AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles et réparties autour du portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 06:33

j'en reviens pas j'ai jamais eu UNE seule remarque en un an d'allaitement... même là Garance a un an, j'allaite partout : dans le train, les restos et bars, dans la rue, chez des amis, dans un parc, etc... et jamais rien eu comme remarque...
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 08:31

Ben moi non plus finalement... et il a 19 mois!!
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 09:07

je n'ai jamais eu aussi une seule remarque, la personne doit etre très 'fermer" pour avoir un tel propos.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 09:13

Tinote a écrit:
j'en reviens pas j'ai jamais eu UNE seule remarque en un an d'allaitement... même là Garance a un an, j'allaite partout : dans le train, les restos et bars, dans la rue, chez des amis, dans un parc, etc... et jamais rien eu comme remarque...

moi faut dire que j'ai le regard approprié si je sens poindre le regard ou la remarque négative
oh la la Lolobibop la remarque sur la poussette

Dernière édition par Alison le 16/5/2010, 09:29, édité 1 fois
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 09:24

Lolobipop...pas facile ton we! bravo d'avoir tenu bon !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 22:48

les filles c'est quoi votre secret???????????????
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   16/5/2010, 23:57

Lolobibop, j'ai pensé à toi tout le wE

on nous l'a déjà dit dans des repas, et ben qu'elle est sage on ne l'a pas entendu et ça c'est j'en suis sure grace au portage proximal, aux tétéés. bon on pourrait aussi l'enfermer dans une chambre avec une sucette pour avoir la paix.....

ce matin j'ai fait qq courses avec mes 2 loulous dans le caddy, restait plus beaucoup de place pour les courses d'ailleurs et j'ai croisé une maman avec un cosy au bras et bébé dedans, et ben

qu'on m'explique comment on fait pour faire ses courses avec ce machin bien lourd au bras. Moi je trouve ça tellement pratique quand je faisais mes courses avec Lilou ou Anaël bébé dans l'écharpe. On moins j'avais mes deux mains de libres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 00:48

avec maina pour faire les courses bah on a pas vraiment le choix !! le cosy elle hurle dedans !!

en fait plus on me fait des remarques plus je me ferme dans ma coquille, meme si au fond ça me touche bah je n'y prete plus attention !!

et pour avoir la paix bah on dit ce qu'ils veulent entendre !!

genre elle dort dans son lit et fait ses nuits !! (alors qu'en réalité elle dort dans notre lit !! et se réveille trois fois par nuit !!) mais comme ça les gens ne pose plus de questions et nous foutent la paix !! car nous ça nous convient comme ça pour le moment !!

par contre mon papa il est adorable !! hi hi !! lui il me dit qu'il faut qu'il achete une écharpe pour faire pareil avec la chatte car elle est toujours dans ses bras !!
et ma soeur veut apprendre à porter en écharpe !! alors elle passe son temps à me scruter attentivement quand j'installe maina dans l'écharpe !! et apres elle tente de reproduire (d'ailleurs elle se débrouille pas trop mal) faut que je l'aide à instaler maina un de ces jours !! et la femme de mon pere trouve ça extraordinaire car maina s'endort en 5minutes !!

en fait dans ma famille ils ont pas eu de mal à s'y faire !! que ce soit allaitement portage ou cododo et lavables !!
par contre dans sa famille pfiou c'est des casses pieds !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 00:49

Et tu te cassais pas le dos siffle
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 01:01

lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 01:07

c'est vrai que c'est super lourd un cosy avec bébé dedans !! moi j'arrive à peine à la porter comme ça !! pff !!! je serai un vrai danger pour ma crevette !! alors qu'en écharpe ça roule tout seul !! je comprend pas que les gens puissent trouver ça nul !! c'est super pratique, et économique, écologique etc !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 01:48

dis- donc lolobibop, quel courage! ça ne doit pas être facile, des week-ends pareils!
je pense aussi que le regard sûr de soi, par rapport aux remarques sur l'allaitement venant d'inconnus, doit aider. Je n'ai jamais eu droit à autre chose que des regards prononcés venant de gens que je ne connais pas, mais j'ai eu ma dose en famille (en fait qu'une seule vraiment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 02:40

en fait déja pendant la grossesse je me suis bien blinder car pas facile comme grossesse alors maintenant que ma puce est la et en pleine forme je laisserai personne nous enlever notre bonheur et la façon dont on profite !!

et puis les remarques je sais aussi que c'est parce que j'ai 20ans que je sors de l'école que j'ai pour ainsi dire jamais travaillé ... que j'ai pas le permis !! etc !! donc pour eux je ne suis pas capable d'etre mere !! enfin bon nous on s'en fiche on est bien comme ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 03:03

t'as bien raison Lolobibop! Les gens malheureux ou grincheux ont de toutes façon toujours quelque chose à redire, quoi que ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   17/5/2010, 21:15

lolobibop29 a écrit:

mais brrr pas envie de redonner des vitamines C à ma puce !! pfff le pédiatre avait dit 3mois !! et vla que lui remet une couche !! pas envie du tout !!!! c'est grave ??? c'est heu du fluosterol ??? c'est vraiment necessaire???
Le fluostérol c'est vit D + fluor, la vit D est effectivement importante mais si tu peux trouver une version de vit D3 sans fluor ç'est mieux.
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/6/2010, 04:20

au secours j'au un couple de clients, qui font un speech sur LA Nouvelle méthode préconisés par une sage femme

porter, allaiter...........sreugneu ngeu, pfff, grrrrrrr, qu'elle est space la nana , elle m'énerveeeeeeee.

nous au moins on les mettait dans un parc, là ma belle fille elle a dit que c''était une prison, et de rajouter eet le petit il sort tout, fouille les placards`...

ben oui ça s'appelle la découverte de l'unnivers ma petite dame, et après ça leur passe. Non je ne dresse pas fille moi.. et là et ben j'en ai rajouté en disant "non non elle ne dort pas là elle tète"

je m'égare, elle disait "j'en ai vu hier , elle portait son bébé à l'africaine dans le dos au supermarché, ça fait bizarre..." ben oui c'est quand même vachement pratique, on a les mains libres et ça quand même elle l'a reconnu,

ouf elle vient de partir.
lagrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/6/2010, 05:41

en fait ce qui nm'a bien agacée, c'est qu'elle a dit

"après il parait que les enfants sont trop attachés à leur mère"!!!!!!,,,,,,,,,??????????

ce à quoi j'ai répondu "regardez mpon grand comme il est collé à moi.....il était dehors en train de jouer tranquille.
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/6/2010, 09:58

lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/6/2010, 20:53

ouhlala lagrenouille, tu as l'air super en colère! Je le serai aussi, moi! Enfin, en fait, autant dire que je l'étais quand, il y a quatre ans pour la naissance de Gaspard, ma belle maman m'a sortie la même chose ou presque!
Bref, keep cool! Et pis ça c'est sûr, dans le parc, ils nous fichent la paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu devrais en acheter un, en bon gros plastic moche comme on les aime chez les MN!!!!!!!!!!!!!
lagrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   4/6/2010, 21:06

oai effectivement j'étais bien en coklère hier, alors les commentaires bêtes................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

au oaiuuuuiiiiiiiiiiiii un beau parc en plastique..........et avec une bonne paires de boules quiès!!!!!!!!!!!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/6/2010, 02:11

je laisse pas mes enfants les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/6/2010, 09:05

comment ça Laly, tu me laisses pas Noha?!
Mmmh, pourtant, tu devrais le voir mon super parc en plastic rose pèt! Ahahhahaha!
D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a un quart d'heures, au tél avec ma tante ch....., elle me dit "mais Léonie quand tu l'emmènes partout comme ça, elle serait pas mieux dans son parc?".... et moi de répondre "mais de quel parc tu parles, tu sais bien qu'on en a pas chez nous", et là, silence, genre "ah bon, on peut élever des enfants sans parc, en liberté?!"
Bref, elle me saôule, alors je m'excite!
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   5/6/2010, 09:31

seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/6/2010, 21:23

lagrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   6/6/2010, 21:43

Alex !!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles et réparties autour du portage   

Perles et réparties autour du portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant