AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Marie Obrigada
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Lun 28 Mai 2018 - 8:56

Tu peux tout à fait transférer bébé dans l'écharpe sur la parking (sauf s'il pleut ^^) sinon tu prends le cosy dans le caddy ça le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Lun 28 Mai 2018 - 13:34

Oui ça se fait mais comme l'a dit Marie sauf lorsqu'il pleut mais là tout devient galère avec un bb en bas âge. hugegrin
Moi j'ai bcp pratiqué la JPMBB originale et je l'a trouvé génial pour les bb très légers. Un peu avant 6 mois j'ai du arrêter car j'avais un gros et lourd bb et du coup je suis passé dans le dos avec une sergé croisé puis un manduca.

Man0n

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Lun 28 Mai 2018 - 13:56

Ah oui la pluie.... J'aime déjà pas beaucoup ca en temps normal alors là... bliss

Dac, ca peut être bien pour débuter alors, l'originale. A voir pour la suite !
J'ai bien peur d'être maladroite alors je cherche un système pas trop compliqué au quotidien, mais qui apporte les bons côtés du portage big hug

Autre chose, pensez vous que chéri et moi pourrons utiliser le même modèle ?
Je fais 1m73 pour 62 kg hors grossesse faim faim et lui 1m83 pour 85 kg hors couvade lol roselove
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Jeu 31 Mai 2018 - 9:29

Il faut regarder sur le site de JPMBB il y a les tailles selon tes mensurations.
Vous êtes dans nos gabarits et on portait la même, une longue.
Après sincèrement, elle fonctionne 6 mois et puis il faut passer à un autre mode de portage.

Nous on est des adeptes du manduca, il y a un adaptateur pour petit bébé en portage devant.
Mais le top c'est sur le dos lorsqu'il sera un poil plus grand, même ma nounou s'y est mis et les autres enfants adorent.

Llilou
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Jeu 31 Mai 2018 - 12:30

Perso j'ai beaucoup pratiqué l'écharpe longue type sergé croisé pour mon ainé, dans la maison notamment, pour l'endormir, pour le rassurer le soir, etc. Pour le petit frère, j'ai cherché quelque chose de plus simple à mettre en place (genre en speed pour aller du parking de l'école jusqu'à la classe... pour porter facilement bébé en prenant le train avec le grand et mes trois tonnes de bagages en prime pour revenir des vacances...) du coup j'ai opté pour une petite écharpe sans noeud. Je l'ai utilisée quand le bébé était tout petit, et puis au bout de quelques mois j'ai craqué pour un manduca. Depuis je n'ai quasi utilisé plus que ça tellement c'est pratique, tout en assurant un bon confort pour le bébé. Maintenant bébé ne veut plus trop, il adore tellement marcher teehee mais il sert quand même à l'occasion Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Jeu 31 Mai 2018 - 16:37

Je confirme que le manduca peut servir tard : cet hiver pendant nos vacances, j'avais Mathilde en écharpe et mon mari Ana Lucia (3 ans) dans le dos dans le manduca... elle s'est même endormie. Elle fait moins de 15 kg et elle était très contente de faire comme sa soeur.
Man0n

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Jeu 31 Mai 2018 - 21:20

Merci pour vos avis !
J'hésite du coup, le manduca parait plus simple à installer, et j'ai l'impression qu'on peut sen servir longtemps
Mais ce n'est pas le même budget.
A voir si je trouve des magasins près de chez moi qui vendent des jpmbb et des manducas, pour que je puisse comparer !
On verra ce qui nous séduit ! avion
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Mar 5 Juin 2018 - 17:32

J'ai mon manduca à vendre si tu veux !
Il n'est pas de première main vu qu'il a servi pour mes deux enfants !

florette

Féminin
Citation personnelle : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Mar 5 Juin 2018 - 18:38

j'ai utilisé pour les 3 une longue sergé croisé (une Storch), pas simple en effet selon la météo au pied de la voiture (on n'a jamais eu de cosy)... du coup pour Anaïs ma maman m'a fait le système avec la bande de tissu qui passe dans un anneau (sling ? je ne sais plus le nom ! ça commence à remonter ahah!) et une copine de réunion de mamans allaitantes m'avait montré pour positionner devant ma petite puce, car ça me gênait le côté asymétrique sur une hanche, tellement j'étais habituée à mon portage en écharpe Wink
on a un ergo, offert pour Anaïs, peu utilisé, mais je me dis que cet été ça peut être pas mal quand la minette est fatiguée de marcher... mais j'avais dit ça aussi l'été dernier !
donc faut vraiment en effet tester ce que tu sentiras Wink

ah si pour Pierre on faisait beaucoup à pied (les courses etc) et mon mari était fan de notre laotien (un rectangle avec des lanières de tissu qu'on fait passer sous les fesses et cuisses du bébé)...

si tu souhaites allaiter ça peut être bien d'aller en fin de grossesse à une réunion de mamans allaitantes, y'en a souvent qui portent Wink ça fait découvrir et échanger pour se faire une idée Wink
Man0n

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   Mar 5 Juin 2018 - 21:54

Merci Rita, on va se renseigner et je reviendrai vers toi si on est toujours intéressés, si jamais ton manduca est toujours dispo !
Very Happy

Florette bonne idée les réunions ! Ma sf m'a déjà parlé de stage portage, mais uniquement port naissance. Je vais demander si je peux assister à des rassemblements pendant ma grossesse, qu'on puisse faire un choix et se procurer le moyen de portage choisi avant que bébé sont la.
Ensuite.... On verra à l'usage, j'imagine que les attentes ne sont pas les mêmes les 3 premiers mois qu'ensuite ! coeur soufflé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18