AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles et réparties autour du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 16:47

pareil ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 19:22

@lila a écrit:
y a une maman qui m'a dit qu'il faudrait que je fasse semblant de rien comprendre que les mots clairs, pour le forcer à parler

intéressant comme technique...
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 20:34

c'est vrai que maintenant on voit de plus en plus de mamans ou papas et que l'on a plus de réponses positives

genre "ils sont bien là contre leur maman"

ça a quand même bien changé comme le dit Lila, et moi de voir ces petits portés et bien ça me fait craquer

et j'ai remarqué que souvent les gens nous regardent, ou font des sourires aux bébés ou enfants portés, chose que l'on ne fait moins il me semble pour un petit dans sa poussette,

................non peut être que je délire mais c'est l'impresson que j'ai quand je porte lilou.

d'ailleurs sur un site, de vente de veste de portage, y a un mini film qui montre ce que voit un enfant dans un landau et un autre porté. Celà se passe de tout commentaire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 00:14

@lagrenouille a écrit:
sur un site, de vente de veste de portage, y a un mini film qui montre ce que voit un enfant dans un landau et un autre porté. Celà se passe de tout commentaire.....

lagrenouille tu peux m'envoyer le lien en mp stp ?
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 00:38

oui moi j'aime bien la connivence, le sourire échangé entre parents de bébé en écharpe c'est rigolo !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 00:41

pareil je veux bien le lien :)
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 07:41

Tu peux aussi mettre directement la vidéo ici, ci dedans y a rien de publicitaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 08:53

en plus la vidéo est sur youtube Very Happy

c'est clair que c'est édifiant !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 10:15

Merci Tinote! C'est mal filmé par contre pour le bébé porté, y a pas de pans d'écharpe sur les épaules de sa mère, et par moment la caméra est vachement loin de ses épaules, un bébé porté est plus collé non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 20:08

oui en effet, tu as l'oeil Wink ! je me suis demandé comment ils avaient fait (fixer une mini caméra sur le bébé ?) dans la poussette, mais je me demande si pour le portage ils n'ont tout simplement pas filmé par dessus l'épaule de la maman sans le bébé dessus ? c'est un peu dommage, mais c'est clair qu'on voit la différence !
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/5/2010, 21:59

Sympa, cette vidéo!!! (elle a un peu déchaîné les passions sur ton FB, d'ailleurs, Tinote)

Moi j'ai aussi beaucoup de réactions très très positives par ici... Mais je ne vois pas beaucoup d'autres parents porteurs dans ma campagne... SI, l'autre jour en faisant les courses, une maman avec un tout petit bébé endormi dans son dos et un trooooop chouette manteau de portage... On était toutes fofolles toutes les deux d'enfin croiser un autre bébé en écharpe! lol

Pour les questions, j'ai aussi eu beaucoup de "elle va pas s'étouffer?" quand elle était petite... Maintenant, on est dans une période "mais ça va, t'as pas mal au dos?", et ça, j'ai pas l'impression que ça va s'arrêter de si tôt! teehee Puis beaucoup de gens qui trouvent qu'elle est trop serrée, aussi...

Ah oui, puis mon père, aussi, pendant nos vacances... C'est vrai que ya certains nouages (notamment quand on croise devant avec le chinado) qui font parfois un peu (beaucoup) ressortir ma poitrine de maman allaitante... Réflexion de mon paternel: "C'est quoi encore, la marque de ton écharpe, là? Playtex?" Rolling Eyes
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/5/2010, 01:27

j'ai rien compris sur fb, j'ai l'impression qu'il manque des com' car j'ai vu que ma tante avait participé et il n'y a plus aucun com à elle
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/5/2010, 03:41

J'avais pas encore vu cette vidéo. Elle parle d'elle-même! Vive le portage! On devrait peut etre faire voir ça à toutes les nouvelles mamans...
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/5/2010, 22:02

@gaet a écrit:
J'avais pas encore vu cette vidéo. Elle parle d'elle-même! Vive le portage! On devrait peut etre faire voir ça à toutes les nouvelles mamans...

ça ne changerait rien :il ya tjs des sceptiques pour dire "il va s'éttouffer" "tu le porte trop"...comme le collier d'ambre qui va étrangler le bb ou qu'il va avaler dans la nuit....
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   9/5/2010, 04:09

par ici il y a du portage, même la femme du maire du village porte ses enfants en écharpe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   9/5/2010, 06:28

Aujourd'hui réunion de famille...
Je suis partie faire un tour avec Adrien pour qu'il s'endorme(Brave garçon 1h de dodo dans le dos de maman roselove ) et les seules remarques que j'ai eu c'est "ils en font taille adulte? moi aussi j'aimerais qu'on me porte!"
J'ai trouvé ça super!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   9/5/2010, 06:46

teehee mignon en effet...! roselove
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   9/5/2010, 20:56

encore perso je trouve la vidéo du bébé en poussette assez rassurante dans un sens car il est face à sa maman et en réassurance permanente (par exemple quand la voiture klaxonne, ce son agressif peu effrayer l'enfant, il regarde alors sa mère qui sourit donc il est rassuré "maman n'est pas inquiète tout va bien "
par contre, beaucoup de poussette mettent les enfants face à la route et là c'est souvent plus inquiétant pour l'enfant qui à la fois ne voit pas son entourage, ni sa maman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 05:56

Retour de week-end à Paris, avec ma puce en Ergo. Dans le TGV, un garçon d'une dizaine d'années demande à sa maman ce que fait Léonie qui dort contre moi, et là, super réponse de la maman: "bah là, tu vois, c'est le meilleur endroit au monde pour elle, c'est comme une forteresse"! J'en ai eu presque les larmes aux yeux!
Et à propos de l'allaitement, je me souviens d'une remarque aussi géniale alors que j'allaitais Gaspard, deux ans et des brouettes à l'époque, devant le magasin d'alimentation "naturelle" du coin; une femme s'arrête pour me lancer "l'allaitement, ça rend le monde meilleur"! Ah, je l'aurais bien embrassée elle!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 06:01

roselove
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 11:25

http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 21:55

oh comme je te comprends... ça fait du bien de se prendre autant de positif !!!!
Quand Hippolyte avait 13 mois, nous sommes allés dans une ferme auberge dans les Vosges. Il y avait tout un attroupement de randonneurs qui attendaient pour régler leur note. 3 dames sont venus vers moi pour me parler de notre Louloup. L'une d'elle me demande s'il avait été allaité. A ma réponse elle se tourne vers les autres dames "je vous l'avais bien dit que c'était un bébé allaité, ça se voit "....trop drôle... et puis elle a ajouté avec une note de tristesse que sa belle-fille n'avait pas pu allaiter son petit-fils.
Et après elle a vu l'écharpe et là elle m'a dit : "mais le tissus-là ma belle fille et mon fils l'utilise tout le monde et ils vont me montrer comment faire !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 22:14

C'est génial quand les gens réagissent comme ça!!
J'ai remarqué que les gens qui ne connaissent pas ce mode de portage trouvent nos bébés trés calmes dedans, on me fait la remarque à chaque fois (ben ouais une fois dans l'écharpe il dort dans les 5 minutes!)du coup parfois j'explique que le bébé sent le coeur de sa maman et qu'il est bercé, comme dans le ventre et les gens sont vachement convaincus!!!
Sinon une mignonne, hier je suis allée chez le pédiatre avec Pierre en écharpe, il y avait un petit garçon(3 ans je pense)dans la salle d'attente et quand il nous as vu il a demandé à sa maman pourquoi j'avais attaché mon bébé
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 22:19

qu des remarques positives pour nous quand il était petit, par contre maintenant, c'est "t'as pas mal au dos?" "il est pas trop grand" (genre tu veux pas qu'il grandisse!, "ça sert plus à rien!"

n'empêche que tout le monde dans mon entourage dit que Jules est un enfant trés facile et léger à porter à bras car il s'accroche comme un petit singe! merci le portage!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   11/5/2010, 22:20

Alex c'est trop joli ce que tu nous as raconté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   

Perles et réparties autour du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut