AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment choisir son écharpe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   28/9/2010, 09:14

oui c'est celle çi.
Les 2 tissus sont différents, le sling c'est un en coton bio donc je vois aussi une différence avec la sergé croisé qui m'a été prété...
C'est sur le portage kangourou devant que j'ai eu du mal, j'avais essayé seule et le tissu glissait de sous les fesses de Pierre, aujourd'hui ça a recommencé et la monitrice m'a dit que je n'étais pas la 1ere à lui dire et qu'elle l'avait constaté aussi...Elle m'a aussi dit que c'était un peu plus dur de bien serrer, qu'il fallait et qu'il fallait la plisser plus qu'une sergé "classique"...
Revenir en haut Aller en bas
cici
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   30/9/2010, 08:10

J'ai une storchenwiege bio que j'aime bien et une néobulle que j'aime beaucoup aussi mais elle est plus épaisse que la storch.

Avec la néobulle pour un serrage plis par plis ça force un peu comme elle est épaisse et pas aussi glissante que la storch mais une fois bébé installé ça ne bouge pas.
Avec la storch bio si mon serrage et mon noeud ne sont pas super bien fait il arrive que des fois ça ce desserre un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   30/9/2010, 19:55

Justement j'avais bien envie de tenter une néobulle...Mais sur ebay j'ai vu un lana qui me plait, seul hic elle mesure 3m80 du coup j'ai peur que ce soit court, la nana qui la vend m'a dit qu'elle faisait quasi tous les noeuds avec (kangourou devant et dos, double hamac...)mais je sais pas trop...
Et puis j'ai envie de m'acheter un sling aussi...L'assos m'a prété un storch vert en coton bio et j'adore...Quel dilemne... teehee
cici

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   30/9/2010, 20:04

Dur dur hein!

Une 3m80 pour faire un double hamac je pense que ça sera un peu juste.
Comme je le dit plus haut, je fait meme pas 1m60 tout juste 47kg et pour le double hamac avec mon écharpe de 4m60 c'est juste.
Heu!!Mais j'ai un gros doute d'un coup, je sais plus si c'est 4m60 ou 4m20 scratch faut que je vérifie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   30/9/2010, 23:59

4m60 je l'ai et c'est vraiment long...Je pense qu'une 4m20 serait idéale pour moi...
cici

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/10/2010, 00:29

Alors là!, j'étais complètement à coté de la plaque!
Désolé Lisax, j'espère que je ne t'ai pas induite en erreur, ma Néobulle c'est une 3m60! et non pas une 4m60.
C'est pour ça que j'arrive à faire un double hamac mais juste juste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/10/2010, 00:34

moi en double hamac 4.60 c'est juste... mais bon je suis loin de 47kg et un peu moins long des 1.60m Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   1/10/2010, 00:41

ah oui 1m de différence quand même teehee

Tinote tu penses qu'une 3m80 ça pourrait aller?Je mesure 1m60 et pèse euh...entre 50 et 55kg...Sachant que je ne maitrise toujours pas du tout le kangourou, Pierre bouge beaucoup du coup souvent je fais un croisé avec la poche à l'intérieur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   14/10/2010, 02:17

je ferai mieux de dormir au lieu de faire des cauchemards.....

Je viens de passer 2 jours à écumer les sites de portages, j'ai même ouvert un post pour avoir vos avis . Et puis titillée j'ai rererevérifié qu'il n'y ait pas un récap sur les modes de portages. Et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est juste que je n'e l'avais pas vu

1- J'apporte un bémol sur tous les sites parcourus les porte bébé physiologiques (bb tai, chinado, onbuhimo, ergo, laotien etc...) sont à partir de 4 mois et non dès la naissance.

Et puis ça confirme que je vais racheter une écharpe.
Reste plus qu'à trouver la marque et la taille et un manteau de portage.
Il y a un atelier portage pas loin de chez moi. Je vais voir ce que ça donne. Peut-être qu'on peut tester les écharpes car mon AMAZONAS est cuite et recuite et je confirme Tinote Aïe aïe pour les longs portages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   14/10/2010, 08:36

L'assos qui propose les ateliers de portage où je vais nous ont^même dit que les portes bébés physio elles les conseillaient même plus tard genre quand le bébé tient assis parce que dedans il n'est pas suspendu mais bien assis...C'est ce qu'elles m'ont dit...
Et on peut effectivement essayer des écharpes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   23/10/2010, 03:03

ah bah merci pour l'info. Je vais donc mettre le porte bébé physio sur la liste comme ça je l'aurai et quand je sentirai que la grenouille est bien dedans je l'utiliserai
alexita

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   11/11/2010, 23:44

Bon je ne sais pas trop ou poser ma question....

est-ce quelqu'un connait les extensibles sleep* wr*p ou by k*y ???
leur prix est inférieur à la jpmbb....

je désire une extensible pour le coté pratique du début du portage avec un tout petit, ne pas avoir à faire et refaire le noeud apres les trajets en voiture... mais le prix de la jpmbb me rebute un peu ....

je me demande aussi si je dois investir ds une storch d'occas par exemple ou garder celle que j'ai dejà.....

merci d'avance les filles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   12/11/2010, 16:55

je n'ai pas compris la marque que tu cites et je ne semble pas la connaître
Désolée
alexita

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   12/11/2010, 23:50

Spoiler:

j'ai noté en spoiler les 2 marques..... j'édite des que tu as vu ou plus tot si besoin les modos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   13/11/2010, 11:20

Ok ben effectivement je ne connais pas ces marques.Merci Rita
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   13/11/2010, 21:55

Alexita : ce qui est interdit ce sont les liens commerciaux ! tu peux tout à fait citer toutes les marques que tu veux noir sur blanc "ou noir sur gris ici Wink ) sans soucis !
alexita

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   13/11/2010, 23:27

ok merci Tinote !!! je ne me souviens jamais ........

alexita

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   20/12/2010, 00:23

Les filles utilisatrices de storch j'ai une question :

il me semble qu'il existe une différence entre les diiférents modèles... comme je veux me la prendre d'occas, je ne voudrais aps trop me planter

bcp ici utilisent la storch en sergé à rayures

il me semble que le nouage est plus difficile avec les "léo" c'est ça? qu'en est il avec celles en coton bio?

quelle est selon vous la meilleure?

merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   20/12/2010, 01:02

Moi j'ai une sergé rayée et elle est top Wink
Celle en coton bio est vraiment bien aussi mais plus fine que les autres, du coup, elle ne laisse passer aucune erreur de nouage ! si tu te rates un peu, ça fait maaaaaaaaaaaaaal ! mais qd on maîtrise c'est un vrai bonheur !!!
Pour les léo, je ne la connais pas mais j'ai entendu dire que c'etait plus chaud a bien tendre les pans !
j'espere t'avoir aidé un ptit peu Wink
cici

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   20/12/2010, 01:51

J'ai une bio et effectivement elle est fine donc quand bébé commence à peser, si le nouage n'est pas bien serré plis par plis, ça glisse et se détend. Mais perso je l'adore.
alexita

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   20/12/2010, 06:39

merci les filles !!!

je vais peut etre me rabattre sur une rayée classique.....
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   20/12/2010, 23:04

J'ai lu ce post avec attention et je ne le retrouvai plus aujourd'hui...
J'ai une question un peu annexe mais importante tout de même.
Est ce que vous avez acheté une poussette en plus de l'écharpe ou est ce un achat complétement inutile ??
Pour être clair, j'en ai pas de récup ou de seconde main et là sur couffin P** il y en a en vente de compét... la vente se termine demain et je me demande si ça peut-être un achat intéressant vu que je ne compte pas trop m'arrêter à un bébé. Et que la prime de naissance arrive début janvier !!!

Mes parents m'offre une Jpmbb mais avec ce que j'ai lu je ne sais plus trop si c'est la bonne texture de tissu ou non ?
Nous sommes tous les deux grands + 1m75, moi pas très épaisse et zom 85 kg pour 1m 85.
On n'a jamais porté en écharpe mais on aime bien l'idée et le côté pratique... Il nous faut donc une grande genre 5m ?
Quels conseils les filles !!!
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 01:44

alors, moi j'ai pas d'expérience, mais je vois plus l'echarpe comme un outil de "réconfort" pour bébé plus que de "transport".
Je sais que je la garderai contre moi le plus possible, mais qu'a d'autres moments, je préfèrerai peut etre juste l'avoir en poussette.
En plus, chéri il adhère pas vraiment à l'echarpe, et il insiste vraiment pour une poussette.
Donc, mes beaux parents ont proposé de nous en acheter une et j'ai choisi la mutsy spider, une marque hollandaise, et j'avoue: uniquement parcequ'ils ont une poussette d'une super belle couleur violette. hahahahaha!(bon, et elle est à 3 roues et pas massive à mort comme la quinny zap que je peux pas voir en peinture). Le tout couplé avec le siège auto qui se clipse dessus.
On peut pas prévoir non plus Rita, mais si faut, y aura des jours ou on aura mal au dos...Etc, et ou le portage ne sera pas une option...tu pourras pas systématiquement rester enfermée chez toi dans ce cas là!
Donc ma réponse: echarpe jpmbb (que je devrai pas tarder à recevoir) + poussette que j'aurai aprés la naissance quand les beaux parents arriveront.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 01:49

nous au début qu'on avait Garance on avait une poussette... que finalement on a très peu utilisé car l'écharpe était plus pratique.

Et là je viens d'acheter une poussette d'occas pour Garance car enceinte je ne peux plus la porter en écharpe, donc je la prend dans la poussette, et son papa la prend en manduca.

Pour la jpmbb j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le post qui en parle précisement : je la trouve super pour un tout petit mais vite limitée car le côté stretch est moins confortable sur la durée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   21/12/2010, 02:22

Pour Amine, je n'avais pas d'écharpe (et non...) juste un porte-bébé merdique, et donc une poussette, même s'il a passé le plus clair de son temps dans nos bras...

Pour Sofia, écharpe dès la naissance, et elle a commencé à utiliser la poussette quand j'ai été enceinte d'Elias et que ça gênait mon ventre, elle avait peut-être 13 mois...

Elias : en écharpe et Sofia en poussette (elle avait 19 mois à sa naissance), puis en poussette quand je l'ai trouvé trop lourd (c'est un gros pépère), il avait peut-être 13 mois aussi, je crois, et il pesait bien 12kg...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   

comment choisir son écharpe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant