AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   1/3/2010, 23:43

j'ai commandé les deux modèles pour voir et tester.

J'ai l'impression que bumgénius a simplement copié bambino mio en faisant le choix d'une culotte naissance à propreté alors que chez BM c'est culotte ajustée à la taille de l'enfant(elles fonctionnent par tranches de 2kg).

à suivre... je devrai recevoir les miennes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   2/3/2010, 01:37

je crois que:
-à l'achat d'une culottele flip tu as le choix entre un insert micro fibre ou un en coton bio(ce dernier ressemble fort aux prefold on dirait)
-les econobum on dirait tu n'as que l'insert en coton bio (mais aprés si tu rachéte des inserts à part tu achétes l'insert que tu veux)
-les couleurs biensur!
-à l'interieur de la culotte dans la Flip il y a 2 rabbats (dos et ventre) pour glisser(maintenir) l'insert et j'ai l'impression qu'il n'y en à pas dans l'econobum

je ne suis pas sure c'est ce que j'ai cru constanter via le net...donc je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur...

aprés Zen et les testeuses seront mieux dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   2/3/2010, 02:17

je plussoie avec marlène
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   2/3/2010, 09:39

Merci! Et ça tient bien les rabats sur l'insert?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 03:19

J'ai reçu ma flip et l'econobum.

A première vue, la différence majeure c'est la différence de qualité et de finition, sinon ce sont des couches assez semblables.

Les voici cote à cote, première différence, les pressions, horizontales ou verticale... bah... perso je m'en fiche.
Au toucher, la matière de la flip est plus "étirable" plus "stretch" mais ça ne veut pas dire que la matière de l'Econobum ne soit pas terrible, c'est juste qu'il y a un "+" sur la flip.

Coté taille: identique. Mêmes mesures.

Alors pour les finitions, la F. est mieux "finie", il y a un rabat de protection au dessus des pressions qui permettent de régler la taille. Deux rabats pour tenir la partie absorbante pour la Flip. (personnellement qu'il y en ai 2 , 1 ou pas du tout, d'après ce que j'ai testé avec d'autres marques pour moi c'est du pareil au même, j'ai jamais eu de partie absorbante qui se faisait la malle avec une culotte bien ajustée).

Au niveau des ailettes, celles de la Flip sont mieux finies, rabat de protection + coutures. Désolée je n'ai en photo que la Flip, pour l'Econobum la photo est trop floue.

Cotée partie absorbante:

Celle en microfibre, je suis sceptique j'ai jamais eu assez d'une seule partie absorbante microfibre, il m'en a toujours fallu 2 en journée. On verra au test quand tout cela sera lavé et séché, j'aime aussi l'indication de pliage: large, medium ou small. Pour les débutantes ça peut être pas mal:

La partie absorbante de l'éconobum t'enthousiasme pas des masses. On verra après les moults lavages ce que ça donnera, en attendant je vais tester la culottes avec mes langes Bambino Mio.
Mes langes BM taille 2, lavés , relavés et ultrarelavés, bien rétrécis comme il faut font exactement la taille du lange de l'éconobum avant lavage. Avoir...

Je crois qu'en fait ce sera la qualité de la culotte qui fera la différence pour moi. La partie absorbante c'est toujours remplaçable par qq chose de plus concluant si vraiment ca n'allait pas. Niveau prix j'ai été assez effarée par le prix du lange en coton, 8€... faut quand même pas prendre le consommateur pour une vache à lait... heureusement la culotte se vend seule.

Allez tout ça direction machine à laver !!! et à bientôt pour les résultats du test...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 03:22

merci Barbamama c'est super détaillé!!

pour l'absorption de la MF de la flip, moi aussi j'étais septique au début mais en fait j'ai toujours été agréablement surprise ( 3H voire plus sans problème avec un bébé de 8 mois), aucune fuite! et une couche assez fine du coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 03:24

j'attends le test... on a un maxi gro pissouilleur ici. En tous cas si le test est concluant ça sera chouette car avec la MF ca devrait faire un tout petit cul. Par contre pour la nuit....euh... j'oserai même pas essayer en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 03:47

moi non plus. de toute façon ici c'est couche classique pour la nuit
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 04:09

Je confirme pour la comparaison:

pas de différence notables sauf au niveau des finitions, surtout pour l'ailette prévue à l'intérieur de la Flip.

J'ai testé les 2 inserts la nuit:
- l'Organic: pas de souci
- la MF: oui, mais avec un insert en bambou en plus en dessous, mais c'est super pour le côté"effet au sec" (Léa a souvent les fesses rouges le matin avec les matières naturelles).

Je reste convaincue par ces couches!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 04:15

tu l'as lavé combien de fois l'insert organic Zen? Il s'est comporté comme les prépliés habituels? rétrécissement et gauffrage?

Ah sinon j'oubliais, les coloris plus soutenus de la flip... j'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   3/3/2010, 09:17

Ouahou merci Barbamama!!! c'est super complet avec photos et tout et tout!!! tout comme j'aime!!vivement les résultats....comme ça on aura ceux de Bling de Zen et toi....par contre il nous manquerais plus que pour un plus petit bébé...
manque plus que les photos sur modéle

Merci les filles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 04:00

coucou!

alors nous avons fait le 1er test avec la titoudoux pocket... Mazette ! elle n'est pas seulement jolie, elle est aussi efficace ( 4h , pendant un sieste, apres un seul lavage), aucun fuite, aucune marque aux cuisses, pas de rougeurs, c'est douuuuuuuuuuuuuuux pour les fesses de bébé j'adore
A confirmer mais pour le moment je suis convaincue!
essai ce soir de la titoudoux couche classique +culotte pour la nuit
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 04:05

et les photos, bling, dans le post adéquates?? Hein??!! Wink
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 04:14

Oh mea culpa, je crois que c'est deja fait... !
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 09:43

Bon ben ici, résultat toujours concluant avec la titetoudoux à pche pour la nuit sur Léo... La seule couche qu'il supporte et qui ne perce pas... Du coup je regrette de pas en avoir plus.

Mais pour le jour je suis pas chaude à eur mettre car elles sont vraiment trop épaisses pour nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 09:45

essaye une pocket pour le jour, elle ne me semble pas trop épaisse (surtout comparé à une classique pour la nuit)

Pour Léo la nuit, tu rajoutes une doublure?

sinon oui j'ai deja mis les fotos!!

Oscar est en train de baptiser la pirate ce soir ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   7/3/2010, 21:58

coucou!!!
alors verdict de la titoudoux couche classique + culotte: génial!!
pas de fuite, un peu de marques mais parce que j'ai trop serré à la cuisse, et PAS D'ODEUR!!
j'aime beaucoup beaucoup !! merci les filles de m'avoir fait découvrir cette marque
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   13/3/2010, 09:11

Et les Cocci'Nature, l'une d'entre vous a testé ?
Et les Cherigogottes ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   13/3/2010, 09:43

bah ici groooosss soucis de fuites dûes à un énorme encrassage des titoudoux ! l'horreur, Garance et lit trempés ! j'ai finalement fait une machine à 60°C+ cristaux de soude, ça a résolu le problème sur 3 des 4 couches, par contre la 4e (une à poche) fuit toujours... faut que je la fasse tremper une nuit je pense et refaire une machine.

Sinon j'attends toujours mes 5 titoudoux. Elle fait des jolies couches, mais déjà que 3 semaines de délais c'est beaucoup, mais là ça fait 1 mois donc je l'ai mailée... elle est peut être à la bourre, surement même... mais bon j'aimerais bien les recevoir quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 04:40

Je reviens sur Flip et Econobum

Alors pour la culotte, effectivement hormi la question de finition c'est vraiment kif-kif.

Pour les inserts, ici l'insert microfibre est une réelle catastrophe utilisé seul. Systématiquement Arthus est trempé en 1h du coup change intégral, mais faut dire que cet enfant boit beaucoup et forcément.... fait beaucoup pipi.
Je me demande encore comment aujourd'hui on peut vendre une couche sachant qu'il faudra forcément rajouter qq chose dedans(ca a été le cas pour 2 couches sur 3 parmi notre collection), c'est pas plus simple de vendre cette couche avec un insert plus épais ou deux inserts, ça m'ennerve... je trouve ça vraiment pas honnête de la part des fabricants. Quand j'achète un produit je veux qu'il soit utilisable et pas l'essayer , le voir fuiter à chaque fois et finalement en conclure que c'est vraiment la garniture qui est en cause. Bref... en conclusion je continuerai à utiliser la culotte Flip mais l'insert microfibre je n'en rachéterai pas.

Insert Econobum, celui là rien de spécial à dire, je n'ai plus de fuite, ca a été dès le 4ème lavage, ce qui est super correct pour du coton. Par contre il aurait été un chouillat plus grand ça aurait été géniallissime. Pour Arthus nickel, sur mon neveu de 3 ans, partie absorbante trop petite, impossible de faire le pliage garçon pour un grand. C'est pas grave, quand j'ai titi à la maison j'utilise la culotte Econobum avec un préplié indien ou un bambino mio et ça passe.

En conclusion, à mes yeux rien d'innovant, la culotte multi taille on connaissait, le préplié ou l'insert MF on connaissait. Mais une couche qui reste correcte(sauf l'insert MF).

L'avantage peut etre de savoir qu'une grande marque est derrière(Bumgénius). Bref ils ne révolutionnent pas l'offre coté couches lavables mais proposent un produit de qualité correcte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 04:42

Tinote a écrit:
mais bon j'aimerais bien les recevoir quand même !

elle peut pas, trop occupée à réaliser mes demandes spéciales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 05:13

sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 05:46

alors ici, les bambous pour la nuit , c'est fini pour Romain, il a des rougeurs avec et il se réveille à cause de l'humidité.

par contre la flip avec 1 insert MF et un préplié dedans pour la nuit de Martin ça va.

Et perso j'aime beaucoup aussi la gro baby pour le jour.
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 05:51

un avis sur les couches "Ethangelie"??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   14/3/2010, 07:23

@So' a écrit:
Et les Cocci'Nature, l'une d'entre vous a testé ?

moi, fuite de pipi en 1 h, la cata!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   

Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant