AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wiona biowindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emama
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Wiona biowindel   12/3/2010, 01:31

Parceque il n'y avait pas de moltex dans ce magasin là, j'ai pris leur unique marque : Wiona biowindel. Très cher, 28 euros les 40 changes.

Emballage entièrement en carton recyclé à 90%, sans plastique aucun
"-respirant
-agreables sur la peu
-compostables
-blanchiment sans chlore
-surface imperméable 100% biodégradable
-avec des matières premières renouvellables de la nature"

Effectivement, l'extérieur semble être en amidon de mais. Enfin ça ressemble au sacs "plastiques" comme ça.Douces et l'air bien confrort, vraiment.

sur leur site web :
"aux extraits naturels de thé retenant les odeurs"
"Son élimination est respectueuse de l'environnement, car Wiona est biodégradable à 72% et peut donc être jetée sur le tas de compost – les autres matières qui composent la couche sont non toxiques et neutres pour l’environnement, elles peuvent être facilement récupérées par tamisage de votre compost avant utilisation."

"De l'ordre sur la table à langer
Les couches éco Wiona sont vendues dans des boites en carton stables avec poignée. L'ouverture est constituée de quatre rabats. A l’intérieur, les couches sont réparties en deux belles rangées dans des ramettes – toujours à portée de main ! Car contrairement aux sachets d’emballage traditionnels qui s’effondrent, les couches éco Wiona restent bien rangées après ouverture, jusqu'à la dernière !"

là l'argument ne me séduit pas vraiment, mais bon...

"Le point fort de la couche éco Wiona est son coussin d’absorption, plus garni en cellulose que la majorité des produits comparables. Cette cellulose, dont la procédure de blanchiment se passe de chlore, est issue de forêts gérées durablement."

"Les vertus bienfaisantes de la nature
L’efficacité d’absorption de cette cellulose satinée est complétée par un absorbeur (SAP) auquel a été ajouté un extrait de l’arbre à Thé (Thé-tree). Il retient les odeurs et agit contre les virus (par ex. Herpes), champignons, fermentations et bactéries. Par ses propriétés, il protège et régénère les cellules de la peau."

C'est quoi ce truc???

points forts et astuces Wiona
La couche éco Wiona est la couche jetable la plus biodégradable actuellement sur le marché. Elle est fabriquée à base de 72% de matières premières renouvelables. Ainsi, la surface imperméable de la couche éco Wiona est microbiologiquement dégradable à concurrence de 100% en quelques mois. Elle n’est pas fabriquée à partir de pétrole mais d’amidon végétal – naturellement non génétiquement modifié.

Epargnez des tas de déchets polluants
Vous pouvez jeter la couche éco Wiona sur le tas de compost de votre jardin si vous en possédez un. Les parties non biodégradables sont neutres pour l’environnement. En tamisant la terre fraîche, ces parties restent dans le tamis. Elles peuvent également être enlevées de la couche avant de la jeter sur le compost.

Remplacer les couches par des CD !
Après avoir servi sur la table à langer, la ramette de rangement de la couche éco Wiona reste utile. Vous pouvez par exemple y ranger vos CD, les boîtiers y entrent parfaitement. Ainsi vous garderez votre collection de CD sans devoir dépenser pour des étagères de rangement. Un bel effet secondaire, non ?

je me renseigne sur ce truc SAP, je teste, et je reviens vous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   12/3/2010, 13:26

SAP c'est du sodium polyacrylate, c'est la composition du gel absorbant dans les Wiona, j'en avais parlé ici...
Et pour la question du compostage, on en a aussi parlé ici et ici..
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   22/4/2010, 21:39

Bonjour et merci pour votre intérêt pour les couches et produits Wiona!

En effet les couches Wiona contiennent du SAP (super absorbant) fabriqué à
partir de polyacrylate de sodium.
A savoir, une couches sans super absorbant ne répondrait pas à que l'on
attend d'elle.

Toutefois les couches Wiona sont les seules couches sur le marché qui en
contiennent le moins par le fait qu'il s'agit d'un SAP de très haute
qualité.

En espérant avoir donner satisfaction à votre question, je reste à votre
disposition et vous souhaite une agréable journée!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   25/4/2010, 09:13

Tu leur avait écrit en fait, c'est ça? C'est leur réponse?
Emama

Féminin

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   5/6/2010, 08:47

oh lala j'avais pas, oui c'est leur réponse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   17/6/2010, 02:56

par contre je sais pas ou tu les as acheté mais en effet c'est chérros ...

Ce sont les couches que j'utilise pour la crèche car mon loulou est en lavables mais la crèche refuse ... donc pour moi c'est Wiona ...

Perso je les vends pas à ce prix là c'est des tarés lol le prix le plus cher chez moi c'est de 9,50 à 20€ en gros selon la taille ... vais revoir mes prix alors si ca ce vend ce prix là
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   17/6/2010, 04:34

hi,hi, j'étais un peu interloqué par ton message Emmama, surtout la fin ("en espérant vous avoir donné satisfaction", je suis restée , je croyais avoir loupé un wagon : .pas compris que tu avais copié collé un message.. ..

nous aussi on en a acheté il y a peu sur internet et c'était dans les 20 euros, mais bon si c'est une petite boutique de campagne ça peut se comprendre ils font pas d'économie d'échelle..
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   17/6/2010, 04:39

boulidore a écrit:
hi,hi, j'étais un peu interloqué par ton message Emmama, surtout la fin ("en espérant vous avoir donné satisfaction", je suis restée , je croyais avoir loupé un wagon : .pas compris que tu avais copié collé un message.. ..

nous aussi on en a acheté il y a peu sur internet et c'était dans les 20 euros, mais bon si c'est une petite boutique de campagne ça peut se comprendre ils font pas d'économie d'échelle..

pareil ici sur le moment le message m'a paru bizarre

je suis une tite boutique qui débute , donc pas toujours facile , mais j'abuse pas dans les prix lol ... mais ca se comprend comme tu dis
SAB

Féminin
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   2/8/2010, 10:33

je plussoie pom canelle, j'ai commandé là pour les couches naissance de Nathan pour la maternité....vraiment pas cher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiona biowindel   

Wiona biowindel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1