AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   2/6/2010, 05:03

Comme je commence à galérer pour les nuits de Louis (bientôt 5 ans, 18 kg, 1m12 ) j'ai commandé des couches Tournesol de chez Ptit dessous.

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la couche Easy que son frère porte. C'est une TE1 intégrale avec une poche pour pouvoir renforcer l'absorption.

Coté taille voici ce que dit le site:
Citation :

3-6 ans (12-20 kg)6-10 ans (18-30 kg)10-14 ans (25-40 kg)

J'ai donc commandé la première taille enfant, la 3 à 6 ans.

Je reçois mon colis hier, je regarde et pfiouuuu elles me semblent graaaaaaaaandes. Je demande à Louis de retirer son pantalon, on essaie au dessus de son slip et waaaaaouuuuhhhh... serré au plus fort, ça baille légèrement aux cuisses, par contre au ventre il peut passer sa main de travers entre la couche et son ventre, ça baille de 5 bons centimètres. Je vérifie s'il ne faut pas porter la couche plus bas... non...
On enlève la couche, je la bourre de deux boosters en bamboo de nuit, nouvel essai... ça baille toujours, je retente on ajoute encore un grand insert en chanvre Ella's House, la couche parait blindée de chez blindée, pauvre gosse, il va marcher les jambes bien écartées... on retente et ça baille toujours. Je le fais allonger sur le canapé, ben allongé avec le petit bidou qui s'applatit c'est pire.

Pffffffffffffff... si je prends le même modèle chez les bébés soit la easy taille 2 jusque 16kg, évidemment elle est beaucoup trop petite. Je passe au modèle au dessus chez les enfants... trop grand.

Comme j'ai fait l'erreur de prêter mes Tiny Tush j'ai pas des masses de solution pour la nuit puisque ce jeune homme ne supporte plus la laine non plus.

Je ne sais plus quoi faire.. j'arrete de lui donner à boire après midi? (c'est une blague hein !).

Bref... j'ai envoyé un mail chez ptit dessous pour leur demander s'ils pouvaient le rajouter deux rangées de pressions de chaque coté sur les 3 que je viens d'acheter (sachant que si niveau absorption c'est OK il m'en faudra 3 de plus). J'attends leur réponse.

Parce que je fais quoi de ces couches moi? Je les renvoie et demande un avoir? Je vais acheter quoi chez eux pour 63e? on est équipés en tout ! je les revends sur ebay?.. je vais y perdre beaucoup pour des couches même pas lavées. Et il est impossible de mettre des couches jetables à Louis, sa peau ne supporte pas.

Pffffffff je suis partagée entre le: déçue, en colère qu'ils ne vendent rien entre le trop petit et le trop grand, et désespérée par tant de recherche pour le confort de mon Louis la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   2/6/2010, 09:24

je ne peux pas t'aider mais le coeur y est...
au cas où réponse négative tu ne peux pas rajouter toi même des pressions?

les culottes de protection y en à plus non plus à sa taille?
bon courage
Fizz
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   2/6/2010, 10:07

Pour les pressions, jpeux t'aider si tu veux, j'ai une grosse presse qui permet de les poser!
Puis jveux pas faire trop de propositions que je ne suis pas certaine de tenir jusqu'au bout, mais tu veux qu'on réfléchisse ensemble à un système que je pourrais te coudre?
Tu crois que tu pourrais faire un ptit inventaire de ce dans quoi il est trop juste/trop lâche, à l'aise et de ce qu'il supporte ou pas comme matière, comme ça je fais un ptit topo avec ce que j'ai chez moi et je regarde si je peux t'aider facilement et rapidement?
http://melololo.blogspot.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   2/6/2010, 13:53

Mathilde, je piges pas trop la ... t'as bien dit que Louis ne supportait pas la polaire non? Paske tes Tiny Tush ( a moins que je me trompe) elle on de la polaire pour effet bebe au sec non?
Si il supporte la micro polaire, la polaire est la meme matiere, sauf plus epaisse non?
Bref, si il tolere la micropolaire, t'as essaye la Happy Heiny extra large? (c'est pour les enfants de 18 a 27kg)
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 06:03

Merci Fizzz ta proposition est très sympa. C'est adorable la solidarité qu'on peut trouver ici . Avant de te déranger je voulais avoir la réponse de ptit dessous. Qui vient de tomber !
Faut savoir que j'avais appelé et que par téléphone je m'étais un peu faite envoyer bouler... et là j'ai reçu une réponse ils sont OK pour poser des pressions sur les couches achetées.C'est génial. Ils vont donc rectifier leurs couches. Bon après faudra que ca marche, ça c'est autre chose .

Alice, je ne sais pas, il me semblait que c'était soit de la suédine soit un coton molleton, du coup tu me mets le doute. J'ai prêté les TT bien avant qu'il me déclare la réaction la polaire. Il ne supporte plus les Fuzzi c'est certain, ni les voiles polaires que je mettais à l'intérieur des couches.

Cette histoire de couche tournesol ça me parait un peu la dernière solution avant la confection maison de surculotte.
Ca me parait quand même dingue de trouver des couches ok mais pas de surculotte ok.
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 06:08

j'espère que tu vas trouver un moyen pour Louis !!!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 06:22

Les TT il me semble que l'interieur est en polaire.
Par contre, pour les culottes, t'as pas essaye un culotte completement coton avec la PUL en sandwich entre les 2 ... du coup, il n'y a que du coton en contact avec la peau? Genre Imse Vimse Organic en Super Large ou une Sckoon Organic Cotton ... ah crotte, celle la ne serait pas assez grande ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 07:00

La Imse Vimse va niveau taille. J'en étais super contente, par contre elle est bien respirante, et comme Louis dort sur le ventre ça perce.

Purée jme rends compte que chaque fois qu'on m'apporte une solution ya toujours un problème... jvais vraiment croire que
-soit il faut l'empêcher de boire
-soit le faire dormir attaché sur le dos
-soit qu'un miracle arrive et qu'il devienne propre la nuit

Peut etre qu'au final le seul problème c'est le dodo sur le ventre j'avais encore pas vu le problème sous cet angle... mais bon que faire, je ne vais pas lui demander de dormir sur le dos

Si tu passes par là ZEN, tu fais comment avec tes grands?
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 09:33

Et les différentes culottes TU, elles sont trop petites aussi? Les Wonder Wraps, elles ont l'air d'aller "grand" je trouve, mais bon, jme rends ptet pas bien compte du gabarit non plus! Wink

Fin si t'as besoin de moi, t'hésites pas à faire signe, hein?
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 13:21

Fizzzz, la Wonder Wrap est en polyesther. Je sais pas si ca le ferait pour Louis.
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   4/6/2010, 18:14

Il y réagit aussi? (j'ai ptet pas tout suivi... )
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   5/6/2010, 06:19

en general les culottes en PUL ont du polyester a l'exterieur aussi donc j'assume que Louis ne supporterait pas. Barba??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]   

Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1