AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TE1à poche dès la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TE1à poche dès la naissance   24/11/2010, 05:10

Bonjour,
Je cherche toujours et j'ai découvert grâce à une copine les TE1 à pocje. C'est hyper simple à utiliser, ce qui séduit mon mari (enfin il penche vers les lavables) et rapide à sécher.
MAIS

Est-ce que ça va à un nouveau-né???

Je préfère vous demander car je sais qu'il ya des expertes et je ne savais pasoù poster malgré les nombreux posts... hugegrin

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   24/11/2010, 05:21

Mon expérience:
TE1 a poche nouveau né j'en ai utilisé (blueberry, fuzzy, bumgénius) mais ca n'est pas trop mon truc ( aller chercher l'insert au fond de la poche ca m'enerve, je sais je suis une feignante, pareil pour le remettre une fois la couche propre.

sinon niveau efficacité, les fuzzy avec mon bébé ca n'allait pas du tout alors que pourtant de nombreuses mamans en sont contentes ici
les blueberry, nickel
tot bots , fuites
bumgénius, nickel d'ailleurs c'est la seule TE1 que j'utilise encore.

Sinon personnellement si c'etait a refaire, pour un nouveau né je tenterai les langes a nouer Wink
Fizz
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   25/11/2010, 10:28

Je pense que "ça peut le faire", mais qu'il faut bien choisir les couches pour qu'elles soient adaptées... surtout si ta choupette arrive + tôt comme c'est planifié... Par exemple, une Fuzzi S ne convient pas à des tout petits cuissots tout fins, pareil pour la Bumgenius, à mon avis, il faut que bébé fasse bien 3,5-4kg pour ne pas avoir de fuites...
Il existe de toutes petites TE1 (à poche ou pas) qui taillent tout tout petit et devraient aller à un tout petit bébé (Fuzzi XS, Teenyfit de Tots Bots, Lil' Joey de Rumparooz, Mini Deluxe de Blueberry, Mini Nappi de Swaddlebees, les Itti Bitti doivent aller depuis assez petit aussi), mais il faut voir si l'investissement vaut le peu de temps d'utilisation si bébé pousse vite... Ou alors il faut faire tes mini TE1 toi-même! Wink
Reste aussi la possibilité de commencer avec un autre système "pas cher", puis de passer aux TE1 à poche taille S (et tu les trouveras + facilement d'occase que les XS, je pense!)

Et heuuuu... moi je n'ai jamais sorti les inserts de mes couches avant lavage... ça sort tout seul dans la machine la plupart du temps! Wink
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   5/12/2010, 06:41

Moi j'aime bien les TE1 à poche, j'ai vu les natural mamma... Elles ressembles aux bumgénius mais sont un peu moins cher... Est ce que quelqu'un les a déjà testées?
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 00:31

Franchement, les langes à nouer, jsuis pas convaincue pour un nouveau-né, surtout un petit format... Je trouve qu'il y a teeeeeellement de tissu, de replis, que ça déborde de partout (même sur Myla, je trouve que yen a dans tous les sens)... Quitte à utiliser un système "couche + culotte", je pense que les prépliés sont + adaptés à un nouveau-né... mais ça n'engage que moi! Wink
Par contre, comme Myla est dans un trip "poupées", on a testé toute une série de toutes petites TE1, et franchement, yen a qui vont sur de tout petits cuissots! Palme d'or du petit bébé et du ptit cul aux Lil' Joey de Rumparooz! Bon, du coup, à mon avis, on ne dépasse pas les 4-5kg avec, mais je pense que même sur un bébé crevette de 2kg, ça passe sans souci! Coupe super échancrée et prix raisonnable, en plus! La Teenyfit de TotsBots s'ajuste bien aussi, même sur petites cuisses, mais descend plus bas dans l'entrejambe, tout en restant acceptable (utilisation sans l'insert MF fourni, sinon popotin assez gros... à garder pour quand bébé se remplit!). Et les Itti s'ajustent sans bâiller, mais font un gros popotin sur un tout petit bébé...
Me reste la Mini nappy de Swaddelbees à tester sur "pépée", et j'attends des Tiny Teo de Teosec, jvous dirai... (puis je lance la prod de mon modèle à moi! )
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 00:32

Je rêve ou ya un message de la discussion qui a disparu? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 01:26

y a pas mal de soucis sur le fofo aujourd'hui je crois bien...
cici

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 01:47

Ben, je crois bien que c'est le mien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 03:42

Je me disais aussi que tu essayais pleins de couches qui n'allaient pas à Myla!!!
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 09:54

C'est sa poupée qui a servi de modèle! Et comme elle n'est pas bien épaisse, la poupée, ça donne un bon point de comparaison par rapport à un tout petit bébé! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 12:09

A la naissance j'ai utilisé des TE1 à poche applecheeks et j'en était très contente, juste quelques fuites quand les cacas étaient trop trop explosifs! Les taille 1 allaient parfaitement à mon bébé, mais il faisait 4,4kg à la naissance. J'ai mis direct la pression au 2ièm ou 3ièm cran, donc ce serait allé pour un bébé plus petit.
Et pour l'insert, je le pose sur la couche, ce n'est pas vraiment utile de le mettre dans la poche. Quand il est posé dessus, ça permet de changer l'insert et pas la couche si il y a juste de l'urine par exemple.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 12:17

Yep, mais ça, ça ne fonctionne que pour les inserts en fibres naturelles... pas de microfibre au contact des fesses de bébé, c'est trèèèèèès mauvais! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 12:48

Je ne savais pas pour le mictofibre, pourquoi c'est mauvais?
J'en ai en microfibre mais ils ont un côté polaire, du coup je mets le côté polaire contre les fesse pour l'effet au sec.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 12:59

En fait la microfibre est tellement absorbante qu'elle "pompe" même l'humidité des fesses de bébé... qui du coup sont toutes desséchées, irritées, pelées... enfin pas bien, quoi! Donc garde bien la polaire contre les fesses!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 13:01

Ah ok, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   6/12/2010, 21:14

Je plussoie fizz pour les lili joey !! j'en ai commandé une, j'ai un peu halluciné sur la taille ....ça fait vraimet couche pour poupée, suispas sure de la mettre bien longtemps mais par contre j'aime bien comme elle est faite a l'interieur....a voir en test réel ce que ça donne mais la coupe a l'air bien !!

Moi perso, pour ptit bébé, j'etais partie sur des langes a nouer a la base, j'en ai acheté 2 puis je les ai trouvé immense, j'arrivais pas trop a imaginer un tout petit cul dedans ...du coup j'ai acheté des prepliés et pour mon homme qui est convaincu par les lavales mais pas trop chaud pour "se prendre la tête" ds les pliages, j'ai pris des couches classiques nouveau né (so bambou nuit : je l'adore déjà ! piwapee, elle a l'air bien aussi mais plus gde en entrejambe , et aussi des couche doujan, je les ai trouvé trop jolies sur le site de lili nappy, en fait ça fait comme une couche contour a nouer ! )
j'ai aussi pris 2 systémes TE2,la lili joey citée plus haut et la wee huggers qui me semble bien adaptée a un tout petit.....en fait j'ai cherché les modéles nouveau-né AVEC GOUSSETS indispensables selon moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   3/1/2011, 04:50

Ici on a commencé avec les prépliés, super simple, même pour le papa, je les plie d'avance. Je lui ai mis une TEI à 3 semaine environ mais je trouve que ça fait encore un plus gros derrière...donc là elle va avoir 2 mois je lui met les 4 TE1 que j'ai de temps en temps en plus des langes, mais je confirme qu'il faut quand même de bonnes cuisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   11/1/2011, 03:39

merci pour ton témoignage mialucas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TE1à poche dès la naissance   

TE1à poche dès la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1