AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/7/2012, 07:49

Ben j'ai un ergo et un mei tai(et une écharpe et un sling), mais pour porter dans le dos, c'est le mei tai que je préfère! J'ai acheté l'ergo pour mon homme qui arrive maintenant à utiliser le porte bébé chinois(qui est moins lourd et moins encombrant)!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/7/2012, 11:26

T'as pas la possibilité de les essayer Amnésie?
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/7/2012, 21:56

Naaa justement ça me broute je connais personne dans le coin qui en ai. Pfffff.
A la base simplement un mei tai m'aurais convenu mais bon je me vois pas demander à la nounou de l'utiliser et mon homme préfèrerait un truc avec des clips .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/7/2012, 22:23

moi j'ai un manduca, je le trouve plus confort que le mei tai que j'avais !
d'ailleurs je touche plus mon écharpe depuis que je l'ai acheté !
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   17/7/2012, 22:24

Et un storchenwiege baby carrier? C'est un peu intermédiaire...
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   25/9/2012, 06:34

Dites, vous connaissez le Mysol? C'est Girasol qui le fait. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez?

Moi j'ai ai l'écharpe de Girasol que j'aime beaucoup, et le Mysol me fait de l'oeil depuis quelque temps... siffle

Je vous mets des photos:

A part ça j'ai testé un podaegi avec Lohan quand il avait 6 semaines, mais pas convaincue du tout. J'ai trouvé qu'il était pas bien tenu au niveau du dos (tendance à partir sur le côté, faire la virgule) et les lanières sciaient pas mal sous les genoux. A voir avec un plus grand...

amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   25/9/2012, 08:41

Je n'ai entendu que du bien du mysol moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   25/9/2012, 08:53

Je ne connais pas, desolée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   25/9/2012, 23:18

je connais pas non plus
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 01:01

Je l'ai vu chez une monitrice de portage mais je ne l'ai pas essayé. Il a vraiment l'air pas mal.
Et point de vue prix, ça donne quoi?
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 01:23

Il est pas donné hugegrin enfin à mon gout.

Je viens de recevoir moi mon écharpe vatanai solsburry de 2m50 avec des anneaux. Mais pas douée que je suis je n'arrive pas à bien le monter en sling! Vais aller rencontrer une autre maman porteuse du coin pour m'aider à le monter.
J'ai aussi acheté récemment un hop tye chicago dont au fond je ne suis pas très fan ... je crois que j'aurais largement préféré un dyditai coté matière et manipulation ou un simple mei tai.
Et je dois recevoir dans la semaine une écharpe de 3m60 colimaçon turquoise parce que pour le dos je galère un peu avec ma sotrch de 5m20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 01:40

ouah amnésie tu en as des modes de portage!!!

Moi j'ai un mei tai fait maison et un manduca
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 01:47

Je suis devenue accro! Je n'avais qu'une écharpe à la base mais j'ai eu des sous il y a peu et comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir j'ai eu envie de faire des folies.
J'ai aussi un ergobaby pour mon homme qui ne porte que comme ça (et encore devant, derrière il ne veut pas essayer).
Mais je pense revendre le hop tye ou l'échanger contre un simple mei tai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 01:50

ah oui moi fred aime porter son fils dans le manduca mais pour le moment juste devant, derrière ça lui fait peur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 02:06

@gaet a écrit:
Et point de vue prix, ça donne quoi?
Dans les 100 euros je crois gneuuuu

@amnesie a écrit:
Je n'ai entendu que du bien du mysol moi !
Cool ça tombe bien
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 07:14

Géraldine a écrit:

Cool ça tombe bien
Ca veut dire que t'as craqué ça ? hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 08:34

lol Stf'
Je voulais... mais j'ai commencé par faire les paiements du ménage... gneuuuu ... ce sera pour le mois prochain! Enfin j'espère! hugegrin
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/9/2012, 10:30

de toute façon je ne sais pas si ça fonctionne comme tous les mei tai (hormis hop tye et dyditai) mais ton loulou est trop petit je crois pour aller dans un mei tai alors t'a un peu de temps ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   27/9/2012, 03:45

@amnesie a écrit:
de toute façon je ne sais pas si ça fonctionne comme tous les mei tai (hormis hop tye et dyditai) mais ton loulou est trop petit je crois pour aller dans un mei tai alors t'a un peu de temps ^^

Tu parles du Mysol?
Alors dans le mysol on peut les mettre dès la naissance, c'est ça qui est chouette je trouve, c'est un investissement pour du long terme.
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   27/9/2012, 12:15

Ok je ne savais pas alors!
Mais il me semblait bien que c'était un "mai tai en amélioré" quoi d'où le prix d'ailleurs!
Si tu ne l'a pas encore commandé et si tu veux trouver moins cher je te conseille le groupe bacebook "l'occaz du portage" et "l'occaz des mamans porteuses" si tu ne connais pas (il y en a pleins d'autres mais je ne les connais pas) j'ai vu plusieurs mei tai fabriqués façon mysol à vendre d'occaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   29/9/2012, 04:11

Je vais aller jeter un coup d'oeil alors. Merci!
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   23/11/2012, 11:19

Un petit mot pour vous dire que j'ai testé le nouveau porte bébé physio de babymoov :

http://produits-puericulture.babymoov.fr/porte-bebe-physiologique.html

Et franchement bien que j'étais septique bin je le trouve plutôt pas mal du tout!

Globalement il se clipse comme l'ergo et le manduca (fin moi j'ai jamais testé le manduca hin).
Il y a 2 clips supplémentaires sur les cotés histoire qu'un petit bébé n'arrive pas à glisser et tomber.

Ce qui m'a surpris dès que je l'ai eu en main c'est sa finesse! Top du top pour l'été, il est bien plus fin et plus aéré à mon sens que l'ergo.
J'ai trouvé que ma puce était même dans une position plus physio que dans l'ergo.

Pour les personnes un peu fortes comme moi, la ceinture ventrale est agréable (avec l'ergo sans extention de ceinture je ne peux pas porter c'est trop court et j'ai vite mal au dos).

Les bretelles sont moins rembourrées que l'ergo donc à voir sur portage longue durée mais ça ne m'a pas dérangé.
Je l'ai testé en ventre et dos il était aussi agréable dans les 2 positions.

La couleur est sobre, sympa (moi j'ai du mal avec les coloris du manduca par exemple).

Bref franchement il m'a grandement plsu et j'espère bien pouvoir a un moment revendre mon ergo pour acheter celui ci.

Rapport qualité/prix très correct. En effet il est moins cher neuf que l'ergo ou le manduca d'une 20aine d'euros ce qui n'est pas forcément négligeable.

Bref ça fait du bien que la marque se mette à faire de bons portes bébés :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   26/11/2012, 11:18

Perso, je suis conquise par mon écharpe en sergé croisé même si mon homme trouve ça un petit peu long la mise en place, le temps de se faire la main, car lui aussi porte sa puce et je suis super contente.
Il n'a jamais porté ses premières filles avec son ex c'était plutôt poussette, alors je suis contente qu'il apprécie lui aussi le portage maintenant. Very Happy
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   27/4/2013, 02:41

Bon, alors, je suis en train de vendre mon mei tai Brin de canaille, car il ne me convient pas, je n'arrive pas à porter suffisamment haut. Donc je pensais m'orienter plutôt vers un laotien, ou un podeagi, et en relisant ce post, je découvre l'onbuhimo.
Est-ce que vous savez si on peut porter assez haut avec ?
En voyant des vidéos, j'ai l'impression que le bébé est suspendu, mieux que dans les mei tai, laotien et podeagi, non ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   3/5/2013, 03:51

bonjour perso j 'ai un manducca mais je me demandait si c etait vraiment confortable pour un tout petit. ma petite a 3 semaine et j' ai peur que finalement tout son poids ne son repartit sur ses fesse et ne lui tasse les vertèbre. n 'est t il pas préférable au final d 'attendre qu elle ne sois un peu plus grande pour la porté en porte bébé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant