AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   12/8/2010, 09:13

Coucou,
J'ai entendu dire qu'il existait des magasins ou des entreprises qui louent des couches lavables. Apparemment on vous les ammène propre et on revient pour les reprendre sales et on vous en ramène des propres.

Est-ce que vous en avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   12/8/2010, 20:03

oui, ça n'existe pas par chez nous par contre (et il m'a semblé remarquer que les boutiques de ce style fermaient vite); nous on a des locations mais il faut tout renvoyer nettoyé à la fin de la location, c'est plutôt pour découvrir les couches en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 00:14

oui il y a une entreprise à Strasbourg qui fait ça, ramassage et lavable. Une nana près de chez moi le fait aussi... en RP ça doit se faire non ?

pourquoi cette question ? ça t'intéresse ?
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 02:07

Il y a(vait?) une entreprise qui s'occupe de ça dans le Nord de la France, c'est même un monsieur qui récupère les couches et te les apporte en vélo!

Je ne me souviens plus du tout du nom de la boite, par contre, mais si tu tapes "ramassage de couches" dans google, tu devrais tomber dessus...
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 04:49

il y a un site sur le net c'est locacouche. Je n'ai jamais essayé mais ca peut etre pas mal pour commencer et se faire une idée sur les marques
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 05:02

C'est un site apparenté à lili nappy.
Ils proposent de louer des couches pour des essais (un peu comme je le propose sur mon site)

Ce n'est pas un "ramassage" de couches sales... je pense que Dili voulait plutôt parler de ce service, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 08:21

ah oui tu as raison et c'est différent il me semble: les services de lavages de couches lavables ne fournissent pas les couches qu'ils lavent il me semble si?
Zeneco

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 08:30

Si, si, c'est ça! Tu as un lot de couches que tu "salis", et tu récupères un lot de couches propres en échange.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 13:34

oui, ca se fait toujours pas mal ici. C'est des preplies en fait. Ils te vendent aussi des culottes de protection le premier mois ou tu loues (paske les culottes tu dois les laver, ca leur couterait trop chers vu le genre de lavage intense qu'ils font ... les pov culottes fondraient en 1 mois!!)
Tu peux aussi les acheter separement, ce que pas mal de gens font pour avoir le choix de la marque. Je pense que ca doit etre le meme systeme en Europe.
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   13/8/2010, 20:43

Oui, c'est ça, Alice, c'est le même principe (sauf pour les culottes, je pense qu'ils les lavent avec les couches sans les faire acheter par le client).

A vérifier, mais je pense qu'avec ce système, on ne trouve que des couches + culottes, les TE1 ou TE2 ne tiendraient pas les lavages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   20/8/2010, 02:18

Merci Les filles et surtout Zen.
C'est exactement ça que je cherche.
Et oui je serai interessée car j'aimerais passer aux lavables mais pour un dernier bébé je ne trouve pas l'investissement interessant. Sachant que les premiers mois je suis épuisée donc je ne veux pas ma rajouter une charge de travail.
Et puis quand je vois toutes les marques, les formes comment choisir??
Enfin donc je cherche un systeme de location mais bon c'est à voir.. Il faut après que je convainc mon mari.
Zeneco

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   20/8/2010, 02:27

Il faut faire le calcul, mais si tu prends en compte l'achat d'une TE1 Taille unique (en utilisant des jetables dans un 1er temps, pour éviter tout débordement de tâches maéngères!), tu peux y gagner...

20 couches taille unique = +- 400-500€. Je n'ai aucune idée de combien coute le service de nettoyage, mais ça vaudrait le coup de calculer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   20/8/2010, 02:56

Ah c pas bete ça un peu de jetable au debut puis des lavables.. Je vais y reflechir

merci Zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?   

Service de location/ramassage à domicile/lavage de couches ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1