AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

écharpe Bykay ou sleepy wrap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   20/11/2010, 03:08

Alexita, tu va être seule a porter ?? tu mesures combien et tu mets quelle taille en haut ??

Parce que perso, j'ai une 5.20m , je mesure 1.69 et mon homme 1.76 et il nous fallait bien cette taille là surtout au début pour le croisé enveloppé !
pour choisir la taille faut surtout voir qui va porter bébé / votre corpulence et les noeuds que vous souhaitez faire !

sur le site de bébé au naturel, ils ont un tableau pour choisir la taille de sa storch ! il est tres bien fait je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   20/11/2010, 05:00

alors on mesure 1m60 tous les 2 ....

en haut je dois mettre du 38...

et pour les noeuds d'apres les conseils de Jo, je pensais plus au kangourou...

alors en gros peut etre une 4.20 ???

et si on la coupe ça ne craint rien ou c'est limite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   20/11/2010, 05:38

Coraline a écrit:
Alexita, tu va être seule a porter ?? tu mesures combien et tu mets quelle taille en haut ??

Parce que perso, j'ai une 5.20m , je mesure 1.69 et mon homme 1.76 et il nous fallait bien cette taille là surtout au début pour le croisé enveloppé !
pour choisir la taille faut surtout voir qui va porter bébé / votre corpulence et les noeuds que vous souhaitez faire !

sur le site de bébé au naturel, ils ont un tableau pour choisir la taille de sa storch ! il est tres bien fait je trouve
5.20m pour le croisé enveloppé je comprends, mais pour tous les autres noeuds, mon mari 1.80m et moi 1.76m on utilise une 4m mais on pourrait encore la recouper, j'ai essayé chez une copine une 3.30m avec le noeud kangourou ça passe tout juste.

Les tableaux des tailles sont fait par rapport au croisé enveloppé et en plus ils sont un peu exagérés, normal plus l'écharpe est longue, plus elle est chère, c'est bon pour le commerce!
Si on trouve principalement des écharpes de 5m sur le bon coin, ebay et compagnie, c'est parce que beaucoup de mamans revendent pour acheter plus court.
D'ailleurs j'ai une magnifique storch léo bordeau de 5.20m il me semble que j'avais acheté d'après ces fameux tableaux et que je n'utilise jamais, mais je la garde pour que les parents puissent l'essayer lors des ateliers et ainsi se rendre compte de la looooonnnnnnnnnnngueur. D'ailleurs quand je fais le double enveloppé croisé, les pans sont au ras du sol tellement c'est long!

Il me semble qu'Alexita a déjà une écharpe qui pourrait donc lui permettre de faire l'enveloppé croisé. C'est peut-être pas la peine d'avoir 2 écharpes de même longueur.
Alexita, seon lesnoeuds que tu veux faire, essaye avec l'écharpe que tu as déjà et regarde ce qu'il y a en trop
alexita

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 01:04

ok merci JO , je vais essayer ça et la mesurer aussi...
alexita

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 03:41

alors elle mesure environ 4.40m et sans faire le noeud orrectement avec un bébé dedans, il me semble que j'attache le noeud ds le dos pour le croisé enveloppé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 03:44

@alexita a écrit:
alors elle mesure environ 4.40m et sans faire le noeud orrectement avec un bébé dedans, il me semble que j'attache le noeud ds le dos pour le croisé enveloppé
Je pense alors que tu n'as pas besoin de plus long
alexita

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 03:45

merci ! donc en gros une 4.20
3.60 ça ferait juste.... non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 06:04

Comme tu disais que tu veux porter essentiellement avec le noeud kangourou, alors essaye de porter avec la tienne en kangourou et regarde le tissu en trop après le noeud pour voir ce qu'il y a en trop. Ca te permettra de savoir quelle longueur prendre.

D'après ta taille et selon les noeuds, voilà ce que je pense qu'il faut au minimum :
_ kangourou dos, ventre ou hanche : 3.30m minimum
_ kangourou dos/ventre/hanche et croisé simple : 3.80m minimum
_ kangourou dos/ventre/hanche, croisé simple et croisé enveloppé : 4.20m minimum
alexita

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   21/11/2010, 23:14

merci Jo pour ces précisions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écharpe Bykay ou sleepy wrap   

écharpe Bykay ou sleepy wrap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut