AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Physiologie du portage: les différents porte-bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/12/2010, 12:35

Alors voici enfin les photos pour mieux expliquer le fait que le bébé doit être suspendu sur une ou 2 épaules.
Ca n'a pas été aussi facile de montrer par photo ce que je voulais,mais bon vous me direz si c'est plus clair ou pas.
Donc le bébé doit être suspendu, c'est-à-dire qu'il est dans une poche qui n'est pas solidaire de notre torse (ou dos), mais il est suspendu devant. Il n'est pas non plus plaqué contre nous, on doit pouvoir l'écarter. On voit sur la photo suivante que d'une main, en tenant les fesses du bébé, je l'écarte alors que le nouage est serré et je peux ainsi passer l'autre main entre lui et moi :

C'est peut-être plus parlant avec cette photo où je passe une revue entre le bébé et moi :

Est-ce que la notion de suspension est plus claire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   8/12/2010, 22:56

OK et comme ça il est bien maintenu?
Parce que moi c'est la suspension qui me fait peur. J'étais rassurée quand mes filles étaient plaquées contre moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 01:55

De cette façon il n'y a pas d'enveloppé, juste du croisé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 02:34

Dili oui il est bien maintenu puisque ses fesses sont au fond de la poche et ses genoux sont bien au niveau du nombril, et comme c'est bien serré, il ne peut pas sortir ses fesses de la poche. Par contre si le bébé essaye de se tendre, c'est juste qu'il veut sortir de l'écharpe, et dans ce cas si il se tned très très fort il peut réussir à sortir de la poche, mais bon tu t'en rendrais forcément compte!
Ce qui est bien en suspension comme ça, c'est que le bébé est bien contenu dans la poche, est bien proche du porteur donc rassuré, mais il est quand même libre de mouvements, puisqu'il n'est pas plaqué, c'est plus facile pour lui de bouger à l'intérieur de l'écharpe.

Coco, de cette façon il n'y a ni enveloppé, ni croisé! Juste du kangourou, ou hanche simple ou hanche réglable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 04:24

Donc si le bébé se cambre en arrière il n y a pas de risques qu-il glisse entre les pans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 04:56

les quelques fois où je prenais Garance en kangourou effectivement ça lui arrivait de se cambrer et du coup, plus de poche... du coup position super désagréable... Bon déjà qu'à la base j'avais du mal à le faire, et des fois on a le bébé en écharpe et on ne peut pas le sortir car c'est pas le moment tout de suite... Bref, en janvier je vais prendre 1h ou 2 avec une copine monitrice pour refaire les bases du portage et notamment apprendre ce fameux kangourou, j'espère être convaincue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 05:00

je vais aussi prendre un cours pour le kangourou avant l'arrivée de bébé ....
j'ai jamais reussi a être a l'aise avec ce noeud et j'ai déjà vecu aussi le bébé qui se cambre et qui sort de la poche ....pas franchement rassurant gneuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 12:20

Le bébé qui se cambre, c'est qu'il y a un problème.
Si le bébé se cambre lors de l'installation, ça peut venir du fait que nous-même on se penche le buste en arrière, alors qu'il faut se tenir droit, voire même se pencher en avant, ou alors du fait que le bébé n'a tout simplement pas envie d'être porté à ce moment-là.
Si le bébé a été correctement installé, qu'il était calme et que tout d'un coup il se cambre, c'est généralement qu'il veut sortir de l'écharpe.

Mais si vraiment vous n'arrivez jamais à mettre le bébé en kangourou, qu'il se cambre à chaque fois et que vous êtes sûre qu'uk est pourtant bien installé, alors là mieux vaut aller voir un ostéo.

Le kangourou demande de l'entraînement avant de bien le réussir, je pense qu"il faut bien une ou 2 semaines à le faire tous les jours pour l'apprivoiser, mais une fois apprivoiser c'est du bonheur. En plus, il permet d'utiliser une éhcarpe de seulement 3.50m, on se sent plus léger!
Pendant l'installation, si l'enfant s'énerve, faites vite le noeud même si c'est mal serré, marchez un peu pour calmer l'enfant, puis défaites le noeud pour faire le serrage correctement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 12:24

Jo13 a écrit:
et dans ce cas si il se tned très très fort il peut réussir à sortir de la poche, mais bon tu t'en rendrais forcément compte!

Coco, si justement c'est ce que je disais juste au-dessus, s'il se tend ou se cambre, il peut finir par glisser de la poche, ça dépend de son âge, de son tonus, de ton serrage et de si il est bin en grenouille (les genoux plus hauts que les fesses).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   9/12/2010, 21:37

c'est vrai. En tout cas merci pour ces explications. En faite , j'avais envie plus tard d'investir dans un mamakoala, mais du coup, si cette façon de porter bébé n'exige qu'une écharpe de 3m50 , je vais y réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   10/12/2010, 02:58

Question stupide je crois: pour un nouveau-né, les jambes elles dépassent ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   10/12/2010, 03:01

Elles dépassent, va voir page 5, il y a 2 photos de préma, un en kangourou ventre, un en sling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   10/12/2010, 03:30

merciiiiiiiiiiiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 05:29

que pensez vous de la trico slen et la jpmbb de la naissance à environ 2ans? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 05:42

Moi j'ai eu une tricot-slen, j'en étais super contente, j'ai porté Elias jusqu'à ce qu'il soit LOURD, mais les filles disent que la JPMBB est 100 fois mieux... (j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 06:07

merci de ta reponce en fait j'ai entendue dire que la jpmbb etait top pour les bebes mais que des 8/9mois c'est plus la peine l'echarpe se detend tout le temps et de ce fait on doit la reajuster beaucoup.
j'aimerai vraiment une echarpe facile et rapide et àa apparement c'est ce qu'il me faut j'etais partie sur un meit ai mais on dit que des la naissance c'est non mais je ne suis pas le genre à acheter 3000000 portes bébé alors il faut que je fasse le bon choix desl e debut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 07:53

moi la jpmb j'ai aimé jusque 5/6kg, après j'aimais pas l'effet élastique, tellement on aimait l'aspect "raide" d'une sergé croisé. Du coup on l'a revendue pour une 2e sergé. Perso je la trouve chère du coup vu son utilité sur la durée. Même si l'effet stretch est chouette car super enveloppant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 08:09

Je suis d'accord, moi j'avais une écharpe en strech et trés vite (5/6kg également) le côté élastique m'a géné, Pierre ballotait...Par contre pour un nouveau né je trouve ça super, ce côté vraiment "douillet"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 08:13

merci les filles que me conseillez vous dans ce cas? j'etais partie sur le mei tai mais pas top apparement et j'avoue que ça m'ennui une echarpe j'aime moyenement le fait de ce casser la tete à croiser,nouer,regarder dans le miroir si bébé est bien mit surtout si c'est dans le dos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 08:23

bah tu sais au début on fait comme ça... après limite si on met pas le bébé en écharpe en marchant et en discutant en téléphone en même temps, que ça soit en dos ou devant Wink ! les croisés et cie c'est compliqué au démarrage le temps d'être rodée... et après tu fais ça sans y penser, automatiquement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 09:50

j'ai honte mais j'ai eu une echarpe amazonas à mon avis pas la mieux parce que tres epaisse donc pas facile à nouer je l'ai utilisé à peu pres 3ans bah au bout de trois ans je me battais encore avec les nouages les croisements tllment elle m'enervait hugegrin
mais bon cette fois je vais prendre des cours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 09:57

ah oui on peut pas dire qu'elle soit super cette écharpe... j'avais testé pour me faire ma propre idée, et ben argh le dos, j'ai eu mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   11/12/2010, 10:29

oui elle est pas pratique mais je l'ai acheté il y a plus de trois ans sans prendre de renseignements et parce que c'etait la moins cher et en plus elle etait limite trop petite pour moi!! une belle erreur!
je vais bien me renseigner pour la suite faire le tour des magasins peut etre je pourrai essayer et prendre des cours! il y celle de la marque kangourou apparement qui est bien on verra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   16/12/2010, 13:12

Ah bah j'ai fait fait comme toi Lilo.
Mais je m'en sortais bien . Ce qui me genait c'est l'épaisseur des tissus. Sauf pour un nouveau né en hiver c'était cool pour ne pas avoir froid
alexita
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   15/1/2011, 08:10

Jo ça y est , j'ai eu mon cours d eportage pour le kangourou !!!
et j'en susi ravie ..... pas si compliqué au final, juste avoir la technique du serrage mais elle m'a dit qu'à ce niveau je n'avais pas de soucis car dejà l'habitude de porter...

en revanche je dois dire que l'echarpe fait tout ! j'y suis allée avec ma storch récemment reçue, de 3m60 .... (39€ avec fdp)

merci de toutes ces infos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physiologie du portage: les différents porte-bébés   

Physiologie du portage: les différents porte-bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant