AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taille des Moltex???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fizz
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Taille des Moltex???   20/11/2010, 01:37

Heu... jme sens un peu conne mais bon...
Je viens de mettre à Myla sa toute première jetable pour la sieste... Elle a fait 2 popoflotte carabinés juste avant, donc pas spécialement envie de la/nous retrouver dans une mare de caca liquide à son réveil...
Sauf que je m'interroge vachement sur l'ajustement de la couche en question, une Moltex taille 4, dont en principe de 7 à 18kg alors que Myla est quelque part autour de 9,5kg... Ca m'a semblé immeeeeeense! Ca lui remonte suuuper loin dans le dos et sur le ventre, et c'est bien serré sur son bidou, mais ça bâille presque aux cuisses, c'est pas du tout ajusté, ya plein de "couche en trop" qui fait des plis, et j'ai bien l'impression que si elle me refait un caca liquide, tout va passer HORS de la couche, ce que je n'ai pas avec les lavables (au pire, petite fuite qui tache le pantalon aux cuisses)... Donc là, j'ai mis une culotte de protection par-dessus, pour parer à toute éventualité, mais jme demande un peu ce qu'il en est...
Eske c'est normal, avec une jetable, cette impression que ça ne tient pas aux cuisses et que c'est trop grand? Ou j'ai fait un truc de travers et loupé un pliage/dépliage ou un truc du genre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 01:47

bah je trouve que l'impression de moins coller au bébé est effectivement là avec une jetable... de là à avoir cette impression de bailler, ici ça le fait pas (Garance est en jetable la nuit) . par contre l'effet qui donne l'impression de sembler immense on l'avait aussi ici je crois bien Wink
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 02:38

T'as pas la possibilite d'utiliser une taille 3? Ca ferait peut etre une difference?
http://icuflying.blogspot.com/
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 02:46

J'ai pas forcément envie d'acheter un paquet que je ne suis pas certaine d'utiliser... j'ai déjà dû me faire violence pour acheter celui de taille 4! lol Mais c'est clair que je me pose la question de savoir si ça ne conviendrait pas mieux...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 04:23

La taille 4 c'est celle que Niels mettait jusqu'au mois dernier! tu m'étonnes que ça te semble grand pour Myla Wink
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 08:42

J'aurais dû prendre la taille 3 tu crois?
Et sinon, des jetables, ça peut se plier aussi pour adapter la taille? Jsais pas quoi lui mettre pour la nuit, elle vient de flinguer son pantalon, toute la tenue de sa cousine et le plaid du canapé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 08:46

bah au pire tu peux soit garder le paquet pour plus tard au cas où non ?

les plier faut tenter le coup avec du scotch peut être ? pourquoi pas ?
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 10:43

Bon, j'ai essayé, les possibilités de pliage sont limitées, quand même, sinon ya plus moyen de scratcher... Culotte en laine par-dessus okazou... Et sérieux tartinage au baume pour le change paske choupette a les fesses qui flambent! Vive les dents!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   20/11/2010, 12:45

les jetables ca doit pas aider non plus a faire respirer ses fesses sanglote
http://icuflying.blogspot.com/
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 02:37

J'utilise ces couches (taille 4 aussi) depuis plusieurs mois pour Lucie (qui a des soucis de cacas liquides aussi, marre de récurer les lavables...) : elle pèse à peine 9kgs et j'ai trèèèèès rarement des fuites avec ces couches. Mais c'est clair que comparées aux CL elles paraissent très grandes !
Par contre, FUYEZ les naturaé : aucune tenue (un simpe rectangle avec des scratchs qui tiennent pas aux coins), pas d'élastiques et un toucher plastique très désagréable... Bref, 17€ gachés...
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 03:40

nous on prend des wiona je les préfère aux moltex à propos desquels j'avais pas entendu que du bien, du coup les wiona soit pas mal non plus
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 05:16

Tinote, les Moltex sont les seules que j'ai trouvées dans mon trou perdu! Wink Pas envie de payer les frais de port sur un paquet de jetables, ça c'était vraiment TROP plein de violence pour mes principes de maman laveuse! Wink

ICUflying a écrit:
les jetables ca doit pas aider non plus a faire respirer ses fesses sanglote
C'est pour ça que j'alterne et que du coup, j'ai quand même eu les popoflottes que dans les lavables... pas de bol! lol
Là Myla a les fesses qui pèlent... J'espère que c'est "juste" la suite des fesses rouges... Dans le doute, paaaaaas de jetables aujourd'hui, retour aux bonnes vieilles lavables et crotte pour la lessive!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 05:35

pff la pauvre puce sanglote
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 06:01

Yep, vraiment pas cool... mais elle prend ça franchement super bien... elle continue à mener sa ptite vie comme si de rien n'était! Juste les nuits qui sont de nouveau un peu + rudes, mais j'ai l'habitude, maintenant! Wink
Aujourd'hui a été un peu + dur, mais + à cause de la nervosité ambiante et du monde dans la maison... Elle a lutté jusque 17h sans sieste avant de s'écrouler!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 09:39

Lou-Anne est en taille 4 depuis bien longtemps et jamais de fuites ! Elle fait plus de 10KG mais les a depuis tellement de mois qu'elle devait en mettre autour de 9 kg. Mais les moltex taillent grand c'est sur. par exemple les 3-6 kilos conviennent pas du tout pour des nouveaux-nés, fuites assurées.

Les libero sont pour ça nickel ! Elles sont en vente dans les mutu socialites et partena à prix réduit (j'ai mes moltex à 8 euros à ma mutut !)

edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 10:20

même trucs avec les moltex pour nous elles sont été longtemps grandes et je les trouvent un peu "rigide" et du coup ne colle aps bien à la morpho, celles d'auchan sont meiux pour ça, elles sont plus souples! mais moins écolos...
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   21/11/2010, 10:25

Chez Auchan y a les Nature Baby Care qui sont bien (et écolos !). J'en prends quand je vais y faire mes courses.... tous les 6 mois, quoi... et quand y en a en stock !! Y a pas bcp de Auchan dans la région nantaise et le stock est pris d'assaut !!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 00:21

Ya pas d'Auchan en Belgitude! Ou en tout cas, pas par chez moi Wink

Bon, de toute façon, ça fuit autant en lavable ou en jetable! Rolling Eyes
A la différence près qu'en jetable, faut mettre les mains dedans pour séparer la couche-qui-se-jette des fringues-qui-se-lavent alors qu'en lavable, je flanque tout illico dans la machine à laver sans distinction. Puis avec la jetable, faut envoyer Chouchou la jeter dans la poubelle extérieure à 22h30 alors qu'il gèle paske sinon ça puuuuuuue dans toute la maison!

Bref, pour moi, expérience en jetables courte et non concluante! (bon, OK, je partais avec un GROS a priori, mais quand même! Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 01:10

cawete a écrit:
Lou-Anne est en taille 4 depuis bien longtemps et jamais de fuites ! Elle fait plus de 10KG mais les a depuis tellement de mois qu'elle devait en mettre autour de 9 kg. Mais les moltex taillent grand c'est sur. par exemple les 3-6 kilos conviennent pas du tout pour des nouveaux-nés, fuites assurées.

Les libero sont pour ça nickel ! Elles sont en vente dans les mutu socialites et partena à prix réduit (j'ai mes moltex à 8 euros à ma mutut !)

c'est quoi ta mutu? ...
je prends les Moltex au Delhaize mais c'est bien plus de 8€ ... ça c'est sûr ... (et comment on fait pour acheter des couches via la mutu? ... savais pas que ça existait ça ... ).
(Fizzz: WIONA il y en a au "supermarché" bio à Hannut normalement (mais j'y vais pas souvent .. ) ; c'est pas loin de chez toi mais elles sont chères. Ici Coline est en Moltex taille 5 ... mais bon, pour les vêtement, c'est taille 4 ans ma louloute ... (c'est une géante, tout le contraire de sa môman ... ). :-)
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 01:21

C'est là que j'ai acheté les Moltex... Yavait une autre marque (mais je ne pense pas que c'étaiet les Wiona... j'aurais plutôt dit les Nature Baby Care), mais vraiment un cran au-dessus niveau prix... Je crois avoir vu 17€ la paquet... c'est possible, ça?
Et tu trouves des Moletx dans quel Delhaize? A Hannut, Chouchou n'en a pas trouvé!
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 01:32

Fizzzz ça devait être des Wiona parce que les Nature Baby Care (la marque vendue dans les Auchan français) ne sont pas si chères...

Coline en 4 ans affraid et moi qui a épaté mes grands parents avec Félix en 3 ans mais que pour le haut !!! waouh, sacrée géante, elle doit avoir bien changé...

Désolée du HS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 01:40

Fynn a écrit:
Fizzzz ça devait être des Wiona parce que les Nature Baby Care (la marque vendue dans les Auchan français) ne sont pas si chères...

Coline en 4 ans affraid et moi qui a épaté mes grands parents avec Félix en 3 ans mais que pour le haut !!! waouh, sacrée géante, elle doit avoir bien changé...

Désolée du HS !

je termine le HS ... mais oui, disons que le 3 ans ... ça la serre un peu donc là je vais passer au 4 ans pour les prochaines fringues (tout m'a toujours l'air grand et puis quand je lui mets elle remplit le tout, ça la serre au bidou et pourtant elle n'est pas boulotte (mais elle a pas une une morphologie très fine ... ) ... donc là, finit la taille 98, je passe au 104!!!! :-)
et les moltex taille 5 ça fait un moment qu'elle en met ...(pourtant elle est pas hors norme hein, juste dans les 5% les plus grandes) :-)

oups re-oups fin du HS.
vais aller dans la section "enfants" ...
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 01:42

Je mets du 1 an à Myla, qui rentre encore facilement dans plein de trucs en 9 mois et certains en 6 mois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   22/11/2010, 03:13

Fizzzzz a écrit:
Je mets du 1 an à Myla, qui rentre encore facilement dans plein de trucs en 9 mois et certains en 6 mois!
Et moi je suis en train de passer au 18mois pour Joseph qui a 8mois et demi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   7/6/2011, 07:06

Je continue sur ce post...
je voudrais acheter quelques couches jetables bio (en fait c'est pour "compléter" un panier de CL! hugegrin ) mais je ne sais pas trop quoi prendre...
Vous avez parlez des 3 marques que j'ai repéré à savoir les moltex, les nature baby care et les Wiona...
Les moltex sont 3-6kg
Les nature baby care existent en 2-5kg ou 3-6kg
Les wiona en 2-4kg ou 3-6kg

Il y a une grosse différence de prix entre les wiona et les autres (presque du simple au double!)...

Je voulais savoir si vous en avez utilisez sur des nouveau-nés, si oui quelle taille et quelle marque et bien sur vos avis!
Merci! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des Moltex???   

Taille des Moltex???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant