AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprentissage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Eva
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   5/7/2014, 23:52

tu pourras le mettre tout nu cet été en vacances, en général ils adorent ça, et puis faire pipi dehors c'est chouette et pas humiliant si il se fait pipi dessus vu que vous serez tout seuls et pas de nettoyage à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grany

Féminin
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 00:10

Eva : c'est quoi DMC ???

Lamamanchat (t'as vu eva j'ai écrit en entier) : c'est cool si cela ne te stresse pas... et puis j'ai vu effectivement qu'ils avaient sortis des supers belles culottes d'apprentissage en lavable... a l'époque où j'en cherchais pour Margaux il n'y en avait pas (enfin, moi j'ai pas trouvé quoi !)... Enfin bref, je suppose que tu t'es fais plaisir en les achetant Wink
Et je plussoir Eva : l'été les fesses à l'air c'est le pied... d'ailleurs je ne sais pas vous, mais moi je rame bien pour habiller Margaux, ne serais-ce que pour lui enfiler une culotte ou une robe... elle veut être toute nu nu nu !!! (c'est elle qui dit comme ça !)   
Alex-Nael

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 00:11

Je galère aussi pour la propreté chez Naël, ça allait et maintenant il a tout perdu, il hurle dès que je lui montre le petit pot, donc je vais aller à son rythme.

En espérant que dans deux mois tout aille mieux, et qu'il soit propre pour l'école.
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 01:11

Si si ça me stresse mais je veux pas lui transmettre ce stress. En fait c'est un tout, son entrée à l'école m'angoisse donc je pense qu'il doit quand même le sentir alors si je rajoute ça, la cata.
Oui tout nu ça va lui plaire ça Wink Pour l'instant on le fait après la douche mais quand il a envie de faire pipi soit il fait par terre en serrant les jambes soit il réclame une couche. Ceci dit il nous suit beaucoup aux toilettes (surtout moi, il veut entrer et fermer la porte derrière nous) donc ça le questionne quand même. Et j'imagine qu'à la crèche il voit aussi les autres enfants faire (ou alors il est trop occupé ce qui est possible Wink ). 
Tout à l'heure je lui ai demandé s'il était un bébé ou grand garçon, il m'a dit grand garçon  I love you 

edydy oui voilà c'est le côté coule partout que je veux éviter, pas top. Bon j'imagine que si la culotte est remplie ça finit par faire le même effet.

Grany je les ai pas encore achetées mais j'ai déjà repéré certaines avec des chouettes motifs :) dès que le soleil se repointe on verra, ça sera plus motivant !

Alex tu as raison de suivre son rythme,  s'il se braque ça compliquera tout !
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 01:11

@Eva a écrit:

LMC (HS à chaque fois que je vois LMC ça me fait penser à DMC Wink )

Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 01:53

Mais ça veut dire quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????????
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 02:08

C'est une marque de fil à coudre :)
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 10:27

oui oui je sais de fil à broder ect...
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   6/7/2014, 18:57

Je répondais à Grany ! Haha on va y arriver   
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   7/7/2014, 00:36

ahhhh OK je ne pouvais vraiment pas comprendre là !  teehee 
(signé : la fille qui n'a jamais rien cousu ni tricoté de sa vie... ahhh si un bouton de gilet il n'y a pas longtemps !)

Eva :  pétard tu es fatiguée ?
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   7/7/2014, 01:23

Ce midi doudou a fait pipi sur un pot improvisé par Raphaël. Il est venu me chercher dans la cuisine pour que je vienne voir.
Bien entendu j'ai félicité doudou comme il se doit, et Raphaël m'a demandé que je lui fasse un bisou (à doudou).
Du coup je pense remettre doudou sur le pot régulièrement Wink
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   7/7/2014, 01:38

Ah oui Grany sur ce coup là j'ai rien capté.

Bonne idée doudou qui fait sur le pot Wink
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   28/7/2014, 12:28

Coucou les filles! Je viens un peu par là, j'ai posté dans la rubrique HNI mais pas de réponse :-/
Bravo Doudou, tout d'abord!!   
Ici, visiblement le pot, les pipis et les cacas, comment ça fonctionne et tout, c'est la grande question de Pablo actuellement...
Et je trouve super difficile de l'accompagner là-dedans sans mettre la pression ni passer à côté, sous pretexte qu'il n'a pas 16mois...
Bref... Ca lui pose question, vraiment, il se met sur le pot, il dit caca (il ne sait pas encore dire les i, donc il dit caca pour les deux), il regarde et touche son sexe... et la plupart du temps, il dit à bon escient... Donc... nous avons décidé de l'accompagner là-dedans en laissant un pot en accès libre à la maison et en l'accompagnant quand il le souhaite. Puis du coup, on a enlevé la couche aussi, ce qui fait un bien fou à ses fesses abimées ces jours-ci ;-)
Pour le moment, il percute bien, mais soit une fois que c'est fait, soit deux seconde avant. On essaie d'être très attentif à ça, pour pouvoir verbaliser et l'amener sur le pot quand c'est possible... Ce matin par exemple, il jouait dans notre chambre sans couche (j'étais dans la pièce à côté) et il est venu me chercher, en disant caca et m'amenant dans la chambre où il avait effectivement fait caca... La plupart du temps quand il dit, soit il a la couche et il y a pipi ou caca tout neuf dedans, soit il n'a pas la couche et ça arrive dans les 10 secondes...
Mais il y a aussi des moments où il va douze fois/minute sur le pot pour "rien du tout" (je ne pense pas que ce soit pour rien, je pense que c'est aussi une façon d'introjecter mais bon, c'est façon de dire).
Je ne sais pas trop comment gérer tout ça... On le laisse venir avec nous aux WC, on enlève la couche un max (et il en est très content), il a donc le pot en lire accès...
Mais bon... est ce que vous pensez qu'on devrait le mettre en slip (parce que côté intimité, les fesses à l'air tout le temps, c'est moyen quand même)? Et le pot qui se balade partout, vous en pensez quoi? (je suis mitigée entre "un lieu dédié à ça + intimité et en même temps, cette période est tellement sensible que pourquoi pas, le temps que ça l'intéresse, ne pas tolérer que le pot -propre- se balade dans la maison?)
Je vais remonter un peu, histoire de lire vos expériences! ;-)
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   28/7/2014, 19:23

moi je dirais fesses nues quand même car hébillé ils oulient vite que c'est pas une couche....
et le pot toujours pas loin, Manoé aussi avait commencé à 16 mois mais au bout d'une semaine ça lui a passé et il a recommecé quelques mois plus tard... réponds juste à son besoin sans rien anticiper, il est encore jeune donc possible qi'il maîtrise pas du tout physiquement, mais ça le questionne!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   28/7/2014, 20:05

Perl' : du coup je t'ai répondu en section HNI Wink
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   14/8/2014, 06:28

Je reviens par ici pour donner des nouvelles.
Et du coup, je peux rajouter mon témoignage à toutes celles qui m'avaient donner le leur.
Thomas a décidé de ne plus porter de couche la nuit, de sa propre initiative !
La 1ère semaine, il y a eu 5 pipis sur 7 nuits, la semaine suivante, franchement, j'ai hésité à continuer, et je lui ai fait part de mes doutes, mais il avait envie de ne plus JAMAIS porter de couches. Donc, on a continué. Et finalement 2 pipis sur 7 nuits, et depuis plus jamais aucun. C'est incroyable. Je pense que ça doit bien faire 2 mois, maintenant.
Et maintenant, Anna s'y remet enfin aussi. J'étais sur qu'elle était de nouveau prête, parce que justement, la couche de la nuit était sèche. Donc la journée, les pipis/culottes, sont rares; et la nuit, j'ai fait le 1er essai sans couche, réussite (ça fait une semaine que toutes les couches sont sèches le matin !).
Ça fait du bien ! Parce que j’utilisais plus de lavable, et acheter, j'en avais bien marre !
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   25/8/2014, 07:45

Waouh c'est chouette ça.
Je trouve génial leur indépendance pour le pipi/caca.
ça y est Thao va tout seul, même quand il joue il s’arrête file aux toilettes ou sur son pot et fait ce qu'il a à faire. par contre la couche de nuit est toujours là, le matin elle est de plus en plus sèche, bientôt un nouveau passage mais j'attends qu'il demande comme il a fait pour la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   25/8/2014, 08:09

So' génial !

Un peu pareil ici. Eden n'était pas du tout prêt jusqu'au début de l'été. Et en fait un soir en allant me coucher je retrouve la couche à Eden en plein milieu de la chambre... je le laisse dormir et aucun pipi au lit ! 3 soirs idem. Un soir où j'étais resté couché avec eux, j'ai vu eden moitié endormi qui enlevait sa couche et qui la jetait. Puis pof il s'endormait !
Depuis il est propre de nuits et de jours ! Avec quelques petits ratés de jour quand il est trop trop occupé. mais ca devient rare.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   25/8/2014, 08:50

Ah, ici c'est mon Elias qui est revenu du Maroc propre de nuit (pour ses 7 ans !). Une semaine sans couche et sans pipi au lit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   25/8/2014, 19:53

Bravo Elias !

Nous c'est Emilien qui s'y est mis, depuis une semaine, juste une loupé de jour! En plus il est tellement fier d'y arriver que c'est un régal! et la nuit, ben il n'en parle pas pour l'instant!
Sissi

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   25/8/2014, 21:56

Bravo Emilien, un grand pas !
Mel-Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   26/8/2014, 05:23

J'allais poster dans le post des 3/6 ans mais celui ci est plus approprié...
Alors voilà, Lisa a enlevé la couche pour ses 2 ans a peu près, ça se passait très bien puis en septembre on a déménagé, elle avait donc 2 ans et 4 mois et là, catastrophe pipi sur pipi on était a 2 doigts de remettre la couche et puis petit a petit elle est retournée au toilette...
En janvier elle a commencé la crèche et de nouveau accident sur accident... Ca se passait pas super bien la bas donc on l'a laissée gérer et l'été dernier j'ai arrêté de bosser et l'ai enlevé du coup de la crèche pour ses 3 ans. Elle est allé au centre aéré et s'est éclaté tout l'été, plus d'accidents ! 1er rentrée d'école super bien aucun accident ! Je me suis dis super le problème est réglé !
Sauf que les week end et vacances (donc a la maison) mademoiselle ne va pas au toilette et fait pipi sur elle...
Emile est né fin mai et nous avons déménagé début juillet
Je ne saurais dater précisément mais cela fait un bon mois que de nouveau elle s'oublie a la maison...
Le problème c'est qu'elle s'oublie aussi au centre aéré et chez les mamies...
Le plus gros problème c'est qu'elle se fait aussi caca dessus ! Ca doit faire une semaine qu'elle a pas fait caca.... au toilette.... tout dans la culotte !
Le pire c'est qu'elle dit rien, comme si elle rendait pas compte, ça la gène pas et quand on lui demande si elle a fait sur elle, elle dit non.... et ne veut même pas se changer...
On a tout essayer : l'indifférence, la gronder, la punir, récompenser quand elle va bien au toilette, la menacer de remettre la couche, lui faire nettoyer ses culottes a la main...
Rien ne marche ! Et je commence a m'inquiéter, cette après midi 3 caca sur elle... Hier 2 alors qu'elle était au centre aéré...
Alors oui je pense que la naissance de son frère et le déménagement on pu y jouer mais la STOP j'en peux plus !!!

Aidez moi svp
Mel-Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   26/8/2014, 05:34

Ah oui et la nuit elle est propre depuis ses 2 ans !! il n'y a quasi jamais eu d'accident !
Alex-Nael

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   26/8/2014, 05:40

Carlidane : Bravo à ton petit garçon ! Et tu me rassures dans un sens car je vois qu'Emilien est de juillet 2011 donc trois ans aussi comme le mien qui aura trois ans début décembre mais qui n'est toujours pas propre.

Mel-Lisa : Je ne peux pas t'aider malheureusement, tu peux peut-être encore lui en parler, voir avec elle si elle a quelque chose à te dire ou quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas t'aider davantage malheureusement
Mel-Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   26/8/2014, 05:42

Elle se ferme complètement au dialogue. Soit elle veut carrément pas en parler sinon elle dit qu'il arrive trop vite / tout seul... En gros qu'elle le sent pas venir... Mais quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   

Apprentissage de la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant