AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emama
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   8/11/2010, 23:14

Coucou!!
je me pose des questions quan tà la fin du portage (que j'envisage avec regret...)

Ici on y est pas encore mais...

j'ai eu mon fils à ses 15 mois, il en a 23 aujourd'hui et il a pris 7 cm depuis, dépasse bien du chinado.

Il pèse 11kg500, je ne suis pas musclée, pas sportive, mais le portage m'a énormément tonifiée.

le poid a t'il été une gène pour vous? en ventral? en dorsal?
A quel âge votre enfant n'a plus voulu être porté?
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   8/11/2010, 23:17

j'ai certaines copines qui ont portés jusqu'à 4/5ans
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   8/11/2010, 23:40

Félix la dernière fois qu'on est allé à la ville : refus d'être porté !
pourtant ça va encore dans le dos (en ergo baby) avec ses presque 13kgs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   8/11/2010, 23:42

Oscar doit faire le poids de ton fils, il a 17 mois env. ( la mère indigne qui ne compte plus c'est moi teehee ) et je le porte toujours avec le chinado , mais quasi plus qu'en dorsal.

Je le porte moins longtemps qu'avant ( 2h maxi), je commence aussi a le trouver un peu lourd des fois mais il aime encore beaucoup ca. Ca le rassure quand on est dans des endroits peu connus ou pour l'endormissement des fois donc je pense que c'est comme pour l'allaitement : on ne va pas encore arreter Wink

Pourquoi envisages tu de ne plus le porter?

PS: moi aussi je trouve que ca m'a bien tonifié le dos
cilou

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 00:31

Je porte encore Lucie qui a plus de 3 ans et pèse 12,5kg. Je la porte sulement dans le dos et plutot en chinado. Et elle adore toujours autant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 01:03

moi je ne porte plus trop voir pas du tout mais c'est parce que je suis enceinte... je la porte rarement en sling devant. je ne la porte plus en manduca (dos) et en écharpe quasi plus (en dos toujours, plus du tout en devant) ...

mon homme la porte encore souvent en manduca dos ...

elle fait 10kg environ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 01:43

Alors moi, j'ai arrêté de porter Sofia quand mon bidon m'a gêné, je dirais vers 4-5 mois de grossesse, et donc elle n'avait que 15 mois, j'aurai aimé la porter plus longtemps, mais elle ne voulait pas sur le dos, je ne l'y avait pas habituée avant et elle n'aimait pas, du coup j'ai pas insisté.

Pour Elias, c'est un gros et grand gabarit par rapport à vos puces, j'ai arrêté de le porter vers 1 an, il faisait 12kg. Là aussi, je regrette de ne pas avoir su le porter sur le dos, parcequ'il me demande souvent de le porter dans la rue, et ce géant pesait le jour de ses 3 ans 18kg (pour 1m06)!!!
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 02:41

ah oui il est costaud Elias!!

Bling, c'est pas que s'envisage de plus le porter, c'est qu'il est moins d'accord qu'avant.

A son arrivée il faisait ses trois mini siestes dedans, impossible de dormir dans son lit sans son frère à ses côtés, les nuits sans problème, le ssieste sil a fallu 3 4 mois pour l'y mettre (moi non plus j'étais pas prête)

Il y passait beaucoup de temps quand je cuisinais, mettais le linge, les ballades, ect...

Aujourd'hui c'est pour les trajets à l'école en hiver à 8h30 avec vent et pluie, et ça me facilite, car à pied il zig zag, se bloque ou court partout, ramasse plein de trucs (bâton, cailloux) mais il râle quand même ,il préfère marcher, il marche bien, à 19 mois il pouvait faire ses 2 km.

Il aime toujours quand il est fatigué, ou en terrain inconnu flippant (comme un concert rock samedi soir)

Je le trouve lourd en chinado, parcequ'il bouge vachement, essaie de se pencher en arrière, donc il se potionnionne mal et ça me tire sur le dos.
Vu que j'avais la musculature d'un chamallow, je me demandais comment vous autres vous aviez fait.
Magnolia

Féminin
Citation personnelle : Ce qui est habituel devient lentement, très doucement, 'normal' et il arrive souvent que la négligence de la répétition endorme insensiblement la conscience. Insensiblement, dangereusement. Tariq Ramadan

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 02:56

Il m'arrivait de porter chaton encore assez régulièrement alors qu'il a passé les trois ans et les 15 kilos. Mais qu'est-ce que c'est pratique de mettre ton enfant en mei-tai quand tu prends les transports publics. La raison pour laquelle j'ai arrêtée est juste que, tout comme Caro, mon pamplemousse me gène maintenant devant. Une copine m'a montré comment faire des noeuds pour porter en écharpe dans le dos quand tu es enceinte (pas de noeud sur/sous le ventre), mais je ne trouve pas l'écharpe très pratique surtout quand tu dois la nouer dans le train. C'est donc le coeur lourd que j'ai arrêté il y a un mois...
Mais son gabarit et son poid n'ont jamais été un obstacle pour le porter confortablement pour lui et moi en mei-tai...
http://argwarchbreizhek.blogspot.fr/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 03:14

Moi j'ai porté Lionel jusque 4-5 ans environ, une 20aine de kg, en écharpe sur le dos.. j'ai aussi une musculature absente au départ, mais avec le temps j'ai pris de la force je crois Lionel a toujours aimé être porté (en fait il aime pas marcher), son papa et Guillaume l'ont porté sur les épaules jusque presque 6 ans!

Niels refuse maintenant de plus en plus d'être porté, pareil pour les trajets d'école de son frère, mais comme je suis toujours à la bourre, je fais le compromis: sur le dos à l'aller quand on est pressé, le retour à pattes.. Pareil que ton petit, il marche en zigzag, monte sur tous les pas de porte, s'arrête pour regarder ci ou ça, donc faut avoir le temps! Par contre je porte de moins en moins en chinado, et de plus en plus en écharpe, je trouve que vu son poids et sa taille c'est plus facile, surtout question gigotage!

Après j'ai porté souvent Lionel (encore parfois maintenant, 8 ans, 1m28, 25kg, je pèse juste le double et fait que 40cm de plus que lui) simplement dans le dos, sans porte-bébé, comme il a tellement été porté il se met d'office en position de portage et s'agrippe tout seul, je dois même pas le tenir, je peux faire 30 minutes encore comme ça maintenant, quand il avait 4 ans plus..

Vraiment pour moi, passé un certain poids, c'est le plus facile en écharpe.. et quand Niels refuse, les épaules ça passe parfois mieux (mais moi je préfère le dois, son papa lui il préfère les épaules)..
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 03:21

mes enfants aussi sont facilement "portables" mon grand fait comme le tien. Il a du être porté, c'est même certain.

En fait ça ne me surprend pas que l'écharpe devienne plus pratique avec le poid.

En ce moment c'est sport : mettre la ceinture du chinado, attraper le nabot, lui mettre le poncho, lui mettre le bonnet, le coincer dans le chinado sans coincer le poncho, nouer le chinado et passer à mon tour la tête dans le pocho.

il veut pas et après sur le chemin il se cache en disant "chaud maman, chaud"

Lila ça me bluffe te porter des grands comme ça!!! BRAVO!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 03:45

ben dis donc Lila!! tu dois avoir un dos sacrément musclé pour porter Lio 1/2 heure Shocked
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 04:08

ah ouiais!!

moi ça m'a fait un bienf out, pour le dos, le sépaules, et les cuisses, j'ai vraiment plus de force!!

cet été il restait parfois 4 heures de suite, puis encore le soir (en fête médiévale) et après je me sentais toute drôele t sans équilibre sans lui!! ça doit vous le faire non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   9/11/2010, 10:28

C'est vrai que c'est si agréable de sentir son (grand) bébé tout contre soi.

Cléane adore toujours autant être portée et l'écharpe est son lit ambulant pour la sieste quand on part à la journée. Maintenant c'est l'homme qui la porte parce que moi je commence vraiment à avoir mal au dos (c'est pas tant le bidon qui me gène, je noue l'écharpe ou le chinado dessous) et mine de rien, faut porter mes kilos et ses presque 12kg!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   10/11/2010, 01:27

Je porte encore Gaspard dans le dos à l'occasion. Il a 19 mois et 10kg.

L'installer en écharpe à toujours été un moment de lutte, ensuite, il y reste.
Mais, là, il grandit et c'est de plus en plus difficile de l'installer car il veut marcher.
La dernière fois c'était pour aller à la manif, je refusé la négociation.
Je l'utilise bcp si je dois faire les courses toute seule, sinon c'est trop la foire !!!

Par contre au bout de 1h30, il demande a descendre et moi, de toutes façons, j'ai le dos en vrac.
Mais j'adore le porter hugegrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?   

Jusqu'à quel poid/âge avez vous porté votre enfant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1