AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 20:55

big hug
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 21:08

bisou
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 21:17

Et tu ne penses pas qu'il dormirait mieux tranquille, enfin seul?
Certains enfants à un âge ont besoin de calme, de ne pas avoir de tentations ni de sollicitations pour s'endormir.
En tous cas Mike est cool. bisou
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 21:28

Tu dormirais pas si t'étais à l'hôtel Laly teehee Sans blague, faut parfois un certain temps avant que le corps accepte une bonne nuit de sommeil après des mois de perturbations....

Ici 'est chacun sa chambre... On avait prévu une grande chambre pour eux deux mais Léo tenait à avoir sa chambre à lui. Puis quand on part en vacances ils dorment ensemble et quand on voit comme ils foutent le bronx et s'empêchent de dormir je vois pas pourquoi on ferait marche arrière. Léo est calme et dort super bien, Lou est une vraie tigresse qui envoie tout son lit par le dessus de la barrière, saute, pète tout, crie, appelle et se réveille... Pas hyper compatible et de ce qu'on a vu, la présence de son frère ne la calme pas...ni le cododo avec moi d'ailleurs...

Je comprends ta détresse Laly, je me revois il y a quelques mois. Mais je dois bien avouer que le fait que Lou ait sa chambre après notre déménagement a bien aidé... Elle a commencé à faire de meilleures nuits à partir de là... Mais si c'est pas encore ça, ca n'a rien à voir avec avant...

Et pour les endormissements longs, on est encore dedans mais on commence à mettre clairement nos limites. C'est trop dur. Il y a peu elle ne dormait pas encore à 21h30 et nous on ne se voyait pas. Là, on fait tout le rituel et elle ne mène plus la barque. Et souvent on explique qu'on ne reviendra pas (si on voit que ça va évidemment). Mais elle tient bon et moins moins Rolling Eyes je dois quand même dire qu'il y a du mieux et qu'elle joue moins avec moi, me teste moins...
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 23:04

oooooooh Laly c'est bien que Mike puisse être là aussi

c'est quand même incroyablles coïncidences, ce matin, je voulais justement réouvrir ce post

en effet, ce week end... mais je vais un peu vite:

chez nous il y a une chambre pour les parents et 2 chambres enfant et depuis la naissance de Eliad, Solam et Kalen font chambre commune et Eliad a sa chambre, depuis quelques temps, Denis et moi on réfléchissait comment réaménager l'étage complètement pour que les enfants est une chambre chacun,, un vrai casse tête

et ils viennent nous voir samedi et nous demandent d'être tous ensembles, Eliad ne veut plus être tout seul (il nous disait déjà qu'il s'ennuyait la nuit ) et ses frères veulent qu'il les rejoigne

ben trop cool; problème résolu, on a tout réaménagé mais pas comme on l'imaginait, on a mis le lit de Eliad dans la chambre de ses frères, on a déménagé tous les jouets, y compris ceux en bas et les armoires de vêtements dans la chambre de Eliad et la voilà transformée en salle de jeux

ils sont supers contents

et là, je me suis souvenue d'avoir lu la semaine dernière fynn qui disait qu'elles dormaient ensembles Lo et elle enfants alors qu'elles avaient une chambre chacune

ils ont fait 2 nuits jusqu'à présent et tout c'est bien passé, comme Eliad se lève toujours avant ses frères on lui a expliqué de ne pas faire de bruit et de ne pas allumer la lumière, nikel
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 23:35

Lorence je ressens cela sauf que vu notre petitesse de maison il est pas possible d'avoir 2 chambres. Je pense qu'avec le nouvel aménagement, Noha va se sentir bien, en sécurité et puis il nous rejoins dès qu'il en ressent le besoin. On reste pour l'endormissement aussi.
Après je pense fermer la chambre et endormir Paco dans notre chambre et petit à petit le coucher sur le matelas dans la chambre de "Noha".
Ce qui m'est difficile c'est que Noha s'endort avec moins de soucis et que Paco est demandeur d'autonomie mais que l'on arrive pas à concilier les 2 !

Trop chouette Seynabou !!!
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   12/1/2012, 12:42

une petite semaine chez mes parents et les dodos sontun peu mieux..mais Paco a de nouveaux les joues ROUGES écarlates...il galère franchement avec les dents deux 3 mois...;je sais plus quoi donner !
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   12/1/2012, 22:43

je pense que plus grands ils dormiront aussi ensemble ici, s'ils le veulent en tous cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   12/1/2012, 22:51

Ici les loulous avaient leur chambre chacun en arrivant en bretagne puis comme ils se rejoignaient tout le temps la nuit, on a très vite décidé de faire une chambre commune et une salle de jeux, ça se passe super bien !
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   13/1/2012, 12:22

on se pose des questions ici aussi, nous avons un grand lit familial mais Tana dort entre le mur et moi car elle bouge beaucoup beaucoup et réveille son père... je ne peux pas mettree bébé entre Tana et moi et entre son père et moi j'ai peur que ça l'empêche de dormir (le pirate) donc... scratch pour l'instant le seul truc qui me semble envisageable (avec envoyer le pirate dans le canapé gneuuuu ) c'est un coussin d'allaitement entre bébé et lui.... mais faut espérer que ce bébé tétera plus silencieusement que sa soeur oui mon pirate a le sommeil très léger !
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   13/1/2012, 20:24

pff plsrs fois que je veux poster et pis j'ai jamais le temps...ici les filles dorment ensembles depuis la naissance de Dune...avec la nouvelle maison on continuait la chambre familiale mais l'année dernier on a commencé à vouloir se retrouver donc on a fait une chambre pour les trois...endormissement jamais en même temps mais ça ne posait pas de soucis.d'abord j'endormais dune au seins pdt que les filles bouquinaient sur un matelas dans un coin aménagé puis quand dune dormait je les rapatriais...puis il y a un mois ou deux jade a voulu "sa" chambre...donc pour celles qui connaisse la maison, on a aménagé le coin "travail" en chambre pour jade et déménagé les bureaux dans la chambre des petites....hier on a acheté un lit superposé et ça nous fait un peu plus d'espace.....mais vivement les travaux au printemps !!!!
Sinon kaya s'endort bcp plus tard que dune...environ 1h après en moyenne...et elle bouquine ou joue ....je sais as si Dune a le sommeil particulièrement lourd, mais ça ne la réveille jamais.....
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 02:12

teehee et les boules quiès ? tomato
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 03:02

teehee Pampim !
Lili , nous avons mis Noha vers Mike depuis quasi le début et Paco vers moi, on avait pas le choix en fait.

EUUUH ça y est, nous voilà de retour chez nous...
Noha est fou de sa chambre/lit !. Pour la sieste j'ai dis à Paco tu vas te coucher dans ton lit ?
Il a foncé sur son lit. Il s'est endormi en tétant. On verra ce soir comment ça va fonctionner. je vous raconte. Et puis Mike et Noha dorment dans le lit cabane teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 05:30

teehee
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 12:11

echec total ce soir Noha dans mon lit, Paco endormi sein + manduca à 23h....NO COmment....
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 12:38

big hug
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   14/1/2012, 16:28

gneuuuu
http://pierreafeu.canalblog.com/
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   15/1/2012, 01:48

J'ai porté Noha dans son lit et Paco est resté dans le sien jsuque 2h30. Je me suis levée (5 pas !!!!) pour le mettre dans notre lit, tétée dodo....Mais je me suis levée à 5h30 pour le boulot et j'ai dû encore gérer mes 2 loustics 20'avant de pouvoir me préparer en 4ème vitesse......Mike comatait sur le canapé !!
je suis ko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   15/1/2012, 01:54

big hug
nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   15/1/2012, 02:56

big hug

ici maélis viens toute seule nous rejoindre. maintenant sans crier... donc peut etre que paco pourra te rejoindre tout seul tranquille bientot
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   15/1/2012, 08:27

Raaaaa Laly, c'est trop dur, je compatis à fond there
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   16/1/2012, 02:27

un peu mieux cette nuit....mais c'est moi qui est dormi dans le lit de Paco avec NOha collé à moi de 20h30à2h. Là J'ai mis Noha dans sonlit...il s'est réveillé sans pleurer est allé faire pipi et..........remonte dans son lit cabane....dodo jsuque 7h !!! youpi. Paco c'est réveillé....je sais pas à queel heure mais me cherchait dans la chambre sans pleurer, je lui ai fait coucou, il a couru sous la couette, tétée dodo !!! de toute façon j'adore les tétées avec paco mais j'ai juste besoin d'un peu de place et je vois bien qu'il tète moins si je reste pas à côté (même si c'est que 3h pour le moment je prends je récupère mieux)...
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   16/1/2012, 04:09

Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   21/1/2012, 10:33

ppffff c'est juste l'enfer !!! Mike est parti en voiture avec Paco (moi les seins qui en peuvent plus et Mke ral bol de le balader dans le porte bébé et si on le laisse il retourne la chambre grimpe sur Noha....impossible de le laisser) et Noha vient seulement de sombrer après beaucoup de pleurs, il ne veut que papa. Moi ça me rend super triste car je bosse beaucoup et du coup je ne le voit plus et je suis de suite en colère !! la fatigue, la tristesse/colère rend la situation GLOUPS ;;;;JE PENSE DORMIR LUNDI POUR ME POSER UN PEU ET ME Z2NIFIER DU COUP; aVEC mIKE ON NE SE VOIT PLUS ET C4EST INSUPPORTABLE? J4EN PEUX PLUS DE 9A AUSSI; aLLEZ BOSSER FAIRE 0 MANGER LAVER LE LINGE FAIRE LES T2T2ES ET PUIS PETIT PETIT DODO ET REBOULOT ETC ETC
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   21/1/2012, 21:18

et endormir Paco près de vous dans le salon, c'est pas possible? big hug

Ici l'endormissement est assez variable.
Clément et Romain partage la m^me chambre, Martin est seul dans sa chambre.
En gros Clément s'endort seul sans difficultés
Romain s'il est fatigué de sa journée s'endort dans son lit et nous rejoint en silence dans le notre ou pas dans le courant de la nuit ou au petit matin. Par contre s'il n'est pas fatigué, il reste en bas avec nous et souvent s'endort dans le divan ou alors il monte en même temps que nous et s'endort dans son lit.

Martin joue souvent un peu puis va dans son, lit s'endormir ou alors il descend près de nous et s'endort aussi dans le divan ou pas et alors il s'endort quand nous on monte.

J'ai lâcher prise totalement sur l'endormissement mais on est mon mari et moi des couche-tôt, en semaine au plus tard au lit vers 22h30. Alors ça ne me pose pas trop de problème qu'ils s'endorment à cette heure.

Et le lever en semaine pour les enfants varie entre 6h30 et 7h30 selon l'horaire de mon homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   

Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant