AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles et réparties autour du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
LaMamanChat
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   20/5/2012, 20:59

likearth a écrit:
Haha, hier j'ai lu quelques pages de ce post et je me disais que je saurai quoi répondre en cas de réflexion. Je pensais pas que ça arriverait si vite....
Aujourd'hui donc, on sort se promener. Je prends l'écharpe et test pour la 1e fois la position face à soit. .....Et là perle revient à !!!! tadammmmm!!! à zhom avec le mythique "Mais t'es sûre qu'il peut respirer au moins là dedans?" sissy fight sissy fight violent
Réponse piquée du post "bha non j'pense pas, il va s’étouffer comme ça on sera tranquilles ce soir!"
Et ma mère qui renchérit en disant qu'elle allait me poser la même question!
Twisted Evil

teehee
Revenir en haut Aller en bas
jmg59

Féminin
Citation personnelle : La paix du monde commence à la maison - Mère Teresa

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   20/5/2012, 21:12

C'est marrant car moi pour l'étouffement, on m'a posé deux fois la question et à chaque fois, c'était des enfants... scratch
La 1ere fois c'était au supermarché, et là un petit garçon avec sa maman s'approchent, sourient, et le petit garçon de me demander "mais il respire?", et la 2e fois, c'était chez mes BP ce week end, bébinou en écharpe et mon BF de 14 ans qui me demande aussi s'il respire... siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   21/5/2012, 03:10

C'est mignon quand c'est un enfant qui dit ça encore, enfin ton bf à 14ans là c'est moins excusable

Ambrinecs, moi il veut pas porter bébé alors comme ça...
jmg59

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   21/5/2012, 20:45

Bof Likearth, 14 ans çà va encore ^^ A la limite, je préfère que ce soit lui qui me pose cette question que mes BP Wink
Et puis c'est pas pire que des adultes qui me soutiennent que mon bébé va être capricieux car beaucoup porté.....je ne relève même plus à force... blasé
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   22/5/2012, 09:39

C'est dingue quand même comme le portage attire plus la sympathie que la poussette, enfin je trouve !
Aujourd'hui j'ai reporté Raphaël pour la première fois depuis 2 mois et au bout de 20 minutes on m'a déjà dit qu'il était très mignon !
jmg59

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   22/5/2012, 18:48

100% d'accord avec toi Lavegan, quand je vais chez le boucher, chez le primeur, à la pharmacie, j'ai toujours droit à "oh comme il doit être bien contre sa maman! et comment il s'appelle? et il a quel âge?" joyamor
Un jour à la Poste on m'a même laissé passer hugegrin
Et au marché aux puces, samedi, les gens qui me croisaient regardaient aussi avec un air attendri :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   22/5/2012, 20:45

Jo13 a écrit:
Lavegan
Dans le genre, un coup mon homme va en courses avec Joseph en tonga, eh ben des femmes l'ont laissé passer à la caisse!!! Alors que moi enceinte avec Joseph en tonga on ne me laissait jamais passer à la caisse!

génial !!!

moi pour le coup du "il respire ?" j'ai déjà répondu avec un grand sourire (ou avec un air "rien à foutre !") "je sais pas, j'ai pas encore vérifié" , et là j'adoooore le regard genre "elle est sérieuse ou pas ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   23/5/2012, 00:36

Quand on va en ville et qu'on croise des petits, ça me fait trop rire de les voir sautiller en montrant Emilien, j'ai l'impression de jouer à "Où est Charlie"!
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   24/5/2012, 02:28

LaVegan a écrit:
C'est dingue quand même comme le portage attire plus la sympathie que la poussette, enfin je trouve !

je crois qu'aussi, c'est du au fait qu'en portage le bébé est à hauteur d'adulte, tu ne peux pas le zapper, il est au milieu de la discussion, entre toi et l'interlocuteur, alors qu'en poussette, il est à l'écart, là en bas...
http://boulpaga.canalblog.com
jmg59

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   24/5/2012, 09:31

@boulidore a écrit:
LaVegan a écrit:

je crois qu'aussi, c'est du au fait qu'en portage le bébé est à hauteur d'adulte, tu ne peux pas le zapper, il est au milieu de la discussion, entre toi et l'interlocuteur, alors qu'en poussette, il est à l'écart, là en bas...

Ben c'est à dire aussi, une poussette dans la foule, çà fait ch...les gens :-(
En +, on ne voit pas bcp d'écharpes, c'est fou le nombre de fois où je me suis fait accoster!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   24/5/2012, 09:34

c'est clair que ça me fait toujours bizarre les bébés dans les poussettes (ou même bambins) qui sont garés dans le coin pas génant et les parents qui font leur vie, comme s'ils trimballaient un caddie de courses quoi. Et du coup même les quelques fois où on prend la poussette, si je m'arrête pour discuter ou autre, soit la poussette est devant de manière à ce que mon enfant dans la poussette soit dans le truc, ou sinon s'il ne veut pas y rester je le sors et le prend dans mes bras...
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   24/5/2012, 10:03

Oui moi c'est pareil je le laisse jamais dans un coin (de toute façon on ne laisse pas bébé dans un coin hein), et puis d'ailleurs je trouve pas ça prudent scratch Et puis je sais pas, moi je suis tout le temps en train de le regarder, régulièrement je lui tripote un pied, j'essaie de le faire rigoler, mais je vois certains parents ils calculent pas leur gosse quoi...
Ceci dit le portage là je vais m'y remettre mais aujourd'hui je sais pas comment j'aurais fait sans poussette il faisait vraiment trop chaud pour que je le colle à moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   25/5/2012, 02:08

Je me suis prise la tete une fois avec une fille au marché.

Elle avait laissé sa poussette avec un bébé d'un mois en plein milieu du chemin (là ou les gens passaient quoi) pas moyen de passer, je l'ai appellée et demandé de la prendre avec elle pour qu'on puisse passer ...

Elle a commencé à me gueuller dessus non pas parce que je lui ai fait cette demande, ce que j'aurai pu comprendre juste parce que vu qu'elle bougeait pas et qu'elle me regardait l'air que je l'emmerdé dans ses achats de petites culottes, et que j'ai poussé sa poussette sur le coté vers elle quoi ....

Et ce genre de personnage, j'en croise à chaque fois qu'on va au marché avec zome ... Et ca me rend malade de voir ses gens avoir la chance d'avoir un beau bébé et de le laisser sur le coté comme un vulgaire sac de courses pff
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   27/5/2012, 01:20

Jo13 a écrit:

Dans le genre, un coup mon homme va en courses avec Joseph en tonga, eh ben des femmes l'ont laissé passer à la caisse!!! Alors que moi enceinte avec Joseph en tonga on ne me laissait jamais passer à la caisse!

Je viens de raconter ça à mon homme; sa reflexion: ha? alors, il doit etre pas mal son mec! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   28/5/2012, 20:40

@gaet a écrit:
Jo13 a écrit:

Je viens de raconter ça à mon homme; sa reflexion: ha? alors, il doit etre pas mal son mec! lol
lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 01:21

j ajoute les perles entendus ces derniers temps :

" tu te crois en afrique avec ton truc de malienne?!"
j ai repondu que les africaines avaient plein de choses à nous apprendre et que leurs bebes portés tout le temps marchaient + tot et n avaient pas de probleme de hanches

une dame de l ecole qui se penche vers bebe et me dit bien dedaigneuse "vous avez pas peur qu il s asphyxie là dedans?"

et aussi ma voisine de 80ans "dans le temps on faisait pas autant de manieres , ils restaient dans leurs berceaux,pleurer developpent leurs poumons"
et apres,elle me propose de garder mon bebe pendant que je vais chercher le grand a l ecole! euh non merci ! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 02:02

sympa tout ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 02:49

ici je me plaint pas, dans mon village, il y a plusieurs maman porteuse (je parle en porte bébé physiologique ou écharpe car des baby..... j'en croise aussi beaucoup et je plains les bébés qui sont dedans) et on est plutot bien vues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 02:54

on en voit de plus en plus des gens qui portent leur enfant dans les portes bébés bof à chaque fois que j'en vois faut que je me retienne car j'ai qu'une envie c'est d'aller leur dire que leur bébé doit etre vachement mal ... mais je la boucle car j'aimerai pas qu'on me fasse la remarque comme ca quoi
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 03:32

oh oui, moi aussi je découvre de plus en plus de mamans porteuses et je trouve ça chouette !!!
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 07:41

ben moi je suis contente car l'autre jour j'ai osé aborder une maman que je croise à l'école et que j'ai vu galérer avec son petit d'un mois dans les bras+autre enfant à autre main+courses ... euh je ne sais pas accrochées où mais elle en avait !

Du coup le lendemain à l'école je l'ai abordée et je lui ai filé mon tel en lui demandant si elle voulait pas tenter le portage qui pourrait lui faciliter la vie... elle me dit qu'elle a une écharpe mais ne sait pas l'utiliser.

elle m'a téléphoné le lendemain et est venue chez moi avec son tout petit Very Happy

et elle me dit qu'en fait elle a acheté l'écharpe après m'avoir croisé plusieurs fois à l'école avec un des enfants sur le dos Very Happy

du coup je lui ai montré, avec son bébé et vu qu'il a commencé à chercher mon sein j'ai compris qu'elle l'allaitait... on en a aussi pas mal parlé car elle disait qu'elle n'avait aucune maman allaitante autour d'elle, mais que elle, elle aimait beaucoup cette relation, que ça n'avait rien à voir avec le biberon et que du coup des fois c'était pas évident les remarques... du coup je lui ai fourgué l'allaitement de Marie Thirion Wink .... bref, on a passé un moment sympa, j'espère qu'elle va poursuivre le portage en tout cas, elle avait bien la main quand elle a testé toute seule ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 11:30

super Jaline c est chouette de pouvoir aider cette maman et que ce soit toi qui lui ait inspiré l echarpe Wink
cilou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 21:03

Oh c'est excellent Jaline!!!
Moi j'ai droit à "mais tu l'as toujours contre toi?" "Fais attention parce qu'après elle voudra plus que ça "
Et l'autre jour, je vais chez mes parents, Clea s'était endormie dans la voiture du coup je la laisse dans le cosy pour pas la réveiller. Et ma mère qui dit à mon père: "oh un bébé en poussette, elle est dans la poussette!!!!!!" sur un ton criant au miracle! (Et Clea s'est vite réveillée et a retrouvé les bras, dont ceux de ma mère et c'est marrant parce que là elle n'a rien dit.......)

Bon on me demande aussi tout le temps si elle ne va pas étouffer ( d'ailleurs suivant qui demande et sur quel ton, il m'arrive de répondre "si si bien sur!"
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 21:15

oh super jALINE

moi la dernière fois que je portai Eliad, presque 5 ans dans l'aéroport, des personnes d'une soixante d'année, m'ont dit "c'est génial ce que vous faites"

et un autre, m'a dit, moi je prendrai bien sa place, qu'est ce qu'on doit être bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   14/1/2013, 21:46

Mais je me demande si les gens se permettent ses réflexions plutôt avec les mamans plus jeune.
Moi personne c'est jamais permi de me dire quoi que ce soit, en tout cas pas en s'adressant directement à moi, j'ai plutôt entendu des choses gentilles.
Entre ça, l'allaitement et le reste, la sommes des réflexions que rapportent les unes et les autres, c'est juste hallucinant, j'en reviens pas d'autant de con*er*es Shocked .........je comprend pas blasé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   

Perles et réparties autour du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant