AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/11/2010, 01:01

Alors double croisé avec poche à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/11/2010, 03:17

coco a écrit:
Et bien moi à lire tout ça j'ai des doutes sur ma façon de porter scratch
Hier j'ai été chez le pédiatre, je lui ai posé la question a savoir si porter beaucoup bébé en écharpe peu lui poser des problèmes de dos , il m'a dit de façon catégorique NON .
Mais bon!!
Alors moi j'ai une tricot slen et j'utilise la façon la plus simple pour portage sur ventre.
J'ai des douleurs "supportables" en fin de journée au niveau des épaules , et qu'en même l'impression de raideur au niveau des reims. Ma puce fait pour 5mois 7kg500.
Je me demande s'il ne faudrait la passer au portage dos?
Mais tes douleurs peuvent pas aussi être due au fait que tu portes en écharpe stretch? 7kg500 c'est pas mal comme poids déjà, ptêt que la tricot slen ne supporte plus assez bien? Je connais pas mal de maman qui a ce moment là sont passées à des écharpes en sergé croisé, et du coup plus de douleurs..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/11/2010, 03:23

Je plussoie Lila, personnellement je ne connais pas les écharpes en tricot slen et je ne suis pas formée pour, mais des mamans m'ont dit que c'était bien le 1er mois, mais qu'après le poids du bébé se fait vite sentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/11/2010, 03:32

c'est clair que moi avec la jpmb au delà de 5kg j'aimais pas du tout. En plus le portage avec le bandeau horizontal en extérieur je pense pas que ça permette un serrage le plus efficace possible non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/11/2010, 04:00

Pour le coup, je vais peut être regarder de plus près les écharpes sergé croisé. Au départ j'ai hésité entre les deux , bon ne sachant pas trop j'ai pris la bio.
En attendant, cet après midi j'ai essayé double croisé poche à l'intérieur. J'ai l'impression que l'air circule mieux pour bébé , et puis le réglage est plus simple, pour les douleurs on verra ce soir.
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/11/2010, 01:37

Oh que c'est touchant ces 2 photos ... ils sont si petits roselove

Jo13 a écrit:
So' a écrit:
cici, comme Jaïsse est bien portée haut !!! J'ai jamais réussi à bien faire comme ça avec Thomas !!! Bon va falloir que je relise avec attention tout ce post ...
Ca peut éventuellement dépendre de la façon dont tu le mets dans le dos. Tu le passes par-dessus tes épaules ou en-dessous?

Alors ça fait très longtemps que j'ai pas porté en écharpe, mais à l'époque je le passais par dessous car j'osais pas par dessus, pas assez sûre de moi ! Mais maintenant je sais faire, et je le passe par dessus, mais j'ai pas retenté l'écharpe depuis, j'utilise (mais très occasionnellement) un porte bébé chinois ...
Mais bon j'ai pas encore tout relu, il faut que je vois la technique que tu suggère avec ce type de portage ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/11/2010, 01:52

Si tu le passes par dessus l'épaule, c'est plus facile de le maintenir haut ensuite pendant le nouage. La plupart des mamans ont du mal à remonter assez le bébé en le passant sous l'épaule (moi la 1ère, j'y arrive pas )

Pour les photos et explications que j'ai promis, ça va venir, faut juste que je pense à acheter des piles pour mon appareil photo!
Oui j'ai le syndrome Lo avec les photos en ce moment
NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/11/2010, 02:15

Merci beaucoup Jo13, ce post est une mine d'or....C'est petit n°2 qui va être gâté......mais seule devant mon écharpe, c'est pas si facile que ça....faut vraiment que je trouve un atelier par ici....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/11/2010, 16:58

merci pour les photos c'est touchant de voir un tout petit bout porté en écharpe roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/11/2010, 23:57

Merci pour toutes ces infos, effectivement une vraie mine d'or

J'ai porté Elissa en kangourou parce qu'on m'avait dit que c'était mieux pour le bébé et pour la maman, du coup je l'ai fait. Mais je dois avouer que j'avais plus de facilité et que je trouvais plus pratique le croisé enveloppé. Quand elle avait environ 3 mois j'ai laissé tombé le kangourou pour le croisé enveloppé. Et j'ai fait de longues balades, randonnées comme ça .
Mais maintenant que je sais tout ça, je pense que je ferai plus d'effort pour le prochain!

J'ai une Girasol, mais je suis pas sûre si c'est un sergé croisé double. Comment est-ce qu'on reconnait ça? Tu l'as certainement dit dans les pages précédentes et j'ai dû louper l'info. Désolée si c'est le cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/11/2010, 12:04

Je viens de regarder dans mes cours pour la Girasol, normalement c'est une sergé croisé double,j'ai juste noté qu'il y a 2 qualités différentes dans cette marque, mais personnellement je ne connais pas du tout cette marque.

Pour le portage, c'est pas toujours facile de bien porter. Là par exemple, je suis partie dans les Calanques et j'ai fait 2 randos en croisé simple pas bien!
Mais j'essaye un max de porter en kangourou. Cette après-midi rando aussi mais en kangourou.
Enfin bref, tout ça pour dire que des fois on n'a pas envie de faire le kangourou même si on sait que c'est plus physiologique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/11/2010, 22:40

Merci pour ta réponse Jo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   15/11/2010, 12:55

Le nouage de la jpmbb tel qu'il est présenté pour mettre bébé sans défaire les noeuds il est bien ou pas ? Je suis complètement perdue moi avec les noms des nouages.
Par contre j'ai toujours du mal à bien relever les genoux de robin et le mettre le dos bien arrondi (que ce soit dans l'écharpe ou le porte bébé, encore qu'il ait l'air plus arrondi fans le porte bébé). Il pousse tout le teps avec ses jambes pour se redresser (trop de force ce petit !)
Qu'est-ce que t'en penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   15/11/2010, 13:22

Je ne peux pas te conseiller pour la jpmbb, là où j'ai fait ma formation ils ne sont pas pour les écharpes tricotées donc je n'ai pas appris coment les utiliser. Tu pourrais peut-être trouver une conseillère jpmbb près de chez toi pour faire un atelier?

Je peux juste te dire par rapport à la position, si ton petit pousse avec les jambes c'est qu'il est mal installé. Il faut que tu lui relèves les jambes et que tu lui bascules le bassin vers l'avant, pour qu'il soit bien assis sur sa base, ses fesses. Pour vérifier la position, une fois le bébé installé tu peux mettre tes mains sous ses pieds et les lever, comme ça il prend appui dessus et se met naturellement en grenouille.
Si la position du bassin et des jambes est bonne, alors il arrondira son dos en s'endormant. Comme ton fils a déjà 7 mois, il n'a pas forcément le dos arrondi quand il est éveillé, je pense qu'il se tient déjà bien droit, mais lorsqu'il s'endort dans l'écharpe, le dos doit être arrondi.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/11/2010, 10:36

Oui en effet j'ai l'impression qu'endormi il a le dos arrondi mais réveillé il est plus droit et il a une telle force dans les jambes qu'il pousse ses pieds vers le bas pour se redresser et regarder ce qui se passe autour.
J'ai déjà fait un atelier, c'était plus pour avoir ton avis par rapport aux infos que tu as reçues.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/11/2010, 10:56

Bon ça y et j'ai tout lu.
Résultat je ne sais plus quoi mettre sur ma liste de naissance.
Je suis fatiguée de faire des noeuds mais une écharpe me parait vitale pour les 6 premiers mois. Ensuite je voudrais qqchose de plus simple.
J'ai pensé mettre une storch puis un mei tai. Mais maintenant j'hésite...
Pffff c'est horrible ces hormones qui me font douter de tout.

Et puis je fais 1m58 et mon mari 1m72. Je viens de revendre mon amazonas car elle était trop longue.

Tu me conseilles quelle longueur Jo pour que les pans ne trainent pas parterre?
Et puis samedi je vais à une matinée de formation de la LLL. Ils vendent des écharpes sont-elle bien?

Merci d'avance de ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/11/2010, 13:08

Si tu ne veux pas faire de noeud, il y a le sling. Beaucoup de gens hésitent à mettre un nouveau-né dedans alors que c'est pourtant très bien.

Pour la longueur des écharpes, pour toutes les personnes qui mettent moins de 44 en taille de vêtements, on peut se fier à ça :
_ kangourou dos, ventre ou hanche : 3.40m minimum
_ kangourou dos/ventre/hanche et croisé simple : 3.80m minimum
_ kangourou dos/ventre/hanche, croisé simple et croisé enveloppé : 4.20m minimum

Pour l'écharpe LLL, je ne sais pas de laquelle tu parles. A mon groupe LLL elle vend le porte caLLLin, mais pour ses enfants elle a préféré utiliser une écharpe lana et un sling storch. Le porte caLLLin me semble-t-il, n'est pas en sergé croisé double.

Voilà j'espère que ça t'aidera.
Et de faire remonter ce post ça me rappelle que je n'ai toujours pas expliquer la suspension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/11/2010, 13:28

Vu tes explications le kangourou est le principal.
je n'ai toujours fait que le double croisé., j'aime sentir bébé plaqué contre moi..mais avec tes photos (qui ont bcp intéressé mon homme) on va apprendre le kangourou.

Donc je verrai la longueur en fonction de la praticité des noeuds.
Mon ancienne écharpe faisait 4m50 et c'était bcp trop long même avec un double croisé

et oui pour l'écharpe LLL, je pensais au porte calllin..

Merci pour tes infos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/11/2010, 13:44

Vendredi je suis allée en stage d'observation à un atelier portage dans une maternité qui respecte la physiologie de l'accouchement et l'animatrice conseillait de prendre une écharpe de 3.60m, je pense qu'effectivement c'est une bonne longueur.

Pour le kangourou, c'est un nouage qui n'est pas facile à maîtriser, donc si vous pouvez prendre un cours près de chez vous, c'est bien parce que ça peut vraiment aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   5/12/2010, 09:45

Ca y est j'ai eu mon cours par la LLL.
J'ai pu voir le noeud kangourou Very Happy

En revanche elles m'ont dit que 5m20 c'est Très bien et qu'on peut couper si on veut.
Mais l) je ne suis pas d'accord.
3m60 alors ça suffit pour un tout petit.
Mon mari a été conquis par le mei tai.

Il veut même lui aussi apprendre à coudre. Il pense qu'on peut le faire nous-même alors qu'on ne sait pas faire un ourlet. Je vais déjà essayé de faire de prépliés et on verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   5/12/2010, 09:50

Jo tu a été où???Ca m'interresse beaucoup cette mater!!!
Dili: le kangourou j'ai ramé comme pas permis pour l'assimiler mais maintenant c'est bon!!J'ai d'ailleurs fait couper mon écharpe depuis, elle faisait 4,20 mais je l'ai faite raccourcir à 3,60 et c'est mieux pour moi qui suit petite!!
Le mei tai j'ai essayé d'en coudre un sauf que ma machine m'a laché du coup j'ai tous les morceaux ourlés il ne me reste plus qu'à l'assembler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   5/12/2010, 11:24

c'est la mater de Pertuis, elle est à 1h de chez moi en passant par Cavaillon.
Et oui pour le kangourou 3.60m ça suffit, même si on est grande et que l'enfant a 3 ans, il n'y a pas besoin de plus. C'est pas la taille en hauteur qui compte (contrairement à ce qui est noté sur tous les sites), c'est la taille en largeur.
Une 3.60m suffit pour toutes les personnes font du 44 et moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   5/12/2010, 20:53

Pertuis ah cool!!!
Ghyslaine m'avait expliqué qu'il fallait que plié en deux et à bout de bras l'écharpe touche à peine terre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   6/12/2010, 01:42

Lisax a écrit:

Ghyslaine m'avait expliqué qu'il fallait que plié en deux et à bout de bras l'écharpe touche à peine terre
Oui c'est, il ne faut pas que l'écharpe touche le sol, ça permet de moins la salir, quand tu installes bébé sur un parkng par exemple et qu'il y a de l'huile par terre ou qu'il pleut, et plus l'écharpe est courte plus c'est facile pour le serrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   6/12/2010, 03:48

Merci Lisax pour les infos. je viens de commander une 3.60.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant