AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portage dans le dos help !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 04:05

voila je viens de faire l'acquisition d'une stroch c'est vraiment une super écharpe, mais voila j'adore porter dans le dos car c'est plus confortable pour moi maintenant que Nathaël est plus grand et il arrête pas de bouger et s'énerve.

il ma faut bien 10 bonnes minutes pour l'installer et franchement ça ressemble pas a grand chose une fois fini, sur toutes les vidéos les enfants sont sage du coup fastoche

comment faites vous?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 04:19

désolée je ne peux pas t'aider j'ai abandonné l'echarpe a partir du moment ou j'ai porté dans le dos et je suis passé au chinado pour pouvoir entre autres porter facilement dans le dos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 20:51

je sais pas comment faut faire.

Peut être se faire aider les 1ères fois pour qu'il s'habitue ?
lagrenouille
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 21:27

ben moi, c'est comme Bling,

sinon je me fais aider pour la mettre dans le dos, ou alors je m'assoie sur un fauteuil un peu lové, histoire qu'lle se barre pas.Mais l'écharpe j'ai jamais compris.

par contre je crois qu'il y a un post sur le portage dans le dos, ou tout au moins des tutos sur le net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 21:39

tu dis qu'avant d'avoir ta storch tu le portais dans le dos, avec quoi le portais-tu?
est-ce différent de l'écharpe?
peut-etre que ton écharpe est pas suffisament souple puisqu'elle est neuve, tu devrais la laver quelques fois, bien la détendre en tirant dessus dans tous les sens....
je sais que moi maintenant que mon écharpe à bien servit elle est souple et je trouve que Lila est bien mieux dedans que Yuna ma grande fille

ou bien c'est le noeud que tu fais qui ne convient pas essais-en un autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   29/9/2010, 22:23

j'ai eu toute sorte d'écharpes stretch et sergé croisé je suis revenu a la sergé, j'y arrive mais alors je bataille car il bouge beaucoup
sur toutes les vidéos que je voi les bébés sont super sage mopow , je le porte en sac a dos ou en croisé enveloppé dans le dos mais alors c'est un cirque pas possible

voila ce que ça donne j'ai moins bataillé mais c'est pas génial, l'assise est pas top mais j'ai du mal a le garder en grenouille

louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 00:54

tu peux essayer un autre noeud aussi ! moi j'aime bien le croisé envellopé dans le dos du coup dès que tu fais le 1° noeud ton bb est bloqué, par contre j'arrive pas a le faire seule ... sinon c'est ergo ou bb tai... bcp plus simple toute seule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 01:09

Tu as essayé de le replacer un peu ?? moi je me penchais un peu en arrière en tirant un peu sur le fond de la poche pour approfondir l'assise...j'sais pas si je suis tres claire gneuuuu

sinon essaye d'autres noeuds...moi je faisais souvent le croisé enveloppé ds le dos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 01:34

avec le croisé enveloppé c'est pareil il ce redresse du coup il ne ce met pas en grenouille, j'ai beau le replacer il ce remet droit je pense que je vais moins tendre le temps qu'il ce laisse aller et je réajusterais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 01:39

Chez nous un truc qui marchait bien pour l'occuper pdt l'installation c'etait de lui donner une ptite brosse (celles pour bébé, toutes douces) et lui dire de me coiffer teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 01:56

j'ai peut être trouver un truc je me suis mise devant notre porte fenêtre ou mon chien squatte et ça l'éclate de le voir a travers du coup j'ai pu l'installer sans trop de difficulté, mais il ne ce met pas bien en grenouille je pense que je vais essayer comme tu fait me pencher en arrière pour faire l'assise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 02:26

n'hesite pas a lui remonter aussi les genoux !!
tu verras au debut c'est pas tres facile mais une fois qu'on a le coup de main, c'est top le portage ds le dos Wink
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 02:27

Je fais le même noeud pour porter dans le dos que toi, sauf que une fois que tout est noué, je tire le bord du pan dans lequel il est assis pour le coincer des deux côté dans les pans qui passent sous les genoux.. sinon, parfois quand l'enfant gigote trop, le pan d'assise se barre vers le haut du dos
Comme j'ai aussi la même écharpe, je faisais gaffe aussi à ce que ses fesses soient dans le début de la zone rayée mauve-vert, comme ça ça laisse plus de tissus pour faire remonter ses genoux, et le tissus risque moins de s'échapper vers le haut...

Courage, après quelques essais on attrape la main et trouve ses propres astuces!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 02:47

ha merci lila pour le truc des rayures hugegrin mais ça laisse mojns de tissu sur les épaule non?
faut que je m'entraine plus a force je vais choper le coup de main.
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 03:23

Pour les épaules ça laissait assez chez moi pour pouvoir caler la tête en cas de sommeil quand ils étaient petits... je mets juste le début de la zone mauve-verte sous les fesses, le reste est dans le bas du dos, et le haut du dos c'est les rayures rouges.. après c'était juste un pti truc auquel je faisais attention quand je mettais l'écharpe autour de lui avant de le mettre dans mon dos, je mesurais pas non plus hein Ne t'inquiète pas, tu vas trouver tes propres astuces!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 03:29

l'assise a l'air mieux je trouve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 03:57

tiens c'est pas mal ton truc de la zone Lila, je retiendrai, vu que j'ai aussi cette écharpe Very Happy !

en effet là il a l'air d'avoir plus les fesses dans l'arrondi, et d'ailleurs ça se voit avec ce truc des couleurs, dans ton premier portage la zone vert mauve était dans son dos, là elle est au bassin.

et pour le coup qu'il est enervé t'inquiète, il te sent sans doute aussi concentrée, tendue, etc... et pour lui ce portage est nouveau aussi, donc le temps de s'y habituer, il ralouille, c'est normal... mais après quand tu te sentiras plus à l'aise il va sauter dedans sans rien dire Wink ! et les vidéos du net les bébés sont drogués, c'est certains Wink . bon sans rire, ils ont l'habitude, donc forcement, ils disent rien vu qu'ils connaissent déjà le truc ! Very Happy .

moi je fais surtout le double croisé enveloppé, et je commence le double hamac... j'ai jamais accroché avec le kangourou, je supporte pas d'avoir les épaules entravées !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 04:01

j'adore le croisé enveloppé et j'ai trouvé un truc pour que le noeud devant ne gène pas je ferais une photo, faut que j'essaye de descendre plus dans l'écharpe.
cici

Féminin

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 07:59

Quand je fais un kangourou, une fois que l'assise est bien faite, je me redresse complètement enfin je me met droite tout simplement sinon elle met ses mains contre mon dos et se redresse et c'est aussi plus pratique pour faire un serrage plis par plis.
Sinon quand elle gigote beaucoup je marche en meme temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   30/9/2010, 18:31

bah j'aimerais me redresser mais j'ai peur car il bouge je pense que je ne suis pas encore alaise mais ça va venir a force de le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   11/12/2010, 08:12

Je désespère avec le kangourou dos les filles...
Je sais le faire mais j'ai toujours un problème au niveau des épaules, c'est trop ou pas assez serré, et puis la volte m'énerve, j'ai l'impression de bien la faire et en fait ça foire...
Du coup je porte presque plus dans le dos...Le double hamac j'en ai entendu parler mais j'ai pas trop saisi, c'est plus confortable?(quand on est comme moi et qu'on galère...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   11/12/2010, 08:24

perso le double hamac j'ai bien aimé ! bon j'ai pas eu le temps de le faire longtemps car grossesse, mais vu que j'ai jamais accroché avec le kangourou, j'ai jamais supporté la volte sur l'épaule justement, je me sentais coincée :/ , du coup là le double hamac j'ai bien aimé. Je trouve qu'au début c'est un peu technique à acquérir, mais je pense que quand on a l'habitude, c'est facile à faire... moi du coup j'ai pas fait longtemps donc je le maîtrise pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   11/12/2010, 09:27

ok, j'avais trouvé une vidéo l'expliquant mais ça m'avait paru bien compliqué, faut que je recommence!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   4/1/2011, 07:50

moi j'ai tjrs du mal aussi dans le dos du coup pour le dos j'utilise que mon china**
carpas du tout alaise grr
cici

Féminin

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   18/1/2011, 09:55

Help!
Je porte ma pépette depuis ses 3 mois dans le dos en kangourou le plus souvent et là, depuis quelques temps ça me fait vraiment mal au dos enfin plutot entre les omoplates et ça descend jusqu'au milieu du dos.
Pourquoi???
Je la positionne assez haut, je serre plis par plis.....je comprend pas, je sais même pas exactement combien elle pèse, plus de 9kg alors est elle trop lourde pour mon dos??

Je cherche aussi un autre mode de portage, laotien, bb tai...??? Un peu peur d'investir et d'avoir toujours mal au dos

Jo si tu passes par là, je veux bien ton avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage dans le dos help !!!!!!!!!   

portage dans le dos help !!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant