AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecocouche de chez carrouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecocouche de chez carrouf   30/7/2010, 01:15

Pour nos vacances (enfin les trajets) on a décidé d'utiliser du jetable, mais aussi pour Louis la nuit sur place.

Je suis allée dans mon magasin bio habituel et à 24e le paquet de moltex(et il m'en fallait 2, un pour chaque enfant qui ne fait pas la même taille) ça faisait un sacré budget... mais le problème s'est résolu de lui même, pas de couche à la taille d'Arthus: stock à 0, revenez fin aout (oui mais fin aout les vacances seront terminées !).
Bref... je me dis que je n'ai plus qu'à commander sur le net, que je ne vais pas faire 200km pour trouver des couches, que déja rien que de penser à utiliser des jetables ça me soule.

Hier soir je vais faire qq courses à Carrouf et là je vois qu'ils ont des couches "éco planète" , je lis vite fait le descriptif... et je me dis que bah... ça a toujours l'air mieux que Pamprout et ses potes. En plus le paquet est de taille 9 à 18kg, nickel les 2 garçons peuvent utiliser le même paquet. Le prix carrément pas cher, 10e pour 24 couches moins cracra que le reste... ma foi ça ira.

Je rentre j'ouvre le paquet et quelle déception, elles font très "plastique" j'aime pas les avoir en main. Bon soit...
Test sur Louis la nuit, c'est la cata: fuite. Grrrrrrrrr....

Bref pas satisfaite du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   30/7/2010, 01:19

ah oui j'oubliais...
pour les fameuses Moltex je suis allée voir sur internet et c'est pas loin de 10€ moins cher le paquet... ça vaut le coup de payer les frais postaux....
lorence
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   30/7/2010, 02:37

Même constat que toi, je les ai essayées et franchement c'est désagréable et ça fuit vraiment beaucoup!
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   30/7/2010, 02:41

moi aussi essaye celles d'auchan et bof.....

mes Moltex, je les achète sur internet.
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 21:19

La texture ne me gène pas mais là j'en ai déjà craqué deux aux attaches autocollantes qui autocollent rien du tout, pas assez solides, alors le bébé a la jetable et dessus une culotte de CL.
Faut vraiment qu'il cicatrise son chou fleur, et hop retour aux bonnes habitudes.

Et aussi, deux jours en jetables = aucune demande pour aller sur les toilettes et cacas dans la couche (avant il demandait pipi et caca, et les cacas toujours sur les toilettes ou presque)
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 21:31

moi je les trouve pas mal les nature babycare
je sais pas si ce sont les même à carrouf?? celles là on les trouve à auchan
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 21:49

oui celles là sont pas mal Lo; je plussoie pour Carrouf, je n'ai jamais pu ne serait-ce que lui mettre la couche, à chaque fois les attaches me sont restées dans les doigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 22:33

justement je commence a regarder pour la maternité et aussi un peu à la maison le temps de prendre le rythme avec les CL ou pour les sorties si besoin.... j'essaye de voir le descriptif chez les différentes grandes surfaces mais pas évident, j'avais repéré les nature babycare de chez auchan aussi, par rapport à genre Moltex ça se vaut ou pas?
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 23:09

Les couches Baby Care d'Auchan elles sont également vendues sur les sites vendant les couches lavables (Brindilles par exemple, il me semble) tu pourrais peut être y trouver la compo mais tu sais déjà pour Moltex dur de la trouver et pis c'est pas joli joli ! je crois que les pieux restent les Wiona mais carrément plus chères...

celles de Carrouf connait pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   9/9/2010, 23:16

oui les attaches me sont souvent restées dans les mains :-( si les gosses ont porté 10 couches j'ai bien du en jeter 5 avant même d'avoir pu la mettre à cause de ces fichues attaches.

pendant les vacances finalement nous avons utilisé pas mal de jetables(la machine à laver où nous étions ne chauffait pas, les couches "propres" puaient la mort après avoir séché 2h en plein soleil

Nature babycare d'auchan j'en avais eu qq unes à tester par une copine, rien à leur reprocher. Aucun soucis avec.
Par contre on n'a rien trouvé de "potable" en Couche jetable où nous étions, nous avons donc du trouver une biocoop sur Narbonne... ben j'aurai mieux fait d'acheter mes moltex par correspondance vu le prix en magasin. Là Arthus va être gardé qq heures par semaine par quelqu'un d'autre que ma mère ou la nounou, nous devons racheter des jetables... on va prendre celles d'auchan(les nature babycare)

Tiens pour te répondre LO, les babycare et celles de Carrouf n'ont rien à voir... style la Limousine et la deudeuche
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   10/9/2010, 03:52

ah oui j'en ai encore niqué une!!

j'peux pas m'y faire aux jetables, même le papa savait pas la mettre ce matin!
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   10/9/2010, 09:53

J'en ai ancore un paquet quasi plein
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   10/9/2010, 23:05

pour les poupées de tes enfants?
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   11/9/2010, 10:30

celles de carrf' Mike les DETESTEEEEEEEEEEnt moi ça va je fais doucement avec l'attacheet si pb j'ai mis une culotte de lavable...les babycare, très bien..

Et là j'ai pris un paquet de moltex car au mag bioil y avait une promo. Elles sont bien (finalement j'en avais jamais acheté)
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   24/10/2010, 10:05

perso j'utilise les nature babycare car vraiment pas le temps pour les CLen ce moment surtout que jules a grandit et la moitié de mon stock ne lui va plus!!!
du coup je prends des culottes, plus pratique pour essayer d'aller sur le pot (enfin quand il accepte!!!) et puis elle ne craque pas celles là car les autres me sont aussi restées dans les mains 2 ou 3 fois!

par contre j'ai lu quelque part que l'intérieur absorbant était aussi cracra que dans les pamprout!!! faudrait que je retrouve l'info , en gros ils disaient que c'était blanchit aussi et que le produit utlilisé est pas top... faudrait que je retrouve!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   24/10/2010, 10:58

j'ai racheté un moltex du coup...
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecocouche de chez carrouf   

Ecocouche de chez carrouf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1