AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 03:05

L'une d'entre vous a-t-elle testé les Petit Pea ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 06:08

@So' a écrit:
L'une d'entre vous a-t-elle testé les Petit Pea ?
oui hugegrin

et je suppose que tu veux savoir ce qu'on en pense... gneuuuu gneuuuu gneuuuu gneuuuu

euh... à une très bonne copine je lui dirai "tu l'as vue c'est bien, mais alors oublie ou alors ne dépense pas trop vite tes sous achète en qu'une et une d'occaz' gneuuuu " dans le même genre, c'est à dire dans la jungle des TE3 je n'ai accroché que sur la Gdiapers, la seule avec laquelle je n'ai pas eu de fuite, pas de grosse marque sur le bébé, mais j'ajoutais un insert ptit dessous quand même.

En fait Petit Pea j'ai eu fuite sur fuite, j'en suis quand même à mon 3ème enfant en C.L. alors je pense pouvoir dire que quand ça coince qq part je sait où chercher... ben là j'ai jamais su solutionner. Mais bon après j'ai pas cherché les avis sur le net, peut etre que c'est une bonne couche et qu'elle ne convient juste pas à la morpho de mon bébé.
(sinon la PLUM c'était encore pire, au dessus de celle là j'ai du remettre une surculotte: la loose !)
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 08:08

Oui, c'est ce que j'avais entendu au sujet des Plum. Bon alors je vais pas tenté les Petit Pea ... En fait , je cherchais une autre TE3 avec un truc moins large à la taille que le gros élastique des G diapers.
Je me demande si je vais pas me remettre à la couture ...
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 08:11

J'avais hésité aussi à commander un Petit Pea quand je suis tombée dans la folie des Te3... J'ai bien fait on dirait et puis faut dire que j'ai vraiment accroché avec les g-diapers. Ca t'embête pourquoi le gros élastique ?
Et la Hamac, me souvient plus, t'as essayé ?

Perl'... tu nous tiendras au courant... dans 5 mois !
http://comme1m.canalblog.com/
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 08:52

Alors, la Hamac, j'ai essayé sur Thomas, la nuit. Ca m'avait pas plu parce qu'elle partait un peu en cacahuète, en fait le tissu glisse tellement que la couche tenait pas bien quoi. Mais bon, j'admet que c'est pas prévu pour la nuit, et pas testé sur Anna ... Cependant, ça m'intéresse moins car tu peux pas changer le hamac comme pour la G. Vu que la Hamac est plus chère, ça vaut pas le coup, c'est dommage.

Pour la G, et son gros élastique, faut dire que je suis très parano sur l'absence de gène pour la mobilité de mes loustics. J'avais fait un point d'honneur à trouver une couche convenable à ce niveau là pour Thomas, et je l'avait trouvé avec la Sweet Light (c'est une taille basse élastiquée). La G a justement un gros élastique et des coutures un peu brute qui peuvent abîmer la peau, et freiner/gêner à la mobilité.

La Sweet Light, j'adore pour ça, sauf que j'ai des fuites sans arrêt, et ça m'agace là de changer de tenu X fois dans la journée, alors je commence à me dire que je vais me tourner vers la G, mais avant j'aurais voulu voir s'il y avait autre chose qui existait ... J'ai trouvé aussi une bloggeuse couseuse qui en fait, je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix je tenterais bien. Et peut-être essayer d'en faire moi ...
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 08:56

So, si t'arrives à les faire toi même c'est encore mieux Wink
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai deux g. que je pense mettre sur le bon coin, on s'en est servis que deux ou trois fois, trop habitués au système couches + culottes...
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:11

Stf'... tes g, c'est quelle taille ? Et c'est fille comme couleur ou pas ? Au cas où ça branche pas So' ! C'est marrant, moi je les trouve bien niveau mobilité !
http://comme1m.canalblog.com/
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:21

Chocaulait, une rose et une jaune et c'est taille Large, 11-16 kgs c'est écrit Wink
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:29

Trop large pour ma puce pour le moment. vais demander à mon grand si ça le branche pour une jaune. je refais une tentative nuit pour lui ce soir.

Sinon STf', si t'a des inserts de la marque ça m'interésse !

