et au choix ils s'endorment pendant le film ou sa crise quand je ferme tout!
lila

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 06:44

Ben moi aussi le petit s'endort pas seul, alors c'est soit moi soit le papa qui restons avec eux le temps qu'ils soient endormis.. et après il nous reste encore pas mal de temps à deux avant d'aller dormir.. sauf quand mon homme s'endort avec eux
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 10:18

lila a écrit:
Ben moi aussi le petit s'endort pas seul, alors c'est soit moi soit le papa qui restons avec eux le temps qu'ils soient endormis.. et après il nous reste encore pas mal de temps à deux avant d'aller dormir.. sauf quand mon homme s'endort avec eux

moi aussi !! la tu vois je suis redescendue à 21h45(en semaine c'est 20h45 !!!) les trois dorment enfin...et je vais mater un film après avoir trainé sur le forum!!!
ici par contre pas de télé...et pas de film le soir pour les filles sauf cas exceptionnel....donc jade s'endort seule en bouquinant...kaya se mets sur son matelas le temps que j'endorme dune en tétant et ensuite ou kaya s'est endormie en m'attendant et je lui fais un bisous ou je reste un peu avec elle...et elle s'endort....tu pourrais commencer je pense à instaurer l'endormissement dans la chambre ...en restant (toi ou ton homme ) avec eux...ou dans votre lit puis tu les transporte dans leurs matelas...nous on a procédé comme ça...pour passer les filles de notre lit à leurs lits.... ou dans leurs lit si ils le sente....

aménage la chambre avec eux...fais les participer "et toi ou veux tu mettre le matelas ou tu dormiras ?" etc.....ça les motiveras !
cododo
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   27/11/2010, 10:49

Nous on vient d'aménager aujourd'hui notre chambre en prévision du cododo à 4! Bon, notre chambre est assez grande et le permet, mais on a accolé un lit 1 personne à notre lit 2 personnes... Comme c'est le même modèle, ça nous fait un lit de 2,5m de large!!! Ca fait plein de place pour tout le monde! Et donc là Myla est en train de dormir pour la première fois dans "son" grand lit... mais qui n'est en fait que la continuité du nôtre, comme l'était son lit bébé avant...
Quand tout le monde se sentira prêt, il sera bien temps de "désaccoler" les lits... Puis à terme, de mettre son lit dans une autre chambre... Mais ça, c'est dans trèèèèèèèès longtemps!

Sinon je plussoie que le cododo fraternel peut aussi être une solution!

Et pour l'avis des gens... ben crotte! Chacun fait son lit comme il se couche! Moi mon argument du moment, c'est que c'est une question de préservation de mon sommeil, que je ne me vois pas gérer les réveils de 2 enfants dans 2 pièces différentes... Jme suis jamais levée pour Myla vu qu'elle a toujours été près de moi, je ne vais pas commencer alors que ya un nouveau-né dans mes nuits! Puis moi aussi, j'aime troooooop entendre le respiration des miens, sentir leur chaleur, pouvoir les toucher, leur faire un ptit bisou avant de sombrer dans les bras de Morphée... roselove
http://melololo.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!   

cododo à 4...ça ne peut plus durer!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant