AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles et réparties autour du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   3/5/2010, 18:23

ben à la rigueur je me dis que c'est moins pire même 50cm plus haut... je compare à quand un gros camion qui a le pot d'échappement plus haut que la moyenne m'enfume le visage en démarrant, ben je serais contente d'avoir moins à subir ça, même de quelques mg de pollution en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/5/2010, 09:59

Mon homme en a eu une belle de perle de portage : il avait Louis en écharpe dans un magasin pendant que j'essayais des fringues et une nana le regardait bizarre et est venu lui demander "si c'était un vrai" (de bébé) (Bon faut dire que Louis dormait comme un bienheureux mais quand meme ...)
Il aurait pu répondre : "Non non j'ai rangée ma poupée. Pour faire les magasins c'est plus pratique..."
En dehors de cette aveugle, il parait par contre que pour les hommes c'est bien vu le portage, il envisage meme de proposer une location de "Louis + écharpe" à ses potes célibataires tellement ca attire les gonzesses...

Sinon mon beau pere au début que je portais, 1ere fois que je fais le noeud en sa présence (et c'etait mes débuts aussi avant l atelier portage, donc pas trés douée). Je galerais un peu dans mon noeud en faisant genre je maitrise et mon bp : "La poussette c'est quand meme beaucoup plus pratique..." "En plus il pleut il va etre tout mouillé et avoir froid, je te sors la poussette et un parapluie." (Alors que j'avais une veste et un poncho donc pas de pluie sous l echarpe). Ca aide pas ! Je suis passé pour une mere indigne avec des lubies qui finiront bien par passer. (En attendant la poussette chez eux à encore JAMAIS servi depuis la naissance de Louis nananereuuu )

Ah oui et l'autre fois j'étais à la boucherie avec Louis en écharpe et la bouchere toute meumeu : "okilébo" et tout et tout. Et une vieille mégere qui avait visiblement pas remarqué Louis avant me dit : "Ah mais vous portez votre bébé?" (Non il est en lévitation ) "Ah mais vous verrez vous pourrez bientot plus, c'est pas pratique après, quand ils sont trop lourds c'est plus possible. Vous pourrez pas le porter plus de 2 mois." DE QUOI JE ME MELE !!!
Je lui ai répondu poliment que Louis avait 3 mois passé et que les écharpes et porte bébés étaient actuellement bien plus ergonomiques que par le passé... (bing vieille grincheuse).
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/5/2010, 10:00

too funny
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/5/2010, 10:02

et c'est vrai que ça attire les gonzesses les papas qui portent. Mon mari en a fait les frais! :baffe: teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/5/2010, 10:19

bah ici je me marre car les gens hallucinent quand je leur dis que Garance a un an... vu qu'en écharpe elle fait un peu pliée sur elle même (vs étalée dans la poussette) ben les gens croient qu'elle est toute petite... en général la question qui suit c'est "mais alors elle fait quel poids ????"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/5/2010, 22:37

et la question d'après c'est "vous avez pas mal au dos comme ça?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/5/2010, 01:32

Carlidane a écrit:
et la question d'après c'est "vous avez pas mal au dos comme ça?"

Pareil ! Les gens ne sont vraiment pas originaux ...
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/5/2010, 21:54

concernant la pollution à hauteur de poussette, j'ai lu des études la dessus, apparemment y a vraiment un risque + important pour les enfants du fait de leur petite taille..

j'adore l'expression de "bébé sous vide"

c'est vrai que quand c'est Pierre qui porte, tout les regards se tournent vers lui, j'adore ..

à l'âge de Samuel, je crois que ça intrigue encore + les gens
http://boulpaga.canalblog.com
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/5/2010, 21:56

@boulidore a écrit:
concernant la pollution à hauteur de poussette, j'ai lu des études la dessus, apparemment y a vraiment un risque + important pour les enfants du fait de leur petite taille..
Ben c'est clair, je dis pas du tout ça! je me demande juste si 50 cm plus haut le risque est pas tout simplement le même...
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/5/2010, 22:12

J'en sais rien mais quand ils ont sorti cette poussette design stokke dont le siège est très haut, c'était un des arguments commercial... que les bébés étaient pas à hauteur des pots d'échappements.

Nous on leur avait écrit un mail avec mon mari pour leur dire que par contre avec leurs trucs les petits pouvaient pas regarder en dessous des jupes des filles
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/5/2010, 23:19

vous avez jamais eu la remarque après un an :
"ben le risque de l'écharpe c'est qu'il apprendra pas à marcher!"

moi si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:02

@seynabou a écrit:
vous avez jamais eu la remarque après un an :
"ben le risque de l'écharpe c'est qu'il apprendra pas à marcher!"

moi si

lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:06

Cawete,,,,,,,,,,,,"regarder sous les jupes des filles"..........

le coup du 'il est pas prêt de marcher' mon père me l'a fait pour Anaël;.........il a marché à 1 an moins 2 jours........et TOC
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:09

ah pi si, la poussette, ma BM même si elle ne dit pas trop

à aprt, "mais tu te fatigues"....valable aussi pour l'allaitement
"elle est lourde maintenant, tu te fais mal au dos"......

donc quand elle veut sa poussette, car elle la réclame, on va pas l'en priver non plus

"mais t'es bien mieux là, ça repose maman"............... bon d'accord je reconnais que dimanche dernier quand elle s'y est endormie à peine 10 min plus tard, j'ai apprécié de la laisser dormir et faire autre chose, mais bon elle se serait endormie aussi portée......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:15

bah c'est clair que les gens ça leur fait peur... moi ce qui me saoule c'est ceux qui veulent nous aider, alors que d'une part on demande rien, d'autre part on dit que NON on n'a pas besoin d'aide... je me retrouve des fois à galérer à la mettre en écharpe parce que quelqu'un a cru bon devoir m'aider et que ça me perturbe de sentir quelque chose de différent quand je la met dans le dos...

le plus drôle a été au décathlon, quand Loïc discutait avec un vendeur pour son vélo électrique et que j'étais à côté et je met Garance dans le dos, le mec n'arrivait pas à regarder et écouter Loïc, il jetait des coups d'oeil affolés vers moi, regardait Loïc qui ne bougeait pas pour m'aider, et a craqué, il m'a proposé son aide !

vous avez jamais entendu les "brrrrr, j'aurais trop peur qu'il tombe le bébé !!!" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:20

Ah oui les gens qui veulent aider c'est pire que tout...

"Mais si regarde tu y arrives pas, je t'aide ?" (Comme Tinote, plus on m'aide moins j'y arrive).

Pendant que je l'installe : "Attention il va tomber." (Si t'étais pas stressée maintenant tu l'es.)

"T'as pas un peu trop serré là ?" ou au choix "T'as bien serré là, il va pas tomber ?" (Si il va tomber mais je fais expres pour l'entrainer à la chute libre... grrrr).
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:22

ah oui c'est vrai la proposition de l'aide aussi , grrrrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:51

hi hi moi aussi quand on veux m'aider ça me perturbe et apres je suis bonne pour tout refaire car y'a un truc qui cloche apres et je suis pas à mon aise !!!

enfin bon ...
lagrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:53

ah oui l'aide, grrrrrrrr, pour l'écharpe ça m'emmele qu'on m'aide.

pour le mei tai, dans le dos, je me fais aider, en général, parce que kilou est un vrai ver de terre et que je suis pas franchement à l'aise, mais si j'ai un bon fauteuil genre "rond" j'y arrive bien mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 00:55

Moi j'ai eut droit à vaut mieux pas vous aider ça à l'air déjà assez difficile comme ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 01:02

Carlidane a écrit:
Moi j'ai eut droit à vaut mieux pas vous aider ça à l'air déjà assez difficile comme ça!

ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 01:28

tinote, j'imagine bien la scène !! le mari indigue qui laisse galérer sa femme !!! pour ma part, c'est pareil, pitié, pas d'aide !!! sauf sur demande !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 07:37

moi aussi, je m'emmele qd on veut m'aider. et ça m'enerve !!!
"attend, je te tiens le tissu qui traine !" "non, non, ça va, j'en ai besoin du tissu (fout moi la paix !)"

et ce que j'aime faire, c'est d'éxagerer le "lancer" de bébé par dessus l'épaule qd je le met ds le dos. ça, ça les fzait halluciner les gens !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 08:13

Pour le truc du mal au dos, moi je trouve que la poussette elle fait bien plus mal! Surtout en ville où faut tout le temps monter et descendre du trottoir, contourner les voitures qui bloquent le passage piéton... et dans les magasins ou les transports, la poussette c'est tout simplement l'horreur.

Pour le "mais vous voulez pas qu'il marche en fait?" je l'ai eu pour les deux, pour Lio non prob vu qu'il marchait avant 13 mois, mais pour Niels qui a plus pris son temps, les gens ça leur mettait l'eau au moulin! Maintenant je dis que si il marche, c'est juste moi qui veut pas, pas le temps
"On" me dit d'ailleurs souvent pareil pour Niels qui parle pas, moi je dis qu'il se fait très bien comprendre, y a une maman qui m'a dit qu'il faudrait que je fasse semblant de rien comprendre que les mots clairs, pour le forcer à parler

Par contre à Bruxelles je vois que les choses ont vraiment évolué, pour Lio j'ai eu de tout, des cris affolés, des gens indignés, des angoissés de l'amputation des jambes par manque de circulation sanguine et j'en passe.. Pour Niels c'est surtout "qu'est ce qu'ils sont bien comme ça près de leur maman" Et autant à l'époque de Lio on voyait que la même écharpe Storch que moi en rue et quelques porte-bébé "classiques" ou de rando, maintenant je croise tous les jours des écharpes rigides, stretch, des ergos, manduccas, chinado, mei-tai et des faits-maisons, tant sur des papas que sur des mamans... c'est dingue le changement en 6 ans!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/5/2010, 08:40

Je plussoie, les poussettes en ville, l'horreur !!

C'est vrai que moi j'ai vachement plus souvent eu des réflexions comme quoi c'était le meilleur endroit où il ou elle pouvait être contre sa maman...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   

Perles et réparties autour du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant