AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transition vers sa chambre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Transition vers sa chambre?   7/5/2010, 23:58

Lily-Anne a 9 mois, elle enchaîne les nuits catastrophiques avec de multiples réveils, et je ne sais plus gérer. Mon homme propose de la mettre dans sa chambre, avec un lit d'appoint pour lui à côté, il gérera ses réveils. Eventuels, car il est persuadé qu'elle se réveille par ce que je la dérange, ou que mes seins la tentent trop. Moi je doute, vu qu'elle a quand même fait des nuits de 10-12 heures pendant 2 mois (bénis soient novembre et décembre 2009, puissent-ils revenir...)
Mon autre solution: qu'il aille enfin chez l'ORL, qu'il puisse redormir toutes les nuits avec nous, avec elle de son côté... Mais bon, le rdv est toujours en attente, lui n'a pas l'air plus pressé que ça, et moi j'en peux plus, je cède.
Je suis triste, parce que j'apprécie le cododo, mais le cododo sans réveil, ou avec un réveil toutes les 3 heures pour une tétée et un rendormissement, allez même toutes les 2 heures je prends. Mais des cris, des pleurs, des coups, toutes les 45 min, voire toutes les 10, je peux plus. Je ne sais pas si sa chambre sera la solution miracle, mais on va essayer (si ça marche, au moins on dormira tous les 3, sinon, il ne pourra plus m'opposer cet argument contre le cododo).
Alors quand vous avez arrêté le cododo, comment avez-vous fait pour qu'il ou elle intègre sa chambre? Pour l'instant on lui a juste présenté, "ça, ce sera ta chambre". On va lui expliquer. Mais je me demande bien comment!! "Maman et Papa veulent dormir, alors ils te mettent à l'écart, tu les gênes "
Moi je l'imaginais plus, beaucoup plus âgée, décider d'y aller d'elle même Mais je n'en peux plus, et me faire cueillir le matin avec ces arguments contre le cododo et pour SA chambre, je ne supporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 01:17

je ne sais pas quelle est la solution pour vous sanglote ... ici on tente petit à petit à réduire le cododo car envie qu'elle dorme dans son lit... j'ai aussi eu droit aux arguments que je lui donne le sein trop facilement, etc... mais bon, si je propose qu'il se mette à gérer les nuits seul pour qu'elle assimile en douceur l'idée de ne plus téter la nuit, bizarrement il n'y a plus personne. Mais bon, je suis naze, marre aussi des grosses fatigues, même si je ne partage pas tes douleurs

nous on a son lit dans notre chambre, et dés qu'on peut on la met dedans... des fois ça marche, des fois ça marche pas. Mais bon c'est déjà mieux qu'avant où c'était même pas possible qu'elle y mette les pieds. Des fois on la reprend dans le lit dans la nuit, souvent je ne la remet pas dedans ensuite tellement je comate... cette nuit c'est Loïc qui l'a remise dedans à 4h du mat car elle ne voulait plus dormir, faisait le souk dans notre lit... et miracle qui n'était jamais arrivé, elle s'est endormie seule tranquillement, c'est à dire sans pleurer ni râler juste comme ça... j'étais tellement sur mes gardes que j'ai galéré à me rendormir ! Wink

bref, je ne sais pas s'il y a une recette, moi quand je vais la remettre dans le lit après la tétée, pendant la tétée je lui parle, je lui dis que je dors mieux si elle n'est pas tout contre moi, que je l'aime mais que je la mettrai dans son lit, car on a aussi besoin de se retrouver seuls dans notre lit papa et maman.

Bref, je ne pense pas que c'est forcement "tu déranges, casses toi !" en gros... c'est juste que là tu atteinds tes limites physiques, alors il faut trouver une solution. Et peut être que Lily Anne ça va lui convenir aussi, vous ne savez pas...

Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 01:34

Tinote a écrit:
si je propose qu'il se mette à gérer les nuits seul pour qu'elle assimile en douceur l'idée de ne plus téter la nuit, bizarrement il n'y a plus personne.

Oui bizarrement n'est-ce pas

Tinote a écrit:
Et peut être que Lily Anne ça va lui convenir aussi, vous ne savez pas...

J'aimerais bien!! Ca lèverait mes réticences... Je vais penser à comment lui expliquer sans que ça fasse "tu déranges, casse toi"!! Lui parler de mes limites physiques, je lui en ai reparlé ce matin d'ailleurs. Que je ne peux plus bien m'occuper d'elle la journée, répondre vite et bien, parce que je suis fatiguée, j'ai mal, et j'ai besoin de dormir. Je lui ai fait tout un speech sur l'intérêt du sommeil, ses bienfaits mais pour l'instant
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 01:48

Je plussoie Tinote: ça va peut-etre lui convenir... En tout cas, ça ne coute rien d'essayer et comme tu dis, tu n'auras plus à répondre aux arguments de ton homme.
J'espère que ça va bien se passer et que tu sauras te reposer un peu.. rose
big hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 18:39

déjà, si elle est dans son. lit dans votre chambre, c'est un début.

Là, j'hallucine, il vient de faire sa 1ère nuit dans son lit !
ça fait une petite semaine que tous les soirs je lui explique que je cherche une solution pour qu'il dorme mieux, qu'on a déjà essayé plein de trucs, et que là, on essaye ça, mais je suis juste à coté, je l'aime etc....
Mais que là, je suis tres fatiguée, j'en ai marre et m'occuper de lui la nuit me met en colère etc...

jusque là, les couchers se faisaient avec des pleurs et il nous rejoignait vers 1h.
hier soir, lorsqu'au bout de 5 min qu'il dormait, il s'est reveillé catastrophé, ben, j'y suis pas allée tout de suite, j'ai continué à me brosser les dents. Zhom y est allé, mais il s'est calmé que quand il m'a vu. Je lui ai refait mon spitch de tous les soirs, et j'ai ajouté que j'en avait tellement marre que qd ça se passe comme ça, j'ai plus envie de m'occuper de lui, et que maintenant, lui aussi avait un problème, ce n'était plus que le mien.
Je lui ai dit qu'on allait faire une dernière tétée puis que je le mettrait dans son lit.

Ben, déjà, j'ai halluciné parce qu'il a pas bronché qd je l'ai posé, puis là, reveil à 6h30 ! top ! joyamor

Mais bon... des petites joies, j'en ai souvent eu, je veux pas crier vistoire trop tot.
mais ces derniers temps, qd il me reveillait, je pensai à le laissait pleurer tout seul tellement il m'enervait. Mais ça aurait risqué m'enerver encore plus je crois et culpabiliser et tout et tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 22:10

Pour Romàn on a aussi mis un matelas à coté du notre (on est tous au sol ça aide) et petit à petit il dormait sur son matelas ..c'était pas systématique souvent il me rejoignait mais c'était un début...
Apres ce fut plus "facile" pour lui de dormir dans sa chambre dans son lit (à barreaux)..mais pas tant que ça parce que les réveils étaient nombreux et c'était encore plus dur pour moi de me lever x fois dans la nuit!!

Au final on a opté pour le matelas au sol dans sa chambre, du coup si il se réveille , soit il nous rejoint (si j'entends trop tard) ou je viens me coucher à coté de lui et ça c'est nettement mieux ..
Il a très bien intégré sa chambre, et demande son lit , même si son matelas à coté du notre est toujours là , open si besoin!!
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/5/2010, 23:48

Mes enfants ont rejoint leur chambre quand on a commencé à se gêner mutuellement...à 10 mois, 1 an ou 16 mois...pas de règle...

Souvent, j'avais commencé à les passer dans leur nouveau lit dans notre chambre, puis à éloigner ce lit du nôtre, et un jour pfiou, ce n'était plus possible, je leur ai expliqué et on l'a tous bien vécu...

Courage Alison, comme tu dis tu peux essayer, et au pire si ce n'est pas le moment la marche arrière est possible, le papa ne pourra plus incriminer le cododo!
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 00:37

Pour nous ça s'est quasiment fait sans transition.
Mais bon, c'est pas pour autant qu'il fait ses nuits, hein. Mais ça me convient mieux comme ça, qu'il soit dans sa chambre. je dors mieux globalement.
Avant qu'il dorme dans sa chambre, il dormait à côté de moi sur le matelas de son lit à barreau dans un lit cododo confectionné par son papa. Et puis, arrive un jour ou vraiment j'en pouvais plus, marre des rendormissement impossibles, et surtout de mon sommeil quasi impossible aussi !
J'avais pas vraiment envie de la fin du cododo mais j'avais l'impression que ce serait mieux pour tout le monde. Alors j'ai réinstallé sa chambre, et j'ai ajouté un matelas sur le sol, au cas où. Pfff, c'était pareil, voir pire. Et puis quand à Noël j'ai vu qu'il avait trèèèèès bien dormir dans un lit parapluie, en rentrant à la maison j'ai enlevé les matelas au sol, et je comprend toujours pas, mais depuis l'endormissement, les réendormissements, le poser dans le lit, etc, tout allait mieux !
Bref, après ça a évolué, et ça n'a pas été la solution miracle ! En ce moment il commence sa nuit dans sa chambre dans son lit, et puis quand il y'a un réveil vers 6 ou 7h00, que je sais qu'il a pas fini sa nuit et que j'ai pas envie de perdre mon temps, je le prend avec nous. Voilà rien n'est figé.

En ce qui te concerne, peut-être pouvez vous en effet commencer par mettre son lit dans votre chambre à côté de vous ?
Et puis, comme dit Tinote, dans sa chambre, dans son lit ça peut très bien lui convenir aussi.
En gros, tout est possible, transition ou pas. Je crois que c'est ta fille qui va te guider, et ce que tu veux toi aussi.
Et tu as raison continue à lui parler lui expliquer ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 00:46

ici nous lui avons fait découvrir son lit et mettant des jouets dedans et en jouant avec lui , lui dans le lit , pour qu'il associe le lit a quelque chose d'agréable .

ensuite nous lui avons fait faire quelques siestes dedans, et ensuite quand nous avons emmenager, direct nous l'y avons fait dormir. ca s'est tres tres bien passé.

De plus Alison, c'est dis toi que c'est un essai et que si c'est trop dur pour vous , tu pourras changer d'avis.
Enfin ce n'est pas parce que vous ne faites plus de cododo la nuit que tu ne pourras pas faire des siestes avec ta puce dans la journée
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 01:11

Comme dit Bling, un bon truc aussi, c'est qu'elle fasse des siestes dans son lit de temps en temps pour commencer, elle pourra l'apprivoiser ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 01:21

nous les siestes c'est tétée dans notre lit et ensuite je la laisse seule... sauf si j'ai pas envie de passer le temps à lui donner le sein au lit, dans ce cas je lui donne dans mes bras et elle s'y endort... par contre pas encore tenté de la mettre dans son lit...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 01:24

Bizarrement, pour nous encore une fois, ça s'est super bien passé, c'est quand je l'ai mis dans son lit qu'il nous a fait de super siestes ! Bon c'était aussi la possibilité de le laisser dans la pénombre ... (la journée, c'est comme en plein jour dans notre chambre !)
Allez comprendre !
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   9/5/2010, 01:40

alors on a acheté le matelas d'appoint pour sa chambre, pour l'accompagner; mon homme a l'intention de commencer par les siestes comme ça, pour que ça soit progressif. et je le dis sur l'autre post, cette nuit, toujours en cododo dans le même lit (on ne la mettait plus dans son lit car elle mordait les barreaux comme une prisonnière du bagne) a été bonne!!! une fois le caca récalcitrant évacué.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   22/5/2010, 08:55

bon ben Lily-Anne dormant légèrement mieux et surtout ne réveillant plus mon homme, on cododote toujours mais tout est près s'il se décide.
je pensais à un autre truc que j'ai lu dans un livre que je lis en ce moment, Etre parents la nuit aussi, à savoir mettre un matelas à côté du notre, sans sommier donc plus bas, où elle dormirait, et où je me glisserai en cas de besoin. mais bon, pour l'instant, je dois avouer que moi je préfère la sentir près de moi, voire collée à moi...
Marie Obrigada

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   8/7/2015, 09:30

Je remonte ce sujet car j'y pense.
Les nuits d'Ana Lucia se passent globalement bien : à sa naissance nous avions collé son lit au notre, vers ses 2 mois elle a commencé a dormir des nuits entières (de minuit à 6h) tout près de moi dans notre lit (avec son lit toujours collé mais il y avait un écart de niveau donc elle était sur notre matelas). Vers ses 3 mois nous avons décalé son lit pour le mettre en position haute à côté de moi mais pas collé. Et depuis elle dort généralement de 22h à 6h/7h, parfois avec un ou deux réveils depuis qu'il fait chaud notamment.
Bref les nuits ça roule.

Nous allons déménager et du coup mon mari me propose d'en profiter pour l'installer dans sa propre chambre. Je suis assez d'accord car quand nous allons nous coucher elle réagit à nos bruits et nous limitons nos câlins et bavardages pour ne pas la réveiller... mais j'ai peur de rater ces rares réveils, de ne l'entendre que si elle pleure fort (actuellement je me réveille quand elle fait du bruit / bouge sans qu'elle n'ait besoin d'aller jusqu'aux pleurs) et c'est bon de la voir dès le réveil.

Faudra-t-il un babyphone ? Est-ce encore un peu tôt (elle aura 6,5 mois au moment du déménagement) ?
charlottei

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   22/7/2015, 00:54

Salut Marie,

Je ne peux pas te répondre, car Alice dort encore dans notre chambre. Mais on songe de plus en plus à lui proposer la sienne. On est dans le même cas. On limite les calins et les bruits par peur de la déranger.
Du coup, je vais suivre ce post pour voir la réponse des MN.
http://yarnbombing-rennes.net
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   22/7/2015, 01:51

Je serai bien en peine de vous conseiller quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'un déménagement c'est déjà beaucoup de changement. Faut il en profiter pour lui proposer de nouveaux repères dans sa propre chambre seule ? Ou plutot attendre d'avoir pris ses marques dans cette nouvelle maison en lui assurant au moins votre présence à ses cotés durant les nuits ? Je ne sais pas j'aurai tendance à prendre la seconde hypothèses et puis de faire la transition un peu après.

Pour mon premier on l'a laissé dans notre chambre vers 1 an et nous on a basculé dans l'autre chambre. Il avait donc ses repères mais les nuits ne sont toujours pas au top.
Pour le second on ne sait pas trop comment procéder. Il a 17 mois toujours en cododo. Son frère le réclame dans sa chambre mais leur rituel de coucher sont très différents et leur nuit aussi. on hésite
Comment procéder à une séparation en douceur. Un lit autonome du notre dans la même pièce ?
Notre chambre de couple est en cours de construction au grenier... prête en 2016 ?

arale

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   23/7/2015, 03:49

De mon expérience je n'accumulerai pas déménagement et passage dans la chambre seule.
Peut être lui faire sa chambre dans votre nouvelle maison et lui proposer d'abord les siestes.
De notre côté nous avions mis un matelas double au sol dans la chambre de Maxine pour pouvoir la rejoindre au besoin.
Marie Obrigada

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   23/7/2015, 05:34

Je prends note de vos avis pour la poursuite du cododo au moins le temps qu'elle s'adapte à la nouvelle maison et à tous les autres changements (être gardée notamment). En plus ça tombe avec le début de la diversification aussi... et en soit dormir à 3 ne nous dérange pas.
Maintenant j'espère qu'une des nouvelles chambres sera assez grandes pour nos deux lits.
Marie Obrigada

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   28/8/2015, 09:55

Au final, nous avons bien installée Ana Lucia dans sa propre chambre lors de notre déménagement. Lors du premier coucher elle a paru un peu effrayée mais je pense que c'était aussi parce que nous avons baissé son sommier. Elle a bien adopté sa chambre et ne se réveille pas plus souvent. Je l'entends bien donc je dors paisiblement sans m'inquiéter pour elle (comme avant donc). Seul le carrelage me fait râler quand je dois me lever car j'ai froid aux pieds le temps de trouver mes chaussons dans le noir teehee, heureusement (pour l'instant) ce n'est jamais plus d'une ou deux fois les "mauvaises" nuits.

Ceci dit je pense que le déménagement arrivait tout simplement au bon moment pour nous 3. J'avais peur de ne pas être prête, d'avoir peur de ne pas l'entendre, d'avoir besoin de la voir avant de dormir mais en fait non, ça va.
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   29/8/2015, 04:29

Super alors !!! ^_^
Marie Obrigada

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   29/8/2015, 09:17

Oui ! Je sais qu'avec le sommeil il ne faut jamais crier victoire trop vite... il y a encore les dents et la période de l'angoisse de séparation à passer, sans compter les cauchemars mais pour l'instant dans la chambre commune ou dans une chambre individuelle, je ne relève pas de différences majeures.
Mimille
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   30/8/2015, 09:12

Super si la transition s'est bien passée

Lilypie Pregnancy tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transition vers sa chambre?   

Transition vers sa chambre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1