AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
coco cinelle
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   20/10/2013, 10:58

ouais et donc toi, c'est bientot novembre et t'es en petit pull dans la rue quoi. Meme pas d'echarpe ni de manteau. doigt cause toujours 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   20/10/2013, 11:38

c'est pour ca qu'elle a acheté tout un tas de medocs (voir fb) teehee 
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   20/10/2013, 21:33

lol
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   21/10/2013, 01:03

Mais euh Maman !
Non mais sérieux rien que l'installer dans le magasin on aurait dit que je sortais d'une séance de sport !
Alors marcher jusqu'au parc avec lui sur le dos je te dis même pas ! C'est dommage parce qu'il a bien aimé, je réfléchis si c'est raisonnable d'en acheter un maintenant parce que son père peut facilement le porter par contre.
Dans le même ordre d'idée ce matin j'ai encore cherché Raphaël à pieds, je l'ai porté à bras la moitié du chemin j'avais trop chaud ! La poussette est pas prête de finir sur Ebay.

Et mes "médocs" vous disent prout, l'échinaccée a super bien marché moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   21/10/2013, 01:18

et un manduca, enfin moi je sais que ça m'a sauvé la vie avec Ambrine quand elle avait 2 ans et demi, je l'ai porté jusqu'à 4ans dedans et j'ai très apprécié
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   21/10/2013, 01:25

J'ai un ergo il est trop bas ça le rend fou !
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   22/10/2013, 10:49

Comme je le disais sur FB, moi l'évolubulle, il me fait grave de l'oeil roselove ... mais ce n'est pas le cas de celui qui gère les comptes de la maison gneuuuu 

Bon, en attendant, j'ai une question... je sais pas trop si c'est le bon post, mais bon...
J'ai un ergo, qu'on adooooore! Qu'on utilise sans coussin réducteur puisque Pablo a dépassé les 5,5kg et qu'il a quand même 6mois et demi... Tout roule, il a l'air bien dedans et nous aussi.. Mais l'autre soir, je vois quoi? Je vois que l'ergo s'utilise à partir de 8kg!!
Alors... Ahem... Pablo étant un mini bébé qui n'est pas près d'être à 8kg, je me demandais pourquoi cette limite de poids? (Parce que franchement il a pas l'air mal du tout, mon bébé de 6kg700 dans l'ergo...) scratch 
Quelqu'un sait m'expliquer?
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
lanina

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   10/2/2014, 23:12

bon bon j'ai été lire les différents sujets, enfin, pas tout hen, y en a des pages, et j'suis pas plus avancée qu'avant hehe.

Pour mon premier, nous avons utilisé une écharpe "traditionnelle", très jolie, d une marque connue dont je n ai plus le nom en tête, mais quelle galère!!! J'ai eu une "formation" d une heure avec une animatrice de portage, elle m'a commandé l'écharpe mais ya eu un bug, elle m a un peu oublié, j ai reçu l écharpe quand bébé avait quelques semaines déjà. Donc avant l'écharpe, je l'ai porté sans aide, juste avec mes bras.

On a vite abandonné l'écharpe car trop galère. Elle trainait par terre, il fallait la retendre. J'étais incapable de le faire seule. Comme bcp de temps s est passé entre le cours et la réception de l écharpe, on a un peu oublié les "bases" et pas persévéré.
A 5 mois, on a acheté un Ergobaby qu on a utilisé 2 ans.

Actuellement enceinte de notre 2è bébé, j'ai envie de tester un autre système de portage pour les premiers mois. J hésite entre l'echarpe sans noeuds de JPMBB ou le Sling.
Bébé est attendu pour juillet, il devrait donc faire chaud. J ai cru comprendre que la JPMBB était épaisse et donc plus chaude. Quelle est la solution la plus pratique pour l'allaitement? Et quelle écharpe offre le meilleur maintien? J'ai vite mal au dos lorsque je porte :-/ Merci pour vos réponses :)
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 00:46

les 2 sont aussi pratiques parce que ce sont les mêmes systèmes : des anneaux! c'est juste que le tissus jpmbb est différent. Comme le tissus jpmbb (même si la compo de leurs écharpes et de la petite écharpe sans noeuds sont très différents) au fil des mois u pourras plus avoir un effet rebond avec la jpmbb par rapport a une tissée.
Donc peut être plus t'orienter sur un sling tissé? Après il y a différentes marques plus soutenantes que d'autres et totu dépend de l'épaisseur, de la composition etc
lanina

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 01:24

Merci pour ta réponse Amnésie. je vais me renseigner d'avantage. il y a tellement de choix dans ce domaine!!
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 01:29

Je trouve que la petite écharpe sans noeud se tient quand même assez, enfin pour l'avoir fait tester aux clients au magasin elle n'est pas si strech en fait. Mais c'est vrai qu'à choisir je préférerais quand même en sergé.
lanina

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 01:58

mhhh j crois qu il faut que j aille tester tout ça :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 02:04

Lania juste pour te dire que si tu as vite mal au dos quand tu porte c'est que tu est surement pas bien installé.  Wink  Quand tu commence à avoir des gènes replace toi, retend le tissus...
lanina

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 02:30

En fait, j'ai mal au dos que je porte mon fils, les courses, mon appareil photo en bandoulière (qui n est pourtant pas lourd).... Pour mon premier, lorsqu il était en écharpe, j imagine qu il n était pas forcément bien placé. QUand je vois certaines photos, j me dis qu on aurait pu mieux faire :)
Ca fait plus d un an que je ne porte plus mon fils dans l ergo (il a 3ans 1/2). POur le deuxième, je tâcherai de faire bien attention à sa posture. Merci pour le conseil!
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 04:50

@Perl'impinpine a écrit:
Comme je le disais sur FB, moi l'évolubulle, il me fait grave de l'oeil roselove ... mais ce n'est pas le cas de celui qui gère les comptes de la maison gneuuuu 

Bon, en attendant, j'ai une question... je sais pas trop si c'est le bon post, mais bon...
J'ai un ergo, qu'on adooooore! Qu'on utilise sans coussin réducteur puisque Pablo a dépassé les 5,5kg et qu'il a quand même 6mois et demi... Tout roule, il a l'air bien dedans et nous aussi.. Mais l'autre soir, je vois quoi? Je vois que l'ergo s'utilise à partir de 8kg!!
Alors... Ahem... Pablo étant un mini bébé qui n'est pas près d'être à 8kg, je me demandais pourquoi cette limite de poids? (Parce que franchement il a pas l'air mal du tout, mon bébé de 6kg700 dans l'ergo...) scratch 
Quelqu'un sait m'expliquer?

Moi aussi je m'en sers alors que lana fait pas 8 kilos! mais tu peux leur poser la question sur leur page fb ils sauront te repondre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 06:19

bonsoir,
je pense qu'un sling est plus adapter a un nourrisson car le tissage permet de mieux soutenir sont dos, le jpmbb vas plus plaquer le bébé .
il y a pleins de marques différentes,faire attention du tissage en Sergé croisé et pas de motif au nivaux du dos du bébé.
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 10:36

Pour avoir testé les deux en atelier je ne trouve pas que la petite écharpe sans noeud plaque le dos du bébé. Moi je la trouve super chouette pour un nouveau né. Après un sling en sergé croisé je trouve ça top aussi et hyper pratique à mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 21:38

je voulais dire que le sergé croisé permet un meilleur soutien de la colonne vertébrale de l'enfant, surtout pour une longue duré ou quand un enfant dort.
lanina

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2014, 21:59

Merci pour les bons conseils. je vais essayer de trouver une boutique ou je pourrai tester l écharpe sans noeud ainsi que le sling.
C est noté pour le tissu sergé croisé!
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2014, 11:59

Coco... J'y avais même pas pensé....  gneuuuu  Mais... Pablo fait toujours pas 8kg mdr donc on n'a pas attendu pour l'ergo uhuh

Sinon, pour les questions de Lanina, je complèterai juste en disant qu'il faut vraiment essayer... Moi je suis une dingue de portage, sans problème de dos, ben le sling, j'ai pas du tout accroché!!! Jamais!! Je commence à m'y faire un peu maintenant, et encore c'est histoire de dire que je retente (Pablo a 10mois, fait 7kg et demi!) Pierre aimait bien, quand il était nouveau-né, mais on a bcp bcp bcp utilisé la jpmbb (écharpe, pas "la petite éch....... sans noeud"). Bon OK, il a fait un printemps pourri et froid et dès les premières chaleurs on a laissé la jpmbb pour une écharpe tissée (et pour le portage court d'appoint, l'ergo)... Mais voilà, je voulais juste dire que oui, le sling, c'est pratique, léger et ca convient bien aux NN, MAIS il y a aussi des porteurs qui n'adhèrent pas au portage asymétrique  Wink 
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2014, 20:37

Oui je suis d’accord perl'impinpine je suis conseillère en portage et chaque parents et différents et les enfants aussi.
si tu as l’occasion d'aller a une "réunion" de portage pour tu auras un avis et tu pourras essayer.
pour ma part le portage asymétrique je le supporte que quelque mois, sinon je suis une fan du portage dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   19/2/2014, 00:09

Tiens, justement je suis allée hier à un atelier de portage, et même si j'ai longtemps porté mes aînés, j'ai encore appris des trucs !

C'était un atelier "début de la vie" pour porter sur le ventre un petit bébé, et spécialement pour les écharpes extensibles. J'ai une jpmbb et une pesn, et je voulais être sûre de les utiliser de façon optimale. Bilan, c'était super. La pesn, ça allait, je l'utilise correctement. Par contre avec la jpmbb, j'ai appris plein d'astuces et de petits réglages pour la rendre vraiment super confortable !

Dans quelques semaines, je fais un atelier "hanche et dos", parce que mon grand regret pour mes aînés c'est de ne pas les avoir portés dans le dos.
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   3/3/2014, 04:06

Ola, via l'outil de recherche je n'ai pas trouvé de post sur l'onbuhimo ...
Qui en a ? Qui a déjà testé ? Qu'en pensez vous ? Si vous en avez un, vous avez acheté tout fait ou fait faire ? Et par qui ? Merci
 fleurs 
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   24/6/2014, 00:13

Moi j'ai craqué sur un didytaï vous pratiquez ?  hugegrin
ptitschapeaux

Féminin
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   29/10/2015, 23:23

je cherche des avis sur le M Taï de Ling Ling d'Amour...
Vous connaissez ?
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant