AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution du cododo pour bébé bondissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Evolution du cododo pour bébé bondissant   7/1/2010, 23:55

Lily-Anne a commencé dans un berceau de cododo, puis on a enlevé un côté d'un lit bébé classique, toujours en "side bed"; petit problème, auquel je pensais, mais je croyais que ça arriverait bien plus tard, elle se déplace! au début, elle faisait juste des genres de tourne boulés vers moi, mais maintenant, elle bondit sur le dos et une fois je l'ai retrouvée à mes pieds, une autre en bordure du lit de l'autre côté... elle va finir par tomber à ce rythme là! donc comment je pourrai faire? je pensais peut-être mettre une barrière (mais elles sont hautes de 40 cm, quand elle s'assiéra elle même, ne va-t-elle pas basculer?); enlever les pieds de mon lit (mais je vais galérer pour me redresser le matin); mettre des coussins autour, ou une grosse couette, ou un autre matelas... et puis le lit bébé ne fait pas la longueur du lit, je pensais peut-être le remplacer par un lit classique une personne, plus la barrière toujours; je ne peux pas coller notre lit au mur car il n'est pas droit, et dans la nouvelle maison, on aura d'un côté le chauffage, de l'autre la porte... je suis donc preneuse de tous vos conseils, de tous vos descriptifs de cododo!
mon homme pensait un temps remettre le côté du lit manquant, la laisser dans la chambre, mais je ne me sens pas prête... mais peut-être qu'elle aimerait être contenue? je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 00:25

je m'étais posé la meme question car il s'échappait à 4 pattes.

je l'ai mis pdt un temps ds une gigoteuse.
mais il n'est ds ce lit que lorsque nous y sommes.
sinon, il a un lit normal a barreaux pour la journée et nos bras, surtout nos bras...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 02:19

l'abeille a écrit:

je l'ai mis pdt un temps ds une gigoteuse.

nous elle bondit en gigoteuse
et jusqu'à présent, elle restait dans le lit toute seule vu qu'on se lève vers 7h, et qu'elle roupille encore jusque 10-10h30... j'ai oublié de préciser qu'elle bondit en dormant (zut elle a le sommeil agité de sa mère! son père lui s'endort dans une position et se réveille dans la même! nous on remue et bondit à 2 en harmonie sauf que si je tombe du lit c'est moins dangereux je pense!)
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 04:17

Nous notre matelas est juste sur un sommier, donc pas beaucoup plus haut que le sol... et pour le moment Niels dort toujours sur notre 1,40m de matelas. J'suis pas une grande stressée non plus par contre, Lionel s'échappait en gigoteuse de son lit à barreaux (il y passait la première partie de la nuit vu que notre lit était en mezzanine sans rambardes ni barrière) longtemps avant de pouvoir tenir debout, il grimpait et se faisait basculer par dessus bord... depuis je relativise pas mal
Donc moi je dirais de mettre un truc amortissant sur le sol, et si ça te rassure une barrière. Quand elle tiendra assise, tu peux lui apprendre la marche arrière pour descendre du lit, comme ça elle risque moins de tomber... pour les déplacement pendant le sommeil je sais pas, quand elle est entre ton homme et toi elle y reste, ou voyage quand même partout?
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 05:58

Elle ne rentre plus dans le berceau de cododo? Enfin tu n'as pas une barrière pour celui-ci (j'en avais une c'est pour ça que je demande)?
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 08:25

lila a écrit:
pour les déplacement pendant le sommeil je sais pas, quand elle est entre ton homme et toi elle y reste, ou voyage quand même partout?

elle se ballade partout maintenant, je la retrouve dans toutes les positions dans tous les coins du lit... si mon homme est là, elle est davantage bloquée, alors elle monte et se cogne la tête dans le mur ou descend; le gros problème, c'est quand on la laisse le matin; ou on met un lit à barreau et on essaye de l'y poser au matin? mais elle va rien comprendre au réveil!!
le berceau de cododo avait bien une barrière pour se fermer, mais il est trop petit maintenant.
je ne m'attendais vraiment pas à la voir se balader si vite, et surtout pas dans son sommeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 10:00

la coquine ! enlever les pieds du lits ça me parait bien
tu peu coller ton lit contre le mur (après je sais pas comment c'est dans ta chambre)

Ou alors tu te fais faire un lit à barreau 2m/2m hihi
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 13:08

j'ai le meme soucis que toi, j'ai poster sur le meme sujet mais il est pas dans la bonne section. je vais suivre les conseils des mna, securisé en lui apprenant la marche arriere et mettre des couvertures sur le sol (mon matelas est a meme le sol).
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   8/1/2010, 22:31

juju a écrit:

Ou alors tu te fais faire un lit à barreau 2m/2m hihi

du sur mesure! déjà on nous regarde de travers...
je ne peux pas coller le lit car le mur n'est pas droit en fait.

Elod a écrit:
je vais suivre les conseils des mna, securisé en lui apprenant la marche arriere

la marche avant non? enfin le problème, arrière ou avant, c'est qu'elle fait ça en dormant, donc je ne sais pas comment lui apprendre ce qu'elle fait en dormant

cette nuit je n'ai fait que la récupérer dans tous les coins, et me faire frapper, alors ce soir, on remet la barrière du petit lit, et on fait un essai, voir si ça la contient et surtout si ça lui convient
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   11/1/2010, 06:55

tu as trouver la solution pour securisé ta luciole? elle a bien accepter le changement?
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   11/1/2010, 08:11

alors, j'ai remis la barrière au lit, mais sans la relever complètement; si elle ne se réveille pas, ça va bien, elle tourne dans le lit, se retrouve dans des positions pas possibles, mais pas par terre! par contre la nuit où elle a envie de téter, je galère, je n'ai pas la force de la soulever... avant je la faisais glisser pour la rapprocher du sein; donc le papa la sort, et on se rendort alors qu'elle tète, et elle finit la nuit là... alors on a mis plein de coussins sur le lit et autour, en se disant, quand on la laisse seule le matin et qu'elle n'est pas dans son petit lit, si elle remue, elle va faire tomber les coussins et ça fera du bruit sur le babyphone (j'espère!)...
Godavari

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   26/1/2013, 02:41

Je réveille ce post...
Mano 6mois et demi fait du 4x4 dans le lit et ce matin a sauté par le bas du lit, je ne sais pas du tout comment il s'y ai pris car d'habitude il est sous la couette avec moi/contre moi.
J'ai remis la barrière de son lit mais je nous connait, les nuits difficiles, son fort besoin de succion, je trouve que c'est encore trop tôt pour arrêter le cododo. les couvertures et coussins par terre c'est pas mal, mais la chute pendant le sommeil c'est pas terrible gneuuuu le grand lit à barreaux 2m sur 2m c'est juste mon rêve!!
Est ce que ça vous est déjà arrivé que le petit tombe? Quelles solutions avez vous finalement prises?
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   26/1/2013, 03:35

Achille est déjà tombé petit de temps en temps, notre lit est assez bas donc pas trop de souci.
Zéphyr je ne me souviens pas mais il bougeait moins (c'est après qu'il a beaucoup bougé le bougre il se cognait de partout lol )
Je ne saurais quoi te conseiller, ton lit est haut ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   26/1/2013, 10:22

Si tu colles votre lit contre le mur et mettre un meuble ou autre au pied du coté où il dort ? J'ai fait ca ce mois-ci comme on ètait pas chez nous avec notre mega organisation cododo !
Godavari

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   26/1/2013, 10:42

Merci pour vos réponses,
Le lit ne fait pas plus de 40cm de haut. Si je met des meubles tout autour du lit, je ne peux plus circuler dans la chambre, Red c'est quoi votre mega organisation cododo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   2/1/2014, 05:18

je rouvre ce post, Luna bouge pas mal maintenant..... nous avons notre matelas , à terre casi et collé au lit de luna duquel nous avons enlevé la barrière.
C qu'il y a a c'est qu'elle se deplace et que ça engoisse mon chérie de la retrouver par terre, il ne veut pas qu'elle se fasse mal (y'a 15 -20 cm maxi...) donc quand elle dors seule dans la chambre, on recale une barriere qu'on peut enlever apres pour la nuit... MAIS mon chérie trouve ça aussi dangereux, de peur qu'elle l'enjambe ou passe par dessus et voudrais qu'on remette la barrière bien haute, il faudrais donc qu 'on la fixe.... et donc pour moi la nuit ben de me lever pour prendre et allaiter Luna. ça ne me convient pas, lui me dis que je fais passer mon confort personnel avant la sécurité de Luna...
Auriez vous des conseils ? des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution du cododo pour bébé bondissant   

Evolution du cododo pour bébé bondissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1