AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   15/1/2011, 10:36

joyamor super pour le cours alex!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   15/1/2011, 22:34

Génial le cours alex!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   16/1/2011, 12:27

Contente que ça te plaise!
Je te souhaite plein de bons moments de portage
alexita

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2011, 04:44

Bon je viens d'essayer le kangourou ds la storch avec Inti....

mais il y a un truc dont je ne me souviens plus :

JO , à la fin, pour nouer les 2 pans , on les passe SUR les jambes ou DESSOUS ????

j'ai passé dessus mais j'ai eu un gros doute et je ne parviens pas trop à voir ds les photos que tu as mises p5... Bon le serrage était à peu près correct, les jambes en grenouille (position foetale) mais par contre bcp trop haut : au niveau de mon menton lol

photo à la prochaine tentative....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2011, 06:44

Oui ça doit passer sur les jambes. Les pieds ne doivent pas être pris dedans, ils doivent dépasser du tissu.
Ne t'inquiète pas pour ses jambes, ça ne lui coupe pas la circulation, tu verras que tu peux passer facilement un doigt entre sa jambe et le tissu.

Bon portage Very Happy
alexita

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2011, 09:28

ok merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/2/2011, 09:36

bon pour la peine faudra mettre une photo Alexita hein Wink !
alexita

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   12/2/2011, 23:32

Bon je viens de retenter .... mais je ne suis toujours pas satisfaite

je mets les photos mais j'ai dejà 2 grosses critiques :
- il est trop haut
- il n'a pas assez les jambes en grenouille (et ça j'ai du mal à les lui mettre....au debut oui mais qd je fais le noeud elles ne restent pas comme ça) du coup, il parvenait à les "tendre"....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 07:12

Alots franchement moi je le trouve très bien mis!
C'est très bien tendu.
Pour la position grenouille, après installation et nouage tu peux lui remonter tout simplement en mettant tes mains sous ses pieds et en remontant.
Et contrairement à toi je dirais qu'il est trop haut, mais pour la hauteur c'est toi qui voit comme tu es bien, en général on dit à hauteur de bisou, càd qu'en baissant ton menton tu touches juste le haut de sa tête. Mais si t'es mieux avec lui un plus haut ou bas que ça pas de problème. Mais pas trop bas pour ton dos.
En tout cas vous êtes super jolis roselove et vraiment ton bébé est très bien installé Very Happy
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 07:46

Moi je le trouvais fort de traviole sur la 2ème photo, en fait fallait juste la tourner
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 07:49

Ah bah tien, j'ai tenté le kangourou hier, et bah je trouve ça plus simple finalement que l'enveloppé croisé (bon un poil plus long à installé peut-être)...

Bon, il est pas bien installé, ses genoux ne sont vraiment pas assez haut, mais j'ai du faire un nouage rapidos car il bougeait de trop... je l'ai sorti de l'écharpe 5 mn après... c'était surement pas le moment...

Aujourd'hui, essai de kangourou dos... bah, j'ai du vachement mal placer mon écharpe car ça me sciait les bras... bon bb, lui, s'est endormi en 5 min
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 07:57

ton écharpe est super jolie, c'est une quoi ?

nous on a bcp fait le double croisé enveloppé, là je vais plus tabler sur le kangourou et le double hamac que j'ai appris récemment à vraiment faire avec une monitrice Very Happy !
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 08:38

C'est une création personnalisée by Lisax...

Bah clair que j'aimerai vraiment passer par une monitrice, mais j'ai eu aucune réponses à mes mails envoyés depuis plus d'une semaine.
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 11:31

Pink, pour le remettre en grenouille après nouage, tu as juste à remonter ses genoux en mettant tes mains sous ses pieds. Non des fois faut ajuster un petit coup le serrage mais souvent ça suffit de juste remonter les pieds.
Pour ce qui est du temps d'installation çà diminue avec le temps Wink
Et oui effectivement quand le bébé ne veut pas être porté à ce moment-là, c'est quasi impossible à nouer! Ca nous oblige à respecter le choix du bébé teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   13/2/2011, 11:37

Et j'oubliais, dans le dos, fais attention de bien créer une poche pour ses fesses et qu'il soit bien en grenouille, genoux au niveau du nombril, pour être sûre de ne pas "décapsuler".
Là sur ta photo, on voit bien que le tissu peut remonter facilement.
Et pour les cours si tu n'en trouves pas on pourra voir çà cet été chez Chiwawa si tu viens Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   22/2/2011, 09:17

Ooh super les photos.

Jo13, j'ai quelques questions au sujet du kangourou que j'ai testé plusieurs fois:
- J'ai un mal fou à régler les pans et à les attraper dans le dos. Je n'y arrive pas seule.
As-tu une astuce?
- J'ai l'impression que ça écrabouille ses gambettes quand je sers.Comment savoir que ça ne lui comprime pas trop les jambes?
-Je remonte le pan sous les fesses et sur le ventre. Est-ce que c'est bon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   22/2/2011, 11:07

diligwen a écrit:

Jo13, j'ai quelques questions au sujet du kangourou que j'ai testé plusieurs fois:
- J'ai un mal fou à régler les pans et à les attraper dans le dos. Je n'y arrive pas seule.
As-tu une astuce?
- J'ai l'impression que ça écrabouille ses gambettes quand je sers.Comment savoir que ça ne lui comprime pas trop les jambes?
-Je remonte le pan sous les fesses et sur le ventre. Est-ce que c'est bon?
Euh non pas d'astuce, je passe ma main dans le dos et j'attrape le bord du pan dès que je peux à peu près au niveau de ma taille, peut-être que tu remontes trop ta main pour l'attraper??

Pour les jambes, même si tu sers fort ça ne peut pas les écraser puisque le bébé est suspendu et non plaqué comme dans d'autres noeuds. Pour la suspension j'en ai parlé mais je ne sais plus à quelle page c'est. En fait, la suspension c'est que tu peux écarter le bébé de toi quand il est dans l'écharpe puisqu'il est suspendu par tes épaules, si tu écartes sa base (ses fesses) en la tenant par une main en te penchant un peu en avant, tu verras que tu peux passer l'autre main facilement entre le bébé et toi. Donc ses jambes prennent la place qu'elles ont besoinentre toi et le tissu.
Tu vois ce que je veux dire?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par remonter le pan sous les fesses et sur le ventre. Sur le ventre entre vous 2? L'écharpe doit couvrir le bébé de sa nuque jusqu'aux creux de ses genoux, et comme les genoux sont pliés à hauteur de son nombril ça peut effectivement remonter jusqu'à son nombril, ça crée ainsi une grande poche. Et pour bien tendre cette poche, ne pas oublier de tendre 6 ou 7 fois dans la largeur de chaque pan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   23/2/2011, 08:20

Citation :
e ne comprends pas trop ce que tu veux dire par remonter le pan sous les fesses et sur le ventre. Sur le ventre entre vous 2? L'écharpe doit couvrir le bébé de sa nuque jusqu'aux creux de ses genoux, et comme les genoux sont pliés à hauteur de son nombril ça peut effectivement remonter jusqu'à son nombril, ça crée ainsi une grande poche. Et pour bien tendre cette poche, ne pas oublier de tendre 6 ou 7 fois dans la largeur de chaque pan.

Merci Jo13 tu as tout compris et tu répond aussi à une question qui s'est posée à moi quand je me suis penchée en avant et que j'ai vu Isélia s'éloigner de moi. C'est parce qu'elle est suspendue dans une poche.
C'est quand même flippant un peu.Mais bon je vais m'y habituer.
portage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   23/2/2011, 10:35

Normalement quand tu te penches en avant ça ne doit pas beaucoup s'éloigner, pas au point d'être flippant, enfin je crois scratch
Je vais le faire demain pour voir, ça me paraît bizarre que tu trouves ça flippant, car vu que les pans sont noués sur les jambes ça retient un peu quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   24/2/2011, 01:01

La poche est retenue par les jambes mais j'étais habituées avec les deux autres à ce qu'elles soient plaquées contre moi sans bouger avec le double croisé.
Mais comme c'est normal je vais m'y habituer.
Je suis une parano de la chute moi alors que c'est clair, elle est bien dans poche, elle ne peut pas tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   24/2/2011, 02:31

Ok, et tu verras cet été ça tient beaucoup moins chaud ce nouage!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   4/3/2011, 02:21

jo il me smeble que tu avais dit que niveau physio le meiux c'est le sergé croisé et qu'en est-il de la storch en coton bio????
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   4/3/2011, 02:47

Elle est en sergé croisé Wink
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   4/3/2011, 03:19

super!!!!!!!!! y'a que le rpix qui l'est pas!!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   5/3/2011, 00:06

too funny edydy!! Et heureusement qu'il n'est pas stretch le prix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant