AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles et réparties autour du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 21:46

Ohh chouette jaline ca fait super plaisir ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   15/1/2013, 00:12

Oui chouette!

Baba moi je pense que oui, l'age joue, quand j'étais enceinte de Lionel (à 23 ans) je me prenais des remarques comme quoi c'était une honte d'être enceinte à mon age etc etc...
Et avec le portage après j'avais plein de remarques, positives comme négatives, et je me faisais souvent arrêter dans la rue par des gens qui voulaient des infos. Bon en même temps, il y a 10 ans, j'étais dans les pionnières porteuses de Bruxelles, on voyait que les écharpes de storchenwiege à l'époque, maintenant ici y a des jours je vois plus de bébés portés que de poussettes (à force les gens finissent par comprendre que bruxelles et la poussette, c'est pas agréable).
Par contre ça fait des années que je n'ai plus eu de remarques négatives comme j'en avais quand j'avais 25 ans, avec Niels ça m'est arrivé 3-4 fois, avec Wenzel juste de temps en temps des gens qui me disent qu'il a ses mains coincées (et moi aussi ça me ferait cet effet de le voir chez un autre, mais il se cale ses mains exprès dans les pans).
La dernière remaque que j'ai eu, en route avec la poussette: une maman que je connais et à qui je dis bonjour et qui me regarde genre c'est qui? et puis elle s'exclame "ah mais c'est toi!!!! je t'avais pas reconnue sans bébé dans le dos, je t'avais encore jamais vue avec une poussette!" Genre ça change ma tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   15/1/2013, 01:58

c'est vrai qu'a bxl les poussettes deviennent rare

mais y'a pas que dans la rue que c'est embetant la pousette. Si chez nous chaque couple devait avoir une pousette, on pourrait plus rentrer dans le hall d'entree de la maison ou la proprio du rez de chaussée ne pourrait plus sortir de chez elle . Puis ben quand je vois ma voisine du 2eme etage descendre une premiere fois avec son sac pour bébé, couverture etc .., remonter prendre sa fille dans le maxi cosi et ses affaires à elle puis redescendre et tout monter sur la pousette ca fait deja un bon 20 minutes rien que pour ca lol ... Depuis qq temps, je la vois plus souvent avec le porte bébé, certe pas physio mais rarement en pousette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   15/1/2013, 03:46

[quote="Baba Yaya"]Mais je me demande si les gens se permettent ses réflexions plutôt avec les mamans plus jeune.

completement d accord
perso,je fais tres jeune (on m a longtemps prise pour la baby sitter de mon fils )et du coup les gens dans les 50/60ans se sont souvent permis de faire des reflexions de toutes sortes qu ils ne diraient pas à une maman faisant + mure
vivement les rides lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   15/1/2013, 06:35

Moi j'ai eu des réflexions le plus souvent positives, une ou deux fois une connerie sur l'étouffement et pourtant je n'étais pas une toute jeune maman !
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   29/1/2013, 11:22

Perle du jour:
"t'as l'air fatiguée, en ce moment... tu devrais ptet essayer un peu + de poussette (donc moins de portage) et un peu - d'allaitement"... Suspect

Spoiler:

http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   29/1/2013, 19:38

LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   29/1/2013, 21:06

En même temps c'est vrai que ça fatigue
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   29/1/2013, 22:27

Moi je trouve franchement + fatiguant de pousser une poussette que de porter en écharpe… question d'habitude, je suppose! + facile aussi d'avoir les mains libres pour Myla… qui est à pied ou en poussette… et si je mets Elly dans la poussette, je fais quoi de Myla? (Quand je la mets en poussette, c'est que le trajet est long/difficile ou doit être fait rapidement…)
Et ça ne me fatigue pas de fabriquer du lait… d'être réveillée 50 fois la nuit, ça ouais, mais ça, c'est pas l'allaitement qui est en cause (j'ai même envie de dire: au contraire, on passe jamais des nuits aussi dégueu que quand Elly a un complément de LA… )
Nan, ce qui me reposerait VRAIMENT, c'est une nuit de 8h d'affilée ou 1h sans louloutes chéries pour prendre soin de moi (et de mon statut pileux, genre )… mais apparemment, c'est + facile de taper sur ce qui fait la base de la manière dont je souhaite accompagner mes enfants… Rolling Eyes
(Désolée pour le vidage de sac, c'est sorti tout seul… )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   29/1/2013, 22:44

Ooh, Fizz, je comprends !
Nos hommes parfois disent de ces trucs ! Du genre bah t'as qu'à arrêter d'allaiter ! Alors qu'au fond ils savent bien que ça nous tient à coeur (j'espère !).

(Je me rappelle quand Amine était bébé, il se réveillait 6, 8 ou 10 fois par nuit, comme à chaque fois je donnais le sein, mon mari ne se rendait pas compte que je ne dormais quasiment pas de la nuit, et quand je me plaignais de ma fatigue, il disait que je n'avais qu'à le mettre dans sa chambre (et là c'est 50 fois par nuit que je me serais levée !!!).)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 00:00

ohhh dur la reflexion quand meme ... surtout venant de zome

J'ai eu la chance de croiser fizz avec Elly dans le dos et Myla dans la poussette et elle va suepr vite

Hier on a vu un reportage à la tv sur une creche qui utilise les echarpes pour porter les petits bouts et zome etait tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 00:04

Oh Fizz, il a l'air inquiet ton homme(enfin il te propose une solution)
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 01:41

Oui, enfin, "solution"… hum… (et après, il râle en disant que ce que lui propose, c'est jamais bon… Mais bon, c'est pas l'endroit pour en parler…)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 04:34

LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 04:39

Oups je voulais pas lancer un débat sur le portage :p
Mais je vois bien de quoi tu veux parler
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   30/1/2013, 04:49

Nanan, pas de souci, c'est moi qui me suis un peu emportée… mais pas sur toi! Wink
Et vraiment, je comprends qu'on puisse trouver le portage fatigant (et encore + si on a un corps qui ne suit pas la cadence)… (j'ai une demoiselle toute légère, aussi, hein! Wink), juste que nous le trajet qu'on fait le +, c'est une grosse montée pour aller à l'école ou à l'hosto, et sinon, on prend les transports en commun… et là moi de mon expérience perso, je trouve vraiment le portage + facile, moins stessant et moins fatigant… Mais comme je dis, c'est tout perso… je m'attendrais juste à ce que mon mari connaisse mon avis là-dessus, quoi!
lanina

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   21/8/2013, 04:21

Petit remontage de topic.

C'est surtout ma belle mère qui ma fait des réflexions plutot communes du genre "mais tu vas l'habituer, c est pas bon de le porter tout le temps comme ça, il ne voudra pas marcher..." Par contre, quand c'est elle qui avait mon fils dans les bras, elle ne voulait plus le lacher.

Mon père était un peu inquiet au début, il pensait que mon fils était trop serré ou qu il avait trop chaud mais il a vite changé d'avis "ah oui c'est quand même bien ce truc hen" :)

On a porté notre fils en écharpe dès ses 2 semaines environ (avant il était dans les bras) et les gens nous regardaient et souriaient en général, surtout quand c était l'homme qui portait. Il est assez costaud alors notre fils parraissait vraiment petit dans l'écharpe :) les gens étaient plutôt intrigués.
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/9/2013, 22:37

Coup de gueule et colère contre un couple rencontré au marché ce matin.
j'ai hésité à aller les voir mais là c'était trop pour moi.
Quand des parents portent avec un porte bébé à la con, je m'en fiche ou presque mais là la papa portait avec une écharpe. J'avais trop mal au cœur de voir le bébé comme ça.
Le père portait en ventral face au monde, l'écharpe faisait des saucissons autour des membres su bébé que je dirais 2 mois, les jambes pendantes, la tête ballottant devant, bref j'avais trop mal au cœur. Je vais les voir m'excusant de les déranger et je leur demande si ils ont pris un cours de portage pour porter comme ça. Ils me disent oui, c'est leur sage-femme qui leur a montré et me demandent pourquoi. je leur explique pour le dos, la tête et là la mère me dit que c'est le bébé qui met sa tête comme ça et qu'elle sait tenir sa tête. ils ont terminé en disant "c'est comme ça c'est tout !"
Je les ais regardé penné et je suis partie, j'ai pas eu la répartie de leur demander le nom de leur sage femme pour aller lui parler car ce n'était pas eux en tord. J'aurai dû leur dire de se renseigner ailleurs mais je suis restée choquée. Vous auriez dû voir le bébé tout mal ballottant, serré, pendu essayant de se redresser sanglote triste 
Peut être que j'aurais pas dû aller les voir et les laisser comme ça mas peut être que ça va réveiller un truc chez eux, où qu'il vont parler de moi et d'autres vont oser leur dire que leur bébé ne semble pas à l'aise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/9/2013, 01:12

pauvre petit bout sanglote 

on voit souvent ce genre de portage ici, fin surtout avec les "sacs" à portage ou les bébés pendent plus sur leur partie intime que par le porte bébé ... mais t'as beau aller expliquer aux gens que c'est pas bon pour leur enfant ... ils ont raison, tu as tort puis c'est leur enfant ils font ce qu'ils veulent !! ce sont des paroles qu'on m'a dites

Ca fait mal au coeur à chaque fois que je vois cela
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/9/2013, 03:03

moi je trouve que tu as eu déja bien du courage pour aller leur parler !!!
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/9/2013, 04:10

J'y suis allée parce que c'était une écharpe et pas un porte bébé machin chose vous voyez ce que je veux dire.
Mon homme a horreur que je fasse des trucs comme ça et quand je lui ai raconté il était d'accord avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   7/9/2013, 04:48

ben sur le coup y'a de quoi !!!

Pour choisir une echarppe ils ont du se renseigner et donc savoir que comment ils portent leur bébé c'est pas le top pour ce petit bout ... c'est navrant !!!

C'est clair que si un parent decide d'acheter un truc de portage non physiologique pour l'enfant tu peux lui taper la tete dans le mur pour lui un systeme de portage est un systeme de portage lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/9/2013, 09:16

Malheureusement, le portage en écharpe est encore rare par chez nous triste  mais mon homme a remarqué un truc génial : quand il porte sa puce en écharpe pour aller chercher les grands à l'école, les mamans le regardent avec beaucoup de tendresse !! (bande de jalouse !!) too funny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/9/2013, 09:40

En meme temps c'est tellement mimi un papa porteur roselove 
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   8/9/2013, 20:37

je crois en effet, que les papas porteurs sont tout de suite plus charmant !! fallait voir aussi les regards que mon homme avait le droit !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   

Perles et réparties autour du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant