AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pleurs dans l'echarpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pleurs dans l'echarpe   21/2/2010, 22:26

Alors voilà mon souci.
Ma fille de 3 mois dort très peu la journée, sauf au sein ou sur moi.
Par contre dans l'écharpe, elle arrive a dormir 2 h 30 mais le souci, c'est qu'elle se laisse bien installer, me regarde dedans, rigole ... donc je me dis qu'elle n'y est pas mal mais au moment ou elle sent qu'elle s'endort, souvent elle se raidit, se cambre et hurle. Si je continue a marcher elle va s'endormir dans les 5 minutes mais ça me chiffonne ces hurlements donc du coup je ne l'utilise pas beaucoup de peur de la dégouter.

Des idées ou témoignages ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   21/2/2010, 22:32

Si elle ne pleure que lorsqu'elle sent qu'elle s'endort, c'est sans doute une angoisse liée à ce passage, je ne pense pas que tu l'as dégouterais de l'écharpe en l'utilisant plus souvent??

Tu la mets dans quelles position?

Quand tu la couches ailleurs que dans l'écharpe, c'est où, dans quelles conditions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   21/2/2010, 23:02

Je la met droite en croisé avec une écharpe extensible.
Et je ne la couche qu'endormie, sinon y a pas moyen ...
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 00:30

Mais elle a un berceau, elle est dans une chambre seule, tu la couches dans un transat près de toi la journée...etc...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 00:48

Non elle a pas de chambre.
Elle a un couffin dans notre chambre et un transat mais la journée si je la pose endormie dans l'un ou l'autre, ça dure ... allez 10 minutes maxi.
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 03:44

Moi aussi j'aurais tendance à dire que si elle pleure en s'endormant, c'est plus lié à ça qu'à l'écharpe.. les miens ont souvent pleuré un pti peu comme ça, je me baladais un peu en leur parlant doucement, et ils s'endormaient... Lionel a adoré l'écharpe pendant des années, et Niels est toujours fan Wink

Y a justement un sujet en cours en ce moment sur le forum (clique ici) sur le réflexe de Moro qui réveillent beaucoup de bébés une fois couchés, et l'emmaillotage qui permet de les aider. Ptêt une piste pour vous?
Une autre piste toujours pour ce réflexe (le fait d'écarter brusquement bras et jambes en réflexe pour s'agripper): déposer ton bébé par ex sur le lit, dans le coufin, sur un divan, dans un cocon par ex formé par un coussin d'allaitement. Dans ce cas aussi quand il a le réflexe ses bras et jambes sont contenus et ça le réveille pas/moins.

Si ta puce se réveille parce qu'elle sent ton absence, peut-être la déposer sur un vêtement porté par toi, genre ton pyjama? L'odeur peut la rassurer dans son sommeil et lui permettre de dormir plus longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 04:56

Merci, je vais aller voir.
Oui il y a un peu de tout dans ses réveils : elle écarte les bras, elle a des remontée de lait ou des prouts et elle aime pas être toute seule.

Cet aprem pareil, elle était contente dans l'écharpe, les yeux grand ouverts et puis au moment de s'endormir elle s'est mise à pleurer. Je lui ai donné une tétine et là elle a fermé les yeux et l'a lâchée peu après donc je ne pensez pas que ce soit l'écharpe qu'elle aime pas

Et au réveil, en général elle hurle aussi ...
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 07:23

Oui du coup, la position "pas allongée" l'aide beaucoup sans doute.

Sinon, une piste: ma fille avait ce qu'on appelle des trémulations après sa naissance, je ne sais pas si la tienne aurait ce genre de choses, mais ça la réveillait aussi (ce sont des tremblements des membres en gros), et la prise de magnésium l'a beaucoup aidée, tout s'est arrêté assez vite et son sommeil s'est amélioré.
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 08:20

Pour les remontées de lait et les gaz, tu peux aussi tenter de voir ce que ça donne si toi tu arrêtes de consommer des produits laitiers, beaucoup de bébés ont du mal à les digérer (via le lait de la maman) avant 4-6 mois..
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 08:39

lila a écrit:
Pour les remontées de lait et les gaz, tu peux aussi tenter de voir ce que ça donne si toi tu arrêtes de consommer des produits laitiers, beaucoup de bébés ont du mal à les digérer (via le lait de la maman) avant 4-6 mois..

nous ça a bien aidé Lily-Anne; et aussi, elle dormait plus longtemps en position verticale dans l'ergo / manduca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 09:19

J'ai du mal avec l'éviction des PLV enfin j'ai reduit au max (plus de yaourt, flans, fromage blanc) mais encore le beurre et un petit peu de fromage.

Pour le magnésium : c'est moi qui le prend ?

Je l'ai emmaillotée ce soir dans une couverture ... je vous dirais demain ... mais la nuit elle se réveille moins facilement et pour manger.
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 22:28

libellule a écrit:
J'ai du mal avec l'éviction des PLV enfin j'ai reduit au max (plus de yaourt, flans, fromage blanc) mais encore le beurre et un petit peu de fromage.

Pour le magnésium : c'est moi qui le prend ?

Je l'ai emmaillotée ce soir dans une couverture ... je vous dirais demain ... mais la nuit elle se réveille moins facilement et pour manger.

Non, l'homéo m'avait conseillé les granions de magnésium, direct pour la petite (des ampoules, c'était 2 par semaine).
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   22/2/2010, 23:09

en ce qui concerne les pleurs dans l'écharpe, ici jusqu'a au moins 4 mois ça lui arriver. C'etait des pleurs de décharge, il ne s'arretait qu'une fois endormie et bien vider de toute ses emotions.

les tremblements il en a eu aussi et comme lorence dit la prise de magnesium resoud le probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   23/2/2010, 00:22

Ici ça ressemble a des pleurs avant de dormir, de fatigue car je vois bien qu'elle est fatiguée et puis quand elle s'endort c'est pour 2 heures.
Et le soir elle est mieux quand elle a plus dormi la journée donc j'insiste et au pire je lui donne la tétine 5 minutes. Pour l'instant on lui donne très peu et elle ne la veux pas souvent, juste pour calmer les pleurs du maxi cosi (elle aime pas du tout). Elle est en train de chercher son pouce ... on verra ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   

Pleurs dans l'echarpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1