AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo, Papa, F2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cododo, Papa, F2...   24/12/2009, 03:56

C'est l'énigme du jour !
Le Papa en a marre du cododo. Moi non. Enfin, j'aimerais qu'elle bien dorme dans un lit cododo, histoire de pouvoir dormir autrement que sur le côté, coincée entre elle et mon homme qui s'étale bien lui ! Je vais lui acheter ce lit. Bon, je me force à la mettre dans sa nacelle. Des fois ça marche, d'autres fois pas du tout : elle pleure, ou elle fait un boucan d'enfer qui m'empêche de dormir.
En plus maintenant, il voudrait qu'on essaie de la laisser dormir ailleurs que dans notre chambre. Mais on n'a qu'UNE chambre. Donc voici un extrait de la conversation (enfin, dispute) d'hier. "Et ben, on la met dans le salon !" Cool ! "T'as qu'à y dormir toi dans le salon ! (qui fait cuisine aussi). Et quand tu te lèves à 6h... Alors, c'est le jour dans notre chambre et la nuit dans la cuisine. On la fout la oú ça nous arrange quoi ! C'est pas un doudou ! Et pourquoi ça ne serait pas SA chambre et nous dans le salon. Ça te plairait comme ça ? Non. Ben à elle non plus ! Tant qu'on a qu'une chambre, elle y dort, pis c'est tout". Et ça a dérivé sur le fait qu'on ne parlait jamais à fond éducation, donc qu'on s'engueulait quand on le faisait. Je lui repprochais de ne pas avoir de ligne directrice dans sa conception de l'éducation. D'aller à droite à gauche, genre : "Oui, tu as raison de ne pas la laisser pleurer." Et le soir même. " Mais laisse-la pleurer un peu ! Des potes m'ont dit : Oulala, vous allez vous faire bouffer !".
Enfin bon, je pourrais en écrire encore des pages... Bon, il essaie de réfléchir sur ce sujet, c'est déjà bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   24/12/2009, 06:14

pff pas évident de trouver des fois un terrain d'entente... ici ce qui a aidé au cododo c'est l'achat d'un futon de 1.80m de large... sans ça je pense qu'on n'aurait pas tenu Wink .

bon blagues à part, essaies de lui parler en posant des questions genre au lieu de dire "tu n'as pas de ligne éducative" mais "expliques moi ta vision de l'éducation de notre fille ?", tu vois la nuance ? enfin perso je trouve que quand je me sens attaquée ou remise en question ça aide mieux au débat quand je répond ça plutôt qu'une affirmation qui semble accusatrice.

Sinon demandes lui aussi ce qui lui pose soucis dans le cododo ? pour les nuits nuit aussi à lui de faire une place à votre fille et à toi aussi, il doit se pousser un peu plutôt que tu te retrouves coincée aussi... et effectivement peut être qu'il est un peu destabilisé par les remarques de votre entourage sanglote

gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   26/12/2009, 07:31

C'est sûr que je ne lui parle pas sur le bon ton ni avec la bonne formulation. D'une manière générale déjà, mais là j'essaie de réfléchir à la façon de tourner la phrase. Mais quand le ton monte... Tout de suite, je prends moins le temps.
Suite à ton message Tinote, je lui ai posé la question qu'est-ce qui te gêne dans le cododo" ? Il m'a dit "l'intimité". Difficile de trouver vraiment un compromis qui prenne cela en compte. Mais la nuit de Noël, il m'a dit que la petite pouvait dormir avec nous (elle n'avait pas dormi de la soirée de la St Sylvestre, avec tout ce raffut). Et la nuit d'après, j'ai essayé de la laisser au max dans son landau.
On en rediscutera encore à froid, plus en profondeur, jusqu'à qu'on trouve un terrain d'entente pour tous les 3.
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 12:39

Et toi en fait, "l'intimité", tu le sens comment? Parce qu'elle est encore vachement petite Eléa, ton accouchement est pas loin derrière toi, pas beaucoup plus que les 6 semaines "sans" qu'on conseille souvent, non? Tu as envie de reprendre les calins, ou tu as besoin de temps encore? Parce que ça aussi ça rentre en compte dans la question de l'intimité, y a toi aussi Wink

Sinon, y a des compromis qui prennent ça en compte, comme par ex le sommeil pour vous trois= dans la chambre, les calins intimes= dans le salon Wink
nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 13:00

C'est pas facile ! Moi aussi je suis / j'ai été un peu dans le conflit, les premiers temps c'est pas facile, surtout que comme toi, on a pas été claires dans nos envies au début. Lui aussi veut qu'on se mette dans notre chambre ... Nous on a depuis le début un lit cododo parce que notre lit et un peu petit (et quand il a bu par ex j'ai aps envie de la laisser ou quand je suis vriament morte je m'en sens pas capable)

Il est aussi encouragé par l'entourage ( la SF qu'on voit en hapto !!! gaaah ) Mais j'ai décidé un truc sur lequel je reste ferme : tant que j'allaite hors de question qu'elle soit dans une autre chambre..........du coup je le vois venir avec les 6 mois et la diversification !

Et puis ya aussi qu'il ne veut par principe lire le petit bouquin que je lui propose : Partager le sommeil de son enfant. Tant qu'il ne le lit pas pas la peine de discuter...

Moi aussi j pourrai en dire des tartines a ce propos teehee C'est dur de trouver l'équilibre moi j'ai compris qu'il faut que je lui dise quand il fait des choses bien parce qu'il avait tendance a se rabaisser vachement parce que j'allaite et que du coup il ne peut "rien faire" selon lui... Et les calins ca fait du bien (pas forcément jusqu'au bout selon les envies mais se retrouver c'est chouette)

Et j'essaye de discuter vachement pour la suite, qu'il soit préparé, l'air de rien "a ouai j'ai entendu ca..., ca serait pas mal si..., j'aimerai bien... y'en a qui font comme ca " ect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 21:42

Quand il dit l'intimité, je comprends d'être tous les deux pour dormir, un peu comme avant, pour me "ravoir pour lui tout seul" de temps en temps. Pas seulement pour les calins. Il faut que je lui demande d'approfondir !
De notre côté, les calins c'est déjà reparti depuis un petit moment (à 4 semaines, je crois). Je ne connaissais pas le principe de la trève des 6 semaines . Il faut que je parle contraception avec la SF... ça craint ! On les veut rapprochés, mais pas à ce point !
Si on voit le positif dans les réactions de nos hommes (hein, NOnOréline), c'est qu'ils nous séparent de nos bébés, c'est aussi leur rôle d'après moi. Perso, ça me fait avancer dans nos épanouissements à chacun. Si je m'écoutais, je serais collée à elle 24h/24, jusqu'à que ça pète (que j'en ai ras le bol de ne plus exister pour moi). Là, la séparation se fait en douceur. Je me suis rendue compte cette nuit et la nuit d'avant qu'au bout d'un moment, on dormait mieux chacune dans un lit. Elle gigotait dans tous les sens, mais tout en dormant. Je l'ai posée dans sa nacelle, elle ne s'est pas réveillée, s'est apaisée et moi je me suis rendormie ! Par contre, elle n'avait pas voulu s'y endormir seule...
Dernirère chose, on a sérieusemant parlé déménagement !! Ahh, une grande maison/appart' avec 3 chambres, une grande SDB... et une femme de ménage !!
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 22:04

Avec un lit de cododo, c'est plus simple, parce que chacun a son espace quand même, et aucun effort pour tirer/repousser bébé...
Par contre, je n'ai pas compris, Elea dort dans votre lit ou dans une nacelle de landau?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 22:51

Je lis tout ça avec intêret car j'imagine que je serai aussi confrontée aux mêmes soucis/interrogations...
d'autant plus, qu'à l'inverse de toi, je ne sais vraiment pas de quoi j'ai envie!
Et qd tu parles de démanagement c'est sur que ça vous laissera plus de possibilités mais je me dis qu'au final le plus "dur" ce n'est pas forcément de trouver la place "matérielle" de faire les choses mais bien de trouver et faire la place nécessaire aux désirs et besoins de chacun...

Bon en tout cas, une chose est sure en revnache... oui une femme de ménage c'est chouetteuuuuuuuuuuu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   27/12/2009, 23:31

Eléa dormait toujours avec moi, de mon côté. Je mets mon coussin d'allaitement plié en deux pour faire un "mur", calé contre le bureau qui est placé à ras le lit (pas facile à expliquer...). Mais de plus en plus, j'essaie de la poser dans sa nacelle. Si elle ne pleure pas, je la laisse, sinon, je la prends avec moi. Je ne sais pas si je fais bien, mais j'essaie de l'habituer en douceur à ce qu'on aie chacun un espace : je lui propose son lit, en quelque sorte, et selon sa réaction, elle vient avec moi ou elle dort dans la nacelle.
Nessie, c'est clair que tu as raison. Si on était hyper d'accord sur tout, l'appart' ne serait pas un problème ! C'est pour ça qu'il faut qu'on s'arrange régulièrement sur le fond des choses, et ne pas attendre un déménagement comme un coup de baguette magique !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo, Papa, F2...   

Cododo, Papa, F2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1