AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pamprout pas si mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pamprout pas si mal ?   11/3/2010, 21:53

bonjour, on vient de me faire découvrir ce lien
http://vivian.marrot.org/dossiers.php?page=sp_okotest_couches

je voudrai savoir si vous avez déjà lu/vu ça et savoir ce que vous en pensez

en tous cas, moi je sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 00:10

version jeune femme qui suit la presse : jeteeeeeeeeeeez toutes vos couches moltex, vite vite et achetez des pamprout vite vite

version terre à terre : Moi qui est conseillée à ma soeur d'acheter des couches Lidl... bah je suis contente lol

ça n'en reste pas moins que si pampers a effectivement fait des efforts sur la quelité de ses couches, il n'en reste pas moins un des leaders mondiaux et qu'ils avaient bien les moyens de le faire avant, cependant leurs couches restent bien plus chères que les moltex selon le tableau, et que vu les bénéfices qu'ils doivent se faire c'est tout bonnement inacceptable, donc pampers
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 00:20

oui en effet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 00:29

j'aimerai connaître les critères exactes de cotation car "qualité, facilité d'utilisation, compatibilité avec l'environnement, santé" c'est assez vague qd même...
mais je ne trouve pas le lien qui me permette d'aller consulter l'article originale (et j'ai peur que de toute façon ça soit en allemand! )
Me concernant (sans être utilisatrice!), les 2 attraits majeurs que je vois aux CL sont l'aspect environnemental d'une part et la qualité des matières d'autre part.
Car aussi "bio" soit une couche jetable dans les matérieux qu'elle utilise comme dans son procédé de fabrication...ben elle est jetable, et j'ai tendance à vouloir bannir l'usage "unique" et deuxièmement, je pense que les matériaux des couches lavables restent malgré tout plus "naturels" que celles des couches jetables donc j'imagine moins de soucis de "santé" au sens large du terme...
ah et puis autre point super important..les couches lavables question look... c'est la classe qd même!
bref, pour moi, la "meilleure" couche jetable qui soit ne sera jamais à la hauteur des lavables...

et même si le débat ne se situe pas vraiment entre les CL et les couches jetables...
les moltex ont une meilleur note (mais elle est où la note finale par couche??? car je ne la vois pas mais il est dit que les moltex ont une meilleure note que les pampers.. .) alors que les pampers coûte 50% plus cher... cherchez l'erreur! c'est que comme le dit Lo, ils doivent s'en mettre plein les "fouilles"!
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 01:04

je comprends pas, j'ai payé assez cher des moltex, alors quune bonne grosse promo de pamprout c'est vraiment moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 01:20

ce sont des prix en allemagne et il me semble que c'est largement plus avantageux chez eux.
D'autre part, ça date de 2005.
enfin il me semble que pampers ne fait pas qu'une seul modèle de couche (moltex par contre je sais pas, je connais moins!)
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 13:11

@Lo a écrit:
version terre à terre : Moi qui est conseillée à ma soeur d'acheter des couches Lidl... bah je suis contente lol

Bé l'ökotest 2009 a testé 17 marques de couches tailles maxi, et les seules à recevoir un point négatif pour cause de produit chimique nocif (composés d'halogènes, mais je sais pas si c'est chlore ou autre), c'est les Lidl

Nessie a écrit:
D'autre part, ça date de 2005.
Yep, et öko test refait des tests chaque année, et les couches d'ailleurs sont souvent modifiées... Je me fierais pas exclusivement à un test d'il y a 5 ans pour les couches que j'achète maintenant..

Et Moltex en Allemagne, c'est même vendu dans les grandes surfaces, à côtés des pampers... Mon père me les achetaient là-bas quand Lio était bébé (c'était moitié prix à l'époque par rapport à la Belgique), et il disait que c'était le même prix que les autres marques..
Faut quand même pas oublier que le prix en magasin c'est pas que le prix de départ, y a aussi le transport, le pourcentage du magasin etc... Un pti mag bio français qui importe des moltex en ptites quantités, il peut pas faire les même prix qu'une grande surface qui peut acheter en très gros..
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 13:13

Puis Zeneco rappelle souvent un fait non négligeable: c'est bien joli les couches compostables, mais quand dans la commune les déchets non recyclables sont brulés, ben faut plutôt voir ce que donne la couche à la combustion pour savoir si elle est réellement écologique..
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   12/3/2010, 23:32

@lila a écrit:

Bé l'ökotest 2009 a testé 17 marques de couches tailles maxi, et les seules à recevoir un point négatif pour cause de produit chimique nocif (composés d'halogènes, mais je sais pas si c'est chlore ou autre), c'est les Lidl

aaaaaaaaaah merdoum....
http://loetcompagnie.canalblog.com/
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   13/3/2010, 00:09

Oui, Lila, je me demandais souvent à quoi servent les choses biodégradables qu'on jette à la poubelle (notamment les sacs poubelles) ????
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   13/3/2010, 02:16

Ben quand je vois la prise de tête, jsuis bien contente d'utiliser des lavables! (hein? quoi? comment ça, je fais pas avancer le schmilblick? siffle)

Puis je trouve aussi que sur cet article-là, c'est ballot de dire que "on voit que machinchose a une meilleure cote que trucbidule" alors qu'on ne voit pas les cotes en question et qu'on ne cite pas ses sources ni ne linke l'article original... Rolling Eyes
http://melololo.blogspot.com
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   13/3/2010, 03:28

@lorence a écrit:
Oui, Lila, je me demandais souvent à quoi servent les choses biodégradables qu'on jette à la poubelle (notamment les sacs poubelles) ????

je pense que c'est un + quand les déchets partent en zone d'enfouissement, et en sont pas brûlés (ou en attente d'être brûlés ? je sais pas trop)..

si les déchets sont brûlés, le déchet compostable doit quand même laisser moins de résidus que le non-compostable, je pense...
http://boulpaga.canalblog.com
lila

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   13/3/2010, 09:33

Ben Zeneco dit que la cellulose de maïs c'est vraiment pas top quand c'est brulé.. et pareil pour l'enfouissement, ça met quand même 6 ans à se décomposer.. puis les selles dans le sol, avec les vaccins des bébés et tout, d'après Ikwido c'était vraiment pas top non plus..

Dernière édition par lila le 13/3/2010, 13:01, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié le "quand c'est brulé")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   13/3/2010, 11:46

ben les cultures de maïs, déjà, rien que pour l'alimentaire, c'est pas top, ça asseche vachement les sols car ils sont souvent cultivés ds des régions pas suffisament humides, donc il faut arroser.
alors en produire en + pour faire des sacs, ben... bof-bof !
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   14/3/2010, 06:51

@lila a écrit:
ça met quand même 6 ans à se décomposer.. puis les selles dans le sol, avec les vaccins des bébés et tout, d'après Ikwido c'était vraiment pas top non plus..

mais du coup c'est le même problème que ce soit compostable ou pas, non ?
6 ans à se décomposer pour celles en maîs, mais j'imagine que les pamprouts c'est pire, et à brûler p'têt pas top non plus (bon là, je spécule parce que je sais même pas en quoi elles sont faites les pamprouts).

bon au final, tout ça c'est encore pour dire que les couches lavables c'est ce qu'il a de mieux, non ?
http://boulpaga.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pamprout pas si mal ?   

Pamprout pas si mal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1