T'as raison Chocaulait, niveau mobilité c'est pas trop mal quand même. Les coutures m'embête un peu plus parce que je place pas toujours très bien les velcros, et ils sont tellement costaud que pas toujours facile à mettre ... mais euh franchement je chipote là, hein, parce que je les trouve pas mal, je l'ai déjà dit. Ah si j'aurais aimé quelque chose de moins large à l'entre cuisse aussi ... comment ça je suis difficile gneuuuu
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:31

Je bataille aussi parce que j'aimerai pouvoir lui mettre certain vêtement plus longtemps à ma puce, mais à cause des lavables ça passe pas toujours alors qu'en jetable, oui
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:35

Non So, je n'ai pas d'insert de la marque, les seules fois où on les a utilisé on avais mis des inserts qu'on avait déjà, d'une autre marque...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/11/2012, 09:38

Ok tant pis Wink
Clém

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   10/11/2012, 02:46

Bon j'ai achetée des gdiapers la elles trempent, je suis presser de les utiliser je vous dit quoi de suite après!!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/11/2012, 05:35

Pour celles qui sont intéressées, je vend une culotte gDiapers, c'est ici.
Clém

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/11/2012, 10:55

Bon j'ai essayer les gDiapers, bah j'ai qu'une chose a dire J'A-DORE!!
L'essayer c'est l'adopter!!

Pour moi L c'est trop grand j'ai peur de ne pas m'en servir, Mathis fait tout juste 13 kilos et les M vont jusque la alors je pense que Lou n'ira pas jusqu'au L!!
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 03:32

Aaaarghhh Il va falloir me confisquer le chéquier je crois!!! Bébé est encore au chaud pour 4 mois et je pense être déjà couchomaniaque!!! C'est grave, dites???

Pour résumer, j'ai deux popolini one size + une qui doit être une "contour" (y a rien écrit dessus, achetée sur le bon coin -une super occas'!!, elle se ferme par snappy, toute minus et avec un insert bleu flash). Ensuite j'attends la Bitty boo de Perbidou, Puis j'ai pris à Odeline deux piwapee coton, une Weehuggers, une p'tit dessous so fun et deux sur-culottes. Et là, ce matin, je viens de conclure sur le bon coins deux bonnes affaires: Un lot de deux Hamac avec matelas jetables et lavables et un pack Bambino Mio NN, 10 langes et trois culottes...

Faut que j'arrête, là, non??
Disons que les bambino Mio, c'est vraiment le système qui me paraît adaptable aux morphologies et adapté aux nouveau-nés... mais les Hamac, quand même, sont séduisantes aussi avec leur effet petit cul, leur option lavable/jetable pour la nounou ou les grands parents...
Et les autres systèmes, elle sont souvent belles (Ca y est, je vous l'avais dit, je suis complètement dingue!!!)

Bref... Tout ça c'est en taille 1, sauf les deux popolinis pour un peu plus tard (du coup, j'essaie de séduire ma copine maman de Mahaut, 10 mois, et je lui ai laissé ces deux-là pour la ramener dans le droit chemin du non toxique ).
Vous dites quoi de mon échantillons?
est-ce que je craque aussi pour un lot de quatre So Bambou de P'tits dessous pour la nuit? Ou ce serait juste pour le plaisir?
Si je compte bien, je crois qu'on a fait le tour de tous les systèmes, là, non? J'ai des te1, des te2 et même des te3, ainsi que des langes...
Est-ce que je tourne pour le début avec ce "kit"? ou faut il que j'achète encore en nombre?

L'idée de départ c'était vraiment d'avoir un panel des différents modèles histoire de voir ce qui conviendra le mieux à notre bébé et à nous... mais là, j'avoue que j'ai juste envie de craquer sur tout et de me faire une vraie couchothèque!!!

Bref... Vous qui êtes habituée, vous en dites quoi (pas de mon nouveau penchant, hein, de mon début de collec' ^^)?
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 03:43

Dis donc t'es au top Perl' hugegrin
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 03:52

@arale a écrit:
Dis donc t'es au top Perl'

Au top de l'addiction, tu veux dire??
Je me surprends à penser que si ce kit de démarrage suffit, ça veut dire que je n'ai plus à acheter de couches avant la naissance et.... ca me rend triste!!!!!

Je crois que c'est grave, là, ça y est
Gaelie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 06:53

Moi j'ai testé pas mal de "marques" de couches lavables "industrielles" et j'ai testé des couches faites par une maman cousseuse ...et là miracle! Plus de fuites malgré la durée de mise en place de la couche, des couches superbes ...
Bref je reste définitivement avec des couches faites par des mamans! Une en particulier Wink
http://douxdebarquent.canalblog.com
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 20:42

@Perl'impinpine a écrit:

Je crois que c'est grave, là, ça y est

teehee moi aussi j'ai hâte de mettre sur les petites fesses de petit bidon de chouette couches lavables ^_^ mais je suis perdue y'a trop de formes, modèles, matières ...

Gaelie, c'est parce qu'elles sont plus adaptées au bébé ?! Moi je serai incapable de les faire moi même Rolling Eyes

Je sais pas si ça se fait, si besoin je supprime cette partie du message mais pour celle que ça intéresse il y a une vente piwapee sur couffin privé ...
Gaelie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 20:58

Justement Arale, y'a bcp de choix, et je pense que c'est important de tester un peu de "tout" en couches lavables! De prendre un peu de tout comme le fait Perl'impimpine. Une marque va convenir à un bébé mais pas à un autre! Justement ma fille qui urine beaucoup beaucoup, peu de marques lui conviennent. Du coup je tourne avec celles qui vont à peu près et celles faites par une maman qui sont parfaites.

Et oui elles sont plus adaptées à mon bébé du moins! Plus absorbantes et surtout elles épousent mieux la morphologie de Gaea. Et comme toi je serais incapable d'en faire moi même, ou ça serait une catastrophe teehee Je me contente de les acheter et c'est déjà pas mal
http://douxdebarquent.canalblog.com
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 21:13

gaelie, tu me donnerais le lien de ta maman couseuse en mp? ;-)
moi je serai capable d en coudre mais je me restreinds vu que je voudrais deja coudre "tout" le reste... mais l experience m a tentee, vraiment, et me tente encore et je ne dis pas que pour les tailles au dessus je ne testerai pas... ;-)
arale

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/12/2012, 21:46

Une amie doit me prêter celles de sa fille pour le début. Je ne me souviens pas la marque ... Mais donc vous me conseillez d'avoir une de plusieurs modèles pour trouver le bon ?! Et les mamans couseuses se trouvent où ?! Ma tata est une experte de la couture je pourrais lui demander un essai ...
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   12/12/2012, 23:21

Gaélie, merci pour l'info, je suis allée voir (elles sont trop beeeeeeelles!!!!) et me suis inscrite aussi sur le groupe.. Peut-être on testera, mais sans doute plus tard pour les garder plus longtemps ou dans des tailles de saison chaude pour les montrer à tout le monde

Arale, pour être couturière, ce qui va être chiant pour ta tata c'est de se procurer le tissu: en fait, pour que ce soit "rentable" il faut partir sur un métrage un peu important (pas pour une seule couche, quoi... et avec un mètre de PUL ou autre, tu vas en faire un stock!!). Et ces tissus spécifiques, tu fais pas grand chose d'autres vu l'investissement (tissu technique = achat un peu "cher"). Enfin, ce que je veux dire, c'est que le temps de prendre le coup, d'acheter du tissu et de tester les différentes formes, à mon avis si c'est juste pour en avoir quelques unes de faites maison, ça ne vaut pas le coup...
A mon avis (mais ça ne veut pas dire que ce soit le bon, hein, c'est juste un avis de couturière ) Ce qui peut être pas mal, c'est de tester sur ton bébé des modèles achetés (d'occas' c'est encore mieux, écologiquement, financièrement parlant) et quand tu as un modèle qui convient, là demander à quelqu'un de t'en coudre sur ce modèle... Enfin moi c'est ce que j'envisage pour mon Chamois un peu plus tard

Bon, sinon moi j'ai reçu mes supers affaires de la semaine dernière: le kit Bambino Myo -de 5kg et le lot complet de deux Hamacs...
J'ai passé mes prépliés Bambino à 60 deux fois (combien de fois je fais avant utilisation??) et pour les Hamacs, je fais tremper les inserts ou je les passe à 60 aussi?? et combien de fois??
Pffff maintenant me tarde trop de les utiliser!!!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   9/1/2013, 02:25

Bon alors de mon côté, j'ai continué les essais avec une couche Petit Pea, et je suis déçue. Enfin, finalement, ça correspond à pas mal de critiques que j'avais déjà lu. Je voulais voir par moi-même.
La couche est jolie. Le tissus est super. Elle est souple, la taille pas rigide. Pour l'absorption, pas de souci avec l'insert fourni, il est correct. MAIS les velcros décoratifs sont futiles à mons avis. Les velcros intérieurs sont mal positionnés et abîment facilement la peau de bébé. Pour le lavage, pas pratique du tout, en fait tout se détache et s'accroche au reste dans la machine. La taille basse limite l'adaptation de la couche au corps du bébé. Fuites par capillarité.
Donc voilà, pas du tout convaincue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   

Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant