AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour les mamans couseuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 03:28

Je ne suis pas une super couturière mais je suis assez manuelle, et j'aurais aimé tenté un racomodage de mes couches lavable.
J'ai des couches popolini qui sont devenu très rêche et donc irrites les fesses de mon fils, j'ai acheter des voiles polaire, mais elles lui donne d'énormes plaques rouge.
Alors je me demandais si coudre un tissus neuf à l'intérieur de mes couches tiendrais bien au lavage et quel tissus vous me conseilleriez d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 04:03

il faut bien faire attention en fait aux trous que tu vas faire sur la partie imperméable (PUL), plus il y a de trous plus il y a de risques de fuites. Attention dans ce cas la a utiliser du fil polyester.

sinon, si la micropolaire irrite les fesses de ton bébé, as tu essayé la suédine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 05:20

Merci pour ta réponse si rapide.
Pour la partie imperméable, ça va aller, j'ai pas préciser que ce n'était pas des te1.
Concernant la suedine, j'ai l'impression que toutes les mamans qui ont eu le même problème que moi avec la polaire l'avait aussi avec la suedine.Du coup j'avais écarté l'idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 05:48

et passer tes couches un coup au sèche linge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 06:06

j'ai pas de sèche linge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 06:46

t'as pas quelqu'un chez qui tu pourrais les sécher au SL? ça les assouplirait un bon coup surtout que ce sont des couches simples
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 07:05

je pensais également au sèche linge, c'est ce que je fais une fois toutes les 3/4 semaines pour que les one size, bouba, ptit bamboo et ella's house soient moins rêches, mais sans sèche linge forcément ça va être dur.
Comme les filles, tu ne connais pas qq'1 qui pourrait te les passer au sl une fois de temps en temps?
Je ne sais pas combien coute un tour de sèche linge dans une laverie, ce qui est certain c'est que pour qu'elles retrouvent souplesse et douceur pas la peine de les sécher jusqu'au bout, ça se sent au toucher. Une fois qu'elles ont retrouvé leur souplesse tu peux finir le séchage sur étendoir.

Il y a un an et demi de cela j'ai démonté et remplacé les elastiques d'une dizaine de fuzzy, je peux te dire que c'était un travail monstrueux, ça prend autant de temps que de faire entièrement une couche soi même(bon faut dire que je suis une couseuse occasionnelle aussi...). Faut bien faire gaffe de ne pas abimer le pul, les trous laissés sont autant de possibilités de fuite. SUr mes fuzzys, certaines fuitent systématiquement et d'autres pas et pourtant j'ai procédé de la même manière avec toutes les couches... mystère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 07:59

moi je passe mon stock au sèche linge chez mes bp Wink .

Sinon je tors les couches ou insert sur eux même avant de les étendre, et ensuite quand c'est sec, ça les adoucit aussi ... pas aussi bien que le sl mais bon, c'est déjà mieux !
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 08:07

J'avais le même problème de couches trop rêches pour cause de pas de sèche-linge, Fizz entre autres m'avait conseillé de juste les triturer/malaxer un peu à la main avant de les étendre, et ça les assouplit déjà pas mal..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 09:42

Ma seule solution pour le sèche linge ça serait la laverie, mais faire 20 mn de route juste pour ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   4/7/2010, 21:32

effectivement le SL ca change tout. Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que pour la prochaine fois, eviter les tissus tels que le chanvre ( devient tres reche sans SL).
Sinon je tissu qui reste souple meme sans SL c'est la MF mais en couche simple jamais vu ( ce qui est logique vu que ca ne doit pas etre en contact direct avec bébé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les mamans couseuses   

Pour les mamans couseuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1