AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   28/10/2010, 13:23

@lila a écrit:
... mon homme préfère nettement le mei-taï au laotien par ex...
C'est vrai?? Chic, il l'utilise alors!!!! YAY!!! hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   28/10/2010, 13:39

Clair il l'utilise, et pas qu'un peu! Il dit quand même qu'il préférait porter devant, et maintenant il porte surtout sur les épaules, mais sur le dos y a que ton mei-taï qu'il arrive à utiliser seul!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   28/10/2010, 13:57

roselove
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2010, 00:46

super tinote.
Et Fizzz tu nous feras des photos hein
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/10/2013, 04:48

Je remonte ce post pour partager une petite anecdote que j'avais envie de partager:
Mardi pour la SMAM avec une autre animatrice LLL nous avons fait une rencontre LLL pour les mamans d'une maternité amie des bébés dans le centre-ville, dans un quartier à forte immigration. Nous avions amené deux mamans de nos réunions habituelles, une avec une petite de 8mois, une avec un bambin de deux ans, tous deux allaités, pour pouvoir plus facilement échanger nos expériences.
Ces deux mamans sont arrivées en portant leur enfants, l'une en sling, l'autre en ergo.
Comme il y avait une jeune maman africaine, elles lui ont demandé si elle porterait son bébé en pagne, et comme elle a dit oui, elles lui ont demandé si elle voulait bien montrer comment on fait.
Les deux sage-femmes présentes ont été cherché une grande serviette, et la maman africaine à pris la petite de 8 mois, qui était morte de rire, hop elle l'a mise sur son dos, et puis zou le pagne autour.
C'était impressionnant de facilité, alors que elle son premier bébé avait trois jours, on voyait qu'elle était tellement à l'aise à porter, que c'était pas la première fois du tout! Et comme elle était si cool, la petite qui ne la connaissait pas du tout, et était en pleine angoisse de la séparation, ben elle s'eclatait!

C'était vraiment un moment magique, et un peu surréaliste, tout le service est venu admirer la maman avec la petite sur son dos, pour elle c'était si naturel et elle riait de nous voir tellement admirative d'un truc qu'elle faisait depuis l'enfance.

Je crois que ce moment lui a fait beaucoup de bien, au début elle se tenait assez courbée et cachée et timide, elle a demandé jusqu'à quand elle pouvait allaiter son bébé, quand elle a compris que c'est pas à LLL qu'on allait lui dire une limite elle s'est déjà bien détendue. Elle a dit que chez elle l'allaitement c'est deux ans au moins, et toutes les mamans se sont ecriées «oh qu'elle chance» et la on l'a vraiment vue prendre confiance en sa façon de faire.

Alors avec le portage après, elle était transformée, elle riait, parlait facilement, c'était si beau à voir!

Après avec ma co-animatrice on se disait que c'était quand même merveilleux comme des femmes de cultures et vécus et histoire si différents peuvent se retrouver et se comprendre autour d'un bébé, alors que si souvent on se plaint ici des retours de l'entourage, c'était vraiment riche pour chacune de nous. drunken 

Et depuis j'ai ressorti mon pagne, faut que je reteste, ça avait l'air tellement simple et rapide, elle a bien montré plusieurs fois comment faire. J'ai un peu mal aux épaules ces derniers temps, ça serait ptet une chouette alternative!
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/10/2013, 05:00

Rhooo ça avait vraiment l'air touchant !
Le pagne, j'ai du mal à imaginer le confort pourtant ?! Tu nous raconteras tes essais Lila !
Tu portes encore Wenzel ? Pour les déplacements ? A la maison ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
lila

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/10/2013, 05:05

Je remonte justement l'autre post pour parler de comment je porte encore!

Je me disais aussi que ça doit pas être confo, faire mal au dessus des seins, mais la maman avec son petit de deux ans a essayé sur place et a dit que c'était vraiment agréable, le poids est sur les hanches et pas les épaules.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/10/2013, 07:48

J'aurais plutôt peur pour le bas du dos, les lombaires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/10/2013, 07:55

Le pagne si c'est bien mis, ca a une position bien physio pour le bébé et un assez bon confort pour la maman. Par contre la tête n'est pas autant maintenu que dans nos nouages d'écharpes, mais à la base, les femmes qui l'utilisent sont très souvent baissée.

Moi j'aime beaucoup le rebozo, j'en cherche un beau, un vrai. (et me faudra un bébé à porter, j'vais me trouver un beau poupon ahah).
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   4/3/2014, 04:58

Coucou !! Qui a utilisé le onbu ?! Moi ça me plait bien d'essayer :) et vous avez des mamans couseuses à me conseiller ?!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   4/3/2014, 11:56

Pas testé le onbu finalement de mon côté, donc je peux pas dire ...
Et finalement, même si le laotien reste une bonne façon de porter pour moi, car rapide et pratique, ben ma fille a préféré dernièrement le ... sling pour le portage dorsal ! C'est tellement plus facile avec un bambin ! C'est presque plus confortable finalement !!!
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   4/3/2014, 22:09

Ici le sling on a du mal ... Plus tard j'espère :) Du coup on fait du boba pour les sorties et de l'écharpe et bb tai à la maison mais dans le dos c'est trop bas ... C'est pour ça que j'aimerais tester le onbu ...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   5/3/2014, 00:54

Le sling dans le dos peut quand meme etre porte haut mais rien a voir avec le laotien pa r exemple, c'est sur. J'ai essaye le sling dans le dos quand Anna etait petite, et c'est vrai que j'avais plus de mal ... Par contre j'ai quand meme beaucoup utilise le sling devant.
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   30/4/2014, 12:11

Arale, ton retour sur le Onbu???
Je suis repartie dans une frénésie de craquage, avec une nouvelle idée fixe: je veux un pbb asiatique... Du coup je regarde et je finis par me dire que je vais me le coudre! Du coup, je prends les avis sur les différentes formes et possibilités, en sachant que Pablo préfère vraiment le portage dos maintenant et que moi j'aime porter haut.
J'aimerais que la hauteur de portage soit "réglable", cependant...
Les anneaux, ça ne "blesse" pas, ni ne crée d'inconfort? Et tu as une sensation d'enveloppé quand même? (Ce que je reproche à l'ergo, je ne retrouve pas le coté "cocon-drapé-enveloppé" de l'écharpe avec...)
Je cogite je cogite, et je crois bien que je vais sauter le pas!!

Et sinon, en Mei-tai le portage est haut ou non?
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   1/5/2014, 04:04

Ola ! On aime bcp notre onbu :) surtout qu'il est beau !! Fait dans une india :) Le portage est au haut et l'installation super rapide ! Et quel confort de ne pas avoir de ceinture !!! Les anneaux ne me font pas mal mais à voir seulement en t-shirt cet été ... Par contre attention aux petites mains lors de l'installation 
Et concernant le mei thaï moi j'ai pas aimé, trop bas dans le dos et du coup ça me tirait sur les épaules alors qu'en onbu non ! 
Wala pour mon retour :)
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   1/5/2014, 05:36

https://www.youtube.com/watch?v=6Gmw-sZByTA

Ah oui pour être rapide, - d'1 minute !!!

Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   1/5/2014, 05:38

Pour le Mei thai il faut replier une fois le bord du bas pour porter + haut quand les bb sont petits... c'est Red (je crois) qui m'avait donné l'astuce.

Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   1/5/2014, 12:16

Lila tu portes encore avec ton laotien?
je porte avec l'ergo à la crèche, plus rapide à installer que l'écharpe, mais c'est celui de fynn, alors même si on s'en sert pas trop à la maison par principe j'ai pas envie de le bousiller à la crèche, pas pour le moment! j'avais pensé prendre le porte bébé équatorien mais pareil je veux pas le pourrir il vient d'alex  drunken 
Tu penses que le laotien il serait bien pour une utilisation à la crèche? qui est parfois prolongée et on est pas statique, debout, assis, par terre etc...
http://loetcompagnie.canalblog.com/
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2014, 03:53

Bah finalement je préfère le mei thai fait par Perl' !!!! Merci encore fleurs
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2014, 09:27

Ooooooooh blush roselove Ben de rien drunken
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2014, 09:35

Photo les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2014, 10:16

Photo !
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   3/11/2014, 10:40

hugegrin je ne peux pas du téléphone mais demain promis ! Si vous êtes impatientes vous pouvez jeter un œil à la page Facebook de Miss TinGuette Wink
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   4/11/2014, 03:31

et wala roselove
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   4/11/2014, 03:34

joyamor Waouh !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   

Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant