AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   21/6/2012, 06:09

si si, je comprends Very Happy donc c'est ce que j'ai.
mais le mien a 1 mois de plus que ton corey & on a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   21/6/2012, 19:48

Bon ici les gdiapers nous conviennent ! Le papa a juste l'impression que c'est trop serré,mais je crois pas ! La nuit c'est nickel, parfois quelques fuites par capillarité, je pense que je la met pas toujours comme il faut ...
Mais je me tâte à revendre mes preplies justement pour acheter des insert gdiapers pour que la couche soit vraiment fine ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   21/6/2012, 22:04

Letty, j'ai lu que le hamac de la G se change au bout de 6 mois, pour cause d'usure, c'est le cas ? Et les inserts t'en penses quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   21/6/2012, 23:09

Alors mes G tournent depuis 1 an et vont très bien
Même celles d'occasions sont nickelles Wink Après si tu les fais pas tourner a 90°C avec des cailloux ça devrait aller too funny

Par contre si tu achète des liners G d'occasion, fait attention a ce qu'ils n'aient pas le biais gris, ce sont des modèles plus anciens qui avaient très peu d'espérance de vie Wink
Les nouveaux modèles ont le biais blanc Very Happy

Les inserts G sont bien ici, mais seuls ils tiennent 2h grand max … je rajoute un booster ou double l'insert (les 2 faces chanvre l'une contre l'autre) moi j'ai au moins 4/5 marques/sortes d'inserts et je module suivant comment je l'habille ou si on sort, ou sieste, ou nuit, ou …… etc etc Wink

bisou
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/6/2012, 01:03

Ok ! Bon, je sais pas trop quoi faire du coup ! Je veux le beurre, et l'argent du beurre comme on dit teehee c'est à dire des insert fins mais absorbant, qui tiennent 4h je me demande même si je vais pas me les faire du coup, il faut que je vois le coût ...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   2/8/2012, 19:00

Je viens de resortir les Sweet Light que j'ai utilisé pour Thomas. Comme Anna fait 6,6 kgs, ben je me suis dit que je pouvais tenté et ... elles lui vont très bien !!!
Ca m'arrange bien parce que je crois que j'utilisais davantage de jetables que de lavables tellement j'étais en retard pour les lavages tout le temps ...
N'empêche qu'en épaisseur, je suis surprise de voir qu'au final elles passent mieux sous les vêtements que les Gdiapers. Alors c'est vrai que j'utilise des langes pour les G, mais à capacité d'absorption égale du coup, les sweet sont mieux. En revanche, pour les fuites, les G tiennent mieux la route dans le sens ou la nuit j'ai eu très peu de soucis avec les G, et là les Sweet (pas prévu pour la nuit mais les G non plus) ben y'a eu groooooooosse fuite !
Au final, je vais donc certainement utilisé les Sweet la journée et les G la nuit ...
Par contre je maintiens mon gros coup de coeur pour le tissus de la G ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   5/8/2012, 09:27

Mon frère est rentré du Canada fin juillet et il m'a ramené des Gdiapers! joyamor C'est des tailles M.
So', tu mets quelle taille à Anna? T'es déjà au M?
Lohan est maigrichon des cuisses. J'ai fait un teste couches lavables, mais c'était un échec.. Méga fuite au premier pipi. Mes Ptitsdessous (ptit-en-un) en S et serrées au maximum laissaient un espace aux cuisses...
J'ai trouvé un site où je pouvais commander des G sans frais de livraison (mais certainement avec des frais de dédouanement!) j'ai bien envie de commander une G en taille S. Mais est-ce qu'elle va bien serrer au niveau des cuisses? Vous en pensez quoi?
pfff, je sais pas quoi faire... j'ai pas envie de faire des frais pour rien...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   6/8/2012, 03:30

C'est le liner qui doit "serrer" aux cuisse pas la partie en tissu, hein ?!

Pour Anna, c'est déjà du M oui, elle faisait 4,660 kgs, à la naissance, donc gneuuuu Après, y'a parfois des fuites aussi, je sais pas trop pourquoi, peut-être que je lui laisse trop longtemps ? Mais à, c'est fini, je suis passé aux sweet light ...
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   6/8/2012, 05:53

Dites-moi, les couches Te3 comme les hamacs, gdiapers etc... Vous y voyez quel intérêt par rapport aux autres ?

Je me pose la question d'en acheter pour deux raisons... déjà, sur Clément, j'ai beaucoup plus de mal avec l'effet gros popotin que pour Alice (peut-être parce que c'est un ti mec, je sais pas bien...??) et apparemment, ça fait des fesses bien plus fines. Et puis parce que ma nounou avait l'air réticente sur la fin avec Alice a accepter de nouveau les lavables pour notre nouveau bébé (je pense que c'est pour son organisation qu'elle galérait parce que dans le principe, elle était pour +++). Du coup, je me disais qu'en version insert jetable ça pourrait sûrement lui convenir mieux... Sauf que j'ai lu qu'il faut en théorie quand même changer la culotte à chaque change pour l'aérer, dans ce cas, je suis pas sûre que ça change quoi que ce soit pour elle au final par rapport à une autre CL.

Et pour les marques ? Vous en avez testé plusieurs ? Y en a une vraiment mieux ?

... si l'une de vous en a une à me vendre d'occas ou à me prêter (pour un bébé de 6kg, je prends !! :-D)
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   6/8/2012, 06:17

Merci So'
Bon, je crois pas que je vais acheter du S. Je vais attendre un peu qu'il prenne des cuisse mon petit bonhomme.

J'ai pas encore testé les TE3 Chocaulait, alors je peux pas trop t'aider.
Moi ce qui m'a motivée à en acheter c'est ce post-là Puis je suis allée voir sur le site officiel de la marque et je les ai trouvée trop craquantes! J'ai profité que mon frère était au canada pour qu'il m'en ramène avec des inserts lavables.
Je testerai quand mon petit loulou aura pris un petit peu de poids, et a la vitesse où il en prend, je vais pas tarder à lui les mettre! banane
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   6/8/2012, 08:35

Alors pour moi, j'ai voulu essayer les te3, parce que je cherchais encore p lus de finesse, surtout pour la nuit. Donc, j'ai d'abord testé pour Thomas. Pour la finesse, super, par contre, fuite +++ Mais ce qui m'a plu +++, surtout la G, c'est le côté tissu. Donc, j'ai acheté pour Anna. Et j'adore, c'est comme un vêtement ! Pour la finesse, ça marche que si tu prend les inserts d'origine, sinon c'est aussi épais ...
La hamac, j'aime le principe mais en pratique, ça va pas, sauf que j'ai testé que sur Thomas la nuit, autre inconvénient, tu peux pas changer le liner, donc tu peux faire sécher, mais si gros caca, faut que tu aies plus de stock que la G ... j'aurais bien testé sur Anna quand-même en journée. Ah oui, et c'est clair que même pour la G faut aérer la culotte, et franchement, ça prend vite l'odeur, donc à mon avis faut un bon stock aussi ...
Bref, je sais pas si je suis bien claire gneuuuu
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/8/2012, 20:12

Hello!

Alors moi je vais poser une question qu'on a du déjà poser dix mille fois, mais malgré ma lecture de nombre de pages sur le forum, j'ai du mal à me faire une réponse claire hugegrin

Bon, d'abord, autant préciser que "j'ai le temps d'y penser", puisqu'en tout début de grossesse (9SA), mais bon, je découvre l'organisation, moi qui n'en aie jamais usé, je me dis qu'avec l'arrivée de bébé, il faudra que je m'y mette teehee

Ma question...
Option couche lavable retenue bien avant la conception! On est d'accord là-dessus tous les deux, donc ca roule...
Oui mais! D'après ce que j'ai lu, je pense que je vais plutôt m'orienter vers les prépliés, ça me parait pratique! Mais au cas où, la question qe je me pose depuis le début, c'est comment on achète des CL tant que bébé n'est pas là?

Je veux dire par là que même si je pars "a priori" sur des prépliés, si je craquais sur un modèle en TE1 ou 2 ou que sais-je... Comment suis-je sure que ce sera adapté à la morphologie et aux besoins de MON bébé?

J'ai aussi entendu parler des contours pour les nouveaux-nés... Est-ce que ça s'adapte vraiment bien? Et concrètement, c'est quoi la différence avec les autres types de couches?

Après, combien faut-il de changes pour tourner convenablement? J'avais lu 30 prépliés et trois culottes? Mais en CL par exemple?

J'étudie les différentes possibilités puisque si pour la maison on va sans doute opter pour les langes, j'avoue qu'on est rarement là le week-end et que dans nos vadrouilles, sans doute des CL seraient plus pratiques... tout comme pour après pour la nounou...

En gros, je me demande CONCRèTEMENT comment je fais mon choix et comment/combien/quoi que j'achète pour préparer l'arrivée de bébé ;-)

Merci pour vos réponses!! fleurs
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/8/2012, 22:18

Je me vois une petite année (ou plus) en arrière! teehee

Tout d'abord, tu ne pourras pas du tout être sure qu'une couche convienne à TON bébé avant d'avoir ton bébé dans les bras...!
Et même une fois qu'il sera dans tes bras, un modèle qui ne lui va pas à 1 mois peut très bien lui aller à 6 mois ou à 12 mois! hugegrin
Donc le premier conseil que je te donnerai c'est de ne SURTOUT pas acheter un pack d'entrée neuf ou non... (à moins que tu tombes vraiment sur une super bon affaire...!) je trouve plus "raisonnable" de tester d'abord ce qui convient à ton bébé ET à toi...!

Ensuite comme chaque bébé a sa morpho et chaque parent ses contraintes (matériau naturel ou non par exemple, passage au SL ou non, garder par nounou ou non, etc...), tu auras presque autant d'avis que d'utilisateurs...! ben sinon ça serait trop simple! Mais il y a quand même des marques/modèles qui restent des "incontournables" ou du moins des à tester! Wink

Concernant les couches pour démarrer, ici "petit" bébé à la naissance 49 cm et 2.8kg et plutôt fin (encore maintenant...)
j'avais aussi opter pour des prépliés... que je n'ai jamais (ou très peu) utilisés... gneuuuu Pourtant bcp de maman en sont très contentes et c'est un système économique, donc je pense que cela reste un système à tester! Wink
Mais je pense que les langes à plier sont finalement plus adaptés car plus souples ( à l'entrejambe surtout) pour les petits bébés.
Les contours, j'aurai vraiment aimé tester car je pense que c'est bcp plus facile à manipuler qu'un lange et plus économiques que des couches classiques...
Les couches classiques nouveau-né, ici les 2 que j'ai bcp aimé sont des kissaluvs T0 et les calinouches taille NN ou S/M.
Je n'ai pas testé de contours en couches mais j'avais un contour en laine taille NN (de la marque il était une layette ou désormais crochou) et j'ai ADORE ce système. Déjà je n'ai jamais accroché au culotte en PUL surtout pour un tout petit donc la laine parfait (surtout que ce type de laine laine vierge ne nécessite pas de lanolisation!) mais en plus ce contour s'adapte d'office à la morpho de de n'importe quel bébé et puis évite de trop manipuler bébé qd il est tout petit (puisque ce n'est pas à enfiler!!) C'est pour ça que j'imagine qu'un contour couche est pratique d'utilisation sur un NN (mais ça dépend peut-être des coupes et modèles qd même...)
Un conseil cependant, pour des couches "taille NN" je recommande vraiment l'occase car comme les vêtements taille naissance/1 M ou 3M ils ne les portent pas très longtemps parfois...

En TE1 et/ou TE2, ici ce qui a très bien marché ici ce sont les mini deluxe blueberry. j'utilise maintenant encore les one size de la même marque... Ce sont des couches à poches, très faciles d'utilisation pour débuter...

Et ici chez nounou, c'est exclusivement des TE1 à poche ou TE2 qui se rapprochent qd même bcp du principe couche jetable... je n'aurai pas imposé les langes ou même le système classiques + culottes d'entrée vu qu'il débutait en CL

Pour le nb de couches ou culottes, cela dépend vraiment du (ou des!) système(s) pour lequel tu auras opté... donc difficile de faire des généralités... Ici j'ai un peu de tout finalement des classiques avec des culottes en laine (siestes/nuit essentiellement), des TE1 à poches et des TE2 réutilisables (style grovia, demain propre, ...) ou non... chacune ayant leur avantages et leurs inconvénients... Mais en gros une bonne vingtaine de "change" en faisant des lessives tous les 2/3 jours et sans SL c'est le minimum je pense...
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   27/8/2012, 04:52

Merci Nessie pour ta réponse toute attentive :-)
Bon, c'est bien ce que je me disais du coup... On verra quand bébé sera là hugegrin En attendant, on prendra le "minimum" pour les premiers jours dans ce que j'ai lu :-)

Encore merci pour cette réponse bien complète!!
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   29/8/2012, 01:59

3 culottes pour des prépliés, c'est loin d'être suffisant !! je dirai qu'il faut bien le double !! et oui, il ne faut pas oublier les cacas explosifs !
pour Leila, j'utilisais les prépliés mais raz le bol des cacas qui salissaient les culottes très très souvent. Je m'en sers encore pour Maélie mais cette fois ci, j'ai acheté d'occas', des couches préformées imse vimse en flanelle et j'en suis vraiment contente !! pas très cher et très efficace ! un bon compromis je trouve.
il existe une taille jusqu'à 8 kg et ensuite, ce sont des tailles uniques (que je viens juste d'acheter étant donné que ca me convenait bien !)
et je confirme que meme avec bébé dans les bras, il faut essayer pour trouver ce qui nous correspond ! vive l'occas' pour ca !
par exemple les itti bitti ont toujours été une catastrophe pour Leila. Par contre, ca va vraiment bien à Maélie !
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 09:34

Je remonte un peu le post !
Ca y est... on s'est enfin décidés... en espérant qu'on ne regrettera pas !
J'avais acheter 2 g-diapers pour tester et j'ai ADORE !! Le côté tissu, comme tu disais So', c'est juste génial. Et puis, en effet, le petit popotin, j'adore !!!
Du coup, j'avais acheté une hamac aussi pour tester. Surtout parce que d'un point de vue éthique, ça me plaisait bien (surtout avec ma création de boîte) de faire bosser une boîte française et "made in France". Mais j'ai moins accroché. Le côté très échancré, le liner que j'aime beaucoup moins et surtout le textile "maillot de bain" qui est quand même vachement moins agréable que le coton des G.
J'ai testé une GroVia aussi, et honnêtement, pas de fuite, mais j'accroche moins !

Enfin, du coup, j'ai racheté 4 G et des inserts lavables en plus. Ca m'en fait 6 + la hamac + la Grovia... Je pense que ça va le faire ! Et puis il est en taille M, ce qui fait que quand il passera en taille L, j'aurai que les culottes à changer vu que les liner et les inserts sont les mêmes.
Côté fuites, j'en ai jamais SAUF... grosse cata ! Mais je pense que ce sont des fois où je les mets mal !

Géraldine, t'as testé ?

Et Perl' alors ?
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 10:04

Tu utilise les inserts d'origine ? Moi, je sais que je les utilise plus à cause de ça, j'utilise des preplies, et ça fait trop,gros. Je pense que je vais acheter des inserts de la marque, ou alors je revendrais les culottes, et je saurais à qui teehee
Chocaulait

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 10:24

Oui j'ai pris ceux de la marque. J'avais peur au debut a cause des fuites... mais comme ils sont en bambou, je pense qu'il leur fallait quelques lavages de plus. Maintenant, nickel !
Et j'aime le fait qu'il y ait une face "bebe au sec".
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 10:27

Et pour la nuit, tu utiises quoi ?
Chocaulait

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 21:38

Je botte en touche pour l'instant... Encore en jetable la nuit...
Faut que je tente... peut-être en mettant deux inserts...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   25/10/2012, 21:48

Non, mais ici c'est pareil, j'ai toujours pas trouvé ce qui me conviendrais ... je crois que c'est pas possible, ça existe pas encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   26/10/2012, 00:09

vous m'épatez, moi j'ai pas le courage de tester une autre couche que mes popolini (ou mother ease) + culotte de la même marque car j'en suis ravie et à chaque fois que j'ai tenté autre chose (bumgenius, pop in) j'ai été déçue par une fuite au 1er pipi!!!

Sinon j'ai testé une Graine de couche qui tourne entre plusieurs maman et celle là est top mais mes finances me permettent pas d'en acheter

Ce qui m'embête avec mes couches + culottes c'est le gros popotin et le fait que j'ai pas tellement le choix pour les culottes de protection vu la largeur à l'entre jambe des couches (one size et sandy's)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   29/10/2012, 01:28

Chocaulait a écrit:
Géraldine, t'as testé ?

Ouiiiiiiii! Et j'adore! Je suis en teste depuis 1 semaine.
Mon frère m'en a ramné 3 en taille M du Canada avec des inserts lavables et aussi une série de jetables!

Je les ai testées avec les inserts lavables avant que Lohan fasse 6 kilos et j'avais quelques fuites (mais peut-être aussi dues au fait qu'elles soient neuves) J'ai attendu un peu. Et maintenant c'est top! green stars

Et comme toi chocaulait, j'aime qu'il y ait un face bébé au sec. Je trouve tellement plus agréable pour le bébé.
Les inserts jetables c'est super pratique quand on va en visite.

Même mon homme à dit "c'est pratique ce truc" teehee Lui qui a beaucoup de mal avec les autres systèmes de couches! hugegrin

Et pour la nuit, je suis encore aux jetables moi aussi. (enfin Lohan pas moi hein! hugegrin ) J'ai fait quelques essais avec différentes sortes de couches lavables mais trop de fuites...
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   4/11/2012, 12:01

Oh ben moi Chocolait, tu sais mon chamois est encore au chaud pour 5 mois
Mais ce mois-ci, notre achat du mois s'est porté sur des CL d'occas' : A Odeline je viens d'envoyer les sous pour deux sur-culottes, une so funny, deux bio piwapee et une weehuggers. Et le plan du siècle (enfin côté prix en tous cas, pour l'utilisation on reverra ça dans quelques mois): j'ai trouvé sur le bon coin un lot, tenez-vous bien "3 couches popolini + 5 inserts + 7 langes + un rouleau de feuilles de protec + un Snappy + une couverture miracle" pour ...... 18€ fdpc!!! Les couches sont neuves en prime! C'est pas la classe, ça? Donc bon, je ne sais pas si c'est celles-ci qui iront à mon bébé, mais à ce prix là, je me suis dit qu'on ne perdait pas grand chose!!

Voilà pour moi...
Je poursuis à zieutter les occasions et puis je sais aussi que si ça le fait, le bé*é9 de chez moi (avec qui ma mère travaille bien pour la crèche, elle connait la gérante) veut arrêter les CL, elle fait Bambino Mio et m'a dit que si ça nous convenait elle nous ferait de bonnes réduc...

Bref, on chemine! Je vais essayer de nous faire un kit démarrage d'occas', avec plusieurs systèmes/formes/marques... Comme ça, on pourra ensuite investir dans ce qui va le mieux...
Ce bébé n'a pas encore de prénom mais dans la semaine il aura au moins des couches ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   5/11/2012, 02:34

c'est une très bonne chose de te faire une idée sur plusieurs marques et formes et après d'investir mais attention car la morphologie de bébé change en grandissant et certaines couches qui vont très bien les 1ers mois peuvent ne plus aller vers 18 mois donc fait attention quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   

Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant