| | comment épaissir son liniment | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 17:24 | |
| salut
y en aurait-il une parmi vous qui sache comment épaissir le liniment maison?
car en balade c'est pas évident le coté très liquide...
celui de chez gifler est pas mal au niveau consistance...
des idées?
merci |
|
 | |
ganne Maman nature tout simplement

| Sujet: Re: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 18:03 | |
| peut-être plus de beurre de karité. Mais je ne sais pas trop. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 18:24 | |
| tu peux rajouter kk pastilles de cire d'abeille blanchie que tu auras rendu liquide (attention pas nimporte laquelle : pas celle pour les bougies mais pour les cosmeto, moi je lachete la : http://aroma-zone.com/aroma/argiles.asp)jai deja entendu des mamans lavoir fait, apparemment ca a marché mais attention, il ne faut surtout pas avoir la main lourde avec la cire sinon ton melange est foutu !!! voila m'dame !!!! |
|
 | |
Miss Cali LunA Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 3508 Age: 31 Localisation: Belgique, du coté de namur Citation personnelle: L'amour d'une enfant est la plus belle chose au monde!!! Maman nature presqu'à 100% Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 18:40 | |
| beurre de karité, cire d'abeille, je vois rien d'autre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 18:58 | |
| merci beaucoup j'ssaye et je vous dis ce que ça donne! |
|
 | |
Ode Administratrice

Nombre de messages: 9147 Age: 42 Localisation: Franche comté Citation personnelle: Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun et insecte parce que je me méfie de toutes. R. Queneau Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Ven 2 Juin - 19:12 | |
| Tu mets l'équivallent d'1 càs de beurre de karité, un plus d'huile que d'eau de chaux (110 -90 en proportion), tu mixes ton mélange au blender ou mixer à soupe et normalement, il est plus épais. |
|
 | |
Balqis Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Sam 3 Juin - 19:52 | |
| Kikoo moi je rajoute 1 bonne cuillère à soupe de cire d'abeille, ça donne vraiment une bonne consistance!Tu fais fondre au bain marie ton huile avec la cire puis tu ajoute à l'eau de chaux au blender ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Dim 4 Juin - 6:00 | |
| | Balqis a écrit: | | Kikoo moi je rajoute 1 bonne cuillère à soupe de cire d'abeille, ça donne vraiment une bonne consistance!Tu fais fondre au bain marie ton huile avec la cire puis tu ajoute à l'eau de chaux au blender ! |
pour combien d'huile dolive ? ou de liniment ? (500 ml de liniment ?)
:) |
|
 | |
Ode Administratrice

Nombre de messages: 9147 Age: 42 Localisation: Franche comté Citation personnelle: Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun et insecte parce que je me méfie de toutes. R. Queneau Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Lun 5 Juin - 10:18 | |
| Moi, je mets 1 càs de beurre ou de cire d'abeille pour 200 ml de liniment (90 ml d'eau de chaux et 110 ml d'huiles diverses). |
|
 | |
Balqis Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Lun 5 Juin - 18:57 | |
| | Fleur d'Oranger a écrit: | | Balqis a écrit: | | Kikoo moi je rajoute 1 bonne cuillère à soupe de cire d'abeille, ça donne vraiment une bonne consistance!Tu fais fondre au bain marie ton huile avec la cire puis tu ajoute à l'eau de chaux au blender ! |
pour combien d'huile dolive ? ou de liniment ? (500 ml de liniment ?)
:) | :fleur: Pour 500ml de liniment donc 250 ml d'huile (moi je met un macérat huileux de lavande ou de calendula!) |
|
 | |
ganne Maman nature tout simplement

| Sujet: Re: comment épaissir son liniment Lun 5 Juin - 19:43 | |
| Balgis, tu ne mets pas d'huile d'olive dans ton liniment ? |
|
 | |
Balqis Invité
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Lun 5 Juin - 19:59 | |
| Non je mets d'autres huiles selon leurs vertues j'aime bien changer et surtout comme je fais aussi des liniments-démaquillants pour moi je prend une huile qui convient mieux à ma peau ! |
|
 | |
Lalymanou modératrice "à la soupe"

Nombre de messages: 14185 Age: 31 Localisation: Isère Citation personnelle: "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read) Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Dim 29 Juin - 11:31 | |
| Salut, où achetez vous le beurre de karité ???Merci |
|
 | |
Fizz Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 13980 Age: 30 Localisation: Pas loin de Waremme Citation personnelle: Minds are like parachutes: they work best when open. Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Dim 29 Juin - 11:48 | |
| Plusieurs possibilités: - en mag bio, près de chez toi - sur le net, par exemple chez Zeneco ou sur Ar*ma-z*ne
Essaie d'avoir du beurre "brut" plutôt que du raffiné... Le raffinage, on ne sait pas toujours avec quoi c'est fait, et en plus, ça enlève toute une série des éléments intéressants du beurre! |
|
 | |
sirius Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 6144 Age: 35 Localisation: 77 Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: comment épaissir son liniment Dim 29 Juin - 15:10 | |
| Tu en as aussi sur *-bay il me semble par contre je sais pas ce qu'il vaut! par contre si il fait chaud le beurre de karité devient assez liquide . |
|
 | |
| | comment épaissir son liniment | |
|