AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 05:36

Voilà, je voulais mettre pour Alexita les mesures de mon porte-bébé laotien en section photo, mais je me suis dit qu'ici ça serait plus facile à retrouver plus tard...

Donc voilà ce que j'avais écris:
Le rectangle c'est 36cm/70cm, et chaque bretelle ajoutée en haut fait 185 cm de long (donc longueur totale= 185+36+185= 406 cm, un peu plus court qu'une écharpe). Les bretelles font 12 cm de large, elles s'élargissent là où elles s'attachent au rectangle: 35 cm (c'est pour pouvoir les déployer sur les épaules, plus confo que des simples bretelles). Le tissus du rectangle est double... c'est de la toile de coton je pense.

je te mets une photo du net pour te montrer comment sont mises les bretelles...

Sinon, on le trouve (celui qu'on voit, écru ou noir, avec les décos de tissus colorés) en général pour 35€, ce qui est pas cher en comptant le fait que chaque laotien est un original, et qu'en plus c'est fait de façon éthique/équitable par des femmes au laos..

Tu peux varier la largeur et longueur du rectangle, par ex le porte-bébé coréen c'est le même, sauf que le rectangle est plus large et enveloppe aussi la maman (idée pour portage d'hiver?) et descend plus pas... ça s'appelle un podeagi, je te montre en image (on peut passer les bretelles au-dessus ou dessous des bras, ça vaut aussi pour le laotien, donc portage comme une écharpe ou comme un pagne):
Revenir en haut Aller en bas
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 06:14

Et en me baladant sur le net, j'ai trouvé un autre portage qui à l'air bien sympa, un mix entre le laotien et le chinois: ça s'appelle "onbuhimo" et c'est japonais (y a une version tibétaine aussi). Comme le mei-taï chinois, sauf que les bretelles du bas sont remplacées par deux anneaux dans lesquels on n'a plus qu'à coulisser les bretelles du haut... Y a aussi avec des boucles de tissus à la place des anneaux, soit juste en bas, soit en + à mi-hauteur, pour faire une nouage qui imite les portes-bébés préformés (ergo, manducca and co)

En images:

D'après les commentaires, c'est carrément hyper pratique, facile à mettre, et avec les anneaux ça s'ajuste super bien... y a pas mal de vidéos sur le net, pffff, ça y est, je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
alexita

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 06:57

Oh Lila tu es une perle toi !!!!!

je les avais vu sur le net avant de prendre le china** je ne savais pas ce qu'il valait .. du coup je regrette un peu (d'autant que qu'il est rose et violet lol )

je vais reprendre le t^s de bien lire ton message et de faire des recherches
lila

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 07:02

Ah ben faut pas regretter, c'est sympa aussi le chinado! Chaque porte-bébé a ses avantages et inconvénients je crois... mon homme préfère nettement le mei-taï au laotien par ex... je pense que pour les débutants c'est plus facile pour porter sur le dos. Moi j'arrive pas à porter assez haut avec le mei-taï, avec le laotien j'y arrive plus facilement, et je trouve ça plus confo.

Le mieux c'est de tester je pense! Mais niveau sensation de portage, je trouve le laotien très proche du portage andin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 07:03

j'adore ce mode de portage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 07:59

ouah il est magnifique ce porte bébé Lila, j'adore !!!

bon, j'ai trouvé celui pour Lo ! Wink

Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 10:25

Merci Lilaaaaaaa! Je pense que dès que j'ai le temps, ma collec de porte-bébés va s'agrandir de quelques modèles home-made!
C'est pas sur le laotien aussi qu'il y a une petite cordelette rikiki dans le bas, pour éventuellement nouer autour de la taille de bébé ou un truc comme ça?

J'avais aussi repéré celui avec les anneaux! Jme dis qu'avec ça, j'arriverai ptet + à porter en sac à dos, pour porter avec mon gros bidon puis pour porter Myla quand yaura TiBiscuit dans l'écharpe! Wink (J'ai aussi repéré des nouages avec l'écharpe et un anneau, pour dégager le ventre, donc je pense que je vais passer une commande massive d'anneaux! teehee)

Dernière édition par Fizzzzz le 21/9/2010, 10:41, édité 1 fois (Raison : Mon bidon il sera grOs, pas gris! ;))
http://melololo.blogspot.com
lila

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 10:39

Fizzz, mon laotien en tout cas l'a pas de cordelette... et yep, de ce que j'ai vu sur le net, l'onbuhimo il se noue vachement haut, et dégage totalement le ventre, apparemment c'est vraiment sympa avec un gros bidon..

Le seul truc qui m'inquièterais, c'est de voir si les anneaux à cet endroit là (à moitié sur le sein, sur le côté), c'est pas trop inconfortable... je crois que je ferais ptêt plutôt avec des boucles de tissus, mais ça doit enlever côté facilité d'ajustement.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 10:43

Faut voir niveau solidité, aussi, avec du tissu, paske à mon avis, toutes les tensions doivent se concentrer à cet endroit-là... Je pense qu'il vaut mieux tabler sur un panneau pas trop large et de petits anneaux, pour qu'ils ne reviennent pas trop sous les bras lors d'un nouage haut...
cilou

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 20:17

Rhooo j'adore ces porte bébés!!! Ca me donne envie d'essayer mais j'ai plus de bébé...
J'avais une patiente africaine qui voulait m'apprendre à porter en pagne, ça n'a pas pu se faire mais je garde cette idée aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   21/9/2010, 20:50

je dois être tres blonde mais je ne comprends pas comment ça marche boulet repéré

sinon je le trouve très chouette moi aussi pink glasses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   5/10/2010, 07:39

whooo sublime Lila
MERCI
moi qui cherche un portage plus simple que l'écharpe pour quand bébé grandit..là j'ai vu des trucs superbes.
COmment tu fais pour trouver tout ça..
un jour faudrait que j'apprenne à surfer.
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   5/10/2010, 07:44

Aaaah le onbuhimo, je l'ai vu mais je sais plus où... Ca a l'air bien sympa oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   13/10/2010, 20:45

j'ai fait quelques recherches apparemment le onhumbino est très difficile à trouver.
Il n'est fait que par des mamans couseuses.
Prévoir des délais avant de le recevoir.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   13/10/2010, 21:07

Ou le coudre soi-même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 00:43

j'ai trouvé chez Pinkini mais elle a 2 mois 1/2 de délais en ce moment tellement elle a de demande...

(et j'en ai trouvé un d'occas sur le net je me tâte encore Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 01:05

Tinote :ne va pas chez pinkin elle a posté hier qu'elle est enceinte et ça ne se passe pas bien, donc elle réduit à mort ses livraisons.
Fizz: je souhaite apprendre à coudre je ne sais même pas faire un ourlet.
Mais peut-être que quelqu'un qui sait coudre ici pourrait coudre pour les copines????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 01:09

argh en fait ma commande d'un manteau est déjà en court... pfff j'espère que ça va aller, j'en ai besoin de mon manteau moi Wink ... bon au pire j'irai ailleurs car là ça mène déjà en janvier, je pourrai pas attendre beaucoup plus longtemps non plus... pfff j'suis dégoutée j'ai eu le coup de coeur sur ses produits ! sanglote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 01:42

Moi aussi maintenant je cherche une autre maman couseuse.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 04:08

J'aime aussi beaucoup ce que fait Pinkini! La seule autre maman porteuse que j'ai croisée dans mon coin a un manteau de chez elle, et il est trooooop beau! Puis les tarifs sont ce qu'ils sont, mais ça revient au même qu'un manteau du commerce, sauf que là, c'est de l'artisanal et ya tout le travail de personnalisation en plus...
Je ne désespère pas d'arriver à me coudre un manteau pour cet hiver, moi... mais serait temps que je m'y mette! lol
Et pour les ombu, jvais déjà m'en coudre un et voir ske ça donne, hein? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 04:43

franchement je trouve ses tarifs hyper raisonnables par rapport à la plupart des vendeurs de manteau... ça monte souvent au dessus de 100€ alors que là en sur mesure, avec des décos et un truc vraiment joli et pas une sorte de sac à maman porteuse... j'suis trop dégoutée du coup sanglote ... pfff je crois que je vais le commander quand même, si elle a un mois de retard je l'ai pour la naissance du bébé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   14/10/2010, 04:49

bon je l'ai mailé en disant que si elle peut le faire pour le 15 février je conserve la commande, sinon j'annule mais je serais trop dégoutée sanglote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   23/10/2010, 02:39

et alors??????? t'as du annuler???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   23/10/2010, 03:21

non j'ai conservé la commande, elle devrait pouvoir me livrer pour mi février :) , je suis contente !!! Very Happy . ça sera un manteau noir et rouge, avec une broderie d'arbre sur le côté de la poitrine. Je voulais un entrelac sur le côté mais j'ai pas trouvé ce que je voulais...
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   23/10/2010, 04:12

Ooooouh, j'ai hâte de voir ça!!!
De mon côté, j'ai trouvé de la laine bouillie pour me faire un manteau de portage... et vu le glagla ambiant, je suis suuuuuper motivée pour trouver du temps TRES vite! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels   

Porte-bébé laotien et autres portages traditionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant