AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 02:42

@lila a écrit:
Wooow merci!!!

Je me demandais, en transformant le mei-tai en onbuhimo (y a une photo ici), par ex en nouant les bretelles du bas en boucles pour faire passer les lanières du haut, on a pas du coup le prob de la ceinture ventrale... par contre du coup les bretelles du haut passent plus sous les genoux, il est donc plus suspendu, l'enfant, c'est ça?
Et vu que la colonne en S c'est quand ils marchent, faut changer de façon de porter à ce moment-là?
De rien
Si tu passes les bretelles dans les boucles et que tu les repasses sur tes épaules, alors oui il sera vraiment totalement suspendu, faudrait que j'essaye avec mon mei tei. Mais si tu passes dans les boucles puis hop autour de ta taille (déjà la ceinture ça crée des tensions qui appuyent sur le ventre et du coup sur le périné, mais ça tu le sais déjà, c'était juste un petit rappel) alors la base du bébé (bas de son dos) est attachée, plaquée, à toi, et non suspendu.
Dès que chéri sera disposé à me prendre en photo, je vous montrerai la suspension en image, ce sera plus parlant

Et non il n'y a rien à changer dans le portage quand l'enfant marche, c'est juste qu'il est alors plus musclé et on peut plus le porter "n'importe comment", par exemple avec l'écharpe jusqu'au milieu du dos, les bras sortis.
A ce propos, toujours installer le bébé avec les bras dedans, une fois l'installation terminée, le laisser sortir les bras. Cela pour ne pas serrer le liseret de l'écharpe trop fort dans son dos. (Et oui je sais c'est facile à dire mais quand le bébé sort les bras pendant l'installation ben c'est difficile de faire autrement, j'en ai un qui fait ça à la maison )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 02:46

Fizzz, je te répondrai un peu plus tard, peut-être dans la soirée parce que laréponse risque d'être longue, il faut que je trouve les bons mots, et là j'ai mon p'ti bout qui se réveille de sa sieste...
Je peux te dire d'avance qu'il me semble que tu ne visualises pas bien le kangourou, dans le dos ça fait une croix, et devant ça passe sur le bébé et s'est "soulevé" ou "remonté" ou "suspendu" aux épaules. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça.
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 10:40

Merci Jo13 pour toutes ces infos !!! C'est vraiment super intéressant !!!
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 11:43

J'attends avec impatience ton explication... mais je pense que sisi, je visualise bien le kangourou, hein... Par contre, jme suis ptet mal exprimée...
Par "horizontal", je veux dire que ya un ourlet en haut, un ourlet en bas et toute la largeur de l'écharpe tendue entre les 2 sur le dos de bébé... ou alors c'est la volte qui permet de tendre le tissu et de profiter de l'élasticité dans les 2 diagonales?
Et dans le croisement des pans lors de la finalisation du nouage ne suffit pas à "compenser" ça?

(je m'y prends ptet mal avec mes questions, donc je voudrais juste te préciser que je remets pas du tout en cause ce que tu dis, hein! Wink Je voudrais juste bien comprendre pour être sûre de porter de manière optimale! bisou )
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 12:40

Fizzzzz a écrit:
J'attends avec impatience ton explication... mais je pense que sisi, je visualise bien le kangourou, hein... Par contre, jme suis ptet mal exprimée...
Par "horizontal", je veux dire que ya un ourlet en haut, un ourlet en bas et toute la largeur de l'écharpe tendue entre les 2 sur le dos de bébé... ou alors c'est la volte qui permet de tendre le tissu et de profiter de l'élasticité dans les 2 diagonales?
Et dans le croisement des pans lors de la finalisation du nouage ne suffit pas à "compenser" ça?

(je m'y prends ptet mal avec mes questions, donc je voudrais juste te préciser que je remets pas du tout en cause ce que tu dis, hein! Je voudrais juste bien comprendre pour être sûre de porter de manière optimale! )
Je préfère qu'on me pose des questions, j'ai dû mal à expliquer ça par écrit et je veux que ce soi bien compris, donc ne pas hésiter à poser des questions

Pour le kangourou, oui l'écharpe passe horizontalement dans le dos du bébé, mais comme elle remonte directement sur les épaules, quand tu tires/serres les pans à l'avant, ça tire l'écharpe dans la diagonale jusqu'à la colonne du bébé. C'est plus clair là??
En fait sur la photo du kangourou, j'aurais dû mettre les flèches touges uniquement en haut, parce que le tissu est tiré vers le haut.
Alors que dans le croisé enveloppé, c'est aussi horizontal, mais quand on serre les pans, ça ne tend pas beaucoup le tissu jusque dans la dos du bébé (les liserets sont tendus, mais pas tellement le tissu entre).Et dans le dos du bébé ça tend le tissu horizontalement alors qu'il est fait pour être tendu dans la diagonale.
Euh, est-ce que c'est plus clair là? J'ai pas l'impression

Sinon pour le croisé simple, ou double hamac, c'était mon noeud préféré, donc je suis arrivée toute fière en portant mon fils comme ça à la formation... Oui c'est bien pour les petits trajets, quand l'enfant ne dort pas et qu'il sait déjà tenir assis. Sauf que moi j'ai fait des heures et des heures de rando avec mon fils en croisé simple
Enfin bref, c'est pas grave on apprend, et c'est ça d'être maman, on en apprend tous les jours!
Donc pour en revenir au croisé simple, la formatrice a dit qu'il ne respecte pas les critères de suspension et de serrage zone à zone du dos, ce avec quoi je suis d'accord, mais elle a aussi dit que le critère du dos arrondi n'est pas respecté, moi j'ai pourtant l'impression que mon fils a le dos arrondi dans ce noeud...
Pour la suspension, je mettrai des photos pour mieux expliquer ce que c'est. Et pour le serrage zone à zone avec les explications plus haut, c'est bon? Si non, n'hésites pas à me redemander

Et pour le croisé des pans (en kangourou) sur et sous les jambes pour un tout petit, c'est possible, j'ai vu un reportage dans un service de néonatalité où ils le faisaient avec des petits prémas. Je vais essayer de voir si je peux te trouver des photos de ça.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, n'hésites pas à me poser des questions
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   28/10/2010, 13:03

Jo13 a écrit:
@lila a écrit:
Wooow merci!!!

Je me demandais, en transformant le mei-tai en onbuhimo (y a une photo ici), par ex en nouant les bretelles du bas en boucles pour faire passer les lanières du haut, on a pas du coup le prob de la ceinture ventrale... par contre du coup les bretelles du haut passent plus sous les genoux, il est donc plus suspendu, l'enfant, c'est ça?
Et vu que la colonne en S c'est quand ils marchent, faut changer de façon de porter à ce moment-là?
De rien
Si tu passes les bretelles dans les boucles et que tu les repasses sur tes épaules, alors oui il sera vraiment totalement suspendu, faudrait que j'essaye avec mon mei tei. Mais si tu passes dans les boucles puis hop autour de ta taille (déjà la ceinture ça crée des tensions qui appuyent sur le ventre et du coup sur le périné, mais ça tu le sais déjà, c'était juste un petit rappel) alors la base du bébé (bas de son dos) est attachée, plaquée, à toi, et non suspendu.
Dès que chéri sera disposé à me prendre en photo, je vous montrerai la suspension en image, ce sera plus parlant

J'ai testé tout à l'heure, donc avant de lire ton message, et c'était pas top donc j'avais passé dans les boucles, puis remonté, croisé, passé chaque pan sous la bretelle à hauteur de ma poitrine, puis noué les deux bouts. Ben du coup il avait ses jambes qui ballotent comme en portage mei-tai quand on passe pas sous les genoux, et ça j'aime pas, en plus que du coup les genoux sont juste à hauteur du bassin. Je vais tester demain en faisant comme d'hab, passer les bretelles sous les genoux, croiser dans mon dos, en repassant devant mettre à travers les boucles, et espérer avoir encore assez de tissus pour passer sous les bretelles et nouer à hauteur de ma poitrine.
Par contre je visualise pas ta proposition, de passer dans les boucles puis repasser par dessus mes épaules? j'attache où alors?
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   29/10/2010, 23:44

Moi faut vraiment me montrer en image pour la suspension, et j'ai toujours pas compris en quoi la ceinture du chinado était pas bonne pour mon périné (la ceinture se porte sur mon ventr eou sur les abdos sous les seins pour moi)

ça me questionne tout ça, parceque je trouve le portage de moins en moins physio et confortable en ce moment (il a pris 7 cm)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/10/2010, 10:44

J'ai pas eu le temps de faire les photos pour la suspension et je pars demain, et quand je reviens, j'ai du monde chez moi pendant 3 jours, bref, j'aurai pas le temps avant dimanche.

La ceinture n'est pas bonne pour le périné car elle appuie sur le ventre, du coup tout ce qui est dans le ventre appuie à son tour plus bas, sur le périné (sauf si tu contractes tes abdos en permanence ).
C'est surtout important après un accouchement, tant qu'on a pas terminé la rééducation du périné. Mais c'est bien aussi le restant du temps de soulager son périné, ça évite les fuites urinaires pour quand on sera plus vieilles
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/10/2010, 11:11

Uploaded with ImageShack.us

Jo, j'aimerais que tu me dises se que tu en penses.
Elle est placée haut, ses genoux plus haut que ses fesses, dons pour moi elle est en position grenouille, j'ai serré plis par plis mais peut-être un peu trop serré au niveau de ses épaules et puis je trouve que ça fait un peu bizarre au dessus de sa couche non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/10/2010, 11:47

Je trouve que c'estv parfait, la position grenouille est bonne, le serrage aussi. Ca fait ça au-dessus de la couche parce que c'est bien serré justement, et s'il elle s'endort, son dos va s'arrondir, ça fera moins bizarre au-dessus de sa couche

Pour le serrage au niveau des épaules, est-ce qu'au moment du serrage elle avait les bras à l'intérieur?
En fait, il vaut mieux serrer avec l'écharpe qui remonte jusqu'aux (bas des) oreilles de l'enfant, ça évite de trop lui serrer le dos. Une fois le serrage terminé, l'enfant peut très bien ressortir les bras. Mais c'est pas toujours facile de leur faire garder les bras dedans le temps de serrer!
Et Jaïsse est trop mignonne
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/10/2010, 12:00

Merci pour ta réponse rapide, car je vois que tu as un week-end chargé.

Humhumm! T'es forte hein! Effectivement, elle n'avait pas les bras à l'intérieur de l'écharpe au moment du serrage.
Mais il doit y avoir un ti problème quelque part car quand je la porte longtemps, je sent que ça se desserre car j'ai mal au niveau des omoplates pourtant, avant de passer les pans sous ses fesses, je l'ai fait tournés, comment dire je fais une vrille ce qui devrait bloquer mon serrage non?
Si t'as pas le temps de répondre, pas grave hein et merci pour tes précieux conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   30/10/2010, 12:13

A l'avant ru fais comment?
Si tu passes chaque pan sous la bretelle opposée en passant de l'extérieur vers l'intérieur, ça permet ensuite de réajuster si tu sens que ça se desserre un peu. Je ne sais pas si c'est bien clair là... Dis moi si tu comprends, si non je te mettrai une photo dans 1 semaine.
De toute façon, pour la plupart des noeuds c'est bien de réajuster le serrage 5-10min après quand ça s'est détendu.

Les vrilles bloquent le serrage zone à zone, mais l'écharpe entière se détend légèrement donc quand tu resserres après tu as juste à tirer sur le pan (si tu l'as coincé à l'avant comme je t'ai dit), en soutenant les fesses de bébé au besoin, mais sans défaire les vrilles et tout le noeud.

Euh c'est compréhensible? scratch
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   31/10/2010, 04:19

Jo13 a écrit:

La ceinture n'est pas bonne pour le périné car elle appuie sur le ventre, du coup tout ce qui est dans le ventre appuie à son tour plus bas, sur le périné (sauf si tu contractes tes abdos en permanence ).
C'est surtout important après un accouchement, tant qu'on a pas terminé la rééducation du périné. Mais c'est bien aussi le restant du temps de soulager son périné, ça évite les fuites urinaires pour quand on sera plus vieilles

ah bon ça va alors!!! j'ai pas accoucher moi!!! hugegrin

je patiente, merci déjà pour tes conseils précieux!!!

je suis très petite aussi, et je vois bien que sur le dos de sont papa ça rend pas pareil.
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   31/10/2010, 06:30

[quote="Euh c'est compréhensible? scratch [/quote]

Oui oui, c'est compréhensible, je passe les pans comme tu viens de l'expliquer et j'ai donc juste à pousser un peu ses fesses vers le haut et en même temps je tire sur un pan puis l'autre.
Merci!!
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   1/11/2010, 01:06

cici, comme Jaïsse est bien portée haut !!! J'ai jamais réussi à bien faire comme ça avec Thomas !!! Bon va falloir que je relise avec attention tout ce post ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
alexita

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   1/11/2010, 06:12

Au fait Jo, tu avais regardé le post sur le portage andin?

et So' je me suis faite la meme reflexion.... j'ai jamais aussi bien réussi en kangourou dos!
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   1/11/2010, 08:21

Ben bizarrement, j'ai toujours réussis à la mettre bien haut voir trop haut, des fois je suis même obligée de desserrer un peu pour qu'elle puise mettre sa joue au creux de ma nuque pour piquer un petit somme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 11:21

@So' a écrit:
cici, comme Jaïsse est bien portée haut !!! J'ai jamais réussi à bien faire comme ça avec Thomas !!! Bon va falloir que je relise avec attention tout ce post ...
Ca peut éventuellement dépendre de la façon dont tu le mets dans le dos. Tu le passes par-dessus tes épaules ou en-dessous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 11:23

@alexita a écrit:
Au fait Jo, tu avais regardé le post sur le portage andin?
Oups j'ai oublié, j'essaye de le faire rapidement de même que les photos de suspension que je vous ai promis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 11:35

Fizzzzz a écrit:
En fait, le kangourou, je n'ai réussi à le faire correctement qu'à partir du moment où Myla avait un écartement de jambes suffisant et des jambes assez longues que pour pouvoir faire l'aller-retour dessous/dessus... (pareil en chinado, en fait), donc je crois que j'ai vraiment du mal à visualiser comment bien porter en kangourou un petit qui ne se met plus en grenouille mais qui n'écarte pas encore très bien ses jambes très courtes... T'aurais pas des infos en stock pour moi?
Je ne comprends pas bien quel est ton soucis avec les petits bébés, mais voilà quelques photos d'un préma de 1,7Kg porté :

Et un dans un sling :

J'espère que ça répond à tes questions, sinon n'hésite pas
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 20:15

Elles sont adorables ces 2 photos! En fait je pense que le bébé a ses genoux contre le porteur et de ce fait pas vraiment position grenouille mais plutôt foetus non?

Jo13 a écrit:
Ca peut éventuellement dépendre de la façon dont tu le mets dans le dos. Tu le passes par-dessus tes épaules ou en-dessous?

Le plus souvent par dessus mes épaules mais quand je la passe en dessous je la fait sautiller sur mon dos jusqu'à la hauteur désirée mais c'est vrai que c'est moins simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 20:42

oui en fait sur tes photos avec un tout petit on ne fait pas passer les pans croisés entre ses jambes mais sous ses jambes.

une copine monitrice me disait d'ailleurs que c'est pour ça que la politique du portage a changé vis à vis de ça, et conseille au max de faire des portage sans faire le dessus/dessous les jambes pour pas risquer de faire mal au niveau des articulations des jambes. C'est pour ça notamment que le double hamac est un portage sympa aussi à faire, car les pans passent sur le bébé et ensuite on croise sous l'ensemble et pas entre ses jambes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 21:31

Et bien moi à lire tout ça j'ai des doutes sur ma façon de porter scratch
Hier j'ai été chez le pédiatre, je lui ai posé la question a savoir si porter beaucoup bébé en écharpe peu lui poser des problèmes de dos , il m'a dit de façon catégorique NON .
Mais bon!!
Alors moi j'ai une tricot slen et j'utilise la façon la plus simple pour portage sur ventre.
J'ai des douleurs "supportables" en fin de journée au niveau des épaules , et qu'en même l'impression de raideur au niveau des reims. Ma puce fait pour 5mois 7kg500.
Je me demande s'il ne faudrait la passer au portage dos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 22:37

tu la portes avec quel portage ?
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/11/2010, 23:10

Suite à tous ces conseils, j'ai amélioré le confort en portant en chinado avec le ceinture aus dessu des seins (il ne descned plus) et en passant ensuite le slanières au niveau des cuisses par dessus et non par dessous (j'ai relu la notice babylonia)

meileur confort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant