AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défilé de portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitschapeaux
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre

MessageSujet: Défilé de portage   28/9/2010, 09:21

Voilà ce WE, j'ai donc participé à un défilé de portage...
j'avais envie de partager ça avec vous !
On n'est pas très nombreux, mais j'ai beaucoup aimé !
http://unthealamenthe.over-blog.com/album-1723857.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 01:59

super !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:09

Ohhh genial !!
et la ptite puce avec son doudou en écharpe roselove
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:25

pourquoi il y a une maman déguisée en africaine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:30

Tu penses vraiment que c'est un déguisement ??
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:35

t'es belle Evelyne, Je vois pas pourquoi tu te caches !!!
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:39

Coraline a écrit:
Tu penses vraiment que c'est un déguisement ??

bein une robe d'été alors que tous les autres sont bien habillées, un foulard, un portage à l'africaine et une poupée black, alors je m'interroge sur le message qu'elle cherche à faire passer.
Surtout que vous dites assez souvent que vous avez des remarques du genre "tu portes ton bébé comme les noires" ect...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 02:45

c'est la nounou de Marin... elle est pas "déguisée", je pense juste qu'elle avait envie de marquer le coup et l'occasion, qui plus en parce qu'elle porte sa puce en pagne, donc portage africain !
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 03:00

ah, bein prévenez moi la prochaine fois, j'apporte un pagne, un vrai les noirs, de vrais aussi et des bananes (bio) pour le gouter. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 03:07

euh, je comprend pas trop là ta réaction ? tu veux dire quoi exactement ?
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 03:10

bein c'est moi qui comprend pas trop sa réaction à la fille en fait, ça me laisse perplexe quoi! ça me fait penser à ce mec avec des fausses dreads collé à un bonnet rasta lors d'un concert de reggae. J'trouve ça un peu cliché, un peu surfait, un peu bête quoi.
Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 03:59

Et l'éventualité qu'elle n'ait pas de message à faire passer ça te parait impossible?
peut-etre elle est comme ça tout les jours?

ça reviendrai à dire que tu la trouves bête parce qu'elle a une robe et un foulard en wax, et qu'elle porte en pagne

Les clichés ont la vie dure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 04:01

elles sont super tes photos hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 04:32

Trop génial ces photos! Very Happy Ca devait être sympa d'être là au milieu !
On te reconnait comment sur ces photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 05:06

mouais je crois surtout que là tu te poses un peu trop de question... c'est un peu comme si tu me disais que je suis ridicule de faire de la danse africaine ou que tu dis à une black qu'elle a l'air débile habillée avec un jean basket... chacun choisit son look, faut pas tourner parano et voir le mal où il n'y en a pas Emmama... Wink .
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 06:37

le mal non...je trouve ça drole quoi. Le too much wax bien déshabillé la poupée noire, le foulard ça me sembalit drole. Mais non je vois pas le mal , je trouve qu'à première vuue c'est trop, moi perso je m'en fous mais bon on peut pas dire que les gens blablatent sur le portage et faire autant d'effort pour être à l'africaine car justement

Citation :
Les clichés ont la vie dure

et c'est pas parceque je trouve celà un peu bête (l'accumulation, parceque moi aussi j'ai du wax, des foulards, des pagnes, des poupées noires, mais tout ajouter pour une ballade portée je sais pas...) que je dis qu'elle est bête, c'est pas pareil et je me permettrai pas quand même!!

enfin c'est juste que sur le coup j'trouve ça très "cliché" le coté babos à fond et tout ça quoi.

signé la vielle écolo hippy fleurs
Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 07:11

oui nan j'exagérais juste un peu un sur le "bête" lol
tu vois ça m'avait pas fait tilt avant que tu ne l'évoques...
mais je traque pas tout les trucs comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 07:54

mouais bon je vois un joli défilé de mamans et basta ...
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 08:04

oui quand même ça doit être bien sympa c'est certain! (le genre de trucs qu'on verra jamais chez nous)

Pour le truc qui fait tilt ou pas, faut dire que défois j'oublie un peu qu'on est étiqueté "adoption", du genre je fais mes courses ou je me ballade dans la rue, et je comprends pas pourquoi les gens se retournent, nous matent, chuchotent ou m'interpellent pour me dire que c'est un bien beau geste ou encore "ils sont de quelle race", ou le plus souvent "ils sont mignons les petits" ou d'autres conneries du genre, en fait ça doit arriver au moins une fois à chaque sortie , maintenant je pige vite, mais les premiers mois j'en étais encore à me demander si j'avais un truc sur le net ou du persil coincé dans les dents...

Alors peut être qu'à force qu'on me remarque, j'en arrive à remarquer aussi les autres. Les clichés, je suis en plein dedans (pas exprès), alors ça m'interroge cette accumulaton de trucs afro. En même temps elle est belle aussi, faut le dire (et pas frileuse)
Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 08:12

c'est clair

Nan mais je comprends, je retrouve plus la photo mais une cops m'avait montré une photo illustrant un article sur les impôts je crois, et c'était un noir qui tenait la feuille, genre est-ce que les gens vont bien payés leurs impôts, j'arrive plus à me souvenir si c'était ça ou un truc sur l'insécurité ( ) bref tout de suite elle est monté au créneau disant que forcément c'était pour illustrer que les noirs sont mauvais payeurs ou délinquants etc..et moi non, j'avais rien vu de tout ça
un pauvre article à la con c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 08:35

ben de l'autre côté, tu peux être la maman d'enfants noirs hein (édit : maman biologique je précise, vu que t'es leur maman actuellement là aussi Wink )... j'ai une connaissance mariée avec un camerounais je crois, et bon, ses filles sont toutes ultra typées, la maman est grande physique presque hollandais en moins blonde, des tas de gens doivent se dire qu'elle a adopté ses trois filles... et bon, souvent on crois voir un regard des gens alors que juste que peut être qu'ils se retournent sur toi parce que t'en as un en portage, que ta coiffure leur plait (ou leur déplait), qu'ils trouvent un de tes gamins beaux... mais sont pas forcement à se dire "elle est a trouvé où ceux là" ... Souvent on interprête pleins de choses dans le regard des gens, on pense à un truc particulier car on se dit que ça peut pas être autre chose (toi tu penses à l'adoption de tes fils, moi je me dirais qu'ils me trouvent grosse et mal coiffée ) , alors qu'on a pas raison ...
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Défilé de portage   29/9/2010, 21:36

Souvent on interprête pleins de choses dans le regard des gens, oui enfin quand même les questions et remarques comme..."ma pauvre vous avez pas pu avoir des petits français" " ils sont pas trop sauvages?" "c'est une belle action" "ils viennent d"où ces petits noirs," " vous pouviez pas en avoir" "vous les avez adoptés, " "ils sont frères ?", " ils viennent d'Haiti les pauvres..." je dois les interpréter comment...sans rire c'est à longueur de temps. C'est pas dramatique en soit, mais je vous jure que c'est d'une indiscrétion incroyable.

Et je suis très bien coiffée!! :tease: :

je remarque aussi dans cette ballade portée qu'il y a un papa, on a pas mal bougé cet été, j'ai vu pas mal d'écharpes, quelques chinados et beaucoup d'instruments de torture (les porte- bébés où ils sont debout, qui pèsent lourds, avec armature enfin ça me fait flipper mais pourquoi pas).
Mais j'ai vu aucun papa, et là il y a un papa tout fier et c'est beau!

Et j'aime vraiment beaucoup le principe de la ballade, on devrait y penser plus souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défilé de portage   30/9/2010, 03:14

oui évidemment quand les gens posent des questions bêtes là t'as pas sujet à interprétation Wink ... mais bon là dans ce cas de figure vraiment faut pas prendre à mal et trop chercher le truc... elle aime bcp l'Afrique, peut rarement mettre ce genre de tenue au quotidien donc là c'était une jolie occasion (et il fait pas froid tant que ça en Lorraine d'abord Wink ) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défilé de portage   

Défilé de portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1