AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HNI lors des sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HNI lors des sorties   6/8/2010, 02:07

Bonjour,
Voilà je pratique l'HNI depuis maintenant 1 mois, ça se passe très bien. Sauf que contrairement à la plupart des personnes qui pratiquent cela, j'attrape tous les pipis mais je rate les cacas! Enfin là n'est pas le sujet.
Le problème, c'est que maintenant que bébé est habitué, il ne veut plus faire pipi dans sa couche. Et moi je voudrais aller au marché, sauf que je ne sais pas comment faire, en pleine ville, il n'y a pas vraiment de coin tranquille pour qu'il puisse faire. Il n'y a qu'un seul wc public, mais si on est trop loin il pourra jamais attendre. Et en plus le marché c'est le matin, et le matin mon petit loup fait très souvent pipi (toutes les 30min environ).
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   8/8/2010, 02:08

Pourrais tu prendre une petite bouteille ou verre en plastique dans ton sac pour lui faire faire pipi discretement? Ou lui faire faire pipi derriere un arbre
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   8/8/2010, 02:10

oui ou sur un insert ou une petite serviette..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   8/8/2010, 03:44

Ah oui je n'y avais pas pensé!
Reste le problème en fait que j'ai peur d'affronter le regard des gens...
Au resto par exemple c'est différent, je vais aux toilettes, les gens pensent que je vais changer la couche (même si j'y vais très souvent!), mais là...
Je ne vois pas trop comment être discrète, déjà rien que quand j'enlève le bébé de l'écharpe tout le monde regarde parce que ça les intrigue, ensuite ils vont apercevoir que ce que j'enlève est une couche lavable, et là si je sors une bouteille ou un insert que je pose par terre... j'ose même pas imaginer les têtes et les commentaires!
Et je crois que je ne suis pas encore assez blindée pour ça. Je vais essayer de prendre mon courage à 2 mains et voir ce que ça donne, je ne suis pas sûre d'oser...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   10/8/2010, 22:20

je comprends bien, j'imagine bien la tête des gens
je lisais dans Filliozat que quand les gens nous dévisagent, le simple fait de les regarder désamorce le malaise, on n'est plus le "regardé" mais le "regardant", l'autre ne se sent "tout petit"; je mets des guillemets car elle le dit bien mieux que moi, mais comme je dors trèèèèès peu, je ne trouve pas les mots...
(pareil je voulais dire que j'ai commencé à lire le récit de ton accouchement, mais j'ai la larme facile, alors autant de douleurs, je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout )
Je vous admire les filles qui faites le choix de la HNI!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   11/8/2010, 02:31

peut être que tu peux tout simplement aller aux toilettes et qu'il fasse pipi sur le lange là bas ?

nous on se pose la question car Garance a maintenant l'habitude de faire sur le pot très souvent, et pleins de fois elle réclame alors qu'on a pas le pot... galère ! je me dis que l'idéal serait d'avoir un pot genre truc pliable Wink !
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   11/8/2010, 03:08

coucou

quand tu dis qu'il ne veut plus faire dans la couche c'est-à-dire ? il pleure jusqu'à ce que tu lui propose autre chose ?

nous parfois dans ces cas là je posais la couche par terre et mettait samuel en position au dessus, pour qu'il fasse pipi sur la couche.
on a aussi investit dans des petits pots chinois, on en laisse un dans chaque voiture, et quand on partait à pied je le mettait dans le sac. c'est un peu encombrant, mais pratique car après y a plus qu'à le vider ou on veut.

y en a qui emmènent sinon des petites boites qui ferment par peur de pas trouver d'endroit ou vider.
http://boulpaga.canalblog.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   11/8/2010, 07:28

oui, un tupperware ou un verre en plastique, c'est ce qu'on a en voiture et un pot dans le coffre au cas ou l'envie de caca leur prend Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   11/8/2010, 11:01

@alison : être le regardant plutôt que le regardé, pourquoi pas, mais le problème quand je regarde les gens c'est qu'ils viennent parler après, et c'est là qu'il y a parfois des réflexions que je n'ai pas envie d'avoir à supporter!
Pour mon récit d'accouchement, ne t'inquiète pas , c'est une happy end, j'ai un super bébé que j'aime plus que tout

@tinote : en général lors des sorties je lui fais faire dans les toilettes, mais là pour le marché (il est très grand), il faut au minimum 2h pour le faire, ce qui veut dire au moins 3 pipis, et il n'y a qu'un wc tout en haut du marché!

@boulidore : ça arrive qu'il fasse dans sa couche, mais en général il râle jusqu'à ce qu'on lui enlève pour faire. Je l'ai habitué à la maison à faire sur les toilettes ou dans une cuvette. Mais c'est moi qui le met en position (il n'a que 5 mois). Je n'ai pas besoin de récipient car il ne fait pas en voiture, il fait avant, après, ou on s'arrête si le voyage est long.
Je lui fais faire contre arbre, dans de la verdure comme les hommes.
Le seul problème c'est vraiment le marché parce que c'est en plein centre ville.
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 01:20

Coucou, alors ici, j'explique à Paco que l'on va sortir pour un moment, je lui propose de faire pipi au dessus du lavabo, pour qu'il soit bien avant de partir,je lui met une couche et je lui dis que je pourrai certainement pas répondre pour ses pipis...etc
Si il a besoin , il peut faire pipi dans la couche.
Très très fréquemment, la couche est sèche au retour (du marché par exemple pour nous aussi qui demande 2h de notre temps)

Bravo pour les pipis toutes les 30' attrappés !! certains jours j'y suis à fond et ça roule mais chez moi...en sortie je suis nulle car trop bavarde, pas assez dispo etc....
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 09:06

bon ben je peux pas toujours t'aider. MAis je lis ce sujet avec bcp d'interet ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 09:33

J'ai beau lui expliquer, le matin c'est le moment de la journée où il fait le plus pipi, en plus les pipis du matin sont énormes! Alors 2h au marché c'est trop long pour lui.

Et moi aussi quand je suis distraite j'en loupe des pipis. Quand je suis en train de parler et qu'il pleurniche pour faire pipi, des fois je ne m'en rends même pas compte mais je le resserre contre moi, le berce un peu pour qu'il se taise, et après avoir fini de parler je me dis "oh mince il a dû faire pipi qu'il pleurnichait"... L'HNI demande vraiment de la concentration, heureusement que mon homme joue le jeu, quand je ne me rends pas compte il est là pour voir.
elixyr25

Féminin
Citation personnelle : je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant...

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 10:45

tu peux peut-être prendre un pot avec toi. Celui ci a l'air bien pratique
elixyr25

Féminin

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 10:47

comme ça tu t'assois, tu glisses le pot entre tes jambes, et on y verra quasi rien si tu assois joseph dessus. Tu n'auras qu'à t'isoler un peu en t'écartant du marché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 11:05

Ca doit être un peu encombrant... Et pour le vider et le rincer...
Mais je trouve la forme du pot intéressante pour l'assoir sur moi, ça doit être plus agréable que les petites cuvettes que j'ai.
elixyr25

Féminin

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   12/8/2010, 11:07

il n'a pas l'air encombrant
10.5 cm en hauteur, 17.5 de diamètre.
S'il n'y a que du pipi ça va, mais c'est en cas de caca en effet, plus difficile à nettoyer
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   13/8/2010, 13:37

Ce genre de pot est le standard pour l'HNI chez nous. Bien plus pratique et moins encombrant. Je pense vraiment que pour les sorties, si tu sais que c'est juste pipi, une petite bouteille qui se ferme serait ideale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   13/8/2010, 23:57

Pour l'instant il fait régulièrement des petits cacas avec les pipis, mais je pense que cela cessera dès qu'il sera diversifié, et à ce moment là j'utiliserai une petite bouteille.
La bouteille me parait plus pratique que le pot lors des sorties.
elixyr25

Féminin

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   14/8/2010, 02:09

Jo13 a écrit:

La bouteille me parait plus pratique que le pot lors des sorties.

Oui c'est vrai une bouteille pour un garçon ça doit bien aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties   20/8/2010, 02:13

Citation :
Oui c'est vrai une bouteille pour un garçon ça doit bien aller

je plussoie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HNI lors des sorties