AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   23/9/2010, 12:45

Noha est dans la meme piece? (desolee si j'ai pas tout pige) paske si il est dans une piece en face de la votre, pourquoi ne pas mettre une petite barriere qui empecherait Paco d'aller voir Noha?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   23/9/2010, 18:37

En fait notre chambre est divisée en 2, donc il y a une porte...la birrière c'est pas bête du tout. Merci Alice je vais voir pour installer cela.
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   1/10/2010, 07:54

Bon j'ai testé des barrières genre grosse caisse, escabot....bof ça le ralentit +/-mais detoute façon Noha le regarde, lui parle...etcdonc les soirs où Paco mets du temps pour s'endormir si Mike est là il l'endort dans le manduca et le couche qd Noha dort, si je suis seule je le garde avec moi.

c'est pas facile de contenter tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Les 2 soeurs dans la même chambre : à quel âge ?   6/8/2011, 02:33

On pense que nos 2 filles auront besoin d'être dans la même chambre. Je sais que moi-même, je préfère dormir avec mon homme plutôt que toute seule... Et j'ai de bons souvenirs des soirées avec mon frère puis ma soeur.
Vos enfants dorment-ils ensenble ? A quel âge avez-vous commencé ?

Nous, on a fait notre 1ère nuit hier ainsi, hier. Bilan positif. Ces temps, Eléa 20 mois, se réveillait de nouveau la nuit. Donc c'était nuit quasi blanche, à m'occuper de l'une puis de l'autre. Donc on s'est dit, ça ne peut pas être pire ! Allons-y ! J'en ai discuté avec chacune de mes filles. L'endormissement à été un peu chaotique, puis dodo tout le monde jusqu'à 4h30. Luna, 4mois1/2 s'est réveillée (comme d'hab), j'ai couru la chercher, Eléa ne s'est réveillée qu'à 9h ! Et un réveil tout doux, sans chouiner pour nous apppeler comme elle le fait d'habitude, parce qu'elle croyait que sa soeur dormait encore...
On verra les nuits suivantes !
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   6/8/2011, 04:37

nous aussi nos chouchous finiront dans la même chambre, quand nous ne cododoterons plus avec Thelma... du coup ça m'intéresse ton expérience !
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   6/8/2011, 21:11

2ème nuit : à peu près pareil.
Endormissement un peu plus facile, sauf qu'Eléa se mettait à pleurer d'un coup quand elle était sur le point de s'endormir. Je suis retournée 2 fois la rassurer. Réveil de Luna à 5h10. Et encore, elle brassait dans un 1/2 sommeil, mais j'ai préféré la prendre. Je suis encore trop "angoissée" qu'elles se réveillent l'une l'autre, donc je suis aux aguets et ne dors que d'une oreille. Je bondis au moindre bruit ; comme dit mon homme "Luna a pété, vite cours !" gneuuuu ...

Sinon, la journée, je ne ressens plus cette petite pointe de jalousie que commençait à avoir Eléa envers sa soeur. Elle veut la porter (1 seconde ou 2), lui donner des choses, plus partager en fait.
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   7/8/2011, 07:17

gaouelle a écrit:
Je bondis au moindre bruit ; comme dit mon homme "Luna a pété, vite cours !" gneuuuu ...

too funny too funny
http://boulpaga.canalblog.com
SAB

Féminin
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   7/8/2011, 09:38

Moi aussi ça m'intéresse ce genre d'expérience, je pense que nous y viendrons un jour aussi...

Chez moi, nous sommes 3 filles, et on a tout testé, nous avons été 3 dans la même chambre, puis 2 en changeant les duos, donc 1 toute seule.....le plus dur, en grandissant, c'est pour les parents je pense ! too funny mais nous, on a de sacrés souvenirs, qu'on se rappelle d'ailleurs assez régulièrement. Je pense que c'est une des "choses" qui a fait que l'on est très proches les unes des autres.
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   9/8/2011, 20:24

Aloooors , j'ai ouvert un post à ce sujet, faudrait juste le retrouver puor pouvoir le fusionner... Comme ca tu aurais déjà beaucoup de réponses et d'avis (Lila, Louicie, Barbamama, ...)
seynabou

Citation personnelle : Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. St Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   9/8/2011, 23:30

nous on a mis les 2 grands ensembles quand ils avaient 4ans et demi et 22 mois

on a toujours pensé qu'un jour il faudrait qu'ils aient chacun leur chambre sans doute parce que moi enfant j'avais ma propre chambre et j'aimais ce coin où je pouvais me retrouver seule , un lieu qui m'appartiens qu'à moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 00:04

j'ai essayé de les mettre dans la même chambre quand Lila a eu 1 an car elle se réveillait toutes les deux heures à peine, elle a continuer de se réveiller malgré tout et Yuna ne s'est jamais réveillée avec les pleurs de Lila, je pense Gaouelle que les enfants ont un profond sommeil et c'est rare qu'ils se réveillent à cause de "pleurs", se sont des sons qu'ils ont l'habitude d'entendre donc ça ne les réveillent pas !

là on fait du cododo à 4, dès qu'on emménage dans la nouvelle location j'essai de les mettre les deux dans une chambre, ou bien chacune leur chambre je verrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 10:10

C'est vrai que ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, les pleurs. Sauf le soir pour s'endormir, j'ai l'impression que ça les angoissent d'entendre l'autre pleurer. Lundi ça a été le cas, je pétais les plombs et ne savait plus à quel SEIN me vouer...
Par contre, cette nuit, Luna s'est réveillée à 1h30, je l'ai prise en me disant "Je ne la ramène pas comme ça je dors enfin sur mes 2 oreilles". Finalement non... Et à 3h, c'est Eléa qui se réveille. Donc je ramène Luna qui dormait et elles se sont rendormies toutes les 2 ! A 6h, je les entends baboler toutes les 2 ; j'entre dans la chambre, Eléa : "Bonjour !" "Non non, c'est encore la nuit !". La couche de Luna avait fuie, donc je la prends en disant à Eléa de se rendormir... ce qu'elle a fait !
Donc pour l'instant, essai plutôt concluant pour les filles.
Pour les chambres séparées plus tard, on y pense : on fait les plans de notre future maison avec une grande chambre pour les filles, qu'on puisse séparer ensuite en 2 par un dressing ou une cloison.
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 10:16

Nos 2 filles dorment dans la même chambre!

La nôtre! lol

OK, je sors!
http://melololo.blogspot.com
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 10:18

Mais + sérieusement, je plussoie, Elly ne réveille jamais Myla quand elle pleure... Par contre, parfois Myla réveille un peu Elly, mais pas toujours...

Et ici aussi, les pleurs de l'une gênent parfois l'autre dans son processus d'endormissement... mais tant qu'elles peuvent téter, ça se passe généralement bien! Wink
http://melololo.blogspot.com
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 11:40

J’ai fusionné avec le post de Cawete...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 11:42

@Fizz a écrit:
Nos 2 filles dorment dans la même chambre!

La nôtre!

OK, je sors!
Mes trois fils pareil et hop je rejoins Fizzz dehors
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   10/8/2011, 12:00

Je trouve qu'il y a un âge où ils craignent plus le bruit, genre vers 10 mois/1 an, et jusqu'à même pas 1 an et demi...après sommeil de plomb.
Ou alors ce sont les miens qui sont comme ça lol
En tous cas ici on a tout eu mais je crois que le plus tôt que j'ai fait partager une chambre ça a été 4 mois (Lucas) et Antoine avavit 3 ans donc, même pas...Ils faisainet leurs nuit sans souci, mais ça ne s'est pas toujours bien passé, notamment au coucher (où Antoine a tapé son frère pour qu'il cesse de brailler une fois gneuuuu )
Là, Gabriel est encore seul dans sa chambre, et on en a 4 dans une autre (N°2,3,4 et 5 Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   11/8/2011, 09:02

Oh Gaouelle, comme je me retrouve dans ce que tu dis!!! Faut vraiment qu'on s'organise une rencontre!!

Alors, pour nous les filles cododotent (du verbe cododoter! :mouhahaha: ) depuis le mois de mai. Cléane dans son lit évolutif et Lilwen dans son lit à barreaux collé à celui de Cléane.
Le soir c'est un peu dur. Comme dit Gaouelle, je ne sais plus à quel SEIN me vouer!! Pendant l'histoire du soir Lilwen veut nous rejoindre et essaie d'escalader ses barreaux!!!!
Mais lorsqu'elles dorment les pleurs de l'une ne réveille pas l'autre. La plupart du temps, Lilwen se réveille entre minuit et 2h et je la récupère dans notre lit. Et le matin Cléane nous rejoint pour sa tétée.
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   12/8/2011, 20:44

J'adore lire toutes ces histoires de cododo entre frères et soeurs roselove Et c'est marrant mon homme qui a 4 frères, l'envisage pas du tout pour le moment pour nos enfants, pas qu'il est contre, mais juste qu'ils avaient chacun une chambre, et que donc ça lui parait normal comme ça.
Je pense que le mieux, c'est de rester au max à leur écoute comme pour le reste ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   15/8/2011, 09:30

C'est vrai que ça dépend aussi de notre vécu. Moi j'ai toujours partagé la chambre avec ma soeur. Le soir était le moment des confidences entre soeurs et parfois, lorsque nous avions les lits superposés, l'une rejoignait l'autre dans son lit pour dormir ensemble et se rassurer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   17/8/2011, 07:10

C'est clair Clodyn qu'il faut qu'on se voie !
On a fait une pause, nous... déjà ! En fait je suis allée chez mes parents. Eléa dort à l'étage avec eux et moi (ou "nous" si mon homme est là) dormons en bas. Donc Luna dort avec nous. Eléa a fait une vie pas possible. Elle s'est endormie tard et réveillée très tôt, en pleine forme... Moi j'ai hyper bien dormi (pas mes parents...) et Luna a tété une fois à 6h30, puis grasse mat' jusqu'à 11h !
Une nuit chez ma grand-mère tous les 4 dans la même chambre, ça a été pas trop mal. Maintenant qu'Éléa ne demande plus à TT la nuit en cas de réveil, tout est beaucoup plus simple.
De retour chez nous, j'ai mis Luna dans la 3e chambre collée à celle d'Eléa et tout lemonde a bien dormi, mais Eléa a pleuré 2 ou 3mn avant de s'apaiser et discuter avant de s'endormir tranquillement. Donc je pense que vais essayer de proposer à Eléa l'une des 2 solutions pour voir si elle arrive à donner son avis.
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 10:15

@Lalymanou a écrit:
bon j'ai tout lu....et je sais pas quoi faire...........
Je veux garder Paco prêt de moi.Je suis pas prête pour autre chose...de plus il se réveillela nuit donc me lever...etc pas possible.

Le soucis,il semble vouloir s'endormi vers Noha mais il empêche Noha de s'endormir....
Soit il s'endort facilement, rapidement et donc pas de problème.
Soit il galère à se laisser aller, il a la pêche et je peux pas le laisser dans son lit seul car il se barre direct vers Noha, mets le bazard partout....il pleurt pas avnt de dormi, après la tétée il gazouille...etcdu coup je tente de le laisser et vaquer à mes occupatins. Il pleurt pas (ou rarement si il a besoin que je revienne) mais se balade dans lachambre, démonte tout et finit souvent par tomber e, arrière car il est fatigué et donc se fait mal.
Du coup souvent je reste jusqu'à l'endormissement mais c'est "lourd" ou je le descend avec nous pour porte bb ou le laisser jouer un peu puis aller le recoucher....(ça ça me convientpas car ilmanque de sommeil après)

je m'auto cite...;et un an après c'est juste très très très dur en ce moemnt. Paco dort super mal et j'en peux juste plus !!!

Vous en êtes où avec le cododo frères/soeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 10:38

nous maintenant ça va à peu près...

Garance dort du côté de Loic, Siméon dort dans notre lit... des fois je dors dans l'autre chambre...

ils se dérangent peu, pourvu qu'ils soient en sommeil profond. par contre s'ils sont en sommeil léger et pleure, c'est pas évident... globalement Garance parvient à se rendormir seule, mais Siméon ça repart pour une tétée ! mais en fait MOI ça me stresse, je me sens "enfermée" dans tout ça, à être trop de temps avec eux, c'est pour ça que je dort dans l'autre chambre, histoire de dormir seule de temps en temps... moi le moindre bruit de l'un ou l'autre et du coup je stresse (à tort) que ça réveille l'autre... bref, c'est pas évident des fois. Et là je ne sais pas du tout quand Garance ira dans sa chambre... mais elle fait ses nuits depuis 1 mois bientôt, j'ai pas envie de changer ce rythme en fait, ça fait trop du bien de bien dormir !

Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 11:17

cette semaine nous allons chez mes parents donc ça va être merdique. Par contre on fait notre rénovation dans la maison et du coup Nous gardons notre grand lit (inconfortable au possible tellement il est vieux) mais organisons une petite chambre pour Noha (c'est notre chambre divisée en 2) avec une super literie (enfin !!!) et du coup le nouveau matelas de Paco ira sur un sommier par terre près de Noha.
Mais mais mais.......Paco n'aime plus trop être endormi dans le porte bébé. Il met très longtemps à s'endormir, je suis dégoûtée. Il a sorti 4 canines mais je vois bien que c'est pas que ça. Voilà 3 mois que je dors hyper mal en bossant à côté.....parfois c'est l'enfer. j'ai envie de prendre une chambre d'hotel une nuit !
Paco tète beaucoup. Quand j'en peux plus. Il peux regarder un bouquin, faire un peu sa vie mais il finit par foute le souk et tape Noha dans son sommeil si on reste pas avec lui à le surveiller. Si je reste, moi, c'est continuellement la tétée et là mes limites sont hyper franchis, débordées et je peux plus être respectueuse avec lui alors je ma barre et Mike gère.... sanglote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   8/1/2012, 12:05

c'est dur Laly, c'est chouette que tu ais un relai solide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?   

Cododo/partager la chambre entre frères/soeurs : comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant