AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le "virus" du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.

MessageSujet: le "virus" du portage   14/9/2010, 09:31

wouahou, je suis trop contente!!!
La famille, que ce soit celle de zom ou la mienne, à force de me voir porter Nathan en écharpe ou en bébé taï, commence à être interessée, voire convaincue!!!
Il y a deux femmes enceinte dans ma belle famille, elles accouchent en novembre et en ce moment on se voit beaucoup pour les anniversaires....elles n'arrêtent pas de me poser des questions et veulent voir en pratique!!
En plus de ça, plein de questions sur l'allaitement aussi!!

youpi, de nouvelles "converties" !!!!! trop fière de moi de leur avoir donner envie ! quand elles m'ont demandé tout ça, je me suis sentie comme investie d'une mission........trop agréable !

Voilà............et vous, avez-vous déjà réussi à convaincre certaines personnes au début réticnete, mal informées, ou avec des préjugés??

Revenir en haut Aller en bas
SAB

Féminin
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 09:32

oups, on ne regarde pas les fautes hein!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 09:49

Je te répondrais demain parce que là dodo mais juste je trouve ça aussi super quand on arrive à convaincre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 10:17

Ah oui, je te comprends !

Moi aussi j'adore expliquer quand on me pose des questions sur l'allaitement, ou sur les écharpes quand je portais mes petits.

Je n'essayais pas à tout prix de convaincre, mais il m'est arrivé plusieurs fois de passer une demi-heure avec une maman croisée au hasard d'une promenade, de lui montrer que non, mon bébé ne peut pas tomber, de faire des démonstrations de nouages, pour montrer que c'est rapide, etc.

Une fois j'étais à l'hôpital pour Sofia et j'avais Elias en écharpe. Une dame m'a abordée, c'était la kiné du service, elle m'a dit qu'elle aimerait bien que je lui montre l'écharpe, et que une de ses collègues enceintes était intéressée. Je lui ai tout expliqué, et je lui ai même fait essayer l'écharpe avec Elias dedans ! Plusieurs mois plus tard, je l'ai recroisée (toujours à l'hôpital) et elle m'a dit que sa collègue avait été convaincue par l'écharpe, et que elle portait son bébé depuis sa naissance... J'avoue avoir été assez satisfaite d'avoir fait une adepte!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 19:04

ha mais c'est super quelle chance, chez moi a part ma famille et mon homme personne n'est convaincu pour ma BF ça reste une lubie pour ce donner un genre yackyack .

par contre j'ai convertis quelques mamans de l'école de ma fille joyamor , qui ne jurent que par leur écharpes il m'est arrivé d'improviser une démo dans la cours de récré too funny .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 19:15

alors ici c'est variable : autant mes parents trouvent ça génial, super, sécurisant, etc, ma mère a même porté Garance en écharpe devant et l'a endormie dans le manduca ce week end... autant mes bp carrement moins : ils trouvent ça joli mais voient plus ça comme un délire de néo bobo, ma bm a peur qu'elle tombe, etc... et du coup elle utilise la poussette les rares fois où elle s'en occupe seule (genre quand on fait la grasse mat chez eux Wink )

dans notre entourage familiale : un cousin de mon mari a été convaincue (et sa copine aussi) quand ils étaient desespérés d'avoir leur puce d'un mois qui pleurait... ils sont arrivés stressés à un week end en famille, on leur a prété une écharpe (faut dire que les deux autres mamans présentent portaient aussi en écharpe Wink ) et ils ont passé le reste du week end le sourire au lèvre, bébé dormant contre eux... et ont acheté une écharpe le lundi même !

et dans les gens "étrangers" : pas mal de questions, de regards, d'échanges parfois, souvent des attitudes super positives, et en discutant on expliquait souvent que non c'est pas compliqué, non le bébé ne va pas tomber, etc...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 19:43

comme je ne peux pas porter en écharpe, je passe
mais pour l'ergo, on a plutôt eu des regards bizarres, des "elle ne va bientôt plus tenir dedans" etc... je n'engage pas la discussion, je me contente d'un joli sourire et je m'en vais
c'est super de réussir à convertir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 20:20

C'est super de voir qu'on arrive a transmettre un peu de notre expérience !
moi c'est surtout côté allaitement ....
ma petite soeur de 20ans n'a pas encore de bébé mais elle qui était contre l'allaitement avec toute sorte de préjugés débiles est aujourd'hui une adepte !
elle a 2 amies qui vont accoucher fin septembre, elles étaient hésitantes a ce sujet, elle leur a parlé de la tétée d'accueil, de la complicité, des moments de bonheur qu'elle pouvaient apporter a leur bébé avec des gestes aussi naturels...bref, elle les a convaincue ! j'ai même une de ses amies qui m'a appelé pour avoir des infos, elle m'a dit être très mal entourée a ce sujet ds sa famille et souhaitait vraiment réussir son allaitement ....elle m'a demandé si elle pourrait m'appeler en cas de doute ... c'est super ! je suis trop contente pour ces ptits bébés a venir yeux amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 20:38

oui pour l'allaitement les gents sont souvent admiratif et non critique les petite mamie me félicitent souvent, j'en ai même une qui m'a pincé les joues too funny avec le gosse au sein.

par contre ma Bm ne comprend pas mon choix de vouloir le sevrer naturellement et ça la choc de savoir qu'il puisse être encore au sein a 4 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   14/9/2010, 21:31

C'est clair que c'est génial quand on arrive à convaincre notre entourage que le portage, ou l'allaitement ne sont pas que des "lubies". Mais dans notre société actuelle, ce n'est pas évident !
SAB

Féminin

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   15/9/2010, 03:34

je trouve quand même qu'il y a une toute petite avancée côté média en ce moment...pas mal d'émissions parlent du portage physiologique et des ses bienfaits, de l'allaitement......espèrons qu'effectivement, il n'en parle pas comme d'une lubie ou de quelque chose que "monsieur-et-madame-tout-le-monde" ne peuvent pas faire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   15/9/2010, 03:40

Oui, tu as raison, mais quand les reportages sont mal faits ils font passer les mamans pour des grosses babas un peu arriérées, ou pour des mamans hyper-fusionnelles qui n'osent pas lâcher leur bébé, c'est dommage!

Ils y a quand même quelques articles ou émissions où on essaie de montrer que l'on peut être une femme jeune et moderne et active tout en allaitant... mais c'est pas la majorité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   28/9/2010, 07:40

Bon c'est pas tout à fait le début de la conversation mais je me greffe dessus.
J'ai eu mon 1er cours de portage aujourd'hui, j'ai appris pleins de choses et j'ai beaucoup aimé le rôle des monitrices de portage, de par mon métier (monitrice d'équitation)j'ai toujours eu envie de transmettre mon savoir aux autres et là de participer à cette séance m'a donné envie d'aller bien plus loin et de pourquoi un jour pouvoir transmettre ce savoir...
J'aimerais trouver des pistes pour concrétiser cette envie, je vais fouiller dans le forum mais j'avais envie de vous faire partager ça!!!(et avec ce "projet" j'en ai toujours un qui est tenace, je vais aller en parler dans le post approprié!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le "virus" du portage   

le "virus" du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1