AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment choisir son écharpe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cici
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 06:36

Ma pépette a 16 mois et je la porte toujours, tous les jours, promenade du chien, courses....Je change entre la jpmbb, stretch et tonga, je n'ai toujours pas utilisé la poussette et je précise que ma grenouille ne marche pas alors oui des fois j'ai un peu mal au dos mais comme on est souvent en vadrouille toutes les deux, pour moi les écharpes c'est beaucoup plus pratique et on peu communiquer beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 07:01

Bon ici, c'est essentiellement jpmbb et tonga (j'ai pas encore utilisé ma sergé, je trouve ça moins pratique pour le moment que la jpmbb)... pour sortir le chien ou aller au centre-ville, la jpmbb... c'est vraiment le top... le mix d'avoir bb tout contre soi et les mains libres pour tenir le chien en laisse d'un côté et les petites emplettes de l'autre... c'est vraiment le top du top... quand on prend la voiture pour faire des petites courses ou aller chez du monde, je prends que le tonga... facile, rapide... bon c'est moins confortable au bout d'un moment, genre, je ferai pas les grosses courses du mois avec le tonga...

Bon, j'ai une poussette canne basique (que j'ai acheté plus pour mon boulot qu'autre chose) mais pour le moment, je me vois mal pousser la poussette... avoir les mains libres grâce à l'écharpe, c'est quand même le must, je trouve...
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 07:07

J'avais vu une maman au supermarché ici, elle avait la jpmbb, la pauvre, je lui avais sauté dessus pour lui demander si elle en etait contente et tout!
Elle m'a dit que pour faire les courses, c'est le reve.
(tu peux pousser le chariot et tout.)
Et que le seul défaut qu'elle lui trouvait, c'était qu'elle se délave avec le temps.
Mais qu'elle s'en servait pas tout le temps parceque des fois au bout d'un moment bébé pese trop, et que pour les jours ou elle se sentait pas de porter, elle prennait la poussette.
(Mais bon, son tchoupi, il avait bien 18 mois passés)
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 07:20

Oui oui, Celine, c'est ce que dise les fille, la jpmbb, elle est vraiment top pour les débuts... genre jusqu'à 6 mois environ (bon ça dépend surtout du poids de ton bb)... après la sergé prend le relais mais c'est moins pratique je trouve, enfin, j'ai pas testé encore... mais c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer installer l'écharpe et bb en même temps à la sortie de la voiture, faire mes courses, tout ranger dans le coffre, enlever l'écharpe et bb, etc...

avec la jpmbb, tu as déjà l'écharpe sur toi... bon arès, il faut quand même manipuler un peu l'écharpe pour installer bb dedans... mais ça me parait plus rapide (encore une fois, je n'ai que l'expérience de la jpmbb)...
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 07:56

Moi la poussette je l'ai quasiment pas utilisé non plus, j'étais bien contente d'avoir la coque pour la voiture mais franchement c'est tout làon utilise la poussette canne pour le faire manger quand on est chez des gens et voilà...
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 08:57

Rita, si tu veux demander autre chose au Papa Noël on peut te prêter notre JPMBB si tu veux on a une autre écharpe...
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 09:06

Merci tout le monde pour les info très précieuses !!
Stf' tu t'en sers encore de ta Jpmbb ?? quoi que dans quelques mois, tu passeras peut-être à une autre ?
Ou alors on s'arrange et j'en prend une autre plus pratique pour les plus grands bébés et on se l'échange quand il faut ??
Zut c'est plus simple et plus complexe à la fois...
Et pour la poussette, c'est qu'on va avoir besoin d'une coque pour la voiture et que parfois ça peut servir mais effectivement le côté pratique de l'écharpe et libre des mimines me va bien !
Merci les filles !!! joyamor
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 09:14

Je pourrais te la prêter à partir de mars sans problème, on a une autre écharpe, un chinado et un tonga pour Celeste donc pas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   22/12/2010, 07:08

Alors ma petite contribution.
La poussette nous a bcp servi quand on prenait la voiture et que bb s'endort. Le siege se clipe sur la poussette et ça évitait de reveiller le Tibout.

ensuite je m'en suis servie quand les filles ont marché et passait leur temps à monter / descendre. C'était plus simple pour moi avec la poussette.

Pour l'écharpe je la préparais sur moi et la gardais en voiture pour installer ensuite bb dedans.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   4/3/2011, 02:17

actuellment j'ai un porte bébé chinois pour Jules, mais il ne veut plus, et j'ai une échrape en tissu assez épais, que j'ai peu utilisé avec Jules,et un sling home made qui m'a bien servi quand jules montait et descendait sans arrêt!!! maias le tissu est pas terrible pour un portage de petit ou pour des moments plus longs!!
pour ma petite graine, j'aimerais une échrape moins longue, plus fine et plus souple, mais qui soit bien physiologiquement parlant pour mon bébé! d'aprés tout ce que j'ai lu ici, le sergé croisé est ce qu'il y a de mieux!
j'avais donc regardé pour une storch, et puis j'ai vu qu'il y en avait en coton bio (encore meiux!!!) sauf que d'aprés vous c'est pas la même matière!! le fait qu'elle soit plus fine me dérange pas au contraire et que le neoud doive être bien fait non plus y'a plein de cours de portage dans mon coin s'il faut! mais du coup niveau physiologie pour le bébé est-ce que c'est bien????
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   22/4/2011, 21:42

je crois que la différence est dans le tissage. Les coton bio sont plus élastiques me semble-t-il mais peut-être que je te dis n'importe quoi.
cici

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/5/2011, 19:03

J'ai une storch bio, elle est beaucoup plus fine que ma néobulle par exemple.
Pour la physio. du bébé je pense qu'elle est top c'est juste le serrage qui est un peu plus difficile car elle glisse et se desserre facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/5/2011, 22:00

Ici, ce sera poussette pour Papa qui n'est pas du tout attirer par les écharpes.
Pour Alyssa, j'avais un porte-bébé classique, très inconfortable, puis j'ai eu le chinado. Je prévois donc d'acheter une écharpe mais du coup... : storch ou JPMBB, sachant qu'après j'ai le chinado...???
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/5/2011, 22:05

jpmbb c'est parfait pour les tout petits bébés... quand c'est pas l'été. gneuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/5/2011, 23:57

Merci mais du coup, tu ne m'aides pas. Minimiss est prévue pour fin juillet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:09

En même temps, je sais pas si l'été en Belgique est aussi chaud que dans le Tarn ??? teehee
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:11

oui, bien vu caro!! ici 38 degrés en général...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:21

Oui, mais il suffit que je me fie à ça pour qu'on ait un été caniculaire...
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:36

oui, et de toute façon meme à partit de 24 degres, nous on trouve la JPMBB trop chaude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:40

je confirme Celine81, La JPMBB est top mais vite tres chaude, c'est son seul inconvénient d'ailleurs je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:42

Non, je vous assure, pour Bray-Dunes, elle est pas trop chaude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   2/5/2011, 00:47

lol
pernidou

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   9/5/2011, 21:13

d'ailleurs à ce propos, vu que je n'ai qu'une jpmbb un porte bébé béco pour mes 2 nains, je cherche activement une echarpe ou un autre mode de portage pour Valentine qui, je precise, y passe beaucoup de temps.
Il me faudrait donc un truc super léger pour l'été parce que la JPMBB, bonjour la cagne la dessous....
Donc même si je sias que c'est finalement pas si mal pour bébé, pour le porteur c'est vraiment desagréable, donc j'aimerai connaitre vos avis.

Mes recherches sur le net m'ont ammené à connaitre la marque Hoppediz...vous connaissez ? Ca vaut quoi ?
pernidou

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   11/5/2011, 22:48

Je relance: help !!

Quel moyen de portage pour bebe de 3 mois pour cet été ? Écharpe légère ? Porte bebe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   11/5/2011, 23:01

Moi j'ai opté pour un mei tai (marque brin de canaille) et je suis dejà conquise !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   

comment choisir son écharpe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant