AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprentissage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 25 Avr - 15:33

Les fois ou je laissais Baptiste se promener les fesses à l'air il faisait des petits pipis comme ça, interrompu puis il reprenait peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 25 Avr - 17:45

oui pareil ici !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 25 Avr - 19:33

oui, oui, c'est pareil ici. D'ailleurs depuis qu'il veut faire tout comme son frere, j'ai remarque que Ty "pousse" son pipi pour tout faire sortir et avoir un gros jet pendant longtemps (comme son frere) too funny . Du coup, il a tendance a vider sa vessie.
Je peux dire qu'il est tres consistent maintenant et demande sans probleme d'aller aux toilettes pour son caca. Quels progres en si peu de temps. Comme quoi ca vaut pas le coup de s'inquieter ou se triturer la cervelle. Il a un oubli pipi ici ou la quand il est occupe mais ca devient rare. Il s'arrete meme de faire pipi dans son calecon 1 fois sur 2 pour me dire qu'il a besoin d'aller aux toilettes (en general en grognant pask'il est pas content d'etre un chouillat mouille!)
http://icuflying.blogspot.com/
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 25 Avr - 19:42

Ils sont trop forts ces petits!! ça grandit... ça grandit.. roselove
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 26 Avr - 21:16

@ICUflying a écrit:
oui, oui, c'est pareil ici. D'ailleurs depuis qu'il veut faire tout comme son frere, j'ai remarque que Ty "pousse" son pipi pour tout faire sortir et avoir un gros jet pendant longtemps (comme son frere) too funny .

http://boulpaga.canalblog.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 2 Mai - 2:15

Et pis y a meme plus d'oublis pipi ou cacas ici, c'est impressionnant comme c'est devenu automatique pour lui!!! La plupart des matins il est sec aussi mais bon, ca, je ne me fais pas de lures non plus hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 2 Mai - 12:45

génial !
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 2 Mai - 16:15

Ty!!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 2 Mai - 18:12

wow !!!

Je t'envoie Léo en stage ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Dim 2 Mai - 22:56

Romàn aussi aurait besoin d'un modèle parce que rien à faire , il veut même pas se balader les fesses à l'air
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 14:17

LOL ... ok, tous en stage aux USA pour apprentissage proprete!! joyamor
Il m'a meme surpris hier, on etait a la fete de la nature au sanctuaire a oiseaux (la ou est l'ecole d'Owen) et il est alle tout seul sans rien dire a personne faire pipi aux toilette a l'ecole ... il a meme fait son caca sans reducteur sur les toilettes. J'etais carrement bleufee!! Ca fait 1 semaine que j'ai pas lave une couche (meme celles de nuit sont seches!!)
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 14:30

oh la veinarde!
Va flloir en revendre alors! ;-)
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 14:44

Il ne me reste que 5 couches classiques de nuit, 4 couches a poche et 4 Disanas ... le reste est deja tout partit!
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 15:39

bravo Ty

Eliad aussi est prêt, j'ai envie de lui enlever les couches mais.........pff je crois que j'ai la flemme parce que l'apprentissage de la propreté ça me gonfle pourtant je sens que Eliad n'a besoin que d'un petit coup de pouce
genre je dois me prendre 3 ou 4 jours et enlever les couches

mais le problème c'est qu'on a toujours un truc à faire ou un endroit où aller et alors c'est pas pratique cette histoire avec les inévitables accidents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 16:28

Rohhh ma petite Alice ça doit te faire bizarre , te dire que fini les belles couches
mais bon c'est top aussi hein!! bravo Ty , il assure ce petit d'homme!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 20:11

@ICUflying a écrit:
Il ne me reste que 5 couches classiques de nuit, 4 couches a poche et 4 Disanas ... le reste est deja tout partit!

Disana??? Tu as dit Disana?? ça m'interesse ça... c'est des culottes en laine?
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Lun 3 Mai - 21:06

bravo ty

seynabou c'est pas toujours facile d'avoir le temps pour commencer à rendre nos enfants propre, peut etre que quand tu prépares ton repas tu lui laisse les fesses à l'air? sur de cour moment comme tu peux pas sur quelques jours. Histoire de voir comment Eliad accepte ou non le fait de ne pas avoir de couche.
Invité
Invité

MessageSujet: La psychologie du pot   Jeu 13 Mai - 10:15

je ne sais pas trop comment formuler ma question à vrai dire....
no lo se

il me semble qu'en psychologie , il y a un moment que l'on appelle le stade ou phase anale, et je crois que c'est lié à l'apprentissage de la propreté.
ça peut etre bouleversé selon comment cet apprentissage se fait.

Vu qu'on est sur un forum ou il y a une b+elle +réflexion sur l'enfance, l'éducation et tout un tas de choses passionnantes, je me demandai si vous en savez plus sur ce sujet qui me parait assez délicat

So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 10:37

Très intéressant l'abeille, j'attends les avis de celles qui savent !
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 11:10

bon apres je me dis qu'ici on va plutot dans le sens du respect de l'enfant en tant qu'individu à part entière.

il s'est fait beaucoup de choses tres violentes par rapport au pot, je crois qu'on en est plus trop là en ce moment, enfin je crois pas.
mais avant, on imposait une heure précise pour aller au pot, -et alors soi l'enfant était obligé d'y ester jusqu'a ce qu'il y ait quelque chose dedans, soit on ""l'aidait"" à l'aide d'un thermomètre pour stimuler l'anus et l'
envie de caca ou bien on leur mettait un suppo à la glycérine qui est un laxatif
il y a aussi les récompenses lorsqu'il y a un caca qui engendre des troubles, forcément !

déjà si l'on est à l'écoute de l'enfant, il n'y a pas trop a se prendre la tete je pense

mais de toute façon, je suis preneuse de toute info ! hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 11:43

je n'ai rien lu sur le sujet, mais je suis preneuse de référence car je vais m'y mettre.
Pour Louis on ne s'est aps pris la tête, on a montré le pot, expliqué et on ne l'a même pas fait asseoir dessus, le temps a passé et Louis a demandé lui même à 2 ans et 4 mois en nous disant: je ne suis plus un bébé maintenant, je ne mets plus de couche. Et voila propre du jour au lendemain.

Hier on est allé chez le pédiatre et il a trouvé qu'il était temps de parler de propreté, ma première réaction a été de lui dire "non c'est trop tot". Mais lui il intervenait pour que justement on n'aille pas embêter Arthus avec le pot à 20 mois.
Il nous a demandé de lui présenter le pot et d'expliquer.(ça c'est déja fait) et de laisser le pot à vue dans une pièce(ca c'est fait il est dans la salle de bain et je me suis pris les pieds je ne sais combien de fois dedans). Et attendre un peu... Tant que l'enfant ne réclame pas à ce qu'on change sa couche, tant qu'il n'est pas géné par sa couche c'est pas la peine d'essayer selon lui. Ce n'est qu'au moment ou il sera géné par la couche sale qu'on pourra le mettre au pot à heure fixe, juste après le repas, prendre le réflexe: repas, brossage des dents, lavage des mains, pot, lavage des mains. Interdiction pour l'enfant de tirer la chasse d'eau quand ce n'est pas lui qi a fait, mais le laisser systématiquement tirer la chasse quand il a fait au pot(à la maison ce sera dur c'est un bouton poussoir et déja pour Louis il est dur à pousser...). Si l'enfant a fait au pot: féliciter sans en faire des caisses. S'il n'a pas fait au pot et qu'il fait dans son slip dans la demie heure, ce serait selon lui une manière de dire "tu vois maman ici c'est moi qui contrôle", donc lui dire qu'on n'est pas dupe qu'on sait qu'il a fait exprès de se retenir et le changer vite fait bien fait, sans aucune marque d'attention, d'amour(enfin ne pas le secouer quand même) et sans une seule parole pour bien montrer qu'on n'est pas super content(perso changer un enfant comme ça je ne peux pas...).

Jusqu'à aujourd'hui ce que ce pédiatre nous disait nous paraissait plutôt censé, très porté allaitement cododo, portage... Là j'ai plutôt envie de ne pas me prendre la tête et de me dire que comme Louis ce n'est pas moi qui choisi, c'est lui qui me dira quand sera le bon moment. Mais bon... j'aimerai quand même m'éclairer de lecture sur ce sujet...
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 11:44

je ne pensais pas que l'on infliger ça à un enfant, le forcer à faire caca ou bien l'obliger à resté sur le pot, ca va tellement à l'encontre de l'enfant et le traumatiser à vie des toilettes.
Tu l'as écouter ou? c'était une pratique courante?
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 11:50

Et je me pose toujours les mêmes questions, mais comment s'acquiert la propreté, dans les autres pays, quand il n'y a pas de couche, que tout est fait "à l'air libre" ? Est-ce que vous savez ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 12:03

hum, j'avais lu "sans couche, c'est la liberté" qui expliquait l'HNI dans les autres pays et le controle des sphincters.
apparemment, tous petits ils savent controler leurs sphincters et les relacher au moment ou on le leur permet.
Sauf que par chez nous, on appprend aux BB à se faire dessus et ne plus controler leurs sphincters, pour leur réaprendre 2 ans plus tard.

Ce qui était intéressant dans ce livre c'est qu'ils expliqsue que sans les couches, on controle les sphincters en les relachant au moment voulu alors que par chez nous, on apprend a les contracter pour ne pas avoir de fuites.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Jeu 13 Mai - 12:46

j'ai pas vraiment d'avis sur la question, Jules n'est aps dérangé par ses couches souillées, on lui a expliqué le pot, il va dessus de temps en temps mais pour jouer, je ne me rpends pas la tête il est pas prêt je le laisse faire pour l'instant!!!

par contre depuis quelques jours il aime enlever la couche de temps en temps , et rester un peu fesses à l'air...il se met sur le pot mais ne fait rien...
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   

Apprentissage de la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant