AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fesses rouges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   5/1/2011, 05:13

le liniment c'est la 1ere chose que j'ai arrêté mais ct pas ça. la crème weleda fait aussi effet ici ça va mieux, la polaire + la crème ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.

MessageSujet: Re: fesses rouges...   5/1/2011, 07:58

super que tu aies trouvé la solution!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   6/1/2011, 01:18

gaouelle a écrit:
Dès qu'il y a des rougeurs, je lui mets la crème de change Weleda, c'est ma crème magique. Bon, j'ai peu de problème de ce côté : je viens d'acheter le 2ème tube depuis sa naissance !
Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que tu lui mets du liniment ? Si oui, tu peux essayer d'arrêter ou de limiter à un ou 2 changes par jour car l'eau de chaux est irritante.

Moi je suis un peu perdue, à la mat ils m'ont dit toujours mettre de la crème pour le change.
lorsqu'elle est allée chez sa gardienne, elle me dit que d'en mettre uniquement en cas de rougeur. je ne doute pas de son expérience mais pr le coup écouter qui les infirmière de la mat ou la gardienne.
du coup j'en met tout le temps mais c vrai que pfs je trouve que ces fesses le sont même si sa gardienne dit que non.
je fais aussi les lingettes car avec les naturelles elle en est allergique. aller savoir?? j'imagine à cause des huiles essentielles. j'imagine car ce n'est pa strès bon pr un enfant en dessous de 3 ans.

avez vous déjà remarqué cela chez vos bambins?

gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: fesses rouges...   6/1/2011, 03:28

Je ne pense pas que ce soit utile de mettre de la crème à chaque change si les fesses ne sont pas rouges. Enfin, c'est mon avis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   6/1/2011, 05:00

mialucas a écrit:
Mia a aussi les fesses rouges, elle st en langes prépliés depuis ses 10 jours et jetable la nuit. L'érythème a commencé à peu près avec les lavables...je ne sais toujours pas ce qui le provoque. je pensais que c'était les jetables car j'ai changé de marque mais après les avoir arrêté une semaine c'est rvenu quand même.

J'ai pensé à l'humidité plus importante avec les lavables, du coup achat de voile polaire pour voir...ça fait pas encore une semaine que j'en met à chaque changes.

les voiles en bourette de soie j'y ai penser mais quand j'ai vu le prix!!! Shocked

peut être-ce la lessive?

est-ce qu'elle ne supporterait pas l'humidité plus importante dans les couches lavales que les jetables? je la change toutes les 2h en moyenne et dès que je repère une selle...

voici un lien, je ne sais pas a combien vous els avez vus mais peut être que ceci peu vous aider

"Edit de edydy: les liens commerciaux ne sont pas autorisés sur le forum, merci d'utiliser la partie shopping si nécessaire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   6/1/2011, 05:04

@gaet a écrit:
Je ne pense pas que ce soit utile de mettre de la crème à chaque change si les fesses ne sont pas rouges. Enfin, c'est mon avis!

oui c'est ec que la gardienne et une collègue me disait. depuis hier je n'en met plus systématiquement.

merci pour votre avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   7/1/2011, 01:08

par contre (c'est étonnant les filles ont du le loupé) mais les liens commerciaux sont interdit Stéphanie (sauf dans la partie shopping)
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: fesses rouges...   20/1/2011, 09:12

merci marlène c'est rectifié!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   20/1/2011, 22:34

stephanie a écrit:
mialucas a écrit:
Mia a aussi les fesses rouges, elle st en langes prépliés depuis ses 10 jours et jetable la nuit. L'érythème a commencé à peu près avec les lavables...je ne sais toujours pas ce qui le provoque. je pensais que c'était les jetables car j'ai changé de marque mais après les avoir arrêté une semaine c'est rvenu quand même.

J'ai pensé à l'humidité plus importante avec les lavables, du coup achat de voile polaire pour voir...ça fait pas encore une semaine que j'en met à chaque changes.

les voiles en bourette de soie j'y ai penser mais quand j'ai vu le prix!!! Shocked

peut être-ce la lessive?

est-ce qu'elle ne supporterait pas l'humidité plus importante dans les couches lavales que les jetables? je la change toutes les 2h en moyenne et dès que je repère une selle...

voici un lien, je ne sais pas a combien vous els avez vus mais peut être que ceci peu vous aider

"Edit de edydy: les liens commerciaux ne sont pas autorisés sur le forum, merci d'utiliser la partie shopping si nécessaire"

oui c'est vrai pardon pour cette erreur
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: fesses rouges...   30/1/2011, 11:33

Problème ici aussi de rougeurs, dues aux couches lavables ...
C'est surtout au niveau des cuisses. Là c'est clair, on utilise des jetables et plus de souci.
Alors je sais pas trop quoi faire. Je sais que je n'utilise pas toujours l'HE de Tea Tree, que je laisse parfois trainer les couches 1 ou 2 jours de plus avant de les laver. Je sais pas si c'est du à un problème de bactéries ...
Je sais pas quoi penser. J'ai déjà fait des lavages à 60°C avec cristaux de soude, notamment après les gastro ...
Avez vous des idées ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   30/1/2011, 22:09

culotte en laine peut peut être régler les problèmes de rougeurs. avec un taf supplémentaire lanonifier les couches en laine (une plaie je trouve)

si tu laisses plus longtemps te scouches dans l'eau alors tu peux peut être changée l'eau un peu plus souvent. tu peut mettre de la crème sur les rougeurs ca marche aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   31/1/2011, 02:28

Ma puce a eu de grosses rougeurs sèches aux cuisses. Je me suis rendue compte que ça venait des shortys qui ont une bande de polaire au niveau des cuisses et aussi des élastiques des couches qui comprime un peu la cuisse. Depuis je lui mets que des culottes laine disana , et j'alterne lange tricoté disana et couche. Du coup plus de rougeur , ou très peu . Very Happy
So'

Féminin

MessageSujet: Re: fesses rouges...   1/2/2011, 01:55

Merci les filles pour vos idées, mais je cherches surtout la cause de ce problème parce que ça n'était pas arrivé jusque là. Et j'ai pas envie de changer tout mon stock de couche lavables.
Je vais peut-être faire une nouvelle machine à 60°C ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   1/2/2011, 02:05

oui ok mais elle a peut être grossi ce qui fait que sa culotte lui serre un peu plus qu'avant.
euh j'avais tjs entendu que de mettre une culotte en pul à 60 faisait des dégâts. attention avant de le faire si tu a scette matière.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: fesses rouges...   1/2/2011, 22:31

Oui pour la culotte en PUL, faut pas abuser des lavages à 60°C ... On peut le faire occasionnellement.
Thomas a pas beaucoup grossit, et ses culottes sont réglables ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   17/2/2011, 22:00

ici c'est arrivé aussi, mais je ne sais pas pourqoui, j'ai mis de la crème, couches jetables pour la nuit suivantes. Puis re comme avant et plus rien. Bref ça arrive une fois tous les 15 jours, c'est un mystère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   18/2/2011, 01:06

Après réflexion, j'ai investi dans l'achat de voiles de bourrette de soie , et j'avoue que c'est magique. En une journée on peut voir la peau du bébé dérougir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   18/2/2011, 02:52

oui ça marche bien!

ici elle a eu ces marques rouges de nouveau tout à l'heure avec une couche que je lui met très peu, je pense que ct trop sérré ou que les goussets de cette couches ne plaisent pas à ses cuissots!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 03:10

salut les filles,
ici aussi, couches lavables, et quelque fois : les fesses deviennent rouge sans que je sache pourquoi. mes deux filles ainées étaient en jetable et c'etait pareil, alors je sais que ce n'est pas forcement a cause des cl.
en attendant de trouver la cause, mon homéopathe m'a donner un remede miracle:de la pommade "mitotruc" que tout le monde connait, une bonne épaisseur + une autre épaisseur de talc TKC au calendula. on met ca le soir, et le matin on retrouve une paire de fesse toute neuve!

ps: utiliser une jetable parceque la fameuse pommade tache les lavables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 03:23

je reviens parceque j'ai oubliée de dire un truc: cette solution n'est ni bio ni naturelle, elle est juste rapide et efficasse.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 05:30

je trouve que la crème weleda au calendula fonctionne aussi bien! aprés j'ai pas un habitué des fesses rouges....
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 09:12

ca dépend, ici cette crème ne fait pas de miracle, la weleda marche mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 09:48

ici non plus cette creme toute seule ne fait pas de miracle . c'est l'association des deux qui fait cet effet ; mais je n'ai pas essayé de mettre la weleda avec ce talc si ca se trouve c'est plus efficace puisque c'est déja le cas toute seule. et le talc en question n'est que du produit a base de talc : il contient quelques autres choses qui aide pour les fesses rouges comme le calendula.

j'ai aussi lu cet apremidi sur un autre post qu'une maman mettait de l'argile verte avec un gros pinsaut , a essayer!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 10:29

je connais une creme qui est assez efficace c'est la creme avalon pour les fesses et utilisant du liniment voila family1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fesses rouges...   22/2/2011, 21:22

A essayer aussi , les voiles de bourrettes de soie, pas besoin de crème Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fesses rouges...   

fesses rouges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